Bonsoir
Il n'y a rien de perturbant dans ce que j'ai décrit!
Je ne pense pas que votre installation soit à l'origine de vos problèmes, si celui-çi n'a pas été utilisé intensément moteur arrêté.
Si la batterie est trop faible, les relais se mettent à battre ou à osciller de manière cadencée, (comme des clignotants) perturbant tous les sytèmes électroniques.
Explications: lorsque la tension est appliquée aux différentes fonctions de puissance par les relais et lorsque l'intensité nécessaire n'est plus disponible (batterie trop faible) le système relache les relais, dans la foulée la tension batterie remonte, les relais sont de nouveau sollicités, ainsi de suite provoquant des battements rapides et séquenciels.
Quand au fusible sauté, il est probablement dut à un court-circuit sur une des alimentations de l'habitacle, difficile de dire quand, qui, et quel circuit a provoqué ce court-circuit.
Pour la batterie que le garagiste a changée, il est normal qu'il ait procédé à cet échange pour garantir ses interventions, ceci pour se prévenir des risques de répétitions d'une nouvelle faiblesse de la batterie qu'une recharge n'aurait en aucun cas redonnée une capacité optimale.
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'une batterie qui a été déchargée au dessous un certain seuil, ne peut plus retrouver sa capacité initiale et optimale, elle est parfois irrémédiablement détruite, une recharge ne permet seulement un démarrage immédiat, même bien rechargée, à la suite d'un arrêt prolongé (une semaine, un mois), la capacité sera sûrement insuffisante pour redémarrer.
Cordialement