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[Cabasse avec chargeur en façade] Tutoriel entrée AUX du Cabasse 40W

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Lun 05 Juin, 2006 21:06
Enfin, j'ai la réponse.
Après multe recherches sur Internet, j'ai trouvé les explications sur les masses. Dans notre cas il faut mieux raccorder une seule des 2 masses pour ne pas avoir d'effet antenne.

J'ai donc pour la 4éme fois demonté les garnitures et bidouillé mon câble.J'ai coupé 1m de câble en trop, fait des connexions propres (peu d'étain), raccorder 1 seule masse. Resultat ==> Nada c'est comme avant, on a toujours du souffle.

Du coup j'en ai eu marre j'ai tout débranché, et par acquis de consience j'ai refait le test sans le câble et oh mircle il y a autant de souffle quand on est sur position AUX sans câble. Cette entrée d'ampli est donc vraiment pas terrible et je pense donc que quelquesoiy le câble rien n'y changera rien.

J'ai donc tout rebrancher et refermer et ça sera bien comme cela.

Dernier test demain, augmenter le volume des MP3, je teste actuellement le logiciel MP3Gain qui est super top et super rapide.

A+
Lun 05 Juin, 2006 22:06
Je suis désolé Golio je n'ai finalement pas eut le temps d'aller chercher la voiture pour tester aujourd'hui aujourd'hui, je le ferai demain matin en partant bosser !

golio a écrit:
Enfin, j'ai la réponse.
Après multe recherches sur Internet, j'ai trouvé les explications sur les masses. Dans notre cas il faut mieux raccorder une seule des 2 masses pour ne pas avoir d'effet antenne.


Ha je suis assez surpris de cette conclusion qui consiste a raccorder 1 seule masse pour minimiser l'effet d'antenne ? je pense que la longeur du cable joue bcp plus la dedans que le fait de dissocier les masses ... surtout si come moi ton cable n'est pas blindé ! Difficile de trouver un cable blindé sur une fiche jack 3,5 ... A moins de se le fabriquer soi-même je crois que c'est cuit ... mais en le fabriquant seul il y aurait de la perte de qualité aussi puisque plus de points de connexion "manuels" ... En tout cas je suis preneur des explications que tu as glanné la dessus histoire d'etre moins idiot !

Citation:

J'ai donc pour la 4éme fois demonté les garnitures et bidouillé mon câble.J'ai coupé 1m de câble en trop, fait des connexions propres (peu d'étain), raccorder 1 seule masse. Resultat ==> Nada c'est comme avant, on a toujours du souffle.


Oui certe mais tu as bien fait de raccourcir ton cable tout de meme ! si ca fait pas de bien ca fait pas de mal ! Le cable que j'ai utilisé viens d'un ancien casque audio Hifi Sony qui Il fait environ 5m. Il n'est pas blindé mais puisque sa longueur naturelle était importante, on sens bien que c'est un cable de qualité !

Citation:

Du coup j'en ai eu marre j'ai tout débranché, et par acquis de consience j'ai refait le test sans le câble et oh mircle il y a autant de souffle quand on est sur position AUX sans câble. Cette entrée d'ampli est donc vraiment pas terrible et je pense donc que quelquesoiy le câble rien n'y changera rien.

J'ai donc tout rebrancher et refermer et ça sera bien comme cela.


Oui je comprends ton agacement mais ton sens de la perfection est tout a ton honneur ! Je pense aussi que l'Aux n'est pas au top de la qualité attendu, je te donnerai mes résulatats de test demain

Citation:

Dernier test demain, augmenter le volume des MP3, je teste actuellement le logiciel MP3Gain qui est super top et super rapide.

A+


Je retiens
A+
Mar 06 Juin, 2006 09:06
Citation:
Ha je suis assez surpris de cette conclusion qui consiste a raccorder 1 seule masse pour minimiser l'effet d'antenne ? Question je pense que la longeur du cable joue bcp plus la dedans que le fait de dissocier les masses ... surtout si come moi ton cable n'est pas blindé ! Difficile de trouver un cable blindé sur une fiche jack 3,5 ... A moins de se le fabriquer soi-même je crois que c'est cuit ... mais en le fabriquant seul il y aurait de la perte de qualité aussi puisque plus de points de connexion "manuels" ... En tout cas je suis preneur des explications que tu as glanné la dessus histoire d'etre moins idiot !


