Je suis très déçu par la finition des Clio IV qui sont exposées au mondial.
Le plastique noir laqué est omniprésent à l'intérieur comme à l'extérieur.
J'espère qu'il y a, ou aura d'autres types de finition pour ceux qui n'aiment pas cela.
La Clio RS semblait cependant moins "cheap".
Toujours pour l'intérieur si l'idée d'apporter de la couleur est louable, la qualité et l'aspect des matières utilisées l'est moins.
La finition intérieure parait en retrait par rapport à la version précédente, ce qui me parait inacceptable et dangereux, d'autant que le prix de vente est conséquent.
En effet quand on voit le succès des modèles VW, Audi et Kia, on peut penser qu'il est du, en partie, à la qualité de finition de ces voitures.
Chasser les coûts c'est bien, mais à trop en faire on chasse aussi le client...
A l'heure où le marché voit la part des constructeurs généralistes reculer face à la montée en puissance des marques "premium" et low-cost, ce choix d'économies de bout de chandelle (plus ou moins reconnu par les vendeurs du stand) ne me semble pas forcément judicieux d'autant plus qu'en même temps la finition des modèles Dacia s'améliore fortement !
Quand Mr Ghosn annonce que "Renault pourrait disparaître sous sa forme actuelle", on dirait qu'il fait tout pour !
Mr le cost-killer ne soyez pas le Killer de Renault !