X
Accueil / Futures Renault

[Clio IV] (X98) Officielle [Sorti]

<123 ...323334 ... 666768>  
Ven 06 Jan, 2012 07:01
Au vue de cette photo c'est bien le concept rouge non????
Ven 06 Jan, 2012 08:01
Je n'ai jamais douté que le concept rouge n'est pas la clio 4. Je dis pas que quelques différences ne seront pas là, mais il était trop évolué pour etre un essai ou une maquette.

Apres avec cette fuite, je voyais mal Renault dire : "oui c'est la clio, oups, désolé, bon on la présente 1 an plus tot que prévu du coup" lol
Ven 06 Jan, 2012 08:01
Si c'était vraiment la Clio IV, il est incroyable qu'elle se soit retrouvée publiée sur internet sur un site officiel
Ven 06 Jan, 2012 08:01
Oh on a déjà vu des trucs aberrants dans le passé^^ La boulette du stagiaire
Ven 06 Jan, 2012 09:01
Riggs a écrit:
Oh on a déjà vu des trucs aberrants dans le passé^^ La boulette du stagiaire


La boulette de l'ex-stagiaire plutôt oui

Ven 06 Jan, 2012 10:01
Oui enfin la photo "officielle" qui se retrouve sur un site internet officiel un an à l'avance, c'est chaud

En tout cas, Renaul a géré tout ça discrètement car c'est une erreur impardonnable.
Ven 06 Jan, 2012 11:01
ils vont bien changer un petit detail histoire de dire : vous voyez c'etait pas la meme que le truc rouge que vous avez vu
Ven 06 Jan, 2012 13:01
Si le concept rouge est la futur Clio je ne vois pas du tout ou est l'inspiration Aston Martin ??? pour l'instant je vois plus une inspiration seat

une petite question, ils ont changé le directeur du design Renault mais les équipes design sont toujours les même, il n’y a eu aucune modification ?
Ven 06 Jan, 2012 14:01
Moi je me pose des question sur la fiabilité générale de cette Clio 4... dont les premiers protos ne sortent qu'à seuelement 9-10 mois de la commercilisation. (les premières 208 dataient de février 2011)

Ven 06 Jan, 2012 15:01
Ce n'est pas parce que les protos n'ont été pris en photo maintenant qu'ils n'ont pas roulé plus tôt.
Ven 06 Jan, 2012 17:01
sidrou a écrit:
Si le concept rouge est la futur Clio je ne vois pas du tout ou est l'inspiration Aston Martin ??? pour l'instant je vois plus une inspiration seat

une petite question, ils ont changé le directeur du design Renault mais les équipes design sont toujours les même, il n’y a eu aucune modification ?


Le directeur du design extérieur, Thierry Metroz, a quitté son poste peu après l'arrivée Laurens van den Acker, il est maintenant directeur du style Citroën.

Son poste a été pris par Anthony Lo, ex Saab, ex responsable du design avancé chez GM Europe.
Ven 06 Jan, 2012 20:01
avec ses grandes jantes elle fais très dynamique
Ven 06 Jan, 2012 22:01

Et si c'été celle la Moi en tout cas j'adore

Ven 06 Jan, 2012 23:01
Pas mal celle illustration.

Mais ce n'est pas encore ça à 100%, puisqu'il manque les feux de jour à led dans les moustaches de la calandre.
Ven 06 Jan, 2012 23:01

+


Dernière édition par cliomax13 le Sam 07 Jan, 2012 01:01; édité 2 fois
Sam 07 Jan, 2012 11:01
J'ai vraiment hâte de voir cette clio 4
Sam 07 Jan, 2012 13:01
sur la calandre je verrait bien rien âpres la ligne de led's ... et un prise d'air basse plus grande (large) que celle de Dezir mais dans le même style

Sam 07 Jan, 2012 17:01
C'est pas plutot un reflet ces led qui n'apparaissent que d'un coté
Sam 07 Jan, 2012 19:01
Ou un scotch qui ne s'est décollé que d'un côté....
Dim 08 Jan, 2012 08:01
Il s'agit bien de DEL.

Il y a plusieurs moyens d'expliquer qu'on ne puisse en voir qu'une seule. La fréquence des DEL, l'angle de prise de vue (mettez-vous à coté d'une rangée de loupiotte de ce genre sur une voiture équipée et vous ne verrez plus rien) ou éventuellement le camouflage un peu plus faibrad d'un côté que de l'autre.
Dim 08 Jan, 2012 11:01
cliomax13 a écrit:
Une nouvelle photo...


La ceinture de caisse a l'air haute : un bon point !

Dim 08 Jan, 2012 12:01
Ivan-23 a écrit:
La ceinture de caisse a l'air haute : un bon point !


Pourquoi donc ???

La réduction de la visibilité est-elle un progrès ?

A force de faire remonter les ligne de caisse, nos voitures n'auront bientôt plus de vitre. C'est sûr que, parcontre, elles auront aspect de solidité tout germanique.



Ne frappez pas, ce n'est qu'un peu d'ironie !
Dim 08 Jan, 2012 14:01
Pourquoi donc ???

La réduction de la visibilité est-elle un progrès ?

A force de faire remonter les ligne de caisse, nos voitures n'auront bientôt plus de vitre. C'est sûr que, parcontre, elles auront aspect de solidité tout germanique.

Je suis pour les lignes de caisse haute ça donne un côté dynamique et sportif à la voiture, après chacun ces goût si tu préfère avoir une bonne visibilité je peut comprendre y'a bien des gens qui on acheté le multipla
Pour ma pars je préfère les belles voitures !!
Dim 08 Jan, 2012 15:01
Je ne vois pas le rapport entre les lignes de caisse hautes et le côte dynamique/sportif. Les designers accentuent plutôt la hauteur des flancs pour suggérer la solidité.

