X
Accueil / Généralités / News

[Zoé] (B10) Le modèle de série

123 ... 141516>  
Jeu 30 Sep, 2010 12:09
Bon, il n'y a pas de topic dédié à Zoe, qui en mérite un, alors je me lance (et je laisse aux modos la modification du tag/titre) pour éviter la pollution du Topic Clio4.





















Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 01 Mar, 2012 14:03; édité 3 fois
Jeu 30 Sep, 2010 12:09
Le capot avant et la mise en valeur du losange est vraiment très bien fait.
Ca change des avants insipides des modèles actuels.
Jeu 30 Sep, 2010 12:09
Je trouve le design global très sympa, meme s'il faut toujours se méfier des showcars. On voit bien la patte de LVDA en tous cas, et ça fait bien plaisir ! Vivement le premier véhicule de série!
Jeu 30 Sep, 2010 14:09
larry.kubiak a écrit:
Le capot avant et la mise en valeur du losange est vraiment très bien fait.
Ca change des avants insipides des modèles actuels.


Tout à fait d'accord.

Allez voilà le modéle de série

Dernière édition par lagouna2 le Jeu 30 Sep, 2010 14:09; édité 1 fois
Jeu 30 Sep, 2010 14:09
J'aime bien l'avant... bcp moins l'arriere....

Jeu 30 Sep, 2010 15:09
what i dont understand, if this is NOT the clio 4, why do all the scoop-impressions of the clio 4 look like this zoe?

Jeu 30 Sep, 2010 17:09
Jeu 30 Sep, 2010 18:09
Alors heureux

coté design, çà change hein
Jeu 30 Sep, 2010 18:09
Elle est vraiment sympa

Jeu 30 Sep, 2010 18:09
Très sympa mais finalement assez conventionnel, (enfin plus que ce a quoi je m'attendais) et je regrette un peu le premier concept, sauf pour la face avant qui marque clairement la nouvelle identité Renault.
Jeu 30 Sep, 2010 19:09
Il ne reste plus qu'à imaginer la version de série, avec des roues de taille raisonnable, des poignées de portes, des rétros aux normes, des feux normaux.

Edit : oups, je n'avais pas vu les shops de Lagouna2 plus haut
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 30 Sep, 2010 20:09; édité 1 fois
Jeu 30 Sep, 2010 20:09
beau concept bien proportionné pas surchargé (façon 207 ) il y a pas de quoi casser 3 pattes a un canard mais elle fait son petit effet seul défaut la fin de la vitre des portes arrières j'aurais bien vu une custode comme la c3 2

dans la vidéo le supermarché est a 40 kilomètres de la maison (détail qui tue )
Jeu 30 Sep, 2010 21:09
J'aime assez! Elle est inspirée de la Mazda 2 à l'avant mais possède sa propre personnalité, j'aime beaucoup le gros losange!

L'arrière est sympa, il me fait penser à celui de la Mito, je le trouve mignon!

Jeu 30 Sep, 2010 23:09
Moi perso j'ai beau la regarder sous tous les angles, je me lasse pas !
C'est un gros changement de cap niveau design...
C'est simple mais tellement plus doux et souple...sans pour autant être fade!
J'adore son petit regard froncé et ses petites fesses rebondies et son profil sculpté...non vraiment une jolie petite voiture ! :p
Ven 01 Oct, 2010 10:10
toitoine a écrit:
Alors heureux

coté design, çà change hein


Trés heureux ,c'est comme tu nous avais dit . Merci .
Allez j'ai 2 questions: 1) les dimensions du véhicule surtout la longueur.
2) version 3 portes ou pas? Voilà ce que cela pourrait donner.
Dernière édition par lagouna2 le Ven 01 Oct, 2010 10:10; édité 1 fois
Ven 01 Oct, 2010 10:10
Elle rend bien ta 3 portes.

Par contre, pour une version de série, il faudrait peut être simplifier la portière (ouverture mon tarabiscotée vers l'arrière).
Ven 01 Oct, 2010 12:10
larry.kubiak a écrit:
Elle rend bien ta 3 portes.

Par contre, pour une version de série, il faudrait peut être simplifier la portière (ouverture mon tarabiscotée vers l'arrière).
.

Tu as raison, mais comme j'ai toujours plein de choses dans mes poches je me suis dit que ça passerait mieux avec une telle découpe

J'ai trouvé quelques caractéristiques:

La ZOE Preview mesure 4.08m de longueur, pour 1.79m de largeur et 1.54 de hauteur. Elle pèse 1392kg à vide, le coffre atteint 292 dm 3. Renault à choisit des pneumatiques Michelin spécifique de 205/45R19. Le moteur électrique affiche une puissance de 80 chevaux (soit 60KW) pour un couple de 222Nm. Grâce à ses batteries Lithium-ion lui octroie une autonomie de 160km. Le 0 à 100km/h est impressionnant avec seulement 8.1 secondes, tandis que la vitesse de pointe est de 135km/h.

Ven 01 Oct, 2010 16:10
bjr à ttes et ts
Je l'aime vraiment bien cette auto
Pour moi ne changeons rien ,ne la rendons pas plus "série"car je crois d'une part qu'elle se vendrait mieux et d'autre part au moins la voiture electrique se différencierait ainsi ds le paysage des voitures thermiques
Cela renforcerait mon idée sur l'anti-conformisme automobile,aujourd'hui sur la voiture électrique
Ps:par contre si vous avez des infos sur Twinzy ,je suis preneur!!!!
Dim 03 Oct, 2010 21:10
J'ai un interrogation sur le système quickdrop.

