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[Cabasse avec chargeur en façade] Tutoriel entrée AUX du Cabasse 40W

<123 ...567 ... 101112>  
Sam 27 Jan, 2007 20:01
invité a écrit:
Bonjour
La commutation pour les différences sources qui est implémentée dans l'ampli-tuner a été définie pour des sélections manuelles successive, par le satellite radio, la télécommande, ou le clavier radio CD.
Comment dire au système autrement? que c'est la radio que l'on veut écouter? Ou les CDs? Alors, la fonction ""AUX" doit se comporter comme les autres fonctions de source "TUNER" ou "CD".
Si l'on voulait que la fonction "AUX" se déclenche dès l'apparition du 12V en voie 26, il faudrait reprogrammer le processeur de l'ampli, mais seul le fabricant de l'ampli-tuner VDO peut effectuer cette intervention.
Cordialement

ce qui aurait été bien, c'est une commutation auto dès la presence du 12V et retour à l'ancien mode (tuner ou cd) dès que la tension disparait.
je pense nottament au branchement d'un kit telephone ou tomtom...
Dernière édition par Chriss51 le Mer 23 Jan, 2008 11:01; édité 1 fois
Dim 28 Jan, 2007 18:01
VOICI EN PHOTO L'INSTALL DANS MON ESPACE IV :0))))


--------- PASSAGE AU NIVEAU DU SIEGE ARRIERE (PORTE GOBELET) -------



--------- PASSAGE AU NIVEAU DU BAS DE PORTE ARRIERE -------



--------- PASSAGE AU NIVEAU DE LA CONSOLE CENTRALE -------



--------- PHOTO D'UN CONNECTEUR BLUETOOTH ?? -------



SI QQ'UN PEUX ME RENSEIGNER SUR CE CONNECTEUR (BROCHAGE/ ROLE DES BROCHES)

PS: POUR LE PASSAGE PORTE PASSAGER, J'AI POUSSé LE CABLE ET IL EST SORTI AU BOUT TOUT SEUL !! ;0)

J'AI ENSUITE BRANCHé UN CORDON JACK STEREO POUR POUVOIR Y CONNECTER UN BALADEUR MP3 OU AUTRE ....
Mar 30 Jan, 2007 14:01
Bonjour
Voiçi le schéma et les affectations du kit mains libres téléphone:


Cordialement
Mar 30 Jan, 2007 21:01
Merci pour ce superbe ensemble de doc, je vais etudié ça a tête reposée.
Dernière édition par Chriss51 le Mer 23 Jan, 2008 11:01; édité 1 fois
Mer 31 Jan, 2007 08:01
totodelille a écrit:
invité a écrit:
Bonjour
La commutation pour les différences sources qui est implémentée dans l'ampli-tuner a été définie pour des sélections manuelles successive, par le satellite radio, la télécommande, ou le clavier radio CD.
Comment dire au système autrement? que c'est la radio que l'on veut écouter? Ou les CDs? Alors, la fonction ""AUX" doit se comporter comme les autres fonctions de source "TUNER" ou "CD".
Si l'on voulait que la fonction "AUX" se déclenche dès l'apparition du 12V en voie 26, il faudrait reprogrammer le processeur de l'ampli, mais seul le fabricant de l'ampli-tuner VDO peut effectuer cette intervention.
Cordialement

ce qui aurait été bien, c'est une commutation auto dès la presence du 12V et retour à l'ancien mode (tuner ou cd) dès que la tension disparait.
je pense nottament au branchement d'un kit telephone ou tomtom...

Bonjour
Moi je pense que non! car ajouter un interrupteur ou connecter une prise, alors qu'il suffit d'appuyer sur le bouton source de la commande satellite au volant pour changer de source, c'est quand même plus convivial.
Quand à la commutation automatique pour le Kit téléphone portable, elle est encore plus sophistiquée que ce que tu suggères.
La fontion "MUTE" sur le connecteur ISO de l'ampli tuner, suspend l'audio en attenuant le son, mais aussi suspend la lecture du CD en cours durant la communication.
Le CD reprend la lecture, dès que la communication est terminée, à l'endroit ou la lecture à été suspendue.
La liaison "Mute" du téléphone est transférée par la liaison multipléxée multimédia vers le changeur/lecteur de CD.
Cette fonction est très judicieuse, mais elle coupe le son de l'amplificateur.
Ceci est résolu dans le nouveau Cabasse 4X50W car l'ampli sert à restituer le son de la source commutée (MP3, IPOD, DVD, Téléphone, Tomtom, etc.).
Cordialement
Dernière édition par Chriss51 le Mer 23 Jan, 2008 11:01; édité 2 fois

