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[Clio IV] (X98) Officielle [Sorti]

<123 ...567 ... 666768>  
CG
Ven 12 Mar, 2010 15:03
Colin Macintosh a écrit:
Les propos de Van den Acker laissent à penser qu'il donnera peut-être plus d'indépendance à Dacia et Samsung afin qu'elles aient chacune un design distinctif.


Le problème restant celui des coûts... sauf à monter Dacia en gamme ou a faire des RSM non importés sous marque Renault.

Van den Acker veut surtout que l'on puisse reconnaître facilement une voiture du groupe Renault. Que lorsque l'on voit une SM5, on ne la confonde pas avec une Laguna par exemple, mais surtout que l'on sache que c'est une RSM.

J'attends donc de voir le résultat de ce travail avec impatience...
Zzeria
Membre d'honneur
Ven 12 Mar, 2010 15:03
Il dit bien tout de même qu'il veut trois styles distincts pour les trois marques... Probablement trois adaptations différentes de modèles identiques à la base (comme Fluence/SM3 par exemple) mais tout de même...
Lun 12 Avr, 2010 20:04
LA CLIO IV BENEFICIERA D’AVANCEES DANS LES MOTEURS ET LE STYLE

12 avril

L’ARGUS (8/4/10) indique que la quatrième génération de la Renault Clio, dont la production devrait démarrer début 2013, conservera les dessous techniques du modèle actuel, mais qu’elle bénéficiera d’avancées en termes de motorisations et de style.

L’avant du modèle devrait être à la fois rassurant et malicieux avec, en guise de sourire, une fente sous le losange dans l’esprit de la Twingo II. Le bouclier devrait être polymorphe avec une déclinaison plus typée pour la version GT. Le hayon reprendrait un tryptique à facettes sur le principe de la Mégane Coupé.

La Clio IV, qui reposera sur la même plateforme technique que le modèle actuel, ne changerait pas de gabarit, mais elle serait moins lourde. En entrée de gamme, elle serait dotée d’un moteur à trois cylindres : il s’agirait d’un 1.1 DCi pour le diesel et d’un organe de quelque 900 cm3 pour la version à essence. Le reste de l’offre de motorisations s’appuierait sur les blocs à quatre cylindres 1.2 16V de 75 ch, 1.2 TCe de 100 ch et 1.5 DCi de 70 à 105 ch. Les moteurs à essence généraliseraient l’emploi du turbo, avec l’arrivée dans la gamme du moteur 1.4 TCe de 130 ch qui équipe déjà la Mégane, puis l’apparition d’un organe 1.6 TCe développant environ 160 ch. Enfin, en point d’orgue, un moteur 1.8 TCe animerait la Clio IV RS, l’actuel 2.0 16V de 203 ch n’étant pas compatible avec les normes d’émissions Euro-5. En diesel, un organe 1.6 DCi remplacerait à terme le 1.5 DCi et permettrait de couvrir des puissances allant jusqu’à 130 ch.

Proposée avec diverses transmissions (manuelle à cinq ou six rapports, automatique à quatre rapports ou robotisée à cinq rapports), la Clio IV bénéficierait par ailleurs d’une boîte de vitesses robotisée à double embrayage Double embrayage Double embrayage : Système de transmission introduit par Volkswagen et qui tend à se développer. Plus lourd et plus coûteux, le double embrayage a pour avantage un agrément de (...) (EDC)
www.ccfa.fr/revue-de-presse/france/la-clio-iv-bene..urs-et-le-style.html
Lun 12 Avr, 2010 20:04
je comprend pas tout 1.8 tce ou tce 180 ? (il y a pas de 1.8 essence dans le groupe ? )
Lun 12 Avr, 2010 22:04
Ubuntu a écrit:
LA CLIO IV BENEFICIERA D’AVANCEES DANS LES MOTEURS ET LE STYLE

12 avril

L’ARGUS (8/4/10) indique que la quatrième génération de la Renault Clio, dont la production devrait démarrer début 2013, conservera les dessous techniques du modèle actuel, mais qu’elle bénéficiera d’avancées en termes de motorisations et de style.

