X
Accueil / Le monde auto

[Alfa Roméo] Les malheurs de Pédro avec son Alfa (100% Italian Qualität) [Réglé]

<123 ...394041 ... 515253>  
Ven 27 Mar, 2015 20:03
Oui mais tu pourra pas rentrer
pedro78200
Administrateur
Ven 27 Mar, 2015 20:03
Dim 29 Mar, 2015 10:03
C'est tout joyeux ce que je lis pour ton Alfa Pedro
pedro78200
Administrateur
Dim 29 Mar, 2015 11:03
oui ! Réparé sans frais moi ça me va !
Lun 30 Mar, 2015 18:03
Dr House a écrit:
Mardi matin vers 7h43


Ca approche

pedro78200
Administrateur
Lun 30 Mar, 2015 19:03
Pas grave...

on est allé dans le garage ou JefD a acheté sa C4... Me suis fait envoyé chier par le mec pour tester une bagnole... Sous prétexte que l'essai n'interviens qu'au moment où l'achat est presque fait... et que l'essai viens seulement pour valider le dossier..... Bah... va te faire enculer profond gros connard de fils de pute qui veux pas vendre... Comment je sais si j'ai envie de donner suite à la transaction si je ne vais pas faire un tour? Meme pas il a mis le contact pour me vendre un peu sa came... bref... connard de merde.... (me suis tapé 100borne AR pour la voir... pour rien)

Du coup on a été voir à Vernouillet (28) si ils étaient moins con mais je n'avais pas trouvé de modeles qui rentre dans mon scope...

Arrivé sur place, 1 seule C5 tourner :
http://www.leboncoin.fr/voitures/776143418.htm?ca=12_s

110ch, pas de vachette meme partielle, pas de toit pano, pas de sièges chauffant, pas de xénon, juste le GPS... J'explique au mec que j'ai un V6 210ch, donc il me dis que ça ne me plaira clairement pas... Mais me propose de faire un tour quand meme histoire d'avoir un avis sur le moteur mais aussi sur le type de voiture.

-> 110ch c'est mou mais... assez surpris... Ca roule pas si mal c'est bien insorisé... Donc clairement ce n'est pas jouissif a conduire mais c'est déjà mieux que le 1.6 16V de la 307 ! La voiture est vraiment confortable, la boite pas désagréable mais bon boite 5...

On rentre au garage, je dis au mec qui ouais... c'est pas pour moi... et là il me file les clé de la berline garée juste à côté pour laquelle j'ai dis que le coffre était trop petit (on s'es pointé au garage avec 1 valise et 2 poussettes ! on a donc testé en conditions réelles !), Bref il me donne les clés en me disant que la berline et le break n'ont pas une différence dingue de poids et que ça devrais être un test probant pour savoir si là c'est plus dans mes gouts... Bon à l'intérieur c'est full vachette chauffante et massante (super agréable), boite auto et tout le bordel que j'attend d'une bagnole... (pas de toit pano car berline....)

Donc me voici au volant tout seul (mme n'a pas voulu venir avec moi pour cet essais) de ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/762674571.htm?ca=12_s

Bon... pour être honnête ce n'est pas si vigoureux! On ne m'aura pas dis la puissance j'aurais pensé qu'il n'y avais pas plus de 170 / 180ch ! Mais la voiture est lourde donc... Ca pousse, mais pas plus violemment que la laguna, en rechanche c'est en regardant le compteur qu'on se rend compte que ça ne rigole pas... Suspention pilotée => on met en mode sport et hop la voiture descend d'un cran, on fait la meme sur la va et hop elle cogne plus fort les rapports.... bref... pas un GTI... mais c'est agréable !!

Niveau sonorité, je suis sur le cul... j'avais pas l'impression de conduire un mazout, le bruit était très proche de ma laguna et rien à voir avec le HDI conduit juste avant !!

Niveau conso l'annonce montre 7,5l au tdb, quand je l'ai prise il avait été remis à 0 et je l'ai rendue à 20l et encore ça avait l'air plafonné....

Donc, je vise un 160 maintenant pour voir ce que ça donne, je penses que c'est suffisant... Mais si un V6 se présente

J'oubliais... totalement wal-able la tourer !!

