X
Accueil / Futures Renault

[Wind] (E33) Elle s'appelle... WIND !

<123 ...222324 ... 282930>  
Mar 02 Mar, 2010 19:03
Je l'ai bien regardé et je n'ai rien vu de spécial, je le trouve très bien fini, en tout cas je le préfère à celui d'une Clio...
Mar 02 Mar, 2010 20:03
les aérateurs centraux sont autour du bouton de warning ou ils ont disparu???
f1
Jeu 04 Mar, 2010 01:03
intérieur premier prix
Jeu 04 Mar, 2010 08:03
avec le cuir ??
Jeu 04 Mar, 2010 12:03
Le vrai seul point noir de cet intérieur à mon sens est le levier de vitesse laid, vieux et pas sportif pour deux sous

Le reste ne respire pas le luxe ou la cohérence mais ne rend tout de même pas si mal (la casquette translucide colorée est par ailleurs très réussie) et il faut ramener cela au prix de la voiture et au fait qu'elle soit basée sur la structure de la Twingo, tout cela crée des contraintes.

DOS
Jeu 04 Mar, 2010 16:03
philtoulouse a écrit:
La poignée en tissu pour fermer la porte


c'est ce qui me choque le plus...

Beurk!!!! m'enfin quoi on ferme sa porte comme on fermerait un vulgaire coffre de skoda....

Navrant...
Jeu 04 Mar, 2010 17:03
Ca me fait plus penser à une vieille 4L qu'à une Skoda (j'ai l'image des Skoda récentes en tête).
Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 04 Mar, 2010 17:03
Mais attendez... vous n'y êtes pas du tout ! Cette poignée en tissu, je trouve justement cela très chic, très original... et effectivement je repense aux bonnes vieilles 4L de mon enfance... Après, rien n'oblige à tirer la porte avec la poignée, non ?
Jeu 04 Mar, 2010 17:03
Nan, on peut aussi sauter dans la voiture sans ouvrir la porte, comme Magnum

Jeu 04 Mar, 2010 17:03
DOS a écrit:
un vulgaire coffre de skoda....


Clichés qd tu nous tiens...
Il est vrai qu'il n'est plus "corporate" de dire comme une vugaire Coréenne
Dernière édition par tom59 le Jeu 04 Mar, 2010 17:03; édité 1 fois
Jeu 04 Mar, 2010 17:03
larry.kubiak a écrit:
Nan, on peut aussi sauter dans la voiture sans ouvrir la porte, comme Magnum


C'etait pas plutot les Dukes of Hazzard (ou alors Starsky et Hutch) ?
Jeu 04 Mar, 2010 17:03
lovrenault a écrit:
C'etait pas plutot les Dukes of Hazzard (ou alors Starsky et Hutch) ?


Oui, eux aussi ...
... mais Magnum sautait aussi dans sa Ferrari 308 GTS (il était tellement grand qu'il dépassait du toit ... c'était pour ça qu'ils avaient pris une version Targa)
Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 04 Mar, 2010 18:03
Ça s'est déjà fait avec une Renault, la preuve :

http://www.youtube.com/watch?v=nwEoqhMV1GQ

Ven 05 Mar, 2010 21:03
Une vidéo officielle de présentation de la Wind :
http://www.youtube.com/watch?v=_gYeBvJ5SEo
Ven 05 Mar, 2010 22:03
lolof1 a écrit:
Je suis pas du tout d'accord avec toi...La planche de bord de la DS3 est identique à celle de la C3...donc hormis les couleurs...
Et puis cite moi un cabriolet qui a droit à une planche de bord spécifique... Meme les Mégane et 308 reprennent les planche de bord des berlines...
Et puis on peut pas tout avoir...faut se rappeler que le prix d'appel est de 17500€...et qu'une Twingo Gt vaut 14000€...Et puis je le trouve sympa cet intérieur...


