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[Citroen] La c3 picasso de mme j2c

j2c
Membre d'honneur
Message Ven 24 Jan, 2020 09:01
Yop.

Pendant le Voyage du retour.. Je me suis amusé un peu avec le bouton situé au bout du commodo des clignotants.

A chaque fois que mon fils nous faisait répéter.. (surtout ma femme)..

J'appuyais sur le bouton... et sur l'autoroute.

* "continuez tout droit"

* "continuez tout droit"

* "continuez tout droit"

* "continuez tout droit"

* "continuez tout droit"

Quoi ? ça vous casse les pied ?

* "continuez tout droit"

* "continuez tout droit"

* "continuez tout droit"

moi aussi d'entendre "quoi" 25 fois de suites.. alors je me venge.

Et le gamin était mort de rire à chaque fois que "continuez tout droit"

C'est un peu comme le CNI1.. et les boutons "PLUS FORT".. "moins fort" de l'UCC.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Juin, 2020 12:06
Alors... plusieurs choses;.

L'instalation multimédia de la C3 picasso.. c'est plus fin que le CNI2 ou le CNC.. mais niveau réglage ou fiabilité.. c'est euh;.

Début de semaine, j'écoutais de la zic en Bloutouuuttt ;. quand le téléphone a décidé de couper le BT (je le coupe automatiquement à certaines heures pour économiser la baterie)..

Zut, je le réactive... et là.. bah... RIEN
J'attends 5 minutes.. et RIEN
Je fini par couper le moteur.. relancer et HOOOO ça redétecte...

WTF;. c'est quoi ce bug de mertttt ???


Sinon.. ma femme a tendance à faire crépiter les radars sur la départementale.
Du coup, elle met le Régulateur à 83;.. en se demandant quelle était la marge;

Bah, Lundi, quand on a été au garage, elle s'est mis au limiteur... et moi aussi en la suivant;.

EUHHH.. 76 sur mon limiteur.. 83 chez citron.. y a de la marge... après, on va s'étonner de voir certain qui se trainent à 70 sur des routes limitées à 80;. mais avec plus de 20% de marge on est tranquille..
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 11 Juin, 2020 14:06
Y a un truc simple pour la marge.. C'est limité a 80 tu te met à 80.. quel intéret de mettre 81 / 82 / 83 ?
Pour savoir la vitesse ne suit pas avec ta voiture, lance juste une appli GPS et tu aura un bon feeling ;)

Pour le GPS, c'est un RT6 (eMyWay) ? Je n'ai pas trop de soucis avec le miens, par contre c'est ultra basique comme systeme.. genre il sais meme pas renommer les favoris...
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j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Juin, 2020 16:06
L'intérêt de mettre à 83.. sur sa caisse.. ça correspond à genre;. 75km/h ce qui est grave lent... surtout quand tu as des gens en vieille caisse.. qui roulent à 80 compteur.. et qui ne comprennent pas qu'on puisse se trainer autant sur une ligne droite..

Sur des petites routes.. on s'en fout.. sur des grands boulevards.. de 200km de large.. où limite on se fait chier .. (et qui sont protégés par des radars), on préfère se mettre à la vitesse la plus rapide qui passe devant le radar.

Sur les petites routes ici, c'est tellement sinueux, que c'est la route qui sert de limiteur.

Sur certaines départementales, si tu fous pas le limiteur, t'es facile à 130 sans rien comprendre... après, tu entends le moteur.. et le vent.. et surtout, le différentiel de vitesse avec les autres font que tu te réveilles vite.

Quand j'utilise ces départementales (soit .. 2 ou 3 fois par mois), je fous le limiteur à 83.. ce qui fait monter mon aiguille un tout petit peu sous les 90 ... et je passe nickel les radars. Les 2 laguna c'est pareil.
Ma femme, limite elle foutrait à 90.. que le radar ne crépiterait pas. Elle va rester sur une limite à 83 pour être tranquille.
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 11 Juin, 2020 18:06
Sur la mienne, quand je met 80 au regulateur / limiteur mais vitesse au compteur est stabilisée à 80 et mon téléphone m'indique environ 80 :pense:
A moto pour savoir que je roule à 80 je reste en premiere et j'appuie sur le frein de toute mes forces :mrgreen:
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j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Juin, 2020 20:06
Pour le gps.. je pense pas qu'on ai la même version... c'est pratique mais très basique comme système.
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j2c
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Message Mer 07 Oct, 2020 12:10
La C3 Picasso avec ses 52000km a passé le CT hier haut la main.