L’avant du modèle devrait être à la fois rassurant et malicieux avec, en guise de sourire, une fente sous le losange dans l’esprit de la Twingo II. Le bouclier devrait être polymorphe avec une déclinaison plus typée pour la version GT. Le hayon reprendrait un tryptique à facettes sur le principe de la Mégane Coupé.

La Clio IV, qui reposera sur la même plateforme technique que le modèle actuel, ne changerait pas de gabarit, mais elle serait moins lourde. En entrée de gamme, elle serait dotée d’un moteur à trois cylindres : il s’agirait d’un 1.1 DCi pour le diesel et d’un organe de quelque 900 cm3 pour la version à essence. Le reste de l’offre de motorisations s’appuierait sur les blocs à quatre cylindres 1.2 16V de 75 ch, 1.2 TCe de 100 ch et 1.5 DCi de 70 à 105 ch. Les moteurs à essence généraliseraient l’emploi du turbo, avec l’arrivée dans la gamme du moteur 1.4 TCe de 130 ch qui équipe déjà la Mégane, puis l’apparition d’un organe 1.6 TCe développant environ 160 ch. Enfin, en point d’orgue, un moteur 1.8 TCe animerait la Clio IV RS, l’actuel 2.0 16V de 203 ch n’étant pas compatible avec les normes d’émissions Euro-5. En diesel, un organe 1.6 DCi remplacerait à terme le 1.5 DCi et permettrait de couvrir des puissances allant jusqu’à 130 ch.

Proposée avec diverses transmissions (manuelle à cinq ou six rapports, automatique à quatre rapports ou robotisée à cinq rapports), la Clio IV bénéficierait par ailleurs d’une boîte de vitesses robotisée à double embrayage Double embrayage Double embrayage : Système de transmission introduit par Volkswagen et qui tend à se développer. Plus lourd et plus coûteux, le double embrayage a pour avantage un agrément de (...) (EDC)
www.ccfa.fr/revue-de-presse/france/la-clio-iv-bene..urs-et-le-style.html


Faut vraiment qu'ils arrêtent la boule de cristal...

Lun 12 Avr, 2010 22:04
Citation:
LA CLIO IV BENEFICIERA D’AVANCEES DANS LES MOTEURS ET LE STYLE


Sans rire?

Visiblement les "journalistes" auto ignorent qu'à 3 ans de la sortie d'un modèle, le style n'est pas gelé... ça en dit long sur leur connaissance du développement d'une voiture.
renault man
Administrateur
Lun 12 Avr, 2010 22:04
Cet article ne nous apprend rien à nous, mais aux newbies oui.
Le seul prob, c'est qu'ils annoncent des évidences. Il font croire qu'ils ont des infos, sauf que ce n'est que de la redite.

Le 1.6 dCi, ça fait longtemps qu'on connait son existence, et évidement qu'il sera sur la Clio, tout comme les futurs petits moteurs TCe. Pour le petit Dci, j'émet des réserves. Pour le 1.6 TCe, quelle info ! Quand on sait qu'il existe déjà chez Nissan, c'est trop dur de deviner qu'il sera présent. Enfin, le 1.8 Tce, ben là aussi sur PR on en parle depuis 1 an et demi !

Quand à la double embrayage, forcément, vu les couts de développements, elle ne restera pas que sur la Mégane...

Bref, on n'apprend rien, mais pour les newb, c'est tjs utile
Mar 13 Avr, 2010 06:04
L'Argus a écrit:
la Clio IV bénéficierait par ailleurs d’une boîte de vitesses robotisée à double embrayage Double embrayage Double embrayage


Euuuuuh ... mais il y a combien de double embrayage dans cette boite ???


DOS
Mar 13 Avr, 2010 08:04
Ben quand je vois ça



et ça...


Mon choix est vite fait...

