X
Accueil / Futures Renault

[Clio IV] (X98) Officielle [Sorti]

<123 ...495051 ... 666768>  
Mer 04 Juil, 2012 15:07
megane coupe59 a écrit:
dommage ; le jonc chromé des vitres a disparu !


Moi je trouve que ce n'est pas plus mal. Trop de chrome tue le chrome !
Mer 04 Juil, 2012 15:07
A priori, il y a eu un tchat officiel hier vers 16h pour parler de la Clio 4. Personne ne sait comment récupérer un compte-rendu de cette discussion ?
Mer 04 Juil, 2012 16:07
C'était sur Twitter donc ça y est toujours

https://twitter.com/#!/Renault_Live
Mer 04 Juil, 2012 18:07
Pour le coffre il sera 12 litres plus grand que la Clio 3.
renault man
Administrateur
Mer 04 Juil, 2012 19:07
math46 a écrit:

Pour le coffre il sera 12 litres plus grand que la Clio 3.


Exactement !

renault man
Administrateur
Mer 04 Juil, 2012 19:07
larry.kubiak a écrit:
A priori, il y a eu un tchat officiel hier vers 16h pour parler de la Clio 4. Personne ne sait comment récupérer un compte-rendu de cette discussion ?


Hormis tout le blabla sur le style, tu retrouves tout sur l'article du site.
Et le chat a eu lieu ce matin de 10H à midi.
Jeu 05 Juil, 2012 09:07
Effectivement, l'article est bien complet
Jeu 05 Juil, 2012 10:07
Les commandes seront ouvertes dès le 16 juillet
Jeu 05 Juil, 2012 11:07
Les lignes sont très plaisantes, le profil est dynamique, l’avant est très équilibré. J’aime beaucoup la face arrière et les feux arrière. Je trouve que l’intérieur est réussi, moderne et joli, le volant est bien dessiné.

Concernant la 208, l’extérieur est moche et le design intérieur fait vraiment cheap.

Jeu 05 Juil, 2012 16:07
90 cv en essence et en diesel
120 cv essence début 2013

Pas très top comme montée en gamme

Peugeot a été surpris du mix 208 ( les HDG sont privilégiés) renault laisse le champs libre au HDI 115 / THP 156
Jeu 05 Juil, 2012 16:07
faut pas être trop pressé, les premières versions sorties sont toujours celles du mix les plus vendues selon les stats des versions précédentes.

Les autres versions sont étalées tous les 3 mois souvent (ou 6 selon le type de véhicule/version).
Jeu 05 Juil, 2012 16:07
Je pense que le 1.5dCI110 suivra rapidement.

Il devrait aussi y avoir la RS début 2013 ... mais il restera quand même un trou dans les 140/150ch essence et un moteur diesel un peu plus couillu pour faire la nique aux A1/Mini diesel 140ch.

(@Philtoulouse : j'ai supprimé ton message que tu avais posté par erreur dans le topic de la boite EDC )
Jeu 05 Juil, 2012 17:07
Peut-être qu'on aura droit à une Initiale Paris, avec le dCi 130.

Et Phil parle d'un essence de 120 chevaux ? C'est quoi ? Il y a le TCe 115, mais pas 120 si ?

Jeu 05 Juil, 2012 18:07
Mince, j'ai complètement oublié de venir ici pour donner mon avis, j'arrive un peu trop tard. Vraiment magnifique (même si j'aurais moi aussi aimé des feux avant plus effilées), et la planche de bords qui peut être bicolore ... j'adore. Depuis le temps que je voulais ça chez Renault, enfin ils l'ont fait.

Question : les poignées de portes avant ne sont-elles pas placées un peu trop bas ? Moi ça me choque un peu de les voir presque au milieu du panneau de porte !
Jeu 05 Juil, 2012 18:07
Salut la compagnie, je viens mettre mon grain de sel à ce jolie steack

En ce qui concerne cette clio 4, mes première impressions positives.
On à une ligne qui été retravailler, redessiner, ont voit la un réel effort de la part de Renault, j'ai par contre l'impression que l'on a plus à faire à une plateforme de clio mais de mégane je dirais...
Les dimensions ont apparemment considérablement augmenter, volume du coffre, ainsi que l'habitacle qui est en net amélioration avec la précédente génération clio 3 phase 2, j'attends de voir ce que va donné maintenant la clio initiale et RS, je ne sais pas si vous avez regarder un liens de TF1 présentant la clio 4 mais cacher, qui serait apparemment la Renault clio IV RS, il y a une vidéo ou on entend le moteur et il fait un sacret bruit, je pense que Renault nous réserve quelque chose d'haut dessus d'un moteur Athmo, peut être un moteur avec un turbo, grande question, quoi qu'il en soit, ça va être un très gros coup dur pour PSA, je pense à la 208 quand je dis cela !