Mer 07 Fev, 2007 21:02
invité a écrit:

Ceci est résolu dans le nouveau Cabasse 4X50W car l'ampli sert à restituer le son de la source commutée (MP3, IPOD, DVD, Téléphone, Tomtom, etc.).
Cordialement


J'aimerais savoir comment reconnaitre les nouveaux systeme.

Quand tu parles des sources commutées peux tu nous en dire
plus sur la manière utilisé pour ajouter une source extérieure.
Dernière édition par Chriss51 le Mer 23 Jan, 2008 11:01; édité 1 fois
Mer 07 Fev, 2007 22:02
Thomax*** a écrit:
invité a écrit:

Ceci est résolu dans le nouveau Cabasse 4X50W car l'ampli sert à restituer le son de la source commutée (MP3, IPOD, DVD, Téléphone, Tomtom, etc.).
Cordialement


J'aimerais savoir comment reconnaitre les nouveaux systeme.

Quand tu parles des sources commutées peux tu nous en dire
plus sur la manière utilisé pour ajouter une source extérieure.


Bonsoir
Je m'étonne de cette question!
Tu ne savais pas qu'il existe le nouveau système De navigation et communication 3D Birdview, Bluetooth, 6CD MP3!
Pourtant, ce système est sorti depuis 2ans sur Laguna2 phase2, sur Velsatis Phase2 et Espace4 phase2.
Voiçi pour un espace 4 Phase2 la réalisation qui permet d'obtenir par l'audio toutes les sources audios extérieures analogiques, par le connecteur mini-ISO fonction"AUX".
www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=32428..mp;highlight=#324280
Le téléphone peut-être connecté via un berceau spécifique ou sans fil par Bluetooth, avec le carnet d'adresses visible à l'écran, la reconnaissance vocale, etc..
Voir le tuto de CHC91 Carminat N&C:
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=11733
Cordialement
Dernière édition par Chriss51 le Mer 23 Jan, 2008 11:01; édité 2 fois
Jeu 08 Fev, 2007 19:02
Ho je me sent tous honteux...

Je dois avouer que je suis dans le flou le plus complet et que je ne
comprends rien aux différents modèles.
Ce n'est pourtant pas faute d'avoir lu plusieurs post .
Je suis plus spécialisé dans la seconde monte que sur la monte d'origine.

En tous cas merci pour les adresses de posts que je vais aller lire avec attention.

@+
Dernière édition par Thomax*** le Jeu 08 Fev, 2007 19:02; édité 1 fois
Jeu 15 Fev, 2007 09:02
Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai craqué. J'ai aussi acheté un Basslink

Avec ce superbe tuto, j'ai pu faire la connection sans pbs.

Par contre, pour l'alimentation, le repiquage par la prise 12v n'est pas suffisant. J'ai déjà grillé 2 fois le fusible.
Il faut donc que je fasse passer un cable d'alimentation de l'habitacle de l'espace vers la batterie.
Mais je ne vois pas par où passer sans perçage de l'habitacle.
Quelqu'un peut-il m'indiquer où passer ?

Merci
P'tit quinquin

Jeu 15 Fev, 2007 18:02
P'tit quinquin a écrit:
Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai craqué. J'ai aussi acheté un Basslink

Avec ce superbe tuto, j'ai pu faire la connection sans pbs.

Par contre, pour l'alimentation, le repiquage par la prise 12v n'est pas suffisant. J'ai déjà grillé 2 fois le fusible.
Il faut donc que je fasse passer un cable d'alimentation de l'habitacle de l'espace vers la batterie.
Mais je ne vois pas par où passer sans perçage de l'habitacle.
Quelqu'un peut-il m'indiquer où passer ?