... toutes les MX-5, Austin Healey et Triumph (toutes de la Frogeye jusqu'à la Dolomite (qui pour la 1ère fois reprenait une planche "de gamme" (du break jusqu'au cab', en bois !), toutes avaient un dessins très simple et unique), Lotus Elise et tous modèles sortis non dérivés de berline (je pense à l'Omega), Fiat Barchetta (seuls modèles partageant la planche, les T16/T20 et leur lointaine cousine, l'alfa Spider/GTV).

Je regrette aussi une chose sur la Twingo, comme tous les modèles qui dérivent des berlines/citadines, elle aurait pu utiliser des matériaux un peu moins cheap, plus valorisants, déplacer l'autoradio, des bricoles. Y a quelques touches de couleurs bien trouvées (casquette notamment), mais quand on voit le bordel inutile à roue qu'est le Kangoo Bebop, on se dit qu'ils auraient pu mettre un tableau de bord teinté dans la masse et se lâcher vraiment.

Je suis d'accord sur le levier de vitesse, franchement, vu le coût que représente ce genre d'article (6 centimes d'euros de mémoire à produire), ils auraient pu faire un effort et s'associer à un équipementier pour deux-trois trucs sans tomber dans le tuning, ça a déjà été fait dans le passé (Momo, Cabasse, Philips, OZ... Contrats signés avec l'alliance !). Une boule alu ou ronde aurait ajouté une touche jeune là dedans, mais bon...

Je dois laisser début juin la Clio pour la révision des 30.000, je demanderai le prêt d'une Wind à ce moment, si elles sont dispo'.
Ven 05 Mar, 2010 22:03
herrv a écrit:
lolof1 a écrit:
Je suis pas du tout d'accord avec toi...La planche de bord de la DS3 est identique à celle de la C3...donc hormis les couleurs...
Et puis cite moi un cabriolet qui a droit à une planche de bord spécifique... Meme les Mégane et 308 reprennent les planche de bord des berlines...
Et puis on peut pas tout avoir...faut se rappeler que le prix d'appel est de 17500€...et qu'une Twingo Gt vaut 14000€...Et puis je le trouve sympa cet intérieur...


... toutes les MX-5, Austin Healey et Triumph (toutes de la Frogeye jusqu'à la Dolomite (qui pour la 1ère fois reprenait une planche "de gamme" (du break jusqu'au cab', en bois !), toutes avaient un dessins très simple et unique), Lotus Elise et tous modèles sortis non dérivés de berline (je pense à l'Omega), Fiat Barchetta (seuls modèles partageant la planche, les T16/T20 et leur lointaine cousine, l'alfa Spider/GTV).

Je regrette aussi une chose sur la Twingo, comme tous les modèles qui dérivent des berlines/citadines, elle aurait pu utiliser des matériaux un peu moins cheap, plus valorisants, déplacer l'autoradio, des bricoles. Y a quelques touches de couleurs bien trouvées (casquette notamment), mais quand on voit le bordel inutile à roue qu'est le Kangoo Bebop, on se dit qu'ils auraient pu mettre un tableau de bord teinté dans la masse et se lâcher vraiment.

Je suis d'accord sur le levier de vitesse, franchement, vu le coût que représente ce genre d'article (6 centimes d'euros de mémoire à produire), ils auraient pu faire un effort et s'associer à un équipementier pour deux-trois trucs sans tomber dans le tuning, ça a déjà été fait dans le passé (Momo, Cabasse, Philips, OZ... Contrats signés avec l'alliance !). Une boule alu ou ronde aurait ajouté une touche jeune là dedans, mais bon...

Je dois laisser début juin la Clio pour la révision des 30.000, je demanderai le prêt d'une Wind à ce moment, si elles sont dispo'.


Un pommeau ce n'est pas 6 centimes c'est plus mais pourquoi n'ont ils pas mis le pommeau de la lag GT qui est très bien ?