Question reprise... le mec me dis que la laguna ça sera entre 1000 et 2000... donc me conseille d'oublier et de la vendre moi meme...
Lun 30 Mar, 2015 19:03
Le "look" de la vachette pique quand meme les yeux surtout sur l'assise

Déjà que je déteste ca à la base mais les assises lisse avec le plie du fessier c'est moyen quand meme
pedro78200
Administrateur
Lun 30 Mar, 2015 20:03
Non en vrai ça va ! J'aime beaucoup !
chichi1er
Modérateur PR
Lun 30 Mar, 2015 20:03
Belle voiture la C5 Tourer mais niveau conso, si tu roules autant qu'avec l'Alfa, tu risques d'exploser le budget non ?

pedro78200
Administrateur
Lun 30 Mar, 2015 21:03
bah c'est bien la question que je me pose...

Le 110 clairement à l'air d'etre un chameau !! Les compteurs on été remis a 0 a chaque essai. J'ai roulé pépère et 5km avec et je l'ai rendue à 6,2l !!!

La V6 j'ai du faire autant de km je pense et j'étais à 20l sauf que... je n'ai pas le souvenir d'avoir roulé gentiment avec... (ouais a froid tout ça... Mais bon...)

110 ça semble être cohérent 6l : http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/12-Citroen/90-C5.htm..=110&powerunit=2
240 ça semble être 8,2l : http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/12-Citroen/90-C5.htm..=240&powerunit=2

et en 160 on est à 6,3 en manuelle http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/12-Citroen/90-C5.htm..ng=2&powerunit=2

et 7,4 en automatique http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/12-Citroen/90-C5.htm..ng=2&powerunit=2

Pour l'alfa ça donne du 6,8l http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/1-Alfa_Romeo/7-156.h..=1.9&powerunit=2
Avec la mienne et avec les bouchons je tourne entre 6,2 et 6,7l max... donc a voir de combien serait le surcout de 1l/100km sur mes 30000km/an et a nuancer avec les -2l/100km (8l vs 10l) de mes 15000km/an de la laguna (si qqn de motivé pour me faire le calcul) également à prendre en compte les -400€ /an d'assurance qu'impliquerai le lourdage de l'alfa

Après comme j'ai dis, un tel achat ne provoquerai pas une vente immédiate de l'alfa... je pense que j'attendrai les prochains frais à plus de 500€ pour le faire... Ca sera ça de gagné sur l'usure...
chichi1er
Modérateur PR
Lun 30 Mar, 2015 21:03
Je suis étonné de la différence de conso entre l'Alfa 140 et la C5 160.
La C5 doit être plus lourde, pneus plus larges
pedro78200
Administrateur
Lun 30 Mar, 2015 21:03
Plus lourde, pneu plus larges mais... le jtd 140 est un des premiers moteur à injection à rampe commune ! la C5 160 c'est combien de génération de différence?? C'est un peu comme comparer un 1.9dCi 120 à un 1.6 dci twin turbo là

De plus j'ai une boite assez courte axé performance alors que le 160 y a des chances que la boite sois plus longue!
pedro78200
Administrateur
Mar 31 Mar, 2015 09:03
En repansant a ces petits essai, 3 petit trucs :

j'ai montré une passat sw a mme, =>elle a dis mouais mais... la C5 quoi !!
"j''ai dis, on tente de voir un A4?" => pas de réponse
j'ai dis et "on tente tout de meme de voir une lag estate?" => j'ai pas compris ce qu'elle voulait dire par "va te faire foutre avec ta laguna! "

Mar 31 Mar, 2015 09:03
J'avais aussi essayé une C5 en V6 HDI 240, assez sympa pour ce type de voiture, par contre je trouvais que le bruit du moteur valait un 2.0 essence mais était loin du chant d'un V6 ou L6 essence.
Et la boite m'avait semblé catastrophique avec des passages de vitesses beaucoup trop haut dans les tours, mais j'avais peut etre fait une fausse manip en la mettant en mode sport
Enfin je m'étais pas trop attardé, c'était juste pour le fun sachant que j'avais pas du tout envie d'une grosse berline