Merci
P'tit quinquin


Bonsoir
Que veux tu nous faire là P'tit quinquin, tu ne vas quand même pas percer pour te connecter sur la batterie, c'est de la folie!
Arrêtes immédiatement, le 12V nécessaire à la commutation de la fonction AUX n'est que de max 1 mA, ce n'est qu'une info.
Le + 12V existant sur l'Ampli ou provenant de la source AUX connectée au + 12V quelconque du véhicule est largement suffisant.
Si ton fusible saute, même 1A, c'est que tu as fait une erreur de branchement, si tu te branches sur la batterie tu vas tout faire cramer.
Pour qu'un fusible saute, c'est qu'il y a un court-circuit, un positif +12V qui touche à la masse ou au -Négatif quelque part.
Revérifies bien ton câblage.
6 fils, ce n'est pas très compliqué avec le plan et les affectations:
1 fil + 12V info configuration AUX.
1 fil âme coaxial info entrée Audio Gauche.
1 blindage coaxial masse entrée Audio Gauche.
1 fil âme coaxial info entrée Audio Droite.
1 blindage coaxial masse entrée Audio Droite.
1 blindage coaxial général masse commune.
Comment peut-on mettre un positif en face d'une masse????
Reprendre le tuto, imprimer et vérifier, c'est simple je crois:
www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=32428..mp;highlight=#324280
Percer la voiture pour se brancher sur la batterie, c'est ridicule!
Cordialement
Dernière édition par compte le Mer 16 Mai, 2007 10:05; édité 1 fois
Ven 16 Fev, 2007 10:02
Bonjour ,

j'ai surement dû mal m'exprimer.

C'est le +12 pour alimenter le basslink que j'ai pris sur la prise allume cigare qui est dans le coffre.
Je n'ai pas pris le +12 provenant de la source AUX.
J'ai suivi le tuto de Loïc (encore merci Loïc ) uniquement pour récupérer les signaux audio

Il est indiqué sur la doc du basslink, l'emploi d'un fusible de 18A. Donc, soit je trouve un chemin jusqu'à la batterie, soit dans la boite à fusible, j'utilise un emplacement libre.
Je ne crois pas que l'utilisation de +12 de la source AUX soit suffisant ?
A+
P'tit quinquin
Dernière édition par Chriss51 le Mer 23 Jan, 2008 11:01; édité 1 fois
Loïc
Membre d'honneur
Ven 16 Fev, 2007 11:02
Hello
En ce qui me concerne, pour mon basslink, j'ai trouvé un 12V 20A juste à côté de la prise diag sous le cendrier. Je crois que c'est un + permanant, donc il faut mettre le BL en coupure automatique.
Je suis dessus depuis le début et je n'ai grillé aucun fusible. Mais attention, mon BL est très peu sollicité, j'aime pas le boum boum, je l'ai juste mis pour aider les hp d'origine.
Dim 22 Avr, 2007 18:04
alut tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum et je commence fort avec un gros soucis sur mon Espace IV: j'ai essayé le branchement de Loïc pour connecter la sortie de mon lecteur DVD sur l'entrée AUX de l'autoradio, et la en passant le fil, j'ai du débrancher partiellement quelque chose, parce qu'après, la voiture m'affichait une défaillance ABS et une défaillance ESP. Rien que ça. Le frein à main s'est mis en serrage manuel. Bref, le bordel complet. J'ai essayé de démarrer: il ne se passe rien. Elle ne veut même pas essayer...

Au secours !!! C'est la grosse panique ! Quelqu'un a-t'il une idée sur ce que j'ai pu débrancher ? J'ai fait le tour des endroits sensibles ou j'ai passé mon câble mais je n'ai rien remarqué de louche. Pour info, je l'ai passé dans l'habillage au dessus du passage de roue arrière gauche, puis sous la porte passager arrière gauche (sous l'habillage, avec les autres cables), je l'ai ressorti juste derrière le fauteuil conducteur, lui ai fait longer celui-ci en le glissant sous la moquette "dure" du fauteuil, je l'ai passé sous la console centrale je l'ai ressorti toujours par dessous la console, côté allume cigar, là je l'ai passé sous un bloc noir que je ne connais pas et enfin je l'ai rentré dans la boite à gant par derrière, un peu à l'aveuglette, à l'aide d'un fil de fer.

Voilà pour ce premier roman. Si vous pouvez m'aider, vous ferez de moi un homme de nouveau heureux.

(J'ai posté ça 2 fois, parce que je crois pas l'avoir mis au bon endroit le premier coup... Désolé.)

