X
Accueil / Futures Renault

[Clio IV] (X98) Officielle [Sorti]

<123 ...606162 ... 666768>  
Jeu 27 Sep, 2012 19:09
Pour la politique 0 remise... c'est pas gagné...

Deja 10% dessus

http://www.elite-auto.fr/voiture-neuve/renault-1/clio-iv-5276.html
Jeu 27 Sep, 2012 19:09
Obelix a écrit:
La difference est dorenavant plus grande entre la MRS et la CRS avec 65 cv.

Ce qui est cohérent lorsque l'on regarde la gamme RST.

Twingo RS =67ch=>Clio III RS =65ch=>Mégane III RS.

Plus que les chiffres de sa fiche technique c'est surtout son caractère qui me tarde de connaitre.
Ven 28 Sep, 2012 10:09
tom59 a écrit:
Pour la politique 0 remise... c'est pas gagné...

Deja 10% dessus

http://www.elite-auto.fr/voiture-neuve/renault-1/clio-iv-5276.html

C'est juste pou rfaire de la pub et attirer le chaland.
Véhicule non disponible : "Sous réserve de production et de disponibilité du véhicule"
Ven 28 Sep, 2012 10:09
On verra...
Ven 28 Sep, 2012 13:09
x4c5 a écrit:
Dans l'industrie automobile dans les années 2000, le maître mot en matière de production était "STANDARDISATION " afin d'avoir le moins possible de pièces différentes et de versions surtout pour un modèle de grande production comme la Clio 3 depuis 8 ans maintenant.
Je constate que RENAULT en 2013 prend un virage à 180° en matière de références et versions à gérer .

La personnalisation aurait pu être confier comme actuellement au concessionnnaires qui ne demandent que cela .


La standardisation est pertinente pour tout ce qui ne se voit pas (moteur, BV, électronique, ...) ou tout ce qui est cher à développer (commodos, ...). La personnalisation est au goût du jour, Renault a raison de s'y mettre ! Mais pas à n'importe quel prix, et la meilleure façon de faire est l'industrialisation, moins cher que la main d'oeuvre en garage... même si je suis d'accord qu'ils en ont besoin...

Ven 28 Sep, 2012 13:09
La personnalisation est au goût du jour, Renault a raison de s'y mettre
Le risque de la personnalisation à outrance, c'est de démoder un véhicule très tôt et de faire fuir les bobos et vieux c...(à qui j'appartiens) qui veulent un véhicule consensuel.

Personnalisation d'accord, mais sur un véhicule typé "vroum vroum" et qui appartient à une niche de vente .

Risque également de mévente du véhicule personnalisé car les gouts et couleurs c'est bien connus sont pluriels.

Vieux c...mais professionnel de l'automobile avant tout.
Ven 28 Sep, 2012 18:09
Et tout simplement pourquoi pas une version radical pour la clio RS 4? Avec celle-ci on peut y croire au retour de la Clio V6
Ven 28 Sep, 2012 18:09


























Ven 28 Sep, 2012 19:09
4 clio 4 à la concession Renault de Lille-Faches ce soir...

Ven 28 Sep, 2012 19:09
4 clio 4 à la concession
1 Clio 4 Expression à la concession de BEZONS en Rouge Flamme
1 Clio 4 DYNAMIQUE ?? à SARTROUVILLE en noir.(Magnifique)

Mais je reconnais que le rouge est pas mal non plus, mais selon l'âge!

?? parce que ce véhicule n'a pas les joncs chromés sur les lèches vitres..

Est ce une Expression avec Clim Auto ou une Dynamique, dans ce cas il manque les joncs chromés le long des vitres .

Que veut dire définition ET3 apparu sur le premier configurateur de RENAULT en ligne.
Car sur ET3 de série il ya les joncs chromés de vitres.

Est ce vrai ET3 = Version Dynamique.

Le pack look chromé ne comprend pas les joncs de vitres..

Bref je suis perdu.
Ven 28 Sep, 2012 21:09














mog
Ven 28 Sep, 2012 22:09
Bonsoir,
j'ai vu le spot télé de la Clio IV. Perso je le trouve grandiose. Un vrai petit film. De plus il est relativement long 1 minute.....
http://www.youtube.com/watch?v=TOzGrhBVBc0
Ven 28 Sep, 2012 23:09


C'est marrant, ils mettent jaune sirius, sans préciser si c'est dispo ou pas (comme sur es derniers salons pour la twingo rs et la mégane ou ils marquaient couleur non dispo)
Et elle n'est pas dans la liste des options du véhicule présenté.

Le jaune sirius est de série ?

Sam 29 Sep, 2012 06:09
Vu qu'elle sera assemblée à dieppe, le sirius ne sera pas un pb

Juste une option à 1500euros, vu le succès de cette couleur sur les autres modèles...
Sam 29 Sep, 2012 07:09
x4c5 a écrit:
4 clio 4 à la concession
1 Clio 4 Expression à la concession de BEZONS en Rouge Flamme
1 Clio 4 DYNAMIQUE ?? à SARTROUVILLE en noir.(Magnifique)

Mais je reconnais que le rouge est pas mal non plus, mais selon l'âge!