Mais clairement si cette nouvelle voiture est appelée à remplacer l'alfa pour tes trajets boulot à moyen terme, contente toi d'un 4 cylindres
pedro78200
Administrateur
Mar 31 Mar, 2015 09:03
Ce qui me freine pour le 4cylindres c'est la conso annoncée en bva

C'est tellement proche d'un V6 hdi que je ne veux pas me "brider" pour moins de 0,5l / 100km !

mais après j'ai quand meme vachement de mal a croire que dans la vrai vie ce soit si peux comme écart
j2c
Membre d'honneur
Mar 31 Mar, 2015 09:03
Je pense que les consommations "normalisées" sur ces 2 moteurs.. ne doivent vraiment pas se retrouver avec une conduite un peu musclée.
Les conso normalisées sont moins représentatives sur les gros moteurs.. vu qu'on exploite quasiment pas la reserve de puissance

En conduite normale, la réserve de puissance est utilisée ou pas.. mais dans ce cas, ça sert à rien d'acheter un gros truc
pedro78200
Administrateur
Mar 31 Mar, 2015 09:03
Mon calcul est il-juste ? : (JefD si tu passes par là !!!)

Mar 31 Mar, 2015 10:03
Alors en panne ???
pedro78200
Administrateur
Mar 31 Mar, 2015 10:03
j'ai feinté!

je n'avais pas encore passé l'alfa à l'heure d'été, du coup je l'ai fait à 7h10 et suis passé direct à 8h10!

Spoiler :
Bon en vrai j'ai fait le saut de 6h10 à 7h10, mais ça nique ma vanne donc j'arrondis un peu la vérité!
Mar 31 Mar, 2015 10:03
J'ai toujours trouvé la C5 et spécialement la tourer très chouettes. Je ne peux que plussoyer même si le poids semble être vraiment sensible au volant...

Qu'en est-il des périssables sur le budget ? Notamment les pneus en 19"
chichi1er
Modérateur PR
Mar 31 Mar, 2015 11:03
Avec les assurances (et plus modestement les frais de CT) ça doit encore plus creuser le différence
Dernière édition par chichi1er le Mar 31 Mar, 2015 11:03; édité 1 fois

pedro78200
Administrateur
Mar 31 Mar, 2015 12:03
Roidlaglisse a écrit:
Notamment les pneus en 19"

En photo ça fait sympa, en vrai....

Le probleme c'est qu'a coté les 18 sont fades :
http://www.leboncoin.fr/voitures/787361995.htm?ca=12_s (dédicace à Larry)

comparé au 19 : http://www.leboncoin.fr/voitures/786163496.htm?ca=12_s

Je n'ai pas regardé le prix des pneu mails ça dois piquer... après faut voir la durée de vie... la laguna me mange un train avant en 30000km...

Chichi,

pour la laguna je paye 743,81€/an (franchise 700€ / coeff 054)
pour l'alfa je paye 392,99€/an (franchise 250€ / coeff 057)
Donc 1136,80€ par an

Une C5 tourner en hdi 160 bva ca donnerai 648,09 € pour les meme conditions et garantie que la laguna, pour la V6 je ne sais pas car il ne l'ont pas dans leur base...
chichi1er
Modérateur PR
Mar 31 Mar, 2015 12:03
Assurances : ca incite encore plus à n'avoir qu'un seul véhicule.

Jantes C5 en 19" elles sont superbes, mais fragile : peu de hauteur de pneu, un "vieil" oncle en a eu sur sa DS5, elles étaient flinguées au bout 6 mois
Mar 31 Mar, 2015 12:03
C'est vrai que le 19" sont superbes, je ne peux m'empêcher des les zieuter à chaque fois que je croise une C5 qui en est équipée. Cela dit, les 18" ne me choquent pas, elles ne font pas roues de brouettes !

