X
Accueil / Futures Renault

[Clio IV] (X98) Officielle [Sorti]

<12345 ... 666768>  
Mer 22 Juil, 2009 08:07
Mouais bon les photoshop surtravaillés avec des reflets en veux-tu en voilà, ça rend toujours bien
Mer 22 Juil, 2009 11:07


Ben franchement.... moi j'aime beaucoup... si renault sort cette clio.. je pense que ma femme aura une nouvelle voiture ! ! !
Mer 22 Juil, 2009 12:07
Je pense que se sont des versions imaginés par la presse.
Si toute fois elles seraient définitives.......pas mal du tout
Ven 24 Juil, 2009 21:07
elle est franchement pas mal sauf peut etre un peu l'arrière
Ven 24 Juil, 2009 21:07
Le retour des micro-machines

CG
Mar 15 Sep, 2009 18:09
Pour connaître la ligne de la future Clio IV, il suffit de regarder le concept car ZOE...
Mar 15 Sep, 2009 18:09
CG a écrit:
Pour connaître la ligne de la future Clio IV, il suffit de regarder le concept car ZOE...


non, aucun rapport
Mar 29 Sep, 2009 04:09
elle n'a pas l'air de ressembler a la zoé
Mar 29 Sep, 2009 06:09
Ils nous ressortent toujours encore le même photoshop à la sauce Toyota Yaris
Ils ont juste changé l'avant pour l'aligner sur les dernières réalisations Renault et cette version là est un peu moins déformée que les précédents.

Mar 29 Sep, 2009 07:09
L'arrière est atroce, j'espère vraiment que c'est faux parce que si renault se loupe même sur la Clio...
Mar 29 Sep, 2009 08:09
Citation:
Zoom-Zoom
L'arrière est atroce, j'espère vraiment que c'est faux parce que si renault se loupe même sur la Clio...



Pourquoi cette phrase ? A part a Laguna et le koléos je necois pas vraiment de "loupé"... Twingo, Mégane, Scénic Kangoo se vendent bien !!!
Mar 29 Sep, 2009 10:09
lmoustik a écrit:
Pourquoi cette phrase ? A part a Laguna et le koléos je necois pas vraiment de "loupé"... Twingo, Mégane, Scénic Kangoo se vendent bien !!!


Je parle de design seulement. Il y avait quand même une majorité pour exprimer une déception au sujet du design de ces voitures, à peu d'exceptions près.
Just1
Graphiste
Mar 29 Sep, 2009 11:09
La Zoé est destiné à être un véhicule 100% électrique donc différente de la Clio IV (d'après l'AJ)

Jeu 01 Oct, 2009 08:10
C'est une voiture japonaise non ?
Jeu 01 Oct, 2009 15:10
Bonjour

Quelqu'un aurait des infos sur les motorisations concernées?

On parle beaucoup des TCe, ..pour le diesel, un bon K9K fera l'affaire (en version BP/HP/THP), mais l'essence reste un mystère..
Jeu 01 Oct, 2009 15:10
En essence, on devrait au moins retrouver le 1.2 16s 75ch en entrée de gamme et le 1.2 TCE 100ch.
rpm91
Modérateur PR
Jeu 01 Oct, 2009 16:10
yogui05 a écrit:
Bonjour

Quelqu'un aurait des infos sur les motorisations concernées?

On parle beaucoup des TCe, ..pour le diesel, un bon K9K fera l'affaire (en version BP/HP/THP), mais l'essence reste un mystère..

Pas si mystérieux que çà......

Les moteurs TCe « modulaires » de 90 ch à 115 ch
Avec le passage aux normes Euro 5 et Euro 6, les motorisations essence deviendront plus attractives. La nouvelle famille TCe de Renault anticipe cette évolution. Lancée en 2012, elle devrait représenter 85 % des volumes essence de Renault en 2015. Ces moteurs « modulaires » de 0,9 l à 1,2 l de cylindrée, seront proposés en versions 3 et 4 cylindres et centrés sur la tranche de puissance de 65 kW à 85 kW (90 ch à 115 ch). Plusieurs véhicules dotés de ces moteurs émettront moins de 100 grammes de CO2 par kilomètre parcouru.

http://www.renault.com/fr/innovation/stars-mecaniques/pag..lence-mecanique.aspx

Ven 02 Oct, 2009 10:10
Salut,

Merci pour l'info.