?? parce que ce véhicule n'a pas les joncs chromés sur les lèches vitres..

Est ce une Expression avec Clim Auto ou une Dynamique, dans ce cas il manque les joncs chromés le long des vitres .

Que veut dire définition ET3 apparu sur le premier configurateur de RENAULT en ligne.
Car sur ET3 de série il ya les joncs chromés de vitres.

Est ce vrai ET3 = Version Dynamique.

Le pack look chromé ne comprend pas les joncs de vitres..

Bref je suis perdu.


je ne comprends pas pourquoi renault s'obstine a ne pas mettre de jonc chromé , ça lui donnerai plus de valeur !
en voici un !
Sam 29 Sep, 2012 11:09
Lorsque j'ai vu la fiche technique de la clio 4 rs, j'ai été déçu! Seulement 200ch et surtou 240nm! Toute cette attente pour sa! Pfuff pfuff la 208 gti et ses 200ch et 275nm risquent de faire mal à la clio.
Sam 29 Sep, 2012 14:09
Piccolo a écrit:
Seulement 200ch et surtou 240nm!

La puissance ne fait pas tout

Ce qui m'interroge plus le plus c'est qu'elle n'a plus de train avant à pivots indépendants et elle aussi perdu les étriers de freins avant multi-pistons (les Brembo).

Sam 29 Sep, 2012 14:09
Sam 29 Sep, 2012 14:09
Citation:

Lorsque j'ai vu la fiche technique de la clio 4 rs, j'ai été déçu! Seulement 200ch et surtou 240nm! Toute cette attente pour sa! Pfuff pfuff la 208 gti et ses 200ch et 275nm risquent de faire mal à la clio.


avant de juger attends les premiers comparatifs, les chiffres ne font pas tout.
C'est étonnant qu'ils n'ai pas repris le train avant et les étriers de la clio 3 RS mais tant que l'efficacité est là...
Sam 29 Sep, 2012 17:09
Il ne faut pas oublier qu'il y aura sans doute une "new" R5 RS peut être qualifiée d'Alpine.
Donc ce n'est pas un drame si la Clio RS est un peu en retrait par rapport a la concurrence (ce qui reste a vérifier, car par exemple sur le papier la Mégane RS est moins bonne que la concurrence, sur la piste elle est la référence) surtout si le tarif est en rapport!
Dernière édition par Ubuntu le Sam 29 Sep, 2012 18:09; édité 1 fois
Sam 29 Sep, 2012 19:09
En plus grand :











Dim 30 Sep, 2012 13:09
Merci clioRSfan pour ces photos.
Cette Clio4 RS est trop belle, la couleur noire lui va bien.
Dim 30 Sep, 2012 17:09


Dim 30 Sep, 2012 17:09




Dim 30 Sep, 2012 18:09
Oh les jolis étriers Brembo

Dim 30 Sep, 2012 22:09
C'est vrai qu'ils sont pa super ces étriers. Le levier de vitesse est bof aussi, il n'a rien de sportif.

Enfin bon on chipote, elle est quand même pas mal
Lun 01 Oct, 2012 19:10






























Mar 02 Oct, 2012 06:10
L'intérieur est quand même assez peu différencié pour une version RS. Sans les petites touches de rouge, les sièges/volant cuir et les palettes au volant, on a une Clio normale
Mar 02 Oct, 2012 06:10
Comme toutes les rs...

Dans la mienne, tu sors les inscriptions Renault sport et tu te crois dans un dci...

Mar 02 Oct, 2012 09:10
Tres belles photos clioRSfan, surtout celle du diffuseur. Merci. :

J'espere que l'on aura le choix pour les inserts, car ce rouge...
Personnellement, je préférerai du noir brillant a la place (sur les portes, les aérateurs, autour du levier + le levier ainsi que le sigle RS sur le volant).

Par contre pour les coutures de selleries, volant et les ceintures en rouge, c'est oui !

J'ai vu sur le forum clio RS differentes couleurs. Je sais pas si ce sera le choix des couleurs future pour la RS, mais je dois dire que je suis sous le charme de la couleur orange, alors que je suis generalement noirot.
J'espere que cette teinte sera proposée. trop belle...
Mar 02 Oct, 2012 11:10
je les ai vu aussi au salon... effectivement la clio RS est très belle, une vraie réussite qui évite de tomber dans le vulgaire clinquant façon leon supra...

sinon, la clio est réussie, mais la clio estate en particulier est très très réussie. je pense qu'elle devrait bien marcher.
Mar 02 Oct, 2012 11:10
merci clioRSfan pour les photos mais il nous manque une photo des triangles du train avant magnifiques photos sinon
Mar 02 Oct, 2012 17:10
Les photos ne sont pas de moi, je ne fais que poster ce que je trouve par ci par là sur le net...

