X
Accueil / Le monde auto

[BMW] La Chichi330XDmobile...

<123 ...383940 ... 505152>  
pedro78200
Administrateur
Mer 21 Mar, 2012 23:03
ML420 ?
Jeu 22 Mar, 2012 02:03
Bon ben on a pas de gagnant
David était pourtant si proche

Il s'agit d'un MLT 634-120 de chez Manitou



Moteur Mercedes 4 cylindres turbo 4250 cm3
121ch à 2200tpm
470Nm à 1600tpm

Pour un prix qui doit pas être loin d'un ML 420CDI

PS : Pedro c'est pas ton beau père qui bosse chez manitou?
Dernière édition par Leouch le Jeu 22 Mar, 2012 02:03; édité 2 fois
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 22 Mar, 2012 07:03
Ca fait des cylindres de plus de 1000cm3
Et 121 ch pour une telle cylindrée en revanche la puissance est atteinte à un régime très bas

Bon achat alors
Cap'tainsky
Modérateur PR
Jeu 22 Mar, 2012 07:03
Leouch a écrit:
Bon ben on a pas de gagnant
David était pourtant si proche

Il s'agit d'un MLT 634-120 de chez Manitou



Moteur Mercedes 4 cylindres turbo 4250 cm3
121ch à 2200tpm
470Nm à 1600tpm

Pour un prix qui doit pas être loin d'un ML 420CDI

PS : Pedro c'est pas ton beau père qui bosse chez manitou?


AAAAAAAA c'est mon joujou au travail
J'avais un 735 juste avant
pedro78200
Administrateur
Jeu 22 Mar, 2012 09:03
Leouch a écrit:
PS : Pedro c'est pas ton beau père qui bosse chez manitou?




Pas chez Manitou directement mais dans un garage franchisé en tant que Mecano itinérant! Mais maintenant il est dans une autre branche de sa boite en tant que Chef Magasinier pour la partie TP!

Lun 02 Avr, 2012 09:04
chichi1er a écrit:
Sinon, Devid, toujours rien à annoncer ??? le 15 mars est passé


DAVID_18 a écrit:
j'attends que ça soit officiel, officieux pour le moment : silence de ma part

dès que j'en sais plus je balance sur PR



Je vais posté en buvette
chichi1er
Modérateur PR
Lun 02 Avr, 2012 10:04
J'ai répondu là bas

Merci d'être venu mettre l'info sur mon topic

Chichi1er...
Dernière édition par chichi1er le Lun 02 Avr, 2012 10:04; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Ven 20 Avr, 2012 10:04
J'aime bien son sytème de désactivation du bipbip oubli ceinture :

http://www.leboncoin.fr/voitures/310977762.htm?ca=21_s

3eme photo
pedro78200
Administrateur
Ven 20 Avr, 2012 10:04
Le même que les taxis possèdent!

rpm91
Modérateur PR
Ven 20 Avr, 2012 10:04
chichi1er a écrit:
J'aime bien son sytème de désactivation du bipbip oubli ceinture :

http://www.leboncoin.fr/voitures/310977762.htm?ca=21_s

3eme photo

On a du mal à se déshabituer de la consultation du bon coin?
Ven 20 Avr, 2012 10:04
Je fais pareil ... de temps en temps je regarde les annonces de Laguna 2.0T
rpm91
Modérateur PR
Ven 20 Avr, 2012 10:04
J'évite de faire pareil: quand je vois ce que la mienne cote après 4 ans, je pleure un peu

Mais comme on s'est dit avec madame qu'on la gardait 10 ans...... (au moins 7 si on part en expat' d'ici 3 ans)
rpm91
Modérateur PR
Ven 20 Avr, 2012 10:04
Citation:
RENAULT LAGUNA
39 500 € 2 000 2012 78 Pro.
III COUPE 3.5 V6 240 INITIALE BVA6


RENAULT LAGUNA
23 000 € 26 418 2011 89 Pro.
COUPE 3.5 V6 INITIALE

Ouch: -16000 en 1 an.......

chichi1er
Modérateur PR
Ven 20 Avr, 2012 10:04
pedro78200 a écrit:
Le même que les taxis possèdent!