A part un anti-brouillard mal réglé (que j'ai déréglé par erreur en démontant l'aile pour changer la pompe lave glace), tout le reste est OK.
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Depuis qq temps c'est quasi systématique le coup des AB avants mal réglés. Je l'ai eu sur le CT du Kadar et bon nombre de personne de mon entourage ont une notification de mauvais réglage AB avants sur leurs CT. Sur mon C-Max pour le CT 2017 j'ai eu un AB trop haut (ou trop bas je ne sais plus) et au CT 2019, dans le même centre, le même AB est devenu trop bas (le contraire du CT précédent) sans intervention quelconque sur le dit feu AB, ce dernier est correctement fixé et ne bouge pas.
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chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 07 Oct, 2020 14:10
idem sur les AB.
A mon avis c'est pour ne pas avoir un trop grand % de CT complètement vierges :pense:
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pedro78200
Administrateur
Message Mer 07 Oct, 2020 15:10
Je penses aussi ! J'ai eu ca également sur le Scénic..
Sur l'espace au moins il me feront pas chier avec ça !
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j2c
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Message Mer 07 Oct, 2020 15:10
Mais lol.

Sur mes 2 lagunas, j'ai également des AB foireux.. et comme c'est pas réglable.. (officiellement.. car Bidouilletronic a modifié les siens pour qu'ils soient réglables depuis devant en retirant le cache)..

Je le remettrai à la valeur d'origine quand j'aurais 5 minutes..

J'ai retiré le voyant "service" qui annonçait la vidange .. il s'est allumé la veille du CT.. Et ma femme me prévient le jour J...

Je lui ai dit qu'on ferait la vidange dans 2 semaines... j'ai déjà tout le matos, l'huile et les filtres.
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Pour les antibrouillard, c'est pareil pour les poids lourds. A chaque fois que mon car va aux mines, la seul remarque concerne un mauvais réglage d'un des antibrouillards !
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j2c
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Message Ven 16 Oct, 2020 14:10
La veille de faire la vidange.. "niveau d'huile faible"...

Du coup, ma femme a fait l'appoint en rentrant à la maison... cet appoint que je vais flanquer à la poubelle demain matin..

On va devoir faire un check tout les 3 mois.. ça fait 1 an que j'avais pas fait le check de niveau.
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Message Mer 11 Nov, 2020 10:11
Voilà typiquementle genre de message qui m'agace... Ça veut rien dire.

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Message Mer 11 Nov, 2020 10:11
Valise passée... et le code d'erreur est aussi clair que ça.

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Après effacement des défauts...
Plus de message , mais..

https://cdn.j2c.org/2020_11_11/800_862e3a64d417ae7103d47b552d8794a7_20201111_100253.jpg

On a acheté une voiture récente pour ne pas être emmerdé... et je constate que comparé aux laguna... c'est moins fiable... mon 1.8 n'étant parti en couilles qu'une seule fois en 18 ans..


Là, tous les 2 ans on a un défaut de merde... la dernière fois, on s'était fait depouiller de 255€... pour une opération qui n'aura servie à rien.
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Message Mer 11 Nov, 2020 10:11
J'ai suivi un conseil... débrancher la batterie 20 minutes.

Effacer le défaut.. il ne revient pas.

J ai l'impression que c'est un défaut passager comme il y a 2 ans... a suivre.

J'ai vérifié les niveaux et l'état de la courroie de distribution.
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Message Ven 20 Aoû, 2021 21:08
Je me suis fâché plusieurs fois sur ma femme la semaine dernière.

Les trajets autoroutiers avec sa voiture se sont systématiquement transformés en trajets bateaux avec mal de mer.

Putain de voiture moderne faite pour les mous des bras incapables de tourner sans sur assistance de direction.

Sérieux... Quand elle conduisait la laguna, on n'avait pas ce problème.

En fait, c'est un poil sur-virant.. et trop assisté sur l'autoroute..
Avec une zone légèrement morte (merci l'assistance électrique...)
Du coup, ma femme qui corrige sa trajectoire toute les secondes... a tendance à donner un coup de volant, la voiture part dans la direction opposée.. puis juste derrière un autre coup de volant.. qui se conclu par une nouvelle trajectoire hasardeuse... et
Donc toutes les secondes, l'ensemble de la voiture est bagottée de gauche à droite.

Et bien sûr, l'intéressée ne s'en rend pas compte..