Lun 23 Avr, 2007 17:04
Regis a écrit:
alut tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum et je commence fort avec un gros soucis sur mon Espace IV: j'ai essayé le branchement de Loïc pour connecter la sortie de mon lecteur DVD sur l'entrée AUX de l'autoradio, et la en passant le fil, j'ai du débrancher partiellement quelque chose, parce qu'après, la voiture m'affichait une défaillance ABS et une défaillance ESP. Rien que ça. Le frein à main s'est mis en serrage manuel. Bref, le bordel complet. J'ai essayé de démarrer: il ne se passe rien. Elle ne veut même pas essayer...

Au secours !!! C'est la grosse panique ! Quelqu'un a-t'il une idée sur ce que j'ai pu débrancher ? J'ai fait le tour des endroits sensibles ou j'ai passé mon câble mais je n'ai rien remarqué de louche. Pour info, je l'ai passé dans l'habillage au dessus du passage de roue arrière gauche, puis sous la porte passager arrière gauche (sous l'habillage, avec les autres cables), je l'ai ressorti juste derrière le fauteuil conducteur, lui ai fait longer celui-ci en le glissant sous la moquette "dure" du fauteuil, je l'ai passé sous la console centrale je l'ai ressorti toujours par dessous la console, côté allume cigar, là je l'ai passé sous un bloc noir que je ne connais pas et enfin je l'ai rentré dans la boite à gant par derrière, un peu à l'aveuglette, à l'aide d'un fil de fer.

Voilà pour ce premier roman. Si vous pouvez m'aider, vous ferez de moi un homme de nouveau heureux.

(J'ai posté ça 2 fois, parce que je crois pas l'avoir mis au bon endroit le premier coup... Désolé.)

Bonjour
Alors d'après les symptômes que tu décris, cela ressemble à un problème de BUS CAN du multiplexage qui serait en court-circuit.
Vérifies si en suivant le parcourt de ce que tu as démonté, le câblage du véhicule ne serait pas endommagé, coincé, écrasé, piqué par une vis.
Tous les calculateurs du véhicule se transmettent leurs informations sur le BUS CAN du multiplexage, si les 2 fils torsadés sont abimés court-cuircuit entre eux ou à la masse, les informations ne circulent plus et tous les calculateurs sont aveugles et restent en mode dégradé.
Donc redémontage et vérification du câblage véhicule.
Si un calculateur comme l'ABS est débranché ou n'est plus alimenté, l'information vitesse, essencielle à tous les systèmes est absente, alors dans le doute (véhicule roulant) tous les systèmes restent en mode dégradé, ou de sauvegarde, mise en marche ou coupure moteur interdite.
Ceci n'est qu'un exemple, il peut y avoir beaucoup d'autres actions deviennent inopérantes.
Cordialement
Mer 16 Mai, 2007 09:05
Bonjour tout le monde.

Tout d'abord merci à tous de vos réactions/photos montage. C'est d'une grande qualité d'information.

Je suis nouveau sur le forum, et j'ai eu pas mal à lire pour m'instruire. Je viens d'acquérir la voiture qui correspond à mon pseudo.

Je possède aussi un autoradio auditorium tronic avec charcheur 6CD à l'avant et ampli tuner à l'arrière dans le coffre coté droit.

Le son , lorsqu'on pour le volume au dessus de 20, provoque des distorsions désagréables à l'écoute. Dans mon ancien véhicule, je possédais la configuration suivante : un ampli phoenix gold + caisson Boston accoustic dans le coffre et à l'avant un kit éclaté phoenix gold. J'ai fait le montage moi même. Du coup quand je suis dans la mégane, je sens vraiment la différence de qualité audio.

J'ai donc décidé de refaire le même genre d'installation. Tout modifier sauf l'autoradio d'origine et d'y apporter des photos afin d'aider les prochains qui voudrait faire pareil.

Avant d'entreprendre quoi que se soit, j'ai évidemment parcourru pas mal de sujet de ce forum (et y en a pas mal à lire!!!).

Après tout ça, ma question est la suivante:

1°) Comment puis-je récupérer le signal audio de l'autoradio et le faire entrer dans l'ampli ?

2°) Est-ce que qqu'un pourrait me recommander un endroit par où je pourrai faire passer le câble de l'alimentation de l'ampli pour passer du moteur au compartiment intérieur de la voiture ?