Je ne connaissais pas
La console centrale est super usée
Ce bipbip se désactive via une reprog ou en modifiant mécaniquement la boucle, le l'avais fait sur la Lag II, je vais étudier cela sur la BMW même si je trouve que le bipbip se déclenche à bon essient, en laissant le temps de manœuvrer sans hurler

rpm91 a écrit:
chichi1er a écrit:
J'aime bien son sytème de désactivation du bipbip oubli ceinture :

http://www.leboncoin.fr/voitures/310977762.htm?ca=21_s

3eme photo

On a du mal à se déshabituer de la consultation du bon coin?


vi

larry.kubiak a écrit:
Je fais pareil ... de temps en temps je regarde les annonces de Laguna 2.0T


copain

rpm91 a écrit:
J'évite de faire pareil: quand je vois ce que la mienne cote après 4 ans, je pleure un peu

Mais comme on s'est dit avec madame qu'on la gardait 10 ans...... (au moins 7 si on part en expat' d'ici 3 ans)


La 330 n'a pas encore trop chuté en prix (affiché) à année/km/équipement
pedro78200
Administrateur
Ven 20 Avr, 2012 11:04
Moi aussi il m'arrive de jeter un oeil aux laguna V6 !
Ven 20 Avr, 2012 11:04
Moi je consulte souvent le bon coin et la centrale...

Mais pas pour des lag II GT, c'est pour suivre les "cours" des Lag III coupé GT, Meg III RS Luxe et 325i 330i 335i E90/E92

Pour le moment, c'est trop chère (et trop tôt).

Ceci dit il m'arrive de jeter un coup d’œil aux II.2 GT, et on voit un peu de tout en équivalent équipement km à la mienne, de 6500 à 9000€.
La réalité se situe surement entre les 2
chichi1er
Modérateur PR
Ven 20 Avr, 2012 13:04
Dernière édition par chichi1er le Ven 20 Avr, 2012 13:04; édité 1 fois

Ven 20 Avr, 2012 13:04
C'est quoi ces espèces de paupières de capot noires ?
Plus kitsch, tu meurs
chichi1er
Modérateur PR
Ven 20 Avr, 2012 13:04
larry.kubiak a écrit:
C'est quoi cette espèce de paupières de capot noires ?
Plus kitsch, tu meurs


Dernière édition par chichi1er le Ven 20 Avr, 2012 13:04; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Mer 09 Mai, 2012 20:05
Salut,

Sur ma e91 330 xda (moteur M57N2), pour faciliter le démontage des clapets, j'ai fait l'erreur d'ouvrir le circuit de refroidissement cf photo :



C'est grave ?? je dois purger ? comment ?? en ouvrant toutes les purges et en refermant de la plus basse vers la plus haute ? moteur chaud ? froid ? attendre déclenchement ventilo ?
Sur la E91, n'ayant pas de mano de T° d'eau au tableau de bord, je balise si elle se met à chauffer sur l'autoroute !!!

Il a coulé très peu de liquide, et pour tester si j'avais tout bien rebranché, j'ai démarré le moteur (30 secondes), est ce grave ? j'ai fait circuler l'air dans le circuit ?

Merci pour vos réponses

Chichi1er....
pedro78200
Administrateur
Jeu 09 Aoû, 2012 08:08
Tu n'avais pas eu de réponse? Les salauds!!!

Tu n'a juste qu'a vérifier le niveau d'eau au bocal! Y a pas de soucis de bulle d'air et de purge!

chichi1er
Modérateur PR
Jeu 09 Aoû, 2012 09:08
J'ai purgé, pas de bulles, j'ai vérifié la T° (il faut rentrer dans un menu spécial de l'ordi de bord, cliquer 27 fois sur le bouton de réinitialisation du compteur kilométrique... ) pendant un trajet vers le circuit du Luc, 1h, elle n'a pas chauffé

En revanche j'ai tout le système multimédia (Radio, GPS, affichage capteurs de recul, blutooth...) en rade
L'écran se fige, reboote quelquefois, il semble qu'un calculateur soit en train de lâcher

Chichi1er...
pedro78200
Administrateur
Jeu 09 Aoû, 2012 09:08
chichi1er a écrit:
tout le système multimédia en rade


J'espère que tu as le 18ème mois à ton taf... parceque ca va te couter le prix de mon alfa!
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 09 Aoû, 2012 10:08
pedro78200 a écrit:
chichi1er a écrit:
tout le système multimédia en rade


J'espère que tu as le 18ème mois à ton taf... parceque ca va te couter le prix de mon alfa!


12 mois de salaire seulement
Il faut que je creuse pour voir d'où vient la panne
pedro78200
Administrateur
Jeu 09 Aoû, 2012 10:08
chichi1er a écrit:
Il faut que je creuse pour voir d'où vient la panne


laisse ton jardin tranquille et regarde plutot dans ta voiture!