Compliqué de corriger le problème... et moi face à des gestes aussi brutaux, je n'ai aucuns conseils à lui donner.

Si vous avez des idées.. car sinon, au prochain tour au garage, de demande au garagiste de modifier la loi d'assistance de direction pour la réduire à haute vitesse (en espérant que ça soit possible).

On fabrique des voitures agréables à conduire.. mais qui a mes yeux deviennent vraiment trop assistées.

Ma prochaine sera très compliqué à trouver dans ce contexte.
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C'est d'abord un problème de conduite: faire des corrections douces et progressives, et immobiliser le volant à la position idéale pour le maintien de trajectoire.
Même chose avec l'accélérateur. Pas trop le choix que d'en parler pour faire fluidifier la conduite.
Je ne pense pas que les constructeurs autorisent à modifier la loi de direction mise à la sortie d'usine, question de sécurité.
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
rpm91
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Message Ven 20 Aoû, 2021 22:08
la généralisation du suivi de voie automatique devrait faciliter votre vie sur autoroute pour la prochaine
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 20 Aoû, 2021 22:08
Ce genre de soucis ne se présente que sur autoroute...
On roule très peu sur autoroute, chez nous l'état des routes et le sinueux font qu'on roule bien.

Le maintien sur la voie, pourquoi pas pour ma femme.. moi je préfère garder la maîtrise, le seul automatisme que j'apprecie est le limiteur de vitesse.

On a fait 700 bornes avec ça.. pas utilisé le régulateur qui a tendance à m'endormir sur la voiture de ma femme.

La finesse n'a jamais été le fort de ma femme.. il suffit de voir comment elle maltraite le matériel quelqu'il soit... et le survirage + excès d'assistance n'arrange rien .
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pedro78200
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Message Dim 22 Aoû, 2021 10:08
Heu.. C'est clairement pas un problème de voiture "moderne" mais d'interface siège/volant...
Si tu roule jamais sur autoroute forcément ca fait bizarre quand tu te retrouve a rouler à 130. T'as pas ca avec la laguna mais c'est peux etre pas non plus que l'assistance mais la forme de la voiture qui prend le vent bien plus violemment.
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Message Lun 25 Oct, 2021 16:10
On avait un rappel constructeur à faire.. depuis plusieurs mois.

On l'a fait ce matin (le genre .. on a plus de voiture.. et on l'amène au garage :D)

La courroie accessoire est à remplacer. La courroie de distribution est à remplacer (prise en charge).

Ils vont également me remplacer le bouchon de vidange. (qui fuit)... Ce qui est couillon, c'est qu'ils vont foutre en l'air l'huile neuve que j'avais mise dedans (à moins qu'ils ne me la remettent dans le moteur).
La vidange date de ce WE.

Note : c'est toujours autant un régal à faire de la mécanique sur cette voiture ! TOUT est accessible facilement. ça change de la laguna.
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j2c
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Message Mar 02 Nov, 2021 14:11
J'ai discuté avec des amis qui ont eut une C3 aircross. (Voiture ayant le chassis en commun avec la C3 picasso.. c'est juste un plancher un peu plus haut.. pour transformer à peu de frais, un monospace pour en faire un SUV..)

Motorisation plus faible. Ils m'ont décrit leur ressenti sur la direction... et là, je me suis senti beaucoup moins seul.

Quand on a récupéré la voiture, ma femme m'a dit "j'ai un bruit de frottement sous la voiture". Je n'ai pas réussi à le reproduire tout de suite.
J'ai du monter à 100 sur une route sinueuse déserte pour entendre le bruit (un cache plastique sous la voiture qui est cassé et mal remonté).

La veille, j'étais également monté à 110 sur le même tronçon désert, avec ma laguna 2 estate pour tester le comportement routier. A 110, ça tenait grave la route, et ça disait "vas-y.. "
Avec la C3 picasso.. à 95km/h ça disait plutôt.. "t'es fou, on va se tuer" ...
C'est du délire cette direction sur cette bagnole ! En roulant normal, on doit déjà un peu se battre pour garder la voiture sur la route.. (le moindre gravier fait tourner le volant.. et il faut ensuite forcer pour que la DA daigne se mettre en route pour redresser..) En roulant un peu énergique.. ça frise le tombeau ouvert.
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La direction est trop assistée ? ou molle ?

