X
Accueil / Généralités / News

[Clio IV] [Topic Unique] Vos avis, impressions, remarques sur la Clio 4 de série ...

<123456 ... 141516>  
Lun 11 Mar, 2013 19:03
jerem0993 a écrit:
Je ne comprend pas le désinteret que renault porte au gasoil en ce momment ...


Pour une fois qu'un constructeur français nous sort autre chose que des turbo mazout, on ne va pas se plaindre.

Officiellement, il n'y a pas de Clio IV 1.5 dCI 110 au programme ... mais ça m'étonnerait fort que Renault fasse l'impasse sur cette motorisation. A mon avis, il faut attendre quelque mois qu'ils déploient la totalité de la gamme actuelle et que le Captur prenne se place.
Mer 13 Mar, 2013 18:03
Toujours pas d'info sur une éventuelle dispo de cette clio gt ?
Jeu 14 Mar, 2013 22:03
j'ai vu qu'on peut deja commande les renault captur avec le tce 120 edc alors que sur la clio il n'est toujours pas disponible .

c'est 2 modéle on le même chassis non ?

cela voudrai t'il dire qu'il vont sorti le tce 120 sur la clio dans la même période ?
Jeu 14 Mar, 2013 22:03


Je suis tombé sur cette photo de la clio 4 de couleur orange sur le Facebook de Planeterenault.


Alors mes questions sont :

- Cette couleur va-t-elle être commercialisé ?

- Est-ce que ces jantes seront à un momment disponible ?
Ven 15 Mar, 2013 18:03
Pour la couleur, c'est uniquement pour les salons.

A moins que beaucoup de gens la plébiscite, cela en restera là.

Pour les jantes, aucune idée...

Ven 15 Mar, 2013 18:03
clioRSfan a écrit:
Pour la couleur, c'est uniquement pour les salons.

A moins que beaucoup de gens la plébiscite, cela en restera là.



C'est dommage, c'est très sympa comme couleur
Ven 15 Mar, 2013 18:03
Ben oui surtout que d'autre marque propose une teinte qui s'en approche
Ven 15 Mar, 2013 19:03
Mon ami en a acheté une DCI 90 dynamique ....Sympa à conduire et confortable. La tenue de route à l'air bien au point aussi mais je ne l'ai pas conduite assez pour vraiment être plus précis
Dim 17 Mar, 2013 18:03
Obelix a écrit:
Tu choisi une Noir si tu l'essaye Morex??

Ça te va

Lun 18 Mar, 2013 08:03
C'est fou sur renault.be la gt est présente déjà depuis un moment et toujours rien sur renault.fr, hallucinant pour un constructeur français non voilà qui risque de faire plaisir aux mandataire qui les achètent là bas

Pascal
Lun 18 Mar, 2013 12:03
Papo06 a écrit:
C'est fou sur renault.be la gt est présente déjà depuis un moment et toujours rien sur renault.fr, hallucinant pour un constructeur français non voilà qui risque de faire plaisir aux mandataire qui les achètent là bas

Pascal


A voila enfin je suis pas le seul a trouver sa fou pour un constructeur français en belgique tu peut deja la commandé est l'avoir pour la semaine 25 alor que en france rien de rien
Lun 18 Mar, 2013 15:03
Je reluquais la gt parce que je veux une 2ème voiture en boite auto pour aller au boulot et des petits déplacements dans les départements alentours, et de préférence essence je fais moins de 8.000km/an et 95% de ville/bouchons et j'ai un budget de 20k maxi tout compris pour cette 2ème voiture et ça rentre pile poil (en tout cas d'après les tarifs belges...) de même que le captur, entre les 2 mon coeur balance, je verrai ça quand j'aurai vu le captur en vrai.

Pascal
Lun 18 Mar, 2013 21:03
Sinon il faut aller l'acheter en Suisse, où le moteur 1.2 TCE 120 + EDC est dispo en finition Dynamique et GT.

Mar 19 Mar, 2013 11:03
Même la suisse la deja !!

Il y a vrémant un probléme
Dernière édition par sean973 le Mar 19 Mar, 2013 11:03; édité 1 fois
Mar 19 Mar, 2013 11:03
En contrepartie on a le captur sur renault.fr et pas sur renault.be, un peu n'importe quoi
Dernière édition par Papo06 le Mar 19 Mar, 2013 11:03; édité 1 fois
Mar 19 Mar, 2013 11:03
Sur les 6-7 ans de vie d'un modèle, ce genre de décalage est totalement anecdotique ...
rpm91
Modérateur PR
Mar 19 Mar, 2013 14:03
larry.kubiak a écrit:
Sur les 6-7 ans de vie d'un modèle, ce genre de décalage est totalement anecdotique ...



Si le marché suisse attend la GT 120 EDC avec plus d'impatience que la France, c'est la moindre des choses qu'ils soient servis aveant les mazouteux hexagonaux

La Wind a été commercialisée en Grande Bretagne et Slovénie avant la France, par exemple

j2c
Membre d'honneur
Mar 19 Mar, 2013 14:03


sean973 a écrit:
A voila enfin je suis pas le seul a trouver sa fou pour un constructeur français


sean973 a écrit:
Il y a vrémant un probléme


Suis-je le seul à me faire agresser par tant de fautes volontaires et à trouver fou qu'on ne se relise pas.. car ça par contre, c'est vraiment pas très respectueux du public qui relis derrière
Mar 19 Mar, 2013 14:03
C'est surtout à cause du bourrage de crâne des gouvernements, les Français ne sont pas "nés" accrocs au mazout, mais on va pas s'étendre là dessus.

