Leouch a écrit: Enfin la vrai question c'est quoi retrouver ensuite? parce que vu son kilométrage le risque est grand d'avoir vite autant d'emmerdes sur la remplaçante, et si en plus il part sur une seule voiture au lieu de 2, ça complique les possibilités d'aller bosser en cas de panne
Exactement !
L'avantage avec 3 bagnoles c'est que je n'ai normalement jamais de soucis meme en cas de panne car toujours une voiture de spare...
Cela dis, je peux m'arranger pour bosser de la maison en cas de probleme et au pire, la corsa existe toujours donc pas trop de soucis à se la faire preter (ou au pire pour aller au taf je taxe la leon cupra!
)
Mais clairement virer une poubelle quasi refaite à neuf pour acheter une autre poubelle à l'état incertain
Là le claquement y en a pour 300e environ (et encore si vraiment je voulais rogner je me démerde... mais trop de boulot pour moi là !!
J'ai laché 700€ entre les amortos / soufflets / vidange / bielette depuis janvier don cje veux les amortir un peu ! Si par contre 'javais eu un devis direct à 1000e en janvier j'aurais enviseagé les choses différemment...
larry.kubiak a écrit: ui, ce serait pas mal de cibler les remplaçantes potentielles et le budget à sortir avant de se lancer dans l'opération.
Aucune idée du prix auquel la laguna partirai.. Cotée 5900 sur la centrale, j'ose espérer qu'a 5000e elle partirai mais meme ca j'en doute... Ensutie la participation pourrait etre de 4000€ donc en terme de budget j'imagine un max de 11000 / 12000€ ...
Donc à ce prix je peux envisager de la C5 tourer / laguna estate
Sachant que je ne veux pas vraiment une 3eme laguna...
Si je peux partir sur ce genre de plan, l'alfa partira par la suite pour "éponger" la dépense et non pas pour constituer un apport... Je vais faire changer cette putain de barre, je n'aurais meme pas du me faire chier à changer les SB... j'ai investis du temps (niveau argent j'ai mis 40€ pour tenter de réparer et ca a permis de tenir 6mois de plus -chose étonnant avant le remplacement des amortos ça ne claquais plus donc je sais pas ce qu'il a branlé...) ensuite je verrais...
La prime tombe fin avril (et ca se trouve c'est pas 4k mais 1k.... mon chef dis le 1er, moi le 2eme mais pas de source officielle pour le moment) Donc tout en dépendra..