En ce qui concerne ce que dis J-M , c'est très interressant.
Par rapport au DCI 130, cela pourrait bien faire mal à la concurrence, sachant qu'a part l'audi A1 il n'y a aucune voiture qui dépasse les 112 cv, peut être la ibiza FR tdi 143...

Mais je me pose la question, si Renault sort le DCI 130, est-ce qu'elle ne vas pas faire de l'ombre à la mégane ? si il sorte un moteur plus puissant, les gens ne s'interesseront plus a la gamme d'haut dessus qui le propose, je sais pas si vous voulez en venir, ce qui baissera les ventes de la mégane, a moin qu'il propose un moteur au dessus de la 130, je crois qu'ils en propose déjà la megane RS dci ?!ou GT line. en tous les cas, au point de vue business, je ne sais pas si ce serait rellement avantageux pour eux.
Dernière édition par Gordini_RS_passion le Jeu 05 Juil, 2012 18:07; édité 1 fois
Jeu 05 Juil, 2012 18:07
Pour la RS le moteur est sur une base du 1.6 Turbo, 190 chevaux, d'origine Nissan.
Jeu 05 Juil, 2012 18:07
J-M 33 a écrit:
Pour la RS le moteur est sur une base du 1.6 Turbo, 190 chevaux, d'origine Nissan.


Il baisserait donc la RS de 13 cv puisque la 3 phase 2 fait actuellement 203 ?

Jeu 05 Juil, 2012 18:07
En même temps l'effet turbo + l'allègement (théorique ?) de 100 kg et le rabaissement de la caisse (SCx inside) devrait jouer en sa faveur ...

Par contre elle est encore plus longue que ma mégane ....

Petit rappel : les R5 Turbo avaient un 1.4l ... (et les groupe B atteignaient 300 bourrins mini )
Jeu 05 Juil, 2012 18:07
sauf que le 1.6 en question serait booster à 220 ch !
Jeu 05 Juil, 2012 19:07
bon ben je vais pas changer tout de suite alors ...



Edit : correction de la position d'un espace ..
Dernière édition par Srg2 le Jeu 05 Juil, 2012 19:07; édité 1 fois
Jeu 05 Juil, 2012 19:07
Sinon, un expert en photoshop peut-il refaire la face avant, mais avec des feux affinés ? En fait, des feux où la partie blanche supérieure auraient disparus, la partie inférieure étant pas mal

Jeu 05 Juil, 2012 19:07
shooby a écrit:
Sinon, un expert en photoshop peut-il refaire la face avant, mais avec des feux affinés ? En fait, des feux où la partie blanche supérieure auraient disparus, la partie inférieure étant pas mal


Voici, voilà.

Ou, moins agressif


Pour les moteurs, je verrai bien aussi le 1.4 TCE 140 CH et le 1.6 DCI dans une version 140 Ch et tous les deux, couplés à une EDC possible en option à 7 vitesses.
Ben quoi, personne ne croit plus à PAPA cadeaux.
Dernière édition par lagouna2 le Jeu 05 Juil, 2012 20:07; édité 2 fois
Just1
Graphiste
Jeu 05 Juil, 2012 20:07
lagouna2 a écrit:


Voici, voilà.



elle est encore plus canon comme ça
Jeu 05 Juil, 2012 20:07
J-M 33 a écrit:
Et Phil parle d'un essence de 120 chevaux ? C'est quoi ? Il y a le TCe 115, mais pas 120 si ?


Le TCe fait 115ch sur les Mégane/Scenic/Lodgy, mais à priori ce serait une nouvelle évolution à 120ch (cf le communiqué de presse officiel Renault).
Jeu 05 Juil, 2012 21:07
Une version plus puissante sera proposée sur Megane/Scenic dans qq temps.


Spoiler :
Sinon, la RS fera a peu près autant de chevaux que l'actuelle

Jeu 05 Juil, 2012 21:07
Just1 a écrit:
lagouna2 a écrit:


Voici, voilà.



elle est encore plus canon comme ça


Elle n'a plus de cligno ta voiture.
Jeu 05 Juil, 2012 21:07
elle est encore plus canon comme ça [/quote]

Elle n'a plus de cligno ta voiture.
[/quote]

Mais si, regarde bien
Ven 06 Juil, 2012 00:07
Merci pour les précisions au niveau du moteur essence. Donc bon, 115/120/130 ca fait beaucoup sur un tout petit créneau. Ce qu'il faut c'est un 150 ! (pas sur la Clio)


Sinon elle est encore plus belle avec ces phares affinés ! Mais elle se Poloïse...
Ven 06 Juil, 2012 03:07
C'est vrai qu'elle serait mieux avec des phares plus fin.