Traduit en code Renault, on aurait donc:
H4Bt;D4Ft;H5Ft...K3F..? Lequel est en trois cylindres la-dedans?
Ven 02 Oct, 2009 20:10
K3F j'avais lu quelque part que c'était le code du 900cc testé depuis quelques mois sur l'anneau d'Aub.....s, monté sur des mulets
Jeu 08 Oct, 2009 12:10
C'est interessant, puisqu'il est censé être gelé depuis quelque mois justement..

Renault, petit cachotier..
Jeu 08 Oct, 2009 18:10
C'est un moteur K ?
C'est pas supposée etre une nouvelle génération de moteurs justement ?
La cylindrée unitaire a 300cc, c'est un peu au dessous de ce qu'offrent les K ...

Ven 09 Oct, 2009 10:10
Le K3F ne sera sûrement pas monté dans la clio, il s'agit bien d'un 3 cylindres mais "low cost". C'est en fait un dérivé 3 cylindres du K7M.
Sinon les autres 3 cylindres en développement chez Renault sont les A7, des 3 cylindres turbo.
Dim 11 Oct, 2009 13:10
Le design de la 98 n'est pas gelé encore.
Dim 11 Oct, 2009 13:10
didi78 a écrit:
Le design de la 98 n'est pas gelé encore.

C'est vrais que l'automne est doux... heureusement le froid hivernal arrive
Lun 12 Oct, 2009 10:10
didi78 a écrit:
Le design de la 98 n'est pas gelé encore.


il serait temps, nan?

Mar 20 Oct, 2009 09:10
Zoom-Zoom a écrit:
didi78 a écrit:
Le design de la 98 n'est pas gelé encore.


il serait temps, nan?

Allez, une petite proposition pour le dégel .
Mar 20 Oct, 2009 09:10
On dirait une Renault Fiesto
Mar 20 Oct, 2009 11:10
larry.kubiak a écrit:
On dirait une Renault Fiesto

Tu as raison je ne me suis pas trop foulé .
A mon avis j'avais trop fait la fiesta ce week-end
Lun 26 Oct, 2009 20:10

Mar 27 Oct, 2009 07:10
Bravo cliomax, jolie travail, et trés proche de la maquette de toto+.
Espérons qu'elle soit comme ça.
Dernière édition par lagouna2 le Mar 27 Oct, 2009 07:10; édité 3 fois
Mar 27 Oct, 2009 09:10


Vraiment très bien comme ça. Jolie travail
Mar 27 Oct, 2009 10:10
-1

l'arrière manque franchement de dynamisme avec les feux "mous" qui retombent.
le reste est pas mal mais je la trouve trop proche de la Megane. Visuellement on dirait qu'elle fait 4m10
Mer 28 Oct, 2009 12:10
Citation:
didi78 a écrit:
Le design de la 98 n'est pas gelé encore.


il serait temps, nan?



En effet ou enfin presque... L'arrière est validé, l'avant pas encore

Mer 28 Oct, 2009 16:10
lmoustik a écrit:
En effet ou enfin presque... L'arrière est validé, l'avant pas encore


le design est validé séparément?

j'aurais pensé qu'un avant allait avec un arrière. Séparer les deux, c'est risqué de manque de cohérence
Mer 28 Oct, 2009 19:10
On fait dans la cohérence, je pense que ce qu'il a été demandé par les valideur s'est plutot de retravailler l'avant...
Jeu 29 Oct, 2009 08:10
lmoustik a écrit:
On fait dans la cohérence, je pense que ce qu'il a été demandé par les valideur s'est plutot de retravailler l'avant...


Tiens on a déjà entendu ça quelque part...

C'est toujours aussi laborieux pour valider un design? Après il faut voir si c'est des petits détails pour parfaire le design ou un changement plus radical.
Jeu 29 Oct, 2009 10:10
La je n'en sais pas plus...

Par contre j'ai appris que Renault reviens au design. En effet ça va être à l'ingénierie de s'adapter au design et non l'inverse (enfin dans la limte du possivle évidement )

Sam 23 Jan, 2010 21:01


C'est assez vieux comme réalisation mais je ne crois pas que ça a déjà été posté, en tout cas ça va dans le sens de ce qu'on a déjà vue.
Sam 23 Jan, 2010 21:01
C'est toujours la même Yaris Clio-isée mais cette fois-ci à la sauce Twingo/Mégane RS.
Sam 23 Jan, 2010 22:01
C'est pas avec des jantes de 19 pouces et un traitement RS qu'on peut juger du design d'une voiture.

J'imagine que la prochaine Clio sera la première Renault estampillée van den Acker et qu'il voudra donc imposer sa patte. Parce qu'on l'attend au tournant et qu'on ne l'a pas embauché pour continuer sur la voie précédente du style impersonnel.