Merci beaucoup d'avance de vos réponses.
Dim 27 Mai, 2007 18:05
bonjour tout le monde
voila j'ai acheté dernièrement une laguna initiale de juillet 2003 avec autoradio cabasse chargeur en facade 6 CD. Mais comme référencé très souvent dans le forum la qualité de son n'est pas au top, quelqu'un pourrait me donner un lien ou une doc pour branché un ampli ou un caisson de bass, j'en serais très reconnaissant
merci d'avance
Dim 27 Mai, 2007 20:05
initiale78 a écrit:
bonjour tout le monde
voila j'ai acheté dernièrement une laguna initiale de juillet 2003 avec autoradio cabasse chargeur en facade 6 CD. Mais comme référencé très souvent dans le forum la qualité de son n'est pas au top, quelqu'un pourrait me donner un lien ou une doc pour branché un ampli ou un caisson de bass, j'en serais très reconnaissant
merci d'avance

Bonsoir
Un peu plus haut, dans les pages précédentes de ce Tuto, il y a les branchements des sorties audios du connecteur rouge voies 21 à 25 utilisables pour un ampli de caisson de basses.
Lien: www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-tutoriel-en..e-40w-t4019-108.html
Cordialement
Dernière édition par compte le Dim 27 Mai, 2007 20:05; édité 1 fois

Barkito
Barkito d'Or
Lun 28 Mai, 2007 15:05
Citation:
Bonjour!
Pour ceux qui veulent savoir ce que l'on peut brancher sur ce fameux connecteur rouge "mollex" et comment sortir les modules et déclipser les clips des modules blancs et noirs voila quelques photos:
Cordialement

21= Remote + OUT: pilotage M/A d'un ampli booster ou caisson asservi.

22= Masse sortie Audio D: pour ampli booster ou caisson asservi.

23= Sortie +Audio D: pour ampli booster ou caisson asservi.

24= Masse sortie Audio G: pour ampli booster ou caisson asservi.

25= Sortie + Audio G: pour ampli booster ou caisson asservi.

26=Remote + IN: pilotage de reveil du système audio présence AUX

27= Masse entrée Audio D: pour connection audio extérieure.

28= Entrée + Audio D: pour connection audio extérieure.

29= Masse entrée Audio G: pour connection audio extérieure.

30= Entrée + Audio G: pour connection audio extérieure.


Merci pour toutes ces infos

j'ai une petite question sur mon caisson Pioneer il y a :

1 +
1 -
1 rem
1 hp d +
1 hp d -
1 hp g+
1 hp g-

ma question le + va sur le 21 ? et mon rem il va où ?

D'avance merci
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 09:01; édité 2 fois
Invité
Barkito d'Or
Lun 28 Mai, 2007 15:05
Barkito a écrit:
Citation:
Bonjour!
Pour ceux qui veulent savoir ce que l'on peut brancher sur ce fameux connecteur rouge "mollex" et comment sortir les modules et déclipser les clips des modules blancs et noirs voila quelques photos:
Cordialement


21= Remote + OUT: pilotage M/A d'un ampli booster ou caisson asservi.

22= Masse sortie Audio D: pour ampli booster ou caisson asservi.

23= Sortie +Audio D: pour ampli booster ou caisson asservi.

24= Masse sortie Audio G: pour ampli booster ou caisson asservi.

25= Sortie + Audio G: pour ampli booster ou caisson asservi.

26=Remote + IN: pilotage de reveil du système audio présence AUX

27= Masse entrée Audio D: pour connection audio extérieure.

28= Entrée + Audio D: pour connection audio extérieure.

29= Masse entrée Audio G: pour connection audio extérieure.

30= Entrée + Audio G: pour connection audio extérieure.


Merci pour toutes ces infos

j'ai une petite question sur mon caisson Pioneer il y a :

1 +
1 -
1 rem
1 hp d +
1 hp d -
1 hp g+
1 hp g-

ma question le + va sur le 21 ? et mon rem il va où ?

D'avance merci

Bonjour
Non! Le +12 est l'alimentation de puissance de l'ampli venant de la batterie par un fusible.
La borne 21 est le +12V "ON" (réveil de l'ampli) donc vers R (remote du l'ampli du caisson).
Le "-" est la masse, quand au reste tout est indiqué.
Cordialement
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 10:01; édité 3 fois
Barkito
Barkito d'Or
Lun 28 Mai, 2007 15:05
Comme je n'ai pas la notice je ne sais pas si le caisson démarre seul ou il lui faut le REM

Voici la Réf au cas ou !

