ING Renault F1 Team accueille de nouveaux partenaires pour la saison 2008
ING Renault F1 Team est heureux d'accueillir de nouveaux partenaires à l'aube du championnat du monde de Formule 1 2008. Pepe Jeans, Universia et Sanho Human Service rejoignent l'écurie en tant que partenaires, Avus complète notre panel de founisseurs officiels alors que plusieurs sociétés technologiques de pointe, telles que APC, Appro, CD-adapco et NetApp, vont jouer un rôle décisif au niveau du nouveau Centre CFD qui devrait être opérationnel à Enstone courant 2008.
Pepe Jeans, Universia et Sanho Human Service rejoignent l'équipe en ce début de saison en tant que partenaires officiels. Pepe Jeans et Sanho Human Service auront leur logo respectif présent sur la livrée de la voiture alors que Universia apparaîtra sur les combinaisons des pilotes.
Notre panel de fournisseurs officiels s'étoffe cette année avec l'arrivée de Avus, fournisseur des jantes de l'écurie. Ce domaine est depuis plusieurs années sujet à d'intensifs développements techniques et le nouveau partenariat avec Avus permettra à l'écurie de faire d'importants progrès en la matière.
L'équipe est également fière de pouvoir annoncer de nouveaux partenaires CFD qui joueront un rôle essentiel dans la mise en place et l'exploitation du centre d'excellence qui est aujourd'hui en construction à Enstone. APC fournira les racks ainsi que le système électrique et de refroidissement pour les serveurs qui équiperont le Centre. Les solutions d'APC dans le domaine de l'optimisation d'énergie ont d'ores et déjà été utilisées dans le centre de données de l'équipe qui permet de stocker 121 millions de MB sur 112 serveurs. Appro est un développeur leader de serveurs innovants et hautement performants, de solutions de clusters et de stations de travail. Ils seront un partenaire clé dans la gestion informatique du Centre CFD. Les codes CFD CD-adapco - Star-CD - seront essentiels dans le programme de développement aérodynamique de l'écurie et NetApp de son côté apportera des solutions de stockage de données adaptées au nouveau Centre, permettant ainsi à l'équipe de gérer le grand nombre de données qui sera généré lors de son processus de développement.
ING Renault F1 Team, Directeur Général ING Renault F1 Team, déclarait :
« La perspective commerciale de l'écurie cette saison est plus solide que jamais. Renault a renforcé son engagement dans la discipline avec le nouveau Centre CFD et nous avons à nos côtés des partenaires de pointe prêts à collaborer sur ce projet particulièrement excitant. Nous sommes très heureux d'accueillir nos nouveaux partenaires Pepe Jeans, Universia et Sanho Human Service. Ils rejoignent ainsi nos anciens partenaires qui nous ont accompagnés dans nos projets l'an passé déjà et nous les remercions d'avoir renouveler une fois encore leur confiance dans l'équipe ; je suis persuadé que nous vivrons ensemble une année riche sur le plan sportif. Notre partenaire principal, ING, a prouvé avec succès en 2007 l'intérêt de la Formule 1 pour une société globale et nous sommes impatients de poursuivre l'aventure avec eux cette année encore. »
ING, ou comment mettre en œuvre un partenariat efficace en Formule 1
2008 marquera la deuxième saison de collaboration entre le Groupe ING et Renault F1 Team. ING fait partie des principales institutions financières globales au monde et son entrée en Formule 1 en 2007 a été reconnue pour être une des plus réussies de l'histoire de la discipline.
ING a été la seconde marque la plus visible en 2007 et a enregistré une augmentation de 100% dans la notoriété de la marque en tant que sponsor F1. Elle a également noté une augmentation de 45% dans la volonté de faire des affaires avec ING et une croissance de 25% dans la perception positive de la société en conséquence directe de son programme de partenariat F1.
De meilleures performances en piste permettront à la société de renforcer sa position en 2008 ainsi que les efforts de la F1 pour générer plus d'opportunités d'affaires pour la société. L'entrée réussie de ING dans la discipline positionne encore davantage la Formule 1 comme une plateforme marketing unique et puissante.
Plus d'informations sur les partenaires et les fournisseurs de l'écurie
Pepe Jeans est une marque de jeans qui est née à Portobello Road, à Londres, en 1973. Elle n’a cessé de prendre de l’ampleur depuis, au Royaume Unis et en Irlande d’abord, puis dans le reste de l’Europe et maintenant à travers le monde. Avec 200 boutiques Pepe Jeans, la marque est désormais représentée sur les cinq continents et a réussi une solide pénétration au sein des boutiques multimarques. Pepe Jeans est également connu pour ses campagnes publicitaires mettant en scène de jeunes célébrités comme Sienna Miller, Cristiano Ronaldo, Laetitia Casta ou encore Ashton Kutcher.
Créé en 2000, Universia est un réseau académique en ligne. Le réseau Universia comprend plus de 1000 universités à travers 11 pays. C’est aujourd’hui le plus grand réseau universitaire au monde et une référence dans le monde universitaire : pour les professeurs, chercheurs, étudiants, diplômés, services d’administrations…
Fondée en 1994, la société Sanho Human Service est un spécialiste de l’industrie du loisir au Japon. Sanho est un leader sur son marché et est impliqué en sport automobile depuis maintenant 2006.
Avus est une marque d’ingénierie de la société Crowley Investment. La société a concentré ses efforts sur la recherche de développements techniques afin d’offrir les meilleures solutions dans le secteur de la jante en termes de haute technologie, performance et qualité dont bénéficie aujourd’hui ING Renault F1 Team. Cette perpétuelle quête de l’excellence a été récompensée par des développements qui permettent de renforcer l’offre de la société sur le marché particulièrement exigeant des voitures de tourisme.
www.avuswheels.com
CD-adapco est un fournisseur de premier ordre d'un large panel de solutions de simulations de circulation des fluides, de transfert de chaleur et d'efforts comprenant notamment les logiciels CFD et les services de consulting et de formation CAE. Le code CD-adapco - STAR-CD - joue un rôle déterminant dans le programme de développement aérodynamique et moteur de l'écurie.
http://www.cd-adapco.com/
NetApp est un fournisseur de solutions innovantes de gestion des données qui visent à simplifier le stockage, la gestion et la protection des données de l'entreprise. Ces solutions ont été récemment adaptées par l'usine de Viry-Châtillon, augmentant ainsi significativement la contribution de NetApp aux succès de ING Renault F1 Team. Toutes les données de l'équipe sont désormais stockées sur des Filers, comme notamment les données enregistrées en piste. Les systèmes de stockage NetApp voyagent maintenant à travers le monde avec les équipes de courses et d'essais ING Renault F1 Team.
www.netapp.com