Je n'ai jamais eu ce genre de soucis, même avec la Twingo 3 et son rayon de braquage ultra court.
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j2c
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Message Mar 02 Nov, 2021 15:11
Déjà, c'est hyper assisté (mais je compare à la laguna 2..).. mais surtout, c'est pas une direction assisté hydraulique ... mais électrique.
Une DA hydraulique fonctionne tout le temps.
Une DA électrique ne fonctionne que lors ce qu'on dépasse un certain angle.. ça évite de faire fumer le moteur de la DA ..

L'avantage d'une DA électrique, c'est que ça allège pas mal la direction.. l'inconvénient, c'est que tu as un léger gap à passer à chaque changement d'angle sur le volant. Un petit point dur presque imperceptible.

Ce point dur me fatigue pas mal lors de longue distances.. alors que l'assistance est reposante en manoeuvre.

Je pense que le soucis de tenue de route.. que j'ai rencontré.. est un tout.
* châssis un poil raide..
* point dur de la DA
* DA réactive
* hauteur du véhicule qui donne un centre de gravité haut.
* non habitude du conducteur... qui réagit un peu trop vivement

Sur le dernier point, il faut savoir que la DA de la laguna m'a déformé ma conduite :D Du fait que ça tangue quand on prend un virage, ça nécessite de donner un accoup dans le volant pour amorcer le tangage, puis revenir en arrière pour éviter le survirage qui arrive quand la voiture revient à l'horizontale.
En effectuant ce même accoup sur une voiture qui ne tangue quasiment pas.. le comportement routier est surprenant :)

Mes amis on un Polo.. et un Lodgy... et ces 2 véhicules ne leur procurent pas cette impression de devoir batailler avec le volant.

Ma femme qui conduit tous les jours avec, s'est habituée à braquer, contre braquer toutes les secondes, pour maintenir le cap.. à tel point qu'elle ne ressent plus la gerbe monter.. au bout de 10 km de trajet.. (alors que moi, je fini par me facher, et lui demander d'arrêter d'urgence de me secouer dans tous les sens.. voir message du mois d'aout). Ma femme n'a jamais été délicate avec les commandes des appareils quels qu'ils soient. je lui reconnais bien de qualité, mais la grâce n'en fait pas partie !

Je pense que le jour où on remplacera la C3.. ça sera un kangoo qui prendra la relève.. et elle va redécouvrir la conduite en ligne droite :D
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Haha, j'ai la même à la maison : sur autoroute, j'ai l'impression d'être dans une voiture autonome bas de gamme qui fait du ping-pong entre les deux lignes, avec des corrections au volant assez désagréables.
Et encore, ça s'est amélioré depuis qu'on a une boite automatique. Au moins maintenant, je ne suis plus secoué comme un prunier à chaque changement de vitesse.

Je n'ai toujours pas réussi à lui faire utiliser le régulateur vitesse pour rouler à vitesse constante au lieu de faire du 120-130-140-130-140-120-140-130-110-150-130 en continu.
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Le gras, c'est la vie
Haha, j'ai la même à la maison : sur autoroute, j'ai l'impression d'être dans une voiture autonome bas de gamme qui fait du ping-pong entre les deux lignes, avec des corrections au volant assez désagréables. Phénomène qui empire quand elle se met à cloper et qu'elle ne tient plus le volant qu'à une seule main.

Et encore, ça s'est amélioré depuis qu'on a une boite automatique. Au moins maintenant, je ne suis plus secoué comme un prunier à chaque changement de vitesse.

Je n'ai toujours pas réussi à lui faire utiliser le régulateur vitesse pour rouler à vitesse constante au lieu de faire du 120-130-140-130-140-120-140-130-110-150-130 en continu.
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Dernière édition par larry.kubiak le Mer 03 Nov, 2021 08:11; édité 1 fois
j2c
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Message Mer 03 Nov, 2021 10:11
Le coup des variations de vitesses.. ma femme a été marquée par ma belle mère qui fait ça... donc, elle s'efforce de tenir une vitesse constante, et l'affichage de la consommation instantané lui permet de mieux doser.
Le 1.2 est quand même suffisamment souple (sauf à bas régime)... ce qui permet de ne pas être trop emmerdé.
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pedro78200
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Message Jeu 04 Nov, 2021 18:11
La mienne utilisait peu le régulateur avant, mais avec l'espace c'est fini elle n'y touche plus... (elle est de la team anti adaptatif).
Sur autoroute, elle se cale a 140...

Pour la direction je dois avouer que le multisense c'est pas mal tu peux avoir confort/sport/ neutre
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j2c
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Message Lun 03 Jan, 2022 11:01
Définitivement... si cette voiture avait été mon daily.. je serais mort !