Tu as regardé sur 6 en ligne si il n'y a pas des cas similaires?

chichi1er
Modérateur PR
Jeu 09 Aoû, 2012 12:08


Il y a quelques cas, sur e9x et e6x. Ils parlent d'un pb de calculateur, une reprog pourrait solutionner le truc ou pas => changement
pedro78200
Administrateur
Lun 10 Sep, 2012 11:09
Ca bouge pas beaucoup ici

T'as du boulot ou quoi???
chichi1er
Modérateur PR
Lun 10 Sep, 2012 11:09
Salut,

Du taf effectivement

Sinon, quelques news sur la 330, toujours le problème de freeze.

Ayant remarqué que le freeze venait de plus en plus vite après chaque reboot (appui simultané sur 3 touches ), que le pb était arrivé en été, j'ai soupçonné un problème de "chauffe"

J'ai démonté ce week end et il y a un ventilo sensé refroidir, il ne tournait pas au début, je l'ai un peu touché, il tourne bien maintenant, mais plusieurs possibilités :
- le ventilo se fait vieux et il va lacher
- il y a une capteur de T° et il a démarré parce que le GPS commençait à chauffer

Il faut que je rebranche le machin et mesure la tension aux bornes du ventilo, si 12V et qu'il ne tourne pas => à changer, mais il est spécial : 4X4 cm

Sinon, le soucis semble connu, il y a même une durite derrière le ventilo, cette dernière semble venir de la clim....ils avaient anticpé le pb mais pas assez

Je suis allé chez BMW :
- recherche de panne = 180€
- reprog de la voiture (semble pouvoir résoudre certains pb quasi similaires) = 250€
- calculateur CCC (celui avec le ventilo) = 8/900€ en pièce détachée
- CCC posé et reprogrammé = 1200€

Dernière édition par chichi1er le Lun 10 Sep, 2012 11:09; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Lun 10 Sep, 2012 12:09
chichi1er a écrit:
recherche de panne = 180€


Rien que ça déjà ça fait mal au cul!!!

Sur l'alfa mon afficheur de l'odb est illisible si il fait chaud... hier 30,5°C et bah il n'a jamais été aussi lisible et clair... vu que la clim soufflais à mort pour me faire les 21°C a l'intérieur! Dans mon cas c'est bien un probleme de refroidissement. Je ne voie pas pourquoi ca ne serai pas de meme pour toi!

chichi1er
Modérateur PR
Lun 10 Sep, 2012 13:09
UN peu plus complexe pour mon soucis, mais après réflexion et lecture de ton post, je devrais réfléchir à mettre la clim plus fort

En outre, vais aussi vérifier que la durite derrière le poste débit bien du froid
pedro78200
Administrateur
Lun 10 Sep, 2012 13:09
Attention, pour la clim moi ca marche parceque mon afficheur est dans les aérateurs !

chichi1er
Modérateur PR
Lun 10 Sep, 2012 14:09
pedro78200 a écrit:
Attention, pour la clim moi ca marche parceque mon afficheur est dans les aérateurs !


Et moi j'ai une durite

chichi1er a écrit:
En outre, vais aussi vérifier que la durite derrière le poste débit bien du froid


Pas trouvé de schéma la montrant


Regardez le prix (non actualisé !) du ventilo (pièce N°6) http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=VT91&mo..mp;fg=45&lang=fr
pedro78200
Administrateur
Lun 10 Sep, 2012 16:09
chichi1er a écrit:
Regardez le prix (non actualisé !) du ventilo (pièce N°6)


Deutch Qualität !

Un zalman n'est pas plus intéressant? Pour mon afficheur j'ai la solution de le remplacer (se trouve à 80€) ou tenter un refroidissement... je vais tenter la 2ème solution!!!

Sinon http://www.leboncoin.fr/services/349617468.htm?ca=12_s

pedro78200
Administrateur
Lun 10 Sep, 2012 16:09
chichi1er
Modérateur PR
Mar 11 Sep, 2012 15:09
Réparateur trop loin

CCC en panne, un peu comme le mien
Mar 11 Sep, 2012 15:09
chichi1er a écrit:
Réparateur trop loin


Je trouve qu'il est idéalement situé
chichi1er
Modérateur PR
Mar 11 Sep, 2012 15:09
Le grand nord ne fait pas partie des pays connues par les Bouches du Rhôniens

Mar 11 Sep, 2012 15:09
C'est le noooooooooooooooooooord ...
chichi1er
Modérateur PR
Mar 11 Sep, 2012 15:09
le chord !
pedro78200
Administrateur
Mar 11 Sep, 2012 15:09
le ch'norrrd on dis!
Accueil / Le monde auto <123 ...383940 ... 505152>