Jeu 04 Oct, 2012 16:10
Je suis très déçu par la finition des Clio IV qui sont exposées au mondial.
Le plastique noir laqué est omniprésent à l'intérieur comme à l'extérieur.
J'espère qu'il y a, ou aura d'autres types de finition pour ceux qui n'aiment pas cela.
La Clio RS semblait cependant moins "cheap".

Toujours pour l'intérieur si l'idée d'apporter de la couleur est louable, la qualité et l'aspect des matières utilisées l'est moins.
La finition intérieure parait en retrait par rapport à la version précédente, ce qui me parait inacceptable et dangereux, d'autant que le prix de vente est conséquent.

En effet quand on voit le succès des modèles VW, Audi et Kia, on peut penser qu'il est du, en partie, à la qualité de finition de ces voitures.

Chasser les coûts c'est bien, mais à trop en faire on chasse aussi le client...

A l'heure où le marché voit la part des constructeurs généralistes reculer face à la montée en puissance des marques "premium" et low-cost, ce choix d'économies de bout de chandelle (plus ou moins reconnu par les vendeurs du stand) ne me semble pas forcément judicieux d'autant plus qu'en même temps la finition des modèles Dacia s'améliore fortement !

Quand Mr Ghosn annonce que "Renault pourrait disparaître sous sa forme actuelle", on dirait qu'il fait tout pour !

Mr le cost-killer ne soyez pas le Killer de Renault !
Jeu 04 Oct, 2012 17:10
d'autant que le prix de vente est conséquent.
Après avoir comparé la PEUGEOT 208 en version ALLURE et la CLIO IV en version DYNAMIQUE, je peux t'assurer que les prix sont très voisins, avec c'est vrai un avantage pour la 208 pour un prix plus bas.
Par contre si la finition de la 208 est légerement superieure, techniquement la CLIO est plus avance et en offre plus.
- Carte RENAULT de démarrage main libre >> pas sur 208
- Aide au démararge en côte >>> pas sur 208
- Consommations surtout en DCI les plus basses du marché de cette catégorie
- Boîte robotisée EDC double embrayage EDC reconnue de qualité comme la DSG chez WW. Sur 208 une simple boîte robotisée à 1 embrayage des années 2006. (EDC à venir en Mars 2013)
Pour revenir à la finition perfectible de la CLIO IV avancée également par les journalistes de presse automobile, ce n'est pas une catastrophe, et certainement que la version supérieure attendue en début d'année 2013 appelée "PRIVILEGE" ou autre apportera les corrections que tu soulignes.
Pour ma part, la CLIO IV sans hésitation.
Jeu 04 Oct, 2012 17:10
Je ne nie pas les qualités techniques de la Clio et son équipement.
Dans ce domaine je regrette simplement le durcissement des suspensions car je privilégie plus le confort que la sportivité.

Je constatai simplement que les marques qui résistent le mieux à la chute du marché, VW et Kia, sont réputées pour produire des modèles bien finis.

De part leur puissance ces marques peuvent sans doute sacrifier un peu leur marge pour vendre des véhicules bien finis à des prix compétitifs, mais présenter un modèle avec une finition inférieure à celle du modèle précédent est dangereux pour une image de marque qui se veut en reconstruction.
Sam 06 Oct, 2012 14:10
KIA une référence de qualité et matériaux dans l'habitacle? Pour celle que je connais (VENGA) , on est loin d'une Renault!

Sam 06 Oct, 2012 15:10
x4c5 a écrit:
Sur 208 une simple boîte robotisée à 1 embrayage des années 2006. (EDC à venir en Mars 2013)


Il me semble que le projet de boite à double embrayage PSA a pris un sacré retard depuis le partenariat avec GM.
J'ai bien peur que les fans du lion et des chevrons doivent se contenter de la boite BMP pendant un bon bout de temps
Sam 06 Oct, 2012 15:10
Il est vrai que l'habitacle de la nouvelle CLIO 4 se veut "GERMANIQUE" et peut dérouter les possesseurs de CLIO qui veulent migrer vers une CLIO 4.

Lorsqu'on voit une POLO ou même un GOLF, l'intérieur est austère, mais les 2 voitures se vendent bien selon les chiffres de WW.

Parions donc que l'habitacle de la CLIO 4 trouve son public.
Sam 06 Oct, 2012 15:10
Il me semble que le projet de boite à double embrayage PSA a pris un sacré retard depuis le partenariat avec GM.
Ce n'est plus un secret, la mise au point de la boîte double clutch PSA, est retardé de 6 mois au moins pour un démarrage en série prévu pour début 2014.
De là qu'elle soit abandonné, beaucoup de gens PSA le craignent!
On assistera peut être alors à l'achat de l'EDC par PSA.

Je profite de cette occasion pour dire tout le bien de la boîte EDC, et regrette que les constructeurs n'en fassent pas leur première monte.

Car boite EDC ou DSG ou TCT = moins de consommations de l'odre de 0,3 à 0,5l
Accueil / Futures Renault <123 ...606162 ... 666768>