Tornade, pour moi je pense que mon câble est blindé, la masse est sous forme de tresse autour du câble principal. On appelle cela un câble coaxial.

Voici la bible que j'ai trouvé, très simple à comprendre et ça peut servir pour la Hifi à la maison : http://pageperso.aol.fr/petoindominique/doc_htm/cable.htm

Maintenat ça ma rche mieux j'ai poussé le niveau de mes MP3 via MP3Gain à 98db et je n'ai donc pas à pousser le volume pour bine entendre, je n'entre plsu donc dans la zone de fort souffle 27-32.

Je trouve quand même que pour le prix cet autoradio Cabasse n'est pas terrible

Prochain changement pour ma part, changer les enceintes avant (je les ai demontées et elles ne resssemblent vraiment à rien) par les pioneer special Renault dont on parle dans ce forum.

Je vais donc en rester là avec le branchement sur AUX, ça marche pas aussi bien qu'espérer mais bon.

Merci à toi pour toute ton aide.
Mar 06 Juin, 2006 09:06
Bonjour,

Je viens de réaliser le test du souffle sur l'entrée AUX

En mettant le volume sur 32 (à fond) j'ai moi aussi un souffle important ! Difficile de le quantifier textuellement alors voilà ce que je peux te dire :

- Il commence a bien s'entendre quand je passe le volume a 20
- Il monte linéairement et a 32 il fait un bruit de fond équivalant a un niveau CD de 3/4 (lors de l'écoute de musique)

En écoute de mes mp3 à niveau normal, je n'entends rien de ce souffle et c'est bien le plus important il me semble ... a part l'obligation de monter le son plus haut qu'avec un CD (entre 8 et 12 sur AUX alors que je suis plutot a 4/10 en CD) je ne vois pas de différence de qualité !

Je pense que les enceintes y sont aussi pour bcp dans ce phénomène ... elles me paraissent un peu sous-dimensionnées et je pense que l'ampli est légèrement trop puissant pour elles ... il faudrait connaitre les puissances utiles pour en etre persuadé !

En tout cas je suis toujours preneur de liens et/ou d'explication sur les masses ... si les arguments sont convainquant je démonterai le tout pour ajuster l'installation ... sinon ca restera comme ça car la qualité est qd meme bien au RdV

A+
Mar 06 Juin, 2006 09:06
Post croisés
Merci pour ton lien je vais y jetter un oeil !
Je crois que nous arrivons au meme conclusion au niveau des enceintes !
Mes finances ne me permettent pas de les changer tout de suite mais c'est clair que c'est une bonne piste pour améliorer le tout
L'encodage des mp3 joue effectivement pas mal, j'ai plutot pris des paramètres prévilégiants la qualité ...

Je vais tenter à présent de faire une installation main libre la dessus pour mon GSM ...

On se tiens au courant si ca avance ...
Merci a toi aussi pour ces échanges tres instructifs

Mar 06 Juin, 2006 17:06
Bonjour à tous
pour répondre à ceçi : As tu ces problèmes de souffle avec le connecteur Molex ?
Merci.