Dernière édition par didi78 le Ven 05 Mar, 2010 22:03; édité 1 fois
Dim 07 Mar, 2010 13:03

Lun 08 Mar, 2010 10:03
ca drift !!!
Lun 08 Mar, 2010 12:03
Totov a écrit:
ca drift !!!


Je supute l'intervention du frein à main
rpm91
Modérateur PR
Lun 08 Mar, 2010 12:03
Les connaisseurs auront reconnu le circuit de comportement routier du site Renault d'Aubevoye en Normandie
Lun 08 Mar, 2010 17:03
lovrenault a écrit:


Je supute l'intervention du frein à main


Connaissant le pilote et la voiture, j'affirme que non ! tout se fait au volant et au transfert de charge !

Mer 10 Mar, 2010 18:03
Pour ceux qui pensent que de lanières en guise de poignées de portes c'est ringard ou de la mesquinerie.
renault man
Administrateur
Mer 10 Mar, 2010 19:03
Bien vu Ubuntu !
Ils s'emmerdent pas quand même de mettre des bouts de ceintures !!
Mer 10 Mar, 2010 19:03
Ils ont piqué le design des aérateurs latéreaux de la Mégane I
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 10 Mar, 2010 19:03
renault man a écrit:
Bien vu Ubuntu !
Ils s'emmerdent pas quand même de mettre des bouts de ceintures !!


C'est clair, les sangles de la Wind ont quand même plus de gueule !!!

Mer 10 Mar, 2010 19:03
c'est claire c'est 'stayle!!'^^
Mer 10 Mar, 2010 23:03
larry.kubiak a écrit:
Ils ont piqué le design des aérateurs latéreaux de la Mégane I


Jeu 11 Mar, 2010 08:03
Ubuntu a écrit:
Pour ceux qui pensent que de lanières en guise de poignées de portes c'est ringard ou de la mesquinerie.


Ouais mais y'en a qui vont dire que c'est pas pareille parceque c'est différent !
Jeu 11 Mar, 2010 09:03
C'est surtout aussi moche que sur la Wind...

Jeu 11 Mar, 2010 13:03
pas mieux que tom...
Jeu 11 Mar, 2010 13:03
et 1 de plus
Jeu 11 Mar, 2010 15:03
Je suis ...
Jeu 11 Mar, 2010 15:03
Moi j'aime bien, et c'est pas pire que le bout de moquette que Nissan a mis dans son Cube !

Jeu 11 Mar, 2010 15:03
Ben moi non je ne suis pas je trouve cette poignée en tissu originale . Cela nous change un peu des classics poignées. C'est quand même un voiture qui se veut dynamique et je trouve que cela lui va bien.
Jeu 11 Mar, 2010 17:03
Moi j'aurais envie de tirer comme un con pour l'arracher, je sais pas pourquoi ^^
Jeu 11 Mar, 2010 19:03
Moi les lanières je trouve ça plutôt sympa et jeune, maintenant pour ceux qui n'en aime pas l'esprit, ce n'est qu'un accessoire on prend ou on prend pas.
Sam 13 Mar, 2010 10:03
Moi j'aime beaucoup cette poignée ça lui donne un coté fun a l'habitacle

Lun 15 Mar, 2010 12:03
allez juste pour le fun

peut etre qu'il y aura une WIND RS Gordini ?
Lun 15 Mar, 2010 20:03
pas de version rs prévue donc pas de rs grodini
Mar 16 Mar, 2010 08:03
Bonjour,
dedeelmbrouille a écrit:
pas de version rs prévue donc pas de rs grodini

Le véhicule complet est développé par Renault-Sport et la gamme comprend aussi le 1600 de la Twingo RS... S'il n'y a pas de RS ça y ressemble fort.
Alors une finition "image" dans une voiture "image" ce n'est pas si incohérent que ça.
@+
R
Accueil / Futures Renault <123 ...222324 ... 282930>