Mar 13 Avr, 2010 18:04
Entre une laguna et Mazda 6 Tu choisis ce que tu veux, mais je vois pas ce que ça a voir avec la Clio 4 .
Mar 13 Avr, 2010 18:04
Parce que moi entre ça

et ça

mon choix est aussi vite fait.
Et puis il serait bon quand on veut comparer deux voitures de mettre des photo de même qualité, parce que franchement l'image de synthèse en gris et gris de la lag...

en bleu ça change tout.
Dernière édition par Ubuntu le Mar 13 Avr, 2010 18:04; édité 3 fois
Mar 13 Avr, 2010 19:04
DOS a écrit:
Ben quand je vois ça



et ça...


Mon choix est vite fait...

C'est quoi le rapport avec la Clio IV?
Mer 14 Avr, 2010 14:04
Dos prefere le design Mazda que le design Renault,c'est evident!!!!!surement,ubuntu e morane ont absulutement raison a dire que les mazda6 et la laguna n'ont rien en commune avec une clio4....pour moi entre une mazda2 et une Clio3,je prefere la Clio.....a mon avis elles ne sont pas comparable pour confort,finition,moteurs,sportivitè....tous!! et vivement la Clio4 que sera encore plus belle.....

Mer 14 Avr, 2010 19:04
personnellement je trouve que il y a tellement de clio 3 que ses lignes me sont devenu banales ... presque lassantes
Jeu 15 Avr, 2010 20:04
Ubuntu a écrit:
LA CLIO IV BENEFICIERA D’AVANCEES DANS LES MOTEURS ET LE STYLE

l’actuel 2.0 16V de 203 ch n’étant pas compatible avec les normes d’émissions Euro-5. [/url]


L'euro 5 c'est fin d'année au mieux donc ca veut dire plus de clio RS à partir du 1er janvier 2011 ?
Ca me parait bizarre car entre euro 4 et euro5 ya pas un gros écart de dépol.
Jeu 15 Avr, 2010 21:04
Il me semble que les véhicules déjà commercialisés bénéficient d'une dérogation. C'est les nouveaux véhicules qui doivent impérativement respecter les nouvelles normes.
Ven 16 Avr, 2010 14:04
non, les voitures en commercialisation devront aussi etre euro 5. Ca ne veut pas dire que ca sera compliqué

(l'euro 5 c'est surtout du cata)

Mer 05 Mai, 2010 04:05
LU SUR LE BLOG AUTO
La Renault Clio IV ? “Un coup de maître”
Voilà indubitablement de quoi faire parler : le vice-président en charge du marketing à l’échelon international s’est confié dans les colonnes d’Autocar anticipant la prochaine, quatrième, génération de la Clio. Sans fioritures mais avec un enthousiasme débordant, Steve Norman avance que la prochaine Clio “aura tout d’une icône” et permettra au constructeur au Losange “de dominer confortablement le segment en Europe“. Et de poursuivre sans retenue aucune : “Cette voiture représente tout simplement un coup de maître dans sa conception“. Gare au retour de bâton si les espoirs retombent aussi vite que l’euphorie gagne Steve Norman…

… Lequel rejoint finalement la récente déclaration du grand patron Carlos Ghosn qui avait alors déclaré que “le design et le style deviendront des atouts et non des handicaps“. Et hop du grain à moudre pour certains…

Quid de cette Clio IV donc ? On annonce, comme déjà anticipé, un concept très abouti dans les allées prochain Mondial de l’Automobile de Paris, concept qui reprendrait certains traits et influences de style préfigurés par la Zoe.

Il se murmure aussi que le design de cette prochaine Clio aurait été revu en partie depuis l’arrivée de Laurens Van Den Acker (notamment derrière les Nagare et Ryuga chez Mazda) aux manettes du design industriel du groupe faisant alors de ce show car attendu pour Paris sa première patte concrète. Laurens Van Den Acker avançait justement (toujours dans les colonnes d’Autocar) que la “nouvelle Clio est comme un Big Mac chez McDonald’s : elle est tellement belle qu’on a envie de la manger“. Pas convaincu qu’une comparaison avec tel sandwich soit forcément flatteuse mais bon…
http://www.youtube.com/watch?v=sHKvFqQtTSU
Dernière édition par megane coupe59 le Mer 05 Mai, 2010 04:05; édité 1 fois
Mer 05 Mai, 2010 08:05
C'est pas la modestie qui l'étouffe celui la
Mer 05 Mai, 2010 08:05
Je ne suis pas sur que comparer une voiture à un McDo soit la meilleure image à utiliser en France
(humour hein, je ne veux pas lancer un débat de 5 pages sur la malbouffe)

Mais attendons d'avoir le véhicule définitif sous les yeux avant de nous prononcer sur la maestria du dessin ou non
Mer 05 Mai, 2010 09:05
Il me semble que Laguna III devait aussi etre une voiture avec un design exceptionnel...