Les connecteurs Molex ne sont pas des connecteurs appropriés pour des liaisons de fréquences, même audios, cela dit sur de courtes longueur 3 à 5 centimètres non-blindés, comme cela est le cas, les perturbations environnantes peuvent apparaîtrent sous forme de bruits blancs (souffle).
Les Molex sont concus pour reliés de nombreuses connections, pas forcément audios, c'est vrai que l'utilisation de fiches RCA aurait été plus judicieuse.
Il est peut-être normal que le fond sonore soit plus bas que les autres entrées audios (radio ou cd) car les atténuateurs d'entrées AUX ont de basses impédances de charges (8 Ohms) prévues pour des entrées préamplifiées jusqu'à 1W, ce qui doit être la puissance max de sortie d'un lecteur MP3.
Cela dit la sensibilité des entrées ont une large plage et peuvent très bien fonctionner à condition d'avoir une source suffisament puissante (donc monter le volume de la source).
Si le signal d'entrée est additionné d'un souffle, celui-çi sera inévitablement amplifié, sur toute la longueur de la chaîne, de l'enregistrement aux différentes phases de transferts, à chaque fois chacun des éléments apporte son petit défaut.
C'est vrai, il faudrait que tout soit blindé, prises et alimentation, mais quand on voit le Molex et les fiches jacks et la longueur des fils, tout cela contribue à la perte de la puissance et de qualité sonore.
Changer les hauts parleurs de la voiture ne changera rien, voir ne pourrait qu'agraver l'acoustique, les hauts parleurs prévus pour fonctionner avec le PN6 sont accordés avec le volume des portes, pour donner une sonorité optimale.
Ces hauts-parleurs ne sont pas très gros, mais il n'est pas utile qu'ils soient gros pour donner une bonne sonorité, ils sont de même conception que ceux que l'on retrouvent dans des caissons de basses de home cinéma, bobine gros diamètre à double enroulement, membrane carbone, spider Kevlar et suspension caoutchouc, ils ont un rendement exceptionnel que nuls autres hauts parleurs ne pourraient égaler.
Tout réside dans le volume des portes et de ses évents, de la position par apport à la position d'écoute dans l'habitacle, du volume de l'habitacle, tout est calculé pour obtenir le meilleur rendement avec ce type de hauts parleurs.
Cordialement
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 10:01; édité 1 fois
Mer 07 Juin, 2006 14:06
Merci pour toutes ces explications tu as sans doute raison concernant les HP !!!

Aujourd'hui j'ai acheté un adaptateur jack 3,5 -> 2,5 pour brancher mon tel/pda sur AUX ... le gps parle a présent par le biais des enceinte ce qui est plutot cool ! reste a monter un micro en plus pour faire un kit main libre

A+
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 10:01; édité 1 fois
Loïc
Membre d'honneur
Mer 07 Juin, 2006 15:06
tornade92 a écrit:
le gps parle a présent par le biais des enceinte ce qui est plutot cool ! reste a monter un micro en plus pour faire un kit main libre


Mais du coup, tu ne peut plus écouter la radio ou CD en quand tu fais du guidage, vrai ?
Jeu 08 Juin, 2006 09:06
Loïc a écrit:
tornade92 a écrit:
le gps parle a présent par le biais des enceinte ce qui est plutot cool ! reste a monter un micro en plus pour faire un kit main libre


Mais du coup, tu ne peut plus écouter la radio ou CD en quand tu fais du guidage, vrai ?


C'est vrai pour l'instant je switch manuellement en AUX et bien entendu je me prive de la musique mais c'est temporaire, je compte faire un petit montage en utilisant le pin qui reveille le mode AUX si le GPS parle et il faut que je trouve comment le faire rebasculer sur une autre source lorsque le son repasse en dessous d'un certain seuil ! je suis pas un champion d'électronique mais j'ai un pote qui devrait pouvoir m'aider dans ce projet

Loïc
Membre d'honneur
Jeu 08 Juin, 2006 16:06
ok ton montage m'interesse car je comptais le faire pour mon kit main libre gsm.

Mais le pin qui reveille le mode AUX j'ai pas réussi à m'en dépatouiller.

Loïc
Ven 09 Juin, 2006 10:06
Loïc a écrit:
ok ton montage m'interesse car je comptais le faire pour mon kit main libre gsm.

Mais le pin qui reveille le mode AUX j'ai pas réussi à m'en dépatouiller.

Loïc


Je suppose que tu vois bien lequel c'est ! Est-ce que tu as essayé d'y faire passer un petit courant simplement ? le tout est de savoir qu'elle masse prendre ?
Loïc
Membre d'honneur
Ven 09 Juin, 2006 14:06
tornade92 a écrit:
Est-ce que tu as essayé d'y faire passer un petit courant simplement ?