TS-WX105A de chez Pioneer
Invité
Barkito d'Or
Lun 28 Mai, 2007 18:05
Barkito a écrit:
Comme je n'ai pas la notice je ne sais pas si le caisson démarre seul ou il lui faut le REM

Voici la Réf au cas ou !

TS-WX105A de chez Pioneer

Bonsoir
Oui! REM (REMOTE) est la commande +12V de mise en marche de l'ampli.
Sans la présence de cette info, l'ampli du caisson reste à l'arrêt, même si le + et -12V de puissance sont présents en permanence.
C'est la voie 21 de l'ampli tuner Cabasse qui envoi cette info +12V rem(REMOTE) lorsqu'il est allumé.
Cordialement
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 09:01; édité 2 fois

Barkito
Barkito d'Or
Lun 28 Mai, 2007 19:05


Merci
Mar 29 Mai, 2007 18:05
avant tout je tiens à te remercier pour te préoccupé de mes soucis.
J'ai lu ce que tu as mis dans le lien j'ai compri le branchement de l'ampli je branche l'alimentation +12, remote et masse mais en ce qui concerne les entrées RCA de l'ampli comment faire?
merci pour ta réponse
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 09:01; édité 1 fois
Barkito
Barkito d'Or
Mar 29 Mai, 2007 18:05
Citation:
[referp=414339;quote="Barkito"]Comme je n'ai pas la notice je ne sais pas si le caisson démarre seul ou il lui faut le REM

Voici la Réf au cas ou !

TS-WX105A de chez Pioneer

Bonsoir
Oui! REM (REMOTE) est la commande +12V de mise en marche de l'ampli.
Sans la présence de cette info, l'ampli du caisson reste à l'arrêt, même si le + et -12V de puissance sont présents en permanence.
C'est la voie 21 de l'ampli tuner Cabasse qui envoi cette info +12V rem(REMOTE) lorsqu'il est allumé.
Cordialement

As tu la notice ou bien sais tu ou je peu la trouver ? chez Pioneer le site il n'y a pas cette ref
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 10:01; édité 1 fois
Mar 29 Mai, 2007 18:05
j'ai lu sur le forum qu'il fallait souder des fils à l'intérieur de l'ampli cabasse pour ressortir les RCA est-ce vrai?
Cordialement

Mar 29 Mai, 2007 21:05
initiale78 a écrit:
j'ai lu sur le forum qu'il fallait souder des fils à l'intérieur de l'ampli cabasse pour ressortir les RCA est-ce vrai?
Cordialement

Bonsoir
C'est stupide! il y a un connecteur entièrement modulaire et déverrouillable et propre.
Pourquoi faire des branchements crades et fragiles, sur le circuit ou sur les pins avec les risques de faire des courts-circuits.
Le pas des pins est standard aux modules existants dans les micros-ordinateurs, donc des modules sont plus propres et plus facile à connecter que de faire des rafistolages qui peuvent créer des dégats.
Cordialement
Barkito
Barkito d'Or
Mar 29 Mai, 2007 21:05
J'ai envoyer un mail pour le connecteur blanc en leur donnant les réf et pas de nouvelle
Mer 30 Mai, 2007 20:05
Citation:

Bonsoir
C'est stupide! il y a un connecteur entièrement modulaire et déverrouillable et propre.
Pourquoi faire des branchements crades et fragiles, sur le circuit ou sur les pins avec les risques de faire des courts-circuits.
Le pas des pins est standard aux modules existants dans les micros-ordinateurs, donc des modules sont plus propres et plus facile à connecter que de faire des rafistolages qui peuvent créer des dégats.
Cordialement

bonsoir
ok pour insérer un connecteur mais dans les sorties du connecteur rouge quel sont les sorties appropriées aux sorties RCA.
elles doivent être donné dans les anciens messages postés mais je ne sais pas par quel termes elles sont désignées, pourrai tu me les fournir sous quelques termes plus parlant stp... ?
en clair ce que je recherche:
-remote:?
-RCA blanc:?
-RCA rouge
merci d'avance
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 10:01; édité 1 fois
Mer 30 Mai, 2007 21:05
j'oubliai il me reste une petite question ou je peux trouver ces modules pour micros ordinateurs
cordialement

Mer 30 Mai, 2007 22:05
Bonsoir
Alors, il faut recommencer le Tuto depuis le début!