Mer 05 Mai, 2010 09:05
Voui, il y a même un cadre sup' de chez Renault qui m'avait confirmé qu'elle allait marquer les esprits (c'était quelques jours avant sa présentation officielle) ... par contre, il m'annoncait que la Mégane 3 serait "bof"
Mer 05 Mai, 2010 10:05
larry.kubiak a écrit:
Voui, il y a même un cadre sup' de chez Renault qui m'avait confirmé qu'elle allait marquer les esprits (c'était quelques jours avant sa présentation officielle) ... par contre, il m'annoncait que la Mégane 3 serait "bof"


Cei dit , il a raison , la laguna III a marqué les esprits
Mer 05 Mai, 2010 11:05
larry.kubiak a écrit:
Voui, il y a même un cadre sup' de chez Renault qui m'avait confirmé qu'elle allait marquer les esprits (c'était quelques jours avant sa présentation officielle) ... par contre, il m'annoncait que la Mégane 3 serait "bof"


Je suis d'accord : la Laguna a marqué les esprits et la Megane 5 portes est bof

Cela dit, parler de la Clio 4 et dire qu'elle sera mégagénialantastique, c'est légèrement prendre le risque que les acheteurs potentiels de Clio 3... attendent
Mer 05 Mai, 2010 12:05
99,99% des acheteurs de clio n'auront pas cette news...

Pour l'instant, toutes les clios ont été des succès et c'est actuellement la 2nd voiture la plus vendue de sa catégorie en Europe après la Fiesta et la 3ème en tout. Alors, oui Renault a le doit de voir grand pour la clio IV...

Mer 05 Mai, 2010 14:05
[referp=699617;quote="BarbiDoll"] 99,99% des acheteurs de clio n'auront pas cette news...[quote]

Sauf si c'est repris dans la presse

Citation:

Pour l'instant, toutes les clios ont été des succès et c'est actuellement la 2nd voiture la plus vendue de sa catégorie en Europe après la Fiesta et la 3ème en tout. Alors, oui Renault a le doit de voir grand pour la clio IV...


Heureusement alors que VW ne la joue pas Renault dans l'arrogance en parlant de la prochaine Golf, parce qu'ils auraient aussi le droit de voir grand
Même si c'est vrai, fanfaronner de la sorte ne sert à rien à du tout. Et c'est stupide, à moins de connaitre les prochaines Punto, Corsa, 208, Yaris, etc.
Mer 05 Mai, 2010 16:05
Ouais VW super humble

Je vois ce qu'il y a de choquant que Renault souhaite que la Clio soit numéro 1 de sa catégorie sachant que la clio est n°2/3 depuis des années...
Mer 05 Mai, 2010 16:05
megane coupe59 a écrit:
“Cette voiture représente tout simplement un coup de maître dans sa conception“


BarbiDoll a écrit:
Je vois ce qu'il y a de choquant que Renault souhaite que la Clio soit numéro 1 de sa catégorie sachant que la clio est n°2/3 depuis des années...


Ce n'est pas ce qui est dit...
Concrètement je serai acheteur de Clio 3, j'attendrai avec impatience la 4
Mer 05 Mai, 2010 16:05
Moi j'attendrais surtout avec impatience que la Clio 4 sorte, histoire que la côte de la Clio 3 d'occasion s'effondre (forcément, si la Clio 4 est tellement plus mieux) ...
Il va y avoir de belles affaires à faire, surtout que la Clio 3 reste une très belle proposition aujourd'hui

Mer 05 Mai, 2010 16:05
En meme temps la Clio4 est pas encore sortie, on a le temps d'user de la Clio3
Mer 05 Mai, 2010 19:05
“Cette voiture représente tout simplement un coup de maître dans sa conception“

c'est moi mais sa veux rien dire
ou bien que la conception a été super rapide un truc dans se genre
Mer 05 Mai, 2010 19:05
Citation:
En meme temps la Clio4 est pas encore sortie, on a le temps d'user de la Clio3


Et même la Clio II... Faut pas l'oublier celle là.