J'ai pas osé lui envoyer un jus, j'ai juste essayer de le mettre à la masse, sans résultat, j'ai aussi testé la tension par rapport à la masse dans différentes situations, sans résultat non plus.
Sam 10 Juin, 2006 07:06
Loïc a écrit:
J'ai pas osé lui envoyer un jus, j'ai juste essayer de le mettre à la masse, sans résultat, j'ai aussi testé la tension par rapport à la masse dans différentes situations, sans résultat non plus.


Oui je comprends pourtant je pense que c'est la bonne solution ... il faudrait mesurer ce qui passe comme jus dans les pin des autres circuits de commande et y rebalancer le même ! je suis convaincu que cela fonctionnerait, en général il y a un générateur pour ce type de courant de commande et tout le monde prend le meme signal !

Je parle sans rien faire de mon projet par cruel manque de temps en ce moment mais tes infos m'interressent

Sam 10 Juin, 2006 12:06
Hello!
It is not necessary to connect the connection Remote, the switching will be made by the scrolling of the functions(Source), by the keyboard button (Source) origin Radio CD, where of the remote control button (Source), where still by the (Source) button superior satellite under stealing.
The readers of the business have no this connection.
The connection Remote is of the 12V between the mass and the point (34CU) used by the DVD video state control where for equipments which possess it.
Val input between the mass and the point (34CU): Z=10kΩ, U=12V ± 6V, Imin=10mA, used by the origin video state control DVD where for custom equipped.
Regards.
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 10:01; édité 1 fois
Lun 12 Juin, 2006 18:06
Citation:
Hello!
It is not necessary to connect the connection Remote, the switching will be made by the scrolling of the functions(Source), by the keyboard button (Source) origin Radio CD, where of the remote control button (Source), where still by the (Source) button superior satellite under stealing.
The readers of the business have no this connection.
The connection Remote is of the 12V between the mass and the point (34CU) used by the DVD video state control where for equipments which possess it.
Val input between the mass and the point (34CU): Z=10kΩ, U=12V ± 6V, Imin=10mA, used by the origin video state control DVD where for custom equipped.
Regards.


Bonjour,

Encore une fois MERCI pour ces infos
Je dois t'avouer tout de meme que cet Anglais est un peu déroutant ou alors c'est mon Anglais qui en prend un coup

Dans tous les cas j'ai retenu les caractéristiques de ce que je pense etre le signal de permutation a faire passer dans le pin 34CU

Je vais tester des que possible et vous tiens au courant

Merci
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 10:01; édité 1 fois
Loïc
Membre d'honneur
Lun 12 Juin, 2006 22:06
oui c'est clair, c'est cette fiche pinoche 26 qui veut du 12v pour faire basculer en aux si j'ai bien compris.
compte
Membre d'honneur
Mar 13 Juin, 2006 11:06
Bonjour!
Toutes mes excuses pour le message en pseudo Anglais.
J'ai dû faire un copier/coller d'un traducteur Japonais>Anglais, mais ce n'est que par inadvertance.
Mais je vois que vous avez déja compris de quoi il s'agit.
Cordialement
Dernière édition par compte le Dim 27 Mai, 2007 20:05; édité 1 fois

Mar 13 Juin, 2006 22:06
Pas de soucis c'est déjà très sympa d'avoir dégotté l'info
Faire passer du 12V +/- 6V en tension c'est pas trop contraignant, il faut surtout respecter les 10 mA d'intensité minimum pour que ca colle ... faut que je regarde si ca passerait pas direct avec une pile carré de 9V !
Faudrait aussi regarder dans les courants qui passent dans les autres pinoches si il n'y a pas déjà ce qu'il faut sous la main ... c'est pas improbable ...
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 10:01; édité 1 fois
Mer 19 Juil, 2006 17:07
Salut a tous.

J'ai une petite question.

J'ai une Clio RS 2004 avec cabasse tronic et je n'ai pas la possibilité d'activer l'aux. Il faut savoir que j'ai le carminat d'origine.

Jaimerai savoir si je peux, avec un simple cable, utiliser la prise où est connecté le chargeur CD sur l'autoradio comme entrée auxiliaire.

Merci d'avance.
Mer 19 Juil, 2006 19:07
ben13 a écrit:
Salut a tous.

J'ai une petite question.