Il n'y a pas que le Multipla qui offre une visibilité correcte. En restant chez Renault, il y a par exemple l'Espace qui a toujours offert une luminosité exceptionnelle.
Dim 08 Jan, 2012 15:01
Char Aznable a écrit:
Ivan-23 a écrit:
La ceinture de caisse a l'air haute : un bon point !


Pourquoi donc ???

La réduction de la visibilité est-elle un progrès ?

A force de faire remonter les ligne de caisse, nos voitures n'auront bientôt plus de vitre. C'est sûr que, parcontre, elles auront aspect de solidité tout germanique.



Ne frappez pas, ce n'est qu'un peu d'ironie !


Bah oui si Audi fait ca, c'est que c'est bien
Vu la taille de l'essuie-glace arrière, je crains le pire. Heureusement que les pare-chocs n'ont plus de protections noires, ca nous fera de belles griffures

Dim 08 Jan, 2012 15:01
Je dit juste que tu peut pas avoir un design agressif ou même dynamique avec des grandes vitres comme sur un espace moi je trouve que la ligne de caisse haute lui donne une allure sportive
Dim 08 Jan, 2012 16:01
c'est vrai qu'avec une ceinture de caisse basse, c'est tout de suite plus séduisant :

Dim 08 Jan, 2012 16:01
La visibilité n'est pas une simple question d'esthétique, c'est aussi et surtout une question de sécurité !

Comment conduit-on une voiture de laquelle on ne voit rien ?
Dim 08 Jan, 2012 16:01
Char Aznable a écrit:
La visibilité n'est pas une simple question d'esthétique, c'est aussi et surtout une question de sécurité !

Comment conduit-on une voiture de laquelle on ne voit rien ?


A un moment faut faire des choix.
Vous voulez une voiture moche ou on voit bien ?
Voila tenez :

Dim 08 Jan, 2012 16:01
Pas besoin de grandes vitres pour avoir une bonne visibilité il suffit de savoir ce servir des rétro !! J'ai conduit une ferrari F430 y'a quelque mois et je n'ai eu aucun problème de visibilité
Dim 08 Jan, 2012 16:01
+1 didi78
Dim 08 Jan, 2012 16:01
didi78 a écrit:
A un moment faut faire des choix.
Vous voulez une voiture moche ou on voit bien ?
Voila tenez :



J'en déduis que tu dois trouvé que la belle allemande que j'ai mis en photo plus haut à une ligne à coupé le soufle, non ?
Dim 08 Jan, 2012 17:01
Ivan-23 a écrit:
c'est vrai qu'avec une ceinture de caisse basse, c'est tout de suite plus séduisant :



Alors qu'avec une ceinture de caisse haute, on tombe forcément sur un véhicule hyper séduisant :



J'utilise le même type d'argumentaire foireux consistant à trouver un exemple par l'absurde (comme la Clio Symbol ou le Fiat Multipla) pour en tirer une généralité


Maintenant, pour en revenir à la Clio 4 (je vous rappelle que c'est le sujet du topic) : en comparant le spyshot avec une Clio 3 prise sous le même angle, la différence de taille du vitrage latéral n'est pas flagrante à l'avant.
Par contre, la ceinture de caisse remonte un peu plus à l'arrière.

rpm91
Modérateur PR
Dim 08 Jan, 2012 18:01
larry.kubiak a écrit:

Par contre, la ceinture de caisse remonte un peu plus à l'arrière.

Ce qui peut donner une impression d'enfermement aux passagers arrière...... inconvénient facilement compensé par le toit en verre pour la modique somme de 800 euros
Dim 08 Jan, 2012 18:01
Ca reste quand même plus lumineux qu'une Mégane Coupé ou une Citroën DS4 avec ses vitres fixes.
Dim 08 Jan, 2012 21:01
larry.kubiak a écrit:
Alors qu'avec une ceinture de caisse haute, on tombe forcément sur un véhicule hyper séduisant :



J'utilise le même type d'argumentaire foireux consistant à trouver un exemple par l'absurde (comme la Clio Symbol ou le Fiat Multipla) pour en tirer une généralité


La même voiture, avec une ceinture de caisse plus basse, ça serait pire!
Pas si foireux que ça l'argument
Dim 08 Jan, 2012 21:01
Sinon, on s'en fiche et on retourne à la Clio IV. Merci.

Dim 08 Jan, 2012 21:01
+1 Ivan-23
Dim 08 Jan, 2012 21:01
Batbols a écrit:
Pas besoin de grandes vitres pour avoir une bonne visibilité il suffit de savoir ce servir des rétro !! J'ai conduit une ferrari F430 y'a quelque mois et je n'ai eu aucun problème de visibilité


Oui enfin j'irai pas faire un créneau ou me ballader dans un parking sous-terrain avec une F430. Par contre la Porshe 911 est supposée etre une voiture très facile à utiliser au quotidien par comparaison, mais elle a des grandes vitres à coté
Dim 08 Jan, 2012 22:01
didi78 a écrit:
Char Aznable a écrit:
La visibilité n'est pas une simple question d'esthétique, c'est aussi et surtout une question de sécurité !

Comment conduit-on une voiture de laquelle on ne voit rien ?


A un moment faut faire des choix.
Vous voulez une voiture moche ou on voit bien ?
Voila tenez :



Une Twingo, c'est pas moche, pourtant la visibilité est au top ...

Accueil / Futures Renault <123 ...323334 ... 666768>