Autant, je suis content du moteur, et de l'habitacle..

Autant cette putain de direction est une merde.. innommable !

Je pèse mes mots. Raz le cul de cette direction de merde !!!

Ce WE on a été à Boulogne sur mer par l'autoroute.. et plus ça va.. plus ça me motive à ne plus conduire cette voiture... (en ville, c'est très bien..)

Sur le chemin du retour.. la voiture faisait des écarts sur la route au rythme des bourrasques de vent.

Autant, je peux comprendre que vu le gabarit, elle soit plus sensible au bourrasques .. AUTANT, il est INCONCEVABLE.. que la voiture CHANGE DE DIRECTION SEULE... SANS AUCUN RETOUR DANS LE VOLANT!
C'est comme si, la barre de direction était une barre de torsion..
Je peux comprendre que quand on roule sur une bosse, ou que la voiture se fait pousser par le vent, cette dernière change de cap, mais la moindre des choses, c'est d'avoir un retour dans le volant. là, c'est comme si on roulait dans la neige.

On va racheter une familiale cette année, je vais mettre ma femme au volant, pour lui faire comprendre que .. sa direction est folle ! Et on verra si on ne remplace pas aussi la C3 picasso dans la foulée !
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j2c
Membre d'honneur
Message Lun 10 Oct, 2022 14:10
Je suis bon moi...

Hier, j'ai reconduit cette voiture.. avec sa direction en caoutchouc... et sa boite 5 Lonnnnnnnnnnnnnnnnnnngue.

Arrivé sur l'autoroute, j'ai...

...passé la marche arrière !

Et cette dernière a réussi à rentrer sans difficulté.

Mais WHAAAAAAAATT ! Je pensais qu'il y avait une protection pour empècher cette manipulation.. bah visiblement chez PSA, ils ne l'ont pas installée !

Le temps que je percute, j'ai juste eut le temps de refoutre mon pied sur la pédale de débrayage, et retomber la 5ème.

Sur la laguna, je n'ai jamais réussi à rentrer la marche arrière..
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rpm91
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Message Lun 10 Oct, 2022 23:10
Ma femme avait essayé de passer la 6 sur l'Alméra quand je lui apprenais à conduite manuel.
En venant de la 5è, la manoeuvre est empêchée par un loquet qui te renvoie en 4è.
Mais pas en venant du point mort..... :roll: :aieu:
Ca à fait un bruit horrible, mais le rapport ne rentre pas
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pedro78200
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Message Mar 11 Oct, 2022 08:10
PSA avait fait qqch sur la saxo en tout cas !!! Vidéo à l'appuie ! :mrgreen:
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Message Mar 11 Oct, 2022 09:10
Bah visiblement, sur la C3 de ma femme, il n'y a pas de locket..
Comme la marche arrière n'est pas synchronisée, ça a fait un bruit de pignonerie, et le rapport n'a pas du pouvoir rentrer.

Sur la mégane, on peut rentrer la 1ère en 50... ce qui n'est pas le cas sur la laguna..
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Message Dim 23 Oct, 2022 11:10
Ma femme me signale qu'elle freine moins bien depuis quelques temps.
J'ai passé un peu de temps ce matin à démonter les plaquettes.

C'est pas foutu, mais je vais quand même tout changer .. les plaquettes restent en contact avec le disque au point qu'un des disques tourne difficilement. Les plaquettes ne coulissent plus sur les cales !
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Un graissage des colonnettes et tout devrait rentrer dans l'ordre.
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rpm91
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Message Dim 23 Oct, 2022 19:10
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Message Lun 24 Oct, 2022 06:10
Oui ça sera fait au changement de tout ce bordel.
La voiture a quasiment 80 000km.
Et tout est d'origine.
Les plaquettes sont usées de manière non homogène.
La plaquette intérieure est à 1mm de la limite (autant dire qu'elle est rincée)
Le disque droit est à la limite des 7mm (donc bon à remplacer)
Celui de gauche il aurait fait 5000 km )
Dans ce contexte : je remplace tout ;)
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pedro78200
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Message Mar 25 Oct, 2022 21:10
80000km les plaquettes ???

Pour les disques c'est pas 1 jeu de disque pour 2 jeu de plaquettes ?
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Oui ça doit être le 2° jeu.
Ça m'est déjà arrivé de faire 80000kms avec un seul jeu de plaquettes, mais parce que je faisais 100% d'autoroute et beaucoup de frein moteur.
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