Que deviendra t'elle à la sortie de la IV ?

II + IV ou III + IV
Jeu 06 Mai, 2010 09:05
BarbiDoll a écrit:
Ouais VW super humble

Je vois ce qu'il y a de choquant que Renault souhaite que la Clio soit numéro 1 de sa catégorie sachant que la clio est n°2/3 depuis des années...


Je n'ai jamais vu de telles déclarations à l'emporte-pièce chez aucun concurrent.
"dominer confortablement" ça veut dire être de loin numéro 1, non? Pas souhaiter être numéro 1.
Je maintiens que c'est stupide, et qu'on attend beaucoup plus de retenue de quelqu'un qui a ce genre de position. C'est limite une faute professionnelle, en tout cas c'est pas sérieux du tout.

Jeu 06 Mai, 2010 15:05
Citation:
Je n'ai jamais vu de telles déclarations à l'emporte-pièce chez aucun concurrent.
"dominer confortablement" ça veut dire être de loin numéro 1, non? Pas souhaiter être numéro 1.
Je maintiens que c'est stupide, et qu'on attend beaucoup plus de retenue de quelqu'un qui a ce genre de position. C'est limite une faute professionnelle, en tout cas c'est pas sérieux du tout.


En même temps je te comprends puisque ce genre de discours chez Mazda n'est pas envisageable une seule seconde
Jeu 06 Mai, 2010 15:05
Pour repondre a Mullersy:je pense que la future Clio4 aurà a son flanc l'actuelle Clio3......eles partagerons la platforme B et des mecaniques...malhereusement pour la Clio2 ,sa production sera fermè dans quelque annèè......
Jeu 06 Mai, 2010 19:05
reno12 a écrit:
En même temps je te comprends puisque ce genre de discours chez Mazda n'est pas envisageable une seule seconde


La modestie est une valeur japonaise très importante
Jeu 06 Mai, 2010 19:05
godzilla75 a écrit:
Pour repondre a Mullersy:je pense que la future Clio4 aurà a son flanc l'actuelle Clio3......eles partagerons la platforme B et des mecaniques...malhereusement pour la Clio2 ,sa production sera fermè dans quelque annèè......


Si la Clio fait 4m comme c'est probable, je ne vois pas l'intérêt de maintenir une Clio 3, elles auraient la même taille.

Jeu 06 Mai, 2010 19:05
la vente en france de la II va disparaitre des que la 4 va sortir je présume ?

mais dans hémisphère sud elle va durée combien de temps encore ?

HS : ce matin j'ai croisé une clio symbol (importé certainement) les gens la prenait en photo dans les bouchons ...

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Ven 07 Mai, 2010 09:05
Zoom-Zoom a écrit:
godzilla75 a écrit:
Pour repondre a Mullersy:je pense que la future Clio4 aurà a son flanc l'actuelle Clio3......eles partagerons la platforme B et des mecaniques...malhereusement pour la Clio2 ,sa production sera fermè dans quelque annèè......


Si la Clio fait 4m comme c'est probable, je ne vois pas l'intérêt de maintenir une Clio 3, elles auraient la même taille.



Si la 3 est maintenue (ce qui semble être le cas), ce sera avec une gamme très réduite.
J'imagine qu'elle continuera à faire le "bonheur" des commerciaux de tous horizons en version authentique 3p. blanche...
Mar 18 Mai, 2010 22:05
dedeelmbrouille a écrit:


HS : ce matin j'ai croisé une clio symbol (importé certainement) les gens la prenait en photo dans les bouchons ...

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Symbol ou Thalia ???? lol ^^

Faut pas avoir peur de rouler la dedans !!!!
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