Ven 06 Juil, 2012 08:07
Pour ma part, j'aime beaucoup moins avec ces phares, ça fait perdre toute la dynamique à la face avant ! Berf, comme une Polo quoi ....
Ven 06 Juil, 2012 09:07
lagouna2 a écrit:
shooby a écrit:
Sinon, un expert en photoshop peut-il refaire la face avant, mais avec des feux affinés ? En fait, des feux où la partie blanche supérieure auraient disparus, la partie inférieure étant pas mal


Voici, voilà.

Ou, moins agressif


Pour les moteurs, je verrai bien aussi le 1.4 TCE 140 CH et le 1.6 DCI dans une version 140 Ch et tous les deux, couplés à une EDC possible en option à 7 vitesses.
Ben quoi, personne ne croit plus à PAPA cadeaux.

La seconde fait un peu trop clio 3 restykée. Pour la première pas mal, même si jeme l'imaginais légèrement différent. Je vais essayer de faire quelque chose de mon côté.

larry.kubiak a écrit:
J-M 33 a écrit:
Et Phil parle d'un essence de 120 chevaux ? C'est quoi ? Il y a le TCe 115, mais pas 120 si ?


Le TCe fait 115ch sur les Mégane/Scenic/Lodgy, mais à priori ce serait une nouvelle évolution à 120ch (cf le communiqué de presse officiel Renault).


En espérant que l'agrément de conduite soit au rendez-vous, car les premiers tours de roues de ce moteur il y a quelques semaines n'a pas séduit la presse

J-M 33 a écrit:
Sinon elle est encore plus belle avec ces phares affinés ! Mais elle se Poloïse...

Je dirais plutôt qu'elle se dezirise !

didi78 a écrit:
Elle n'a plus de cligno ta voiture.

Il est gentils ce garçon mais sa vue baisse
Dernière édition par shooby le Ven 06 Juil, 2012 09:07; édité 1 fois
Ven 06 Juil, 2012 09:07
Il n'y a aucune photo officielle avec le TOEP?

Bizarre, est il maintenu ?
Ven 06 Juil, 2012 09:07
Disons que moi j'attends surtout les premières photos de l'estate !

Sinon, côté équipements, bien vu la boite a double embrayage sur le moteur essence.

Ven 06 Juil, 2012 10:07
philtoulouse a écrit:
Il n'y a aucune photo officielle avec le TOEP?


Pas de TOEP ni xenons sur les photos officielles pour l'instant
Ven 06 Juil, 2012 10:07
Vive les économies
Ven 06 Juil, 2012 10:07
larry.kubiak a écrit:
philtoulouse a écrit:
Il n'y a aucune photo officielle avec le TOEP?


Pas de TOEP ni xenons sur les photos officielles pour l'instant

Je préfère qu'on ne les présentent pas sur les photos officielles mais qu'ils soient bien là plutôt qu'on annonce quelque chose et que cela ne soit pas disponible au lancement, comme avec les moteurs essence sur la 208 ! Car oui, cela fait plus de 3 mois qu'elle est lancée et les moteurs essences ne sont toujours pas dispo !
Ven 06 Juil, 2012 15:07
Bonjour à tous,
Je la trouve juste superbe. Le seul reproche que je peux lui faire, c'est que les leds ne soient pas intégrés dans les phares. Sinon, lors de sa sortie, je 'inquiète un peu pour Peugeot qui souffre actuellement et sa 208... Elle risque de prendre une claque.

Ven 06 Juil, 2012 15:07
Just1 a écrit:
lagouna2 a écrit:


Voici, voilà.



elle est encore plus canon comme ça

Avec de tels phares, la ressemblance aurait été trop forte avec la WV Polo :



C'est la grande mode des phares avec une forme en pointe aux extrémités avec la calandre.

Du coup, le design de la clio 4 est très bien comme il est car ça reste une clio et ça se voit au 1er coup d'œil (merci la partie haute des phares justement !). Pas de confusion possible avec les faces avants de la concurrence...
Dernière édition par Tomeo le Ven 06 Juil, 2012 15:07; édité 6 fois
Ven 06 Juil, 2012 15:07
Déjà dans les rues de Paris !

Ven 06 Juil, 2012 17:07
Une première illustration de ce que pourrait être la Clio Estate, parue dans le dernier numéro de l'Automobile Magazine recu aujourd'hui dans ma boite aux lettres :



Le traitement de la troisième vitre latérale me fait penser au Mazda 5
Accueil / Futures Renault <123 ...495051 ... 666768>