J'ai une Clio RS 2004 avec cabasse tronic et je n'ai pas la possibilité d'activer l'aux. Il faut savoir que j'ai le carminat d'origine.

Jaimerai savoir si je peux, avec un simple cable, utiliser la prise où est connecté le chargeur CD sur l'autoradio comme entrée auxiliaire.

Merci d'avance.

Malheureusement non, la plupart des sources audios succeptibles d'être connectées sur des entrées AUX (lecteurs MP3 par exemple) sont des sources audios analogiques.
Or les liaisons existantes entre le poste Radio 1CD Cabasse Tronic et le changeur 6CD sous le siège sont numériques sur ce type de poste de Clio et Carminat commande et affiche les données par un réseau multipléxé spécifique.
Les infos audios, sont numériques, les commandes et les affichages sont multipléxées et ne peuvent pas être compatibles avec une source extérieure inconnue avec des signaux audios analogiques.
Dommage! Seul l'ampli tuner Cabasse PN6 déporté possède des entrées et des sorties audio analogiques et numériques pour l'audio, les commandes et les affichages par réseau multipléxé multimédia.
Cordialement
Dernière édition par compte le Mer 19 Juil, 2006 19:07; édité 1 fois
Mer 19 Juil, 2006 20:07
Ok merci, mais alors j'ai 2 questions :

- est-ce normal que je n'ai pas la possibilité d'activer l'entree auxiliaire avec mon autoradio ?

- j'aimerai faire la manip pour installer une entree video sur l'ecran carminat mais il me faut aussi le son .... tu vois une solution pour moi ?

Mer 19 Juil, 2006 21:07
ben13 a écrit:
Ok merci, mais alors j'ai 2 questions :

- est-ce normal que je n'ai pas la possibilité d'activer l'entree auxiliaire avec mon autoradio ?

- j'aimerai faire la manip pour installer une entree video sur l'ecran carminat mais il me faut aussi le son .... tu vois une solution pour moi ?

Bonjour
La trame contenant le message "AUX" n'est pas implémentée dans la messagerie multipléxée du poste 1CD de la Clio, sont implémentées les commandes du satellite sous volant et les infos d'affichages du 6CD et radio sur l'écran.
Pour la vidéo de carminat, le système vidéo est intégré dans le Calculateur de Navigation Carminat et ne peut pas gérer d'autre fonctions que celles qu'il gère et celles reçues de l'UCC par le multiplexage multimédia.
On ne peut pas utiliser et partager l'écran pour d'autres fonctions simultanément.
L'écran peut être branché sur d'autres sources vidéos, mais indépendement du système Carminat.
Cordialement
Dernière édition par compte le Mer 19 Juil, 2006 21:07; édité 1 fois
Jeu 20 Juil, 2006 02:07
Merci a toi, je sais tout ca ya un tuto sur l'interface video pour le carminat, mais en fait ma question etait : est ce que tu vois un moyen d'envoyer de l'audio sur cet autoradio d'origine de m.... sachant que apparement, je n'ai aucune entrée auxiliaire dessus ....
Jeu 20 Juil, 2006 16:07
ben13 a écrit:
Merci a toi, je sais tout ca ya un tuto sur l'interface video pour le carminat, mais en fait ma question etait : est ce que tu vois un moyen d'envoyer de l'audio sur cet autoradio d'origine de m.... sachant que apparement, je n'ai aucune entrée auxiliaire dessus ....

Bonjour
Oui! il y a la possibilité "d'envoyer de l'audio sur cet autoradio d'origine de m.... "
C'est d'utiliser le Changeur 6CD Alpine d'origine avec sa connectique.
Mais il n'y a pas d'entrées "AUX" ANALOGIQUES sur ce poste, c'est du numérique pour l'audio et multipléxé pour les commandes et affichages avec des protocoles correspondants au système.
Jeu 20 Juil, 2006 16:07
Ok donc à part l'achat d'un Ice Link Plus de dension ou d'un truc de ce genre je ne peux pas ...

Jeu 20 Juil, 2006 17:07
ben13 a écrit:
Ok donc à part l'achat d'un Ice Link Plus de dension ou d'un truc de ce genre je ne peux pas ...

