Je récapépète.
Je n'ai plus de lave glace ni à l'avant, ni à l'arrière sur le C3.
J'ai donc entrepris de tester le fusible de 15 A qui pilote la pompe.. A première vu, il est bon.
J'ai donc démonté le coté droit de la voiture pour accéder à la pompe (après avoir foutu 3L de lave glace par terre en démontant la pompe, j'ai pu tester sa continuité : j'ai 40ohm. J'en déduit que le moteur est OK.
J'ai ensuite mis un voltmètre dans la prise de pompe, et j'ai été au poste de conduite pour activer les commodos. Ma femme m'a remonté 0,8V et -0.8V en fonction de la commande avant/arrière. Je m'attendais à du 12V.
J'ai donc entrepris de remplacer le fusible 15A par un autre fusible présent dans la boite à fusible à coté de la batterie.
J'ai pris le premier 15A qui était dispo.. et HOP test.
Même soucis.
Sauf que dans la bataille.. j'ai débranché le fusible du calculateur moteur. qui n'a pas du tout aimé.. et qui a allumé le voyant MIL + "Défaut moteur" affiché sur la matrice.
Même après réalimentation du calculateur, le voyant MIL et "Défaut moteur" continue à être affiché.
J'ai donc remonté la voiture.. passé un coup de valise... découvert 2 défaut "Circuit ouvert ou court-circuit".. sur le calculateur moteur. Effacé les 2 défauts.
Les défauts ne sont plus enregistré.. mais MIL et Défaut moteur est toujours allumé.
Sur l'outil de diag (ELM Scanmaster), il est noté "Le calculateur n'est pas en mesure de passer les tests anti-pollution".
En fait, l'effacement des défauts entraîne également l'effacement de l'historique de la dépollution.
J'ai supposé, que c'est pour cette raison, que malgré l'absence de défaut enregistré, le voyant MIL est toujours allumé.
Ma femme a fait 100km aujourd'hui, et je voyant s'est éteint. (L'historique a du s'être reconstitué permettant de passer un test de dépol.... )
Il n'en reste pas moins que cette pompe de merde et son circuit de commande.. me sors par les yeux... et que je n'ai pas de solution sous la main pour la remettre en service.
Il faut que je mette la main sur le schéma de câblage du C3;. (peut-être trouvable dans une RTA que j'achèterais dans ce cas là).
_________________
Laguna II.1 Estate
Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km
(compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org