batman44 a écrit: je pense que ne pas faire la Clio CC c'est laisser peugeot seul francais sur le segment de plus la Clio CC n'est pas mal du tout et pourrait faire beaucoup de mal a la 206 CC
Je crois qu'une Clio CC serait la plus mauvaise manière de s'attaquer à la 206 (et bientôt 207) CC, en se contantant de la copier. Alors qu'un Spider CC avec les lignes du Wind serait plus attractif.
rsman a écrit: En effet renault met le paquet sur la clio 3...
Tant mieux en espérant qu'il ne seront pas trop timide en motorisation essence et diesel au lancement ...
a priori en dci maxi 106 cv et en essence 143 cv pour commencer ...
esperons que la suite ne tarde pas trop
au fait un dci avec un look rs est ce prevu ?
un peu comme peugeot avec la 206 hdi 110 avec le look de la s16
En ce qui concerne le diesel. Il me semble que le M9R ne rentre pas sous le capot mais qu'une version 130ch du K9K soit au programme. Encore une fois, il faut espèrer que Renault ne nous refera pas le coup du 1,5l DCi 100 ch au couple castré à cause de la boite de vitesse !
Pour le essence, j'aurait pensé que le Downsizing aurait commencé sur la clio III et qu'elle aurait reçu dès ces début des moteurs plus petit mais turbo compresser et aussi puissants. D'ailleur, pour la version RS, un 1,6l turbo de 170/180ch ne serait-il pas mieux qu'un 2,0l atmo de même puissance ?
batman44 a écrit: voici quelques photos trouvé sur le net
Comme le disais Chriss51, si c'est un CC, je ne voi pas où rentre le toit, même s'il est en trois parties. Par contre, ça fait un peu penser à la C3 Pluriel, non ? Cela permetrait de laisser de la place à un "Wind" CC. Mais bon .... sans plus.