Bonsoir
A condition que tu puisse implémenter les protocoles qui permettent d'obtenir l'audio numérique, les affichages, les commandes, et que le système de navigation puisse se configurer avec.
Avoir ce dispositif est une chose, mais disposer du soft qui lui permet de communiquer sans perturber, en est une autre.
Cordialement
Jeu 20 Juil, 2006 17:07
Ok merci.
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 20 Juil, 2006 19:07
Ben13, une trés légère recherche t'aurait permit de trouver ce topic :
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=16078

Chichi1er...
Jeu 20 Juil, 2006 19:07
Alors la un GRAND merci a toi, c'est exactement ce qu'il me fallait !!!!!! J'espere que je vais pouvoir le trouver chez Norauto à Marseille, encore merci !

chichi1er
Modérateur PR
Ven 21 Juil, 2006 07:07
ben13 a écrit:
Alors la un GRAND merci a toi, c'est exactement ce qu'il me fallait !!!!!! J'espere que je vais pouvoir le trouver chez Norauto à Marseille, encore merci !


Il est où Norauto Marseille ??? Je ne connais que celui d'Aubagne prés d'Auchan.

Chichi1er...

PS : Lis bien mon topic et tu verras qu'il vaut mieux appeller le service client que d'aller au Norauto !! En revanche je crosi que c'est mort pour le lecteur CD MP3 gratuit :s

Chichi1er...
Ven 21 Juil, 2006 08:07
Alors quand je dis Marseille c'est les 3 qui sont à proximité : Aubagne, Vitrolles, Plan de campagne (z'aiment pas marseille eux ou quoi:)).

Apparement ils en ont en stock, pour le lecteur c'est pas grave de toute facon il aurait fini au placard, on est tous la à s'emme.... pour garder notre autoradio d'origine alors ...
Dim 23 Juil, 2006 16:07
Petite explication pour accéder à l'ampli sur un Scenic II (court).

L'ampli se trouve sous le siège arrière droit (voir les post précédant qui explique ça très bien avec de belles images)

Tout d'abord le seul outil nécessaire est un tournevis plat (ou un couteau de cuisine peut faire l'affaire).

Etape 1:

Enlever les 3 sieges arrières.

Etape 2:


Enlever la cache en plastique qui recouvre l'endroit où sont fixées les fixations avant des sièges. Il suffti de tirer le cache en plastique vers l'avant de la voiture et vers le haut. Il faut forcer un peu pour declipser le cache.


Etape 3:

Retourner la moquette pour bien degager la plaque de metal qui se trouve dessous.
Il faut tout d'abord enlever les patères en plastique en tirant verticalement dessus (il faut tirer plutot fort et en tournant).


Etape 4:

La plaque de metal est maintenue par des picots. Pour enlever les picots il faut maintenir la base (pointé par la fleche rouge) du picot et faire tourner la tete de vis jusqu'a ce qu'elle soit un peu relevée, et ensuite il suffit de tirer verticalement sur le picot en le prenant par la base.


Etape 5:

Pour retirer la plaque il faut aussi la degager de ses maintiens en plastique noir sur les extremités laterales. Pour se faire il faut pousser sur les clips en plastique noir dans le sens des fleches rouges. Puis soulever la partie en plastique noir afin de degager la plage des picot qui la maintienne. Enfin il faut tirer la plaque vers l'arriere


Etape 6:

Voila le magnifique ampli Cabasse 40 W qui est très accessible et qui ne necessite pas d'etre sorti de son logement pour faire le branchement.
Sur la photo ci dessous. Le cache en plastique gris a deja été retiré et le cable "maison" fabriqué.


Le cable est fabriqué a partir d'un cable CD-ROM, petite precision par rapport au tutoriel originel car il existe plusieurs type de cable CD-ROM ---> AUDIO carte mère. Il s'agit le plus generalement d'un cable avec 2 connecteurs noir identiques de chaque coté. Mais dans certains cas le cables a une connecteur noir dit "normal" et un blanc donc les contact sont plus resserrés. Il faut choisir le connecteurs noir. Ensuite il faut decouper un casque audio stereo. La masse dans un casque stereo n'est pas gainée, il faut joindre les masses des deux cotés (gauche et droit).