Cordialement
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 10:01; édité 1 fois
Mer 30 Mai, 2007 22:05
Bonsoir
Autrement j'ai mis des photos sur ce tropic:
www.planeterenault.com/forum/megane-ii-installatio..2154-18.html#p414858
Cordialement
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 10:01; édité 2 fois
Barkito
Barkito d'Or
Mer 30 Mai, 2007 22:05
Sur quel site tu as commandé le connecteur blanc et les cosses, cars je n'ai pas de retour !

Merci
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 10:01; édité 1 fois
Jeu 31 Mai, 2007 14:05
Citation:
Bonsoir
Alors, il faut recommencer le Tuto depuis le début!
Autrement j'ai mis des photos sur ce tropic:
www.planeterenault.com/forum/megane-ii-installatio..2154-18.html#p414858
Cordialement

merci pour tes schémas explicatifs ils me donnent les renseignements qu'il me fallait, mais il me reste une petite question par rapport aux fiches RCA:
pourquoi y'a t'il 4 fils et non pas 2?
sur mon ampli j'en possède 2 pour l'entrée front, et 2 pour rear
je ne comprend donc pas pourquoi il y a 2 fiches RCA notées entrées et 2 notées sorties sur tes schémas, ou se branchent elles sur mon ampli?
quand à la réalisation des petits modules c'est compris et tout ça grâce à toi je te remercie vraiment de m'avoir apporté des solutions à mes problêmes...
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 10:01; édité 1 fois

Dim 03 Juin, 2007 20:06
Voila je passe un petit message car je tiens vraiment à te remercier pour ces explications ainsi que les schémas que tu as mis à ma disposition. C'est bon tout est branché et fonctionne correctement, quel soulagement d'avoir quelques basses de meilleur qualité... merci beaucoup
Dernière édition par Chriss51 le Mer 23 Jan, 2008 11:01; édité 1 fois
Lun 04 Juin, 2007 23:06
Bonjour,
Merci beaucoup pour le tuto.
J'ai fais la manip sur mon espace IV 2.2 privilege, tout fonctionne bien sauf que lorsque j'arrete la voiture en mode aux, mon autoradio devient muet au démarrage suivant. Pour éviter le problème, je dois passer en mode FM ou CD avant d'arrêter la voiture.
Y a t'il une solution et à quoi est ce dû ?
Merci beaucoup
j79
Lun 30 Juil, 2007 14:07
J'étais un alfiste jusqu'il y a peu et à l'époque j'avais trouvé un site qui vendait des adaptateurs aux a brancher sur la prise chargeur des postes d'origine de nombreuses marques.
Je viens d'acheter une megane classic et du coup j'ai demandé au mec qui tient le site s'il pouvait me fournir le câble aux qui se branche sur le cabasse et il me l'envoi d'italie pour 25€ frais de port inclus.
Si ça vous tente n'hésitez pas à aller visiter son site www.bortesi.it
Le mec est super sympa il répond par téléphone ou par mail.

Jé'
Dernière édition par j79 le Lun 30 Juil, 2007 14:07; édité 2 fois
Lun 30 Juil, 2007 14:07
Bonjour,
j79 a écrit:
J'étais un alfiste jusqu'il y a peu et à l'époque j'avais trouvé un site qui vendait des adaptateurs aux a brancher sur la prise chargeur des postes d'origine de nombreuses marques.
Je viens d'acheter une megane classic et du coup j'ai demandé au mec qui tient le site s'il pouvait me fournir le câble aux qui se branche sur le cabasse et il me l'envoi d'italie pour 25€ frais de port inclus.
Si ça vous tente n'hésitez pas à aller visiter son site www.bortesi.it.
Le mec est super sympa il répond par téléphone ou par mail.

Jé'


Marche pas le liens
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Accordiola1
Membre d'honneur
Lun 30 Juil, 2007 14:07
Il faut enlever le dernier point qu'il y as dans le liens
j79
Lun 30 Juil, 2007 14:07
Voilà je l'ai retiré et ça marche !!
Lun 30 Juil, 2007 14:07
Bonjour,

Accordiola1 a écrit:
Il faut enlever le dernier point qu'il y as dans le liens


Bien fait pour moi, j'avais qu'a regarder