Bonjour tout le monde
Petites explication du titre, RS, pour renault suffisance
| Ce DCi suffit dans la vie de tous les jours :ddr:
Alors voici venu mon petit photo reportage que beaucoup de monde attend, puisque ça doit faire deux semaines que je dis que je vais le faire :ange:
Après
le questionement
Puis
le verdict voici le topic final de cette histoire
Depuis deux semaines mon père a reçu sa voiture fonction, qui est un petit bolide... une clio III DCI 70ch. Il s'agit donc de la version 70ch (68 réel) du petit 1.5 de cylindré, en dci (diesel common rail... :dodo: ). Son niveau de finition est confort pack clim, c'est-à-dire le niveau intermédiaire de la gamme. Elle a les rétroviseurs électriques dégivrants, les vitres avant électriques, 6 airbags, la climatisation manuelle, la radio CD 2w15W avec pilote de commande au volant, les antibrouillards, la banquette 1/3 2/3... En bref le niveau d'équipement est amplment suffisant pour 90% des gens, même si des équipments comme l'accoudoire ou les vitres electrique sequentielle aurait été les bienvenue.
Son niveau d'ambiance est expression, c'est-à-dire un intérieur assez claire, des colorie beige pour la sellerie et le bas de la consolle.
Pour la couleur on avait le droit aux trois couleurs opaque qui existent sur la clio III, c'est-à-dire le blanc, le rouge ou le bleu. On a finalement prit le bleu, et on ne le regrette pas, elle est assez agréable, par contre assez salissant vu les routes qu'empreinte mon père :L . Mes photos ne sont pas de bonne qualité donc le bleu ne rend pas vraiment très bien.
Le voiture a fini son rodage. Elle a aujourd'hui 2400km (soit pour l'instant 1200km par semaine :p ) et je dois bien avouer que sont petit moteur m'a bien surprit! Je m'attendais à un veau, vu le poid de la bête et à sa taille (3mètres 98 pour ce gros bébé

) et franchement, il est bien suffisant! Alors en ville, moteur très souple qui reprend très rapidement, les trois premiers rapport sont vraiment vifs. Le confort est assez bon, même si un pue plus de moelleux aurait été le bienvenue (mais sur autortoue confort très bon). La comportement routier en générale ne souffre d'aucune critique, la tenue de route est vraiment très bonne, et le freinnage est vraiment exellent (malgrès que les freins à l'arrière ne soit que de simples tambours). Dans le petit livre clio, il est dit qu'elle ne dévoilera toute sa puissance que vers 6000km!
Ce week end nous sommes allés en bretagne (ça on s'en fou :ddr: ) et c'était son premier trajet autoroutier. Là aussi très bonne surprise, l'A84 (qui est assez valonnée) ne lui a causé aucun soucis, jamais elle n'a ralentie dans les cotes (ce qui était ma crainte), et la aussi le silence est vraiment très bon! Après on a fait quelques nationales et départementales, là aussi bonne surprise, pas de problèmes pour doubler un camion, même s'il faut s'y prendrez un peu en avance, mais rien de bien grave, les reprises sont plus que correcte.
Bref niveau moteur que des bonnes surprises. L'habitabilité arrière est bonne... pour une citadine. Nous qui avons une toyota avensis en plus, ça change quelques peu. Pareil pour le coffre, les bagages pour trois rentre sans problème, mais si on enmènne le chien, c'est sur les sièges arrières! La radio 2x15W est assez bonne! Le son est plus que correcte et vu l'insonorisation de la bête, cela suffit amplement!
Place aux photos:
Des photos de l'intérieur et au soleil viendront petit à petit :p
Alors pour finir ce post, pour l'instant que du bon, mais elle n'a que 2400km, on verra au cour du temps

. Si vous avez des questions...
Vos commentaires sont les bienvenus, merci de votre lectur