Pour ma part tant mieux que la gt soit pas dispo car j'étais parti au départ pour elle le concess m'a dit "revenez mi-avril", je savais même pas que le captur existait et je l'ai découvert tout simplement sur renault.fr en y allant par hasard voir si on pouvait configurer la clio gt, du coup ben je me suis configuré un captur qui rentre aussi dans mon budget et voilà je suis dans le doute et ma femme préfère le captur car plus haut sur pattes et les poignées de la clio ne sont pas très pratiques pour les enfants (elle sont encore pire sur la zoé d'ailleurs j'ai même réussi à m'y coincer les doigts...) mais perso j'aime pas trop l'intérieur du captur et pas de toit ouvrant bref...

Pascal
rpm91
Modérateur PR
Mar 19 Mar, 2013 18:03
http://youtu.be/FIjeN3W-UnM

Mark Webber donne ses premières impressions au volant de Nouvelle Clio R.S. 200 EDC
Mar 19 Mar, 2013 20:03
Elle me plait quand même bien cette petite clio RS... mais je me vois mal me passer des Xenons

pedro78200
Administrateur
Mar 19 Mar, 2013 20:03
Ça dépend, si,les optiques sont bon ca peux valoir les xénon (enfin presque)

Sur l'alfa je ne les ai pas (à mon grand regret) et on fini par s'y faire
Mar 19 Mar, 2013 20:03
Je roule quand même beaucoup de nuit sur des routes de campagne non éclairés
pedro78200
Administrateur
Mar 19 Mar, 2013 20:03
Moi aussi!

Mais je t'accorde que c'est relou...tout comme le fait d'être incapable de monter un putain de rétro electrochrome... Les polo/a1/207 y ont droit...
Mar 19 Mar, 2013 20:03
Ah j'avais pas fait attention au rétro electrochrome aussi
On s'y habitue aussi très vite

pedro78200
Administrateur
Mar 19 Mar, 2013 20:03
C'est clair.. C'est les 2 points qui pourraient m'empêcher d'acheter cette bagnole si j'avais le budget pour !
Mar 19 Mar, 2013 20:03
La rs est sympa, juste ce bouclier avant perso j'aime pas trop cette lame façon moustache je trouve le bouclier de la gt plus sympa, même sans anti-brouillards.

Pascal
Mar 19 Mar, 2013 21:03
Leouch a écrit:
Elle me plait quand même bien cette petite clio RS... mais je me vois mal me passer des Xenons

Dans la catégorie il y a guère que la Mini qui dispose encore des projecteurs au xénon

La Clio 200 EDC n'a pas de xénon (à vérifier pour le rétro) mais ce n'est qu'un détail lorsque nous somme à son volant.

Pédro, je réponds par avance à la question que tu va me poser, l'article est en cours de finalisation
pedro78200
Administrateur
Mar 19 Mar, 2013 21:03
Mais j'ai rien dis, j'ai rien dis!

Les xénon c'est un vrai plus et pourtant ça fait un bide... Heureusement que l'esp a été rendu obligatoire

Les gens ne payent jamais des options de sécurité.. Seulement pour du confort... Perso je trouve les xénon,plus confort... Sur megIII RS ça éclairé à mort!!! Encore mieux que sur ma laguna

Mar 19 Mar, 2013 21:03
Surtout que sur la mégane ils sont tournant

J'ai reconduit l'espace des parents l'autre soir et le Bi-Xénon tournant c'est juste magnifique
pedro78200
Administrateur
Mar 19 Mar, 2013 22:03
Ils ne tournent pas sur la megane!
Mar 19 Mar, 2013 22:03
C'était pas une luxe que tu as essayé?
Ils sont annoncés bi-xenons directionnels
Mar 19 Mar, 2013 23:03
Autant j'adore la vue arrière et de profil de cette Clio IV, autant j'ai encore du mal avec l'avant. Les phares surdimensionnés déjà je pense (à mon humble avis). Plus l'aspect trop arrondi du "museau".

Et c'est vrai que la lame RS ne rend pas aussi bien que du la Clio 3 RS et la Mégane 3 RS.

La version GT a plus de charme.

Faut-il attendre une ph.2 pour être pleinement sous le charme?? (du coup, ça va, j'ai plusieures années devant moi).

Une version GT qui, toujours selon mon humble avis (mais qu'il est humble ce monsieur!!) pas assez osée d'ailleurs. 120CV ça fait un peu light. Mais bon, cette version a le mérite d'être perpétuée.

Mar 19 Mar, 2013 23:03
pedro78200 a écrit:
Ils ne tournent pas sur la megane!

Leouch a écrit:
Ils sont annoncés bi-xenons directionnels

Ils le sont sauf qu'à l'arrêt le dispositif ne fonctionne pas, il fonctionne que lors du premier initialisation des phares après démarrage moteur ou en roulant
pedro78200
Administrateur
Mer 20 Mar, 2013 00:03
Si c'était une version luxe!

Je n'ai fait plus attention que ça alors! Mais clairement ça éclairait à mort en pleine nuit!!
j2c
Membre d'honneur
Mer 20 Mar, 2013 08:03
tellement à mort que Renault s'est même amusé à mettre un éclairage bleu sur son tableau de bord (ça fait plus mieux )

T'es sur que tu roulais pas en plein phares
pedro78200
Administrateur
Mer 20 Mar, 2013 12:03
Si je l'ai aussi fait!

Mer 20 Mar, 2013 12:03
La clio 4 Gt entre en production semaine 15 est l'arrivé des premiers modéle semaine 25 pour la belgique.
Ven 22 Mar, 2013 21:03
Déjà
Dim 24 Mar, 2013 12:03
Belle performance de la Clio4 RS, elle est vraiment chouette .