C'est un eternel débat en effet, comme toute technologie... attendre la prochaine qui pointe son nez (peut etre) ? C'est pareil pour les TV, les téléphones etc.
Les batteries qui doublent de capacité, je lit des articles dessus tout les 15 jours depuis que je m'interesse au sujet il y a 3 ans mais toujours rien.
Ce qu'on peut esperer c'est une optimisation de la techno actuelle, et surtout d'une baisse des couts. Mais on va pas se retrouver en l'état actuelle avec des batteries de 48kwh dans une Zoe, meme si les cout baissent. C'est trop encombrant et lourd.
Ceci-dit, ici les cotes remontent...
Pour te dire j'ai acheté ma voiture 16000€ (en comptant le transport, je suis allé la chercher en Angleterre), et il y a 2 mois Renault m'en a proposé 17000€ en reprise pour l'achat d'une Zoe. Je sais que je peux la revendre 18K a un particulier.
C'est la premiere fois que je vois ça, en general, on de propose des cacahouetes pour une reprise
Pour la Zoe effectivement, je pense qu'il est mieux de la prendre en leasing. Mais la valeur residuelle pour l'option d'achat à 3 ans, dans les 7000€, ca va decoter autant qu'une Clio donc pourquoi pas.
En attendant les gens qui ont investi dans les Leaf il y a 3 ans ont eu raison. Pas de dégradation majeure de la batterie (dans nos climats tempérés du moins), voiture super fiable pour le reste, et des économies. Je connais des possesseurs qui ont fait entre 60 et plus de 100.000 km par an. Les économies en carburant couvent la décote !
Mais sinon les voitures essence c'est bien aussi, j'en ai 2, et je suis pas pret de les vendre