La masse commune ainsi fabriqué de la prise jack vient se raccorder sur le fil ROUGE du cable CD-ROM.

Le fil + de l'oreillette droite (souvent de couleur rouge) vient se brancher sur le fil de masse (non gainé) du cable CD-ROM.

Le fil + de l'oreillette gauche (souvent de couleur blanche) vient se brancher sur le fil blanc du cable CD-ROM.

Etape 7 (optionel):

Ramener le fil vers l'acoudoir central.
En vert les passages ou le fil n'est pas caché dans la garniture. En rouge les passages ou il doit etre glissé sous la garniture.






A partir d'ici j'utilise une rallonge de 2m50 Jack Femelle vers Jack Male acheté 7€ à la fnac.

Je fais rentrer la ralonge dans l'endroit ou resort le clip ceinture pour ensuite la passer sous le siege


Sous le siege je glisse le fil dans les elastique qui maintiennent la "house" du siege.
Ensuite pour la faire ressortir de sous le siege c'est assez delicat je fais passer le fil plutot vers le rail du siege c'est à dire assez bas vers l'arceau courbé. Pour l'instant je n'ai pas de photo potable pour montrer par quel trou je fais passer le fil. Mais on peut le trouver en cherchant un peu avec les doigts.

Sam 29 Juil, 2006 08:07
Bonjour,

Belle installation et félicitation pour ton photo reportage.
Pour ramener le cable dans la console centrale j'avais fait a peu pres le meme choix de chemin que toi ... je voulais juste te préciser qu'il est possible de faire passer le cable sous la console et de le faire remonter a l'intérieur ... si tu as de la chance il y a un petit trouve dans 1 des 2 comportiments (selon modele et année) et si tu n'a pas de chance, rien n'empeche de le faire : foret taille 8/10 et cache plastique mou de récupération coupé en croix pour faire passer éléguament le fil ...

Sam 29 Juil, 2006 22:07
Merci encore Loic pour les infos. Je viens de le faire sur mon Espace et je n'ai pas eu de probleme.

J'ai enfin le son du DVD dans l'autoradio.

Seule difficulte: passage du fil pour eviter qu'il se voie. Je passe le fil dans les rails des sieges (je n'ai que 5 sieges), puis sous les tapis de sol, devant la console centrale et derriere la boite a gant passager (la ou le DVD a ete installe). J'ai l'autoradio de base. Il faut un tournevis Torx en taille 20 pour detacher le lecteur chargeur CD (celui ci empeche l'acces au connecteur rouge). Prix de revient total: 7,20 EUR (6 m de cable hifi, prise jack femelle, cable audio pour CD ROM).

Daniel

Espace IV Privilege 2.0T 2003 GPS TOE DVD Visteon.
Lun 31 Juil, 2006 17:07
Bonjour, nouveau sur le forum, je l'ai découvert en cherchant des infos sur une éventuelle sortie AUX pour mon Espace IV... j'ai donc fait le montage proposé dans ce topic, ça marche, je constate juste que le son est plus élevé à droite qu'a gauche ! Avez-vous constaté le même problème ?

tornade92 a écrit:
Loïc a écrit:
tornade92 a écrit:
le gps parle a présent par le biais des enceinte ce qui est plutot cool ! reste a monter un micro en plus pour faire un kit main libre


Mais du coup, tu ne peut plus écouter la radio ou CD en quand tu fais du guidage, vrai ?


C'est vrai pour l'instant je switch manuellement en AUX et bien entendu je me prive de la musique mais c'est temporaire, je compte faire un petit montage en utilisant le pin qui reveille le mode AUX si le GPS parle et il faut que je trouve comment le faire rebasculer sur une autre source lorsque le son repasse en dessous d'un certain seuil ! je suis pas un champion d'électronique mais j'ai un pote qui devrait pouvoir m'aider dans ce projet


