Ils nous ressortent toujours encore le même photoshop à la sauce Toyota Yaris
Ils ont juste changé l'avant pour l'aligner sur les dernières réalisations Renault et cette version là est un peu moins déformée que les précédents.
Pourquoi cette phrase ? A part a Laguna et le koléos je necois pas vraiment de "loupé"... Twingo, Mégane, Scénic Kangoo se vendent bien !!!
Je parle de design seulement. Il y avait quand même une majorité pour exprimer une déception au sujet du design de ces voitures, à peu d'exceptions près.
Quelqu'un aurait des infos sur les motorisations concernées?
On parle beaucoup des TCe, ..pour le diesel, un bon K9K fera l'affaire (en version BP/HP/THP), mais l'essence reste un mystère..
Pas si mystérieux que çà......
Les moteurs TCe « modulaires » de 90 ch à 115 ch
Avec le passage aux normes Euro 5 et Euro 6, les motorisations essence deviendront plus attractives. La nouvelle famille TCe de Renault anticipe cette évolution. Lancée en 2012, elle devrait représenter 85 % des volumes essence de Renault en 2015. Ces moteurs « modulaires » de 0,9 l à 1,2 l de cylindrée, seront proposés en versions 3 et 4 cylindres et centrés sur la tranche de puissance de 65 kW à 85 kW (90 ch à 115 ch). Plusieurs véhicules dotés de ces moteurs émettront moins de 100 grammes de CO2 par kilomètre parcouru.
C'est un moteur K ?
C'est pas supposée etre une nouvelle génération de moteurs justement ?
La cylindrée unitaire a 300cc, c'est un peu au dessous de ce qu'offrent les K ...
Le K3F ne sera sûrement pas monté dans la clio, il s'agit bien d'un 3 cylindres mais "low cost". C'est en fait un dérivé 3 cylindres du K7M.
Sinon les autres 3 cylindres en développement chez Renault sont les A7, des 3 cylindres turbo.
l'arrière manque franchement de dynamisme avec les feux "mous" qui retombent.
le reste est pas mal mais je la trouve trop proche de la Megane. Visuellement on dirait qu'elle fait 4m10
On fait dans la cohérence, je pense que ce qu'il a été demandé par les valideur s'est plutot de retravailler l'avant...
Tiens on a déjà entendu ça quelque part...
C'est toujours aussi laborieux pour valider un design? Après il faut voir si c'est des petits détails pour parfaire le design ou un changement plus radical.
Par contre j'ai appris que Renault reviens au design. En effet ça va être à l'ingénierie de s'adapter au design et non l'inverse (enfin dans la limte du possivle évidement )
C'est pas avec des jantes de 19 pouces et un traitement RS qu'on peut juger du design d'une voiture.
J'imagine que la prochaine Clio sera la première Renault estampillée van den Acker et qu'il voudra donc imposer sa patte. Parce qu'on l'attend au tournant et qu'on ne l'a pas embauché pour continuer sur la voie précédente du style impersonnel.