Par contre, j'ai toujours du mal avec cette console centrale et ce volant pleins de petits boutons, bonjour l'ergonomie !
chichi1er
Modérateur PR
Mar 31 Mar, 2015 12:03
Le tableau de bord de la C5
Le volant de la C5
Le GPS de la C5

pedro78200
Administrateur
Mar 31 Mar, 2015 12:03
Alors clairement ce n'est pas ergonomique !! J'ai eu besoin du GPS car je ne savais pas revenir au garage

Les 2 modeles testés n'avais pas le meme système de navigation mais les 2 étaient bordélique a utiliser, pas comme un CNC qui est franchement user friendly je trouve !!

Niveau assurance la maaf me sort un devis à 1400€ en tout risque avec franchise à 230€ + 10% de la facture plafonné à 700€... a ce prix je préfère encore une franchise fixe de 700 balles !!

Memes garantie sur un 160 c'(est moins de 800€ ! Ca pique !!
pedro78200
Administrateur
Mar 31 Mar, 2015 12:03
Le tableau de bord j'aime bien moi !

Le volant n'es pas désagréable, les commandes faut juste prendre le coup ! et le GPS en revanche ça je ne sais pas !
chichi1er
Modérateur PR
Mar 31 Mar, 2015 12:03
Citroën ne peut faire que des progrès en ergonomie !!!

Pour le GPS, ils y a eu pas mal de versions, RT4, RT5, My Way....je ne comprend plus rien depuis longtemps !
Il y a des ports USB ? disque dur embarqué ? entrées auxiliaire audio/vidéo ?
pedro78200
Administrateur
Mar 31 Mar, 2015 13:03
De ce que j'avais cru comprendre il y avais tout ça mais clairement je suis aussi largué!!

Et comme je ne suis que dans une phase de survol je n'ai pas creusé le sujet !

pedro78200
Administrateur
Mer 01 Avr, 2015 17:04
Suis tombé en panne ce soir...
Mer 01 Avr, 2015 18:04
Tu connais la date du jour toi
pedro78200
Administrateur
Mer 01 Avr, 2015 19:04
Mer 01 Avr, 2015 19:04
Les deux premières secondes j'ai quand meme eu peur que ma prémonition de panne de l'Alfa était fondée

En fait t'es tombé en marche

pedro78200
Administrateur
Mer 01 Avr, 2015 21:04
Tombée en marche, en pire encore... hier conso de 6,4l calculée à la pompe ce qui est franchement pas mal... putain se contenter de ça c'est comme baiser un thon à 7 du mat' en se disant que ça aurai pu être pire et être un mec...
Mer 01 Avr, 2015 22:04
pedro78200 a écrit:
putain se contenter de ça c'est comme baiser un thon à 7 du mat' en se disant que ça aurai pu être pire et être un mec...


C'est parce qu'il est tard mais j'ai pas compris...
pedro78200
Administrateur
Jeu 02 Avr, 2015 04:04
Bah ca veux dire que je suis content de la conso qui est dans la fourchette basse de ce que je fais habituellement, mais en vrai 6,4l ça reste un mauvais chiffre !!! 6,4l c'était ma fourchette haute avec la laguna dci!
Jeu 02 Avr, 2015 07:04
Dci d'origine

pedro78200
Administrateur
Jeu 02 Avr, 2015 09:04
Meme d'origine l'alfa n'a jamais été un chameau !!

celà dis sur mon trajet de ce matin l'odb m'annonçais 3,8l de moyenne et 4,3l de moyenne depuis le plein de mardi soir.

Bon.. quand j'ai calculé 6,4l à la pompe l'odb annonçais 5,1l ...
Jeu 02 Avr, 2015 13:04
ça fait 26% d'écart, c'est plus un bug dans le calculateur, c'est une taupe !!!
pedro78200
Administrateur
Jeu 02 Avr, 2015 13:04


la reprog y est pour quelque chose! Avec le binaire "V1" l'écart est moins grand!

Ensuite autre point, comment vous auriez fait si vous étiez ingé chez alfa à l'époque de la 156 pour calculer la consommation sur les moments à l'arret?

Par exemple sur la laguna si vous restez un certain temps à l'arret sans bouger la conso explose (avec une valeur d'affichage max bridée) :

Dernière édition par pedro78200 le Jeu 02 Avr, 2015 13:04; édité 1 fois
Accueil / Le monde auto <123 ...394041 ... 515253>