Je me sert de cette entrée audio pour y brancher mon GPS TomTom, je suis donc moi aussi interessé par une eventuelle solution pour passer en mode AUX automatiquement.. j'attend des nouvelle de vos tests avec impatience!
Jeu 24 Aoû, 2006 03:08
@tornade92
Bonjour,
Je vais regarder pour le trou dans la console dès demain.
Sinon si tu pouvais faire juste une photo de l'endroit où se trouve le trou. que je voye a peu près où le faire.
Enfin bon ça metonerais que je commence à percer la voiture de papa et maman )
Mais au cas où je le trouve ça pourrait faire plus propre.
Merci beaucoup.
Sam 20 Jan, 2007 22:01
Loïc a écrit:
Hello, en faisant le brachement pour l'entrée Auxiliaire du Cabasse 40W situé dans le coffre, j'ai fais quelques photos, pour que çà aide :



Ce qui nous interesse se trouve sous le connecteur rouge. Lui même équipé d'un cache gris et d'un levier :





Le levier déplacé, on doit faire glisser le cache gris latéralement pour voir apparaitre les pinoches dont 5 sont déjà occupées.



Ensuite faut bricoler un cable pour se plugguer sur les pinoches AUX: 27,28 et 30.


Je me suis trompé c'est 28: DROIT et 30: GAUCHE

Et voila :



Faut penser à activer l'entrée dans le mode expert du Cabasse en ON ou AUTO.

Loïc


Bravo, je viens de brancher mon ipod sur mon espace 2.2dci expression, nickel !

Ven 26 Jan, 2007 17:01
BONJOUR
Je suis nouveau ici et je souhaite tout dabord remercier ce site
et les posteurs de soluce technique (et surtout de schema)

Voici mon experience personnelle:
heureux possésseurs d'un EspIV2.0T-Cab.6CD de 08/2004 depuis 1 semaine, j'ai
déjà tésté l'entrèe grace aux tuto d'ici. IMPECCABLE; le son (MP3) est d'une
qualité superbe.

Electronicien de formation et vu la demande, j'ai "tripoté" un peu la PIN-26
afin de me rendre compte de son comportement (AUX Auto ?)

Voila les resultat de mon étude (en supposant qu'il y a un baladeur MP3 en AUX)
>> = appuie sur le bouton "Source"

1/ MODE AUX OFF
TUNER >> CD >> TUNER >> CD >> ...

2/ MODE AUX ON
TUNER >> CD >> AUX >> TUNER >> CD >> AUX >> ...

3a/ MODE AUX AUTO (PIN-26 non connectée)
TUNER >> CD >> TUNER >> CD >> ...

3b/ MODE AUX AUTO (PIN-26 connectée au 12v via une faible resistance)
TUNER >> CD >> AUX >> TUNER >> CD >> AUX >> ...


UNIQUEMENT en mode AUX AUTO,
le rôle de la PIN-26 est donc (sur presence 12V) d'activer le mode AUX lors
du balayage SOURCE.
Si la PIN-26 n'est pas connectée, la source "saute" de CD à TUNER même si un
signal est present sur les PINs AUX-IN G et D

Voilà.
Dans ma quête de recherche, je cherche le moyen de commuter automatiquement
sur la source ou éventuellement de trouver le moyen en entrant un signal (12v)) sur une broche
d'effectuer la fonction mute ...
Merci
Ven 26 Jan, 2007 18:01
Bonjour
La commutation pour les différences sources qui est implémentée dans l'ampli-tuner a été définie pour des sélections manuelles successive, par le satellite radio, la télécommande, ou le clavier radio CD.
Comment dire au système autrement? que c'est la radio que l'on veut écouter? Ou les CDs? Alors, la fonction ""AUX" doit se comporter comme les autres fonctions de source "TUNER" ou "CD".
Si l'on voulait que la fonction "AUX" se déclenche dès l'apparition du 12V en voie 26, il faudrait reprogrammer le processeur de l'ampli, mais seul le fabricant de l'ampli-tuner VDO peut effectuer cette intervention.
Cordialement
Just1
Graphiste
Ven 26 Jan, 2007 19:01
totodelille: Géniale tu as trouvé ce qu'on a cherché pendant pas mal de temps continue comme ça bravo

Sinon bienvenue sur Planete Renault tu peux venir te présenter ICI
Dernière édition par Just1 le Ven 26 Jan, 2007 19:01; édité 2 fois