Je 'suppose' que le pack de batterie pour quickdrop est standardisé (peut etre je me trompe): je sais pas si vous avez vu sa forme pour la Fluence ZE mais il est assez vertical (logé derrière la banquette arrière), et je me demande où ils compte le mettre dans la Zoé, sans mettre en péril la modularité de la voiture.
A moins que le pack soit sous le capot avant, mais j'imagine meme pas le comportemant avec tant de poids sur le train avant... De nombreux véhicules électriques on un pack plutot réparti sous l'auto mais pour en revenir au Quickdrop, ca doit etre plus difficile à mettre en place dans ce cas?
Si quelqu'un a des éléments de réponse...
Dim 03 Oct, 2010 22:10
secret industriel...
Lun 04 Oct, 2010 08:10
Le poids à l'arrière est rarement un probleme... Les Renault ont en général une répartition 60/40, voire pire, donc revenir à du 50/50 c'est pas très grave.

Lun 04 Oct, 2010 08:10
Le "pack batterie" est différent sur Zoe : il est à plat (comme dans Kangoo), et n'empiete pas sur l'habitacle.
rpm91
Modérateur PR
Lun 04 Oct, 2010 09:10
lovrenault a écrit:
J'ai un interrogation sur le système quickdrop.

Je 'suppose' que le pack de batterie pour quickdrop est standardisé

Pourquoi standardisé?
On peut imaginer 2-3 types de packs en fonction de l'architecture véhicule, ou de l'énergie requise
Il y a bien 3 ou 4 ou 5 cuves dans les stations service: SP95, SP98, Diesel, Diesel +, GPL, Ethanol.....
Lun 04 Oct, 2010 09:10
J'aime assez le design de cette voiture, particulièrement les feux arrière en losange. Il est dômage de ne pas l'avoir reproduit sur les feux avant.

Cela me ferait presque enlever ce que j'avais dis sur Van Acker !
Lun 04 Oct, 2010 11:10
rpm91 a écrit:
lovrenault a écrit:
J'ai un interrogation sur le système quickdrop.

Je 'suppose' que le pack de batterie pour quickdrop est standardisé

Pourquoi standardisé?
On peut imaginer 2-3 types de packs en fonction de l'architecture véhicule, ou de l'énergie requise
Il y a bien 3 ou 4 ou 5 cuves dans les stations service: SP95, SP98, Diesel, Diesel +, GPL, Ethanol.....


J'espère bien qu'il sera standardisé, déjà que ca va pas être facile à mettre en place, et que les packs vont couter cher à Renault en immobilisation, ils ne vont pas en plus doubler ou tripler (au choix: les coût, les ennuis, la place prise ...)

Lun 04 Oct, 2010 12:10
Elle est sublime cette petite renault franchement moi qui n'aime pas les électriques j'avoue que celle ci est réussie mais l'arrière me fait penser à la mito et à la dernière KA
Lun 04 Oct, 2010 21:10
Cette Zoé a t'elle été initiée par l'ancienne équipe du design puis ensuite retouchée par LVDA, car si c'est la version qui sera commercialisée, vu les délais de conception, je ne pense pas que LVDA ait eu le temps d'y faire grand chose en 8 mois, si ce n'est un restylage de la face avant.

Je me trompe ?
Mar 05 Oct, 2010 15:10
J'ai ma réponse :
www.lemonde.fr/mondial-de-l-automobile/article/201..1420405_1417314.html

LVDA : "Pour ce qui me concerne, j'ai un peu retouché la partie avant de Zoé. Elle intègre désormais l'identité de marque définie sur DeZir : le losange enveloppé dans une matière chromée noire. Ce sera la signature des futures Renault."

J'avais pas remarqué comme elle ressemble à l'avant à une chouette ou à un hibou pour le regard :
Mar 05 Oct, 2010 15:10
Ca lui fait un regard très très méchant sur cette vue. On dirait qu'elle n'est pas contente et qu'elle va mordre.

RRRrrrrRRRR


Mar 05 Oct, 2010 17:10
S'ils arrivent maintenir ce regard sur le véhicule de série, les Angel Eyes de BMW peuvent aller se r'habiller !!!

Magnifique.
Mar 05 Oct, 2010 18:10
larry.kubiak a écrit:
Ca lui fait un regard très très méchant sur cette vue. On dirait qu'elle n'est pas contente et qu'elle va mordre.

RRRrrrrRRRR



C'est la reflexion que je m'étais fait quand j'ai vu les premières photo. Ce qui n'empêche qu'elle très chouette.
Mar 05 Oct, 2010 18:10
Elle a de la personalité ^^

J'aime
Sam 06 Nov, 2010 22:11
Dès qu'on peut la commander j'ai bien envie de signer.

Lun 08 Nov, 2010 09:11
Mar 16 Nov, 2010 21:11
Apparement ils préparent une Zoe ZE Gordini de 135ch...ca peut être sympa !!!
Mer 17 Nov, 2010 07:11
Citation:
Apparement ils préparent une Zoe ZE Gordini de 135ch...ca peut être sympa !!!


Je ne vois pas l'intérêt si c'est pour pouvoir faire 50km avec
Mer 17 Nov, 2010 10:11
mullersy a écrit:
J'avais pas remarqué comme elle ressemble à l'avant à une chouette ou à un hibou pour le regard :

Plutôt hibou, alors...

Je sors...

Mer 17 Nov, 2010 10:11
haha t'as raison
Mer 17 Nov, 2010 10:11
Logique, un hibou ça fait le plein la nuit !!
Mer 17 Nov, 2010 11:11