Colin Macintosh a écrit: L'objectif est "d'assurer une meilleure rentabilité avec la Clio IV. Nous espérons accroître le prix de vente moyen et ne pas consentir de remises. Pour les véhicules à bas prix, on a ce qu'il faut avec les produits Dacia", indique Carlos Tavares. "Nous avons un handicap par rapport aux deux marques rivales françaises. En Europe, en prix de transaction, les Renault se vendent, à produits comparables, deux points moins cher qu'une Citroën (hors DS) et l'écart avec une Peugeot atteint cinq points. Il n'y a pas de raison à cela. Avec la Clio IV, nous espérons pratiquer les mêmes prix que Citroën", assure le directeur général délégué. Pour Renault, le lancement de la Clio IV est donc... crucial.
[/i]
Euh, c'est beau de rêver.Parce que franchement, s'ils pensent vendre des cclios avec des finitions hautes sans réelle plus value, ni image HDG, à 19 000 € comme il se pratique couramment, mais avec de vraies remises, franchement, ils se fourent le doigt dans l'oeil
C'est la crise, et je suis pas sur que les clients se bousculent au portillon. De plus est, la concurrence est rude sur ce créneau
Alors, clairement, vendre des clios authentique sous équipées, dCi 75, avec une ou deux options, à 16 000€, je pense que c'est fini
Vendre une clio dCi 105 initiale à 20 000€, là ou chez un mandataire, on a une octavia II avec plétore d'équipements, et un 1.6 TDi 105, voir le 2.0 TDi, mon choix est vite fait