X
Accueil / Futures Renault

[Wind] (E33) Elle s'appelle... WIND !

<123 ...171819 ... 282930>  
zoy
Ven 15 Jan, 2010 21:01
toitoine a écrit:
Patience, patience

on a jamais été si près de la présentation du Zo'R


j'apprécie la finesse de toitoine.....
Dernière édition par zoy le Ven 15 Jan, 2010 21:01; édité 5 fois
Ven 15 Jan, 2010 22:01
herrv a écrit:
Tu sais, après le Renault "couille" Koleos...
Alors ça ça me fait rire...

Si je ne sais quel intello (ou juste quelqu'un qui se fait chier) n'avait pas trouvé ça personne ne saurait ce que ça signifie. Et surtout, "Koleos" ça me fait toujours plus penser à colosse qu'à couille.
Dernière édition par gpadpo le Ven 15 Jan, 2010 22:01; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Ven 15 Jan, 2010 22:01
Surtout que c'est une coquille dans une vieille édition du robert, corrigée depuis.....
Sam 16 Jan, 2010 05:01
Sam 16 Jan, 2010 10:01
gpadpo a écrit:
herrv a écrit:
Tu sais, après le Renault "couille" Koleos...
Alors ça ça me fait rire...

Si je ne sais quel intello (ou juste quelqu'un qui se fait chier) n'avait pas trouvé ça personne ne saurait ce que ça signifie. Et surtout, "Koleos" ça me fait toujours plus penser à colosse qu'à couille.


Alors que l'Audi E-Tron...

Sam 16 Jan, 2010 10:01
Et la Toyota MR2...
(bizzarement rebaptisée MR en France )
Sam 16 Jan, 2010 11:01

C''est une vraie photo, pas un schop? (parce que l'anti brouillard semble pas très bien intégré, on dirait un rajout, mais c'est peut être du a la définition de l'image assez médiocre)
sinon c'est sans surprise, trés proche de ce qu'on connait déjà, mais bien sympa.
Sam 16 Jan, 2010 11:01
Je crois que c'est un shop publié dans le dernier numéro de l'Automobile Magazine.
Zzeria
Membre d'honneur
Dim 17 Jan, 2010 14:01
zoy a écrit:
toitoine a écrit:
Patience, patience

on a jamais été si près de la présentation du Zo'R


j'apprécie la finesse de toitoine.....


Ben là, j'avoue que j'ai pas compris ? J'ai raté un épisode ? Vous connaîtriez déjà le nom définitif de la bête ? (moi je suis sûr à 95% que ce sera Wind...).

Jeu 21 Jan, 2010 19:01


Jeu 21 Jan, 2010 19:01
Je savais que ca serait une petite voiture, mais je pensais pas a ce point là.
Jeu 21 Jan, 2010 20:01
Jeu 21 Jan, 2010 20:01
J'ai du mal à comprendre comment le système de toit va fonctionner ...

Bon après forcément, ce n'est qu'une maquette au 1/43èmes, pas l'idée pour voir les petits détails
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 21 Jan, 2010 20:01; édité 1 fois

Jeu 21 Jan, 2010 21:01
Y'a pas la même miniature pour la megane CC.
Jeu 21 Jan, 2010 21:01
T'as raison dommage!
Jeu 21 Jan, 2010 21:01
Carlito a fait des économies ... on sent le produit de grande qualité bien fini Curieusement, débâchée par sa miniature, je la trouve plutôt proche des 1er rendus et finalement assez sympa. A voir en vrai et non pas en miniature...

PS : je connais un fabriquant de miniature qui va se faire taper sur les doigts...
Ven 22 Jan, 2010 08:01
J'adore la signature sur la photo "échapé" de chez Renault

Ven 22 Jan, 2010 08:01
Y'en a pas en fait,t'as mal lu, le schema Renault c'est au dessus, et les shops signés en dessous de la phrase.
Vaut mieux pas d'ailleurs!!...
Ven 22 Jan, 2010 09:01
renault45 a écrit:
J'adore la signature sur la photo "échapé" de chez Renault


mmaq a écrit:
Y'en a pas en fait,t'as mal lu, le schema Renault c'est au dessus, et les shops signés en dessous de la phrase.
Vaut mieux pas d'ailleurs!!...


J'ai rien compris ... vous parlez de quoi ?

Edit : Ayé j'ai compris. Vous parlez de l'article de Tendance Auto.com ...
(vendredi matin, fin de semaine, fatigué, tout ça )
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 22 Jan, 2010 09:01; édité 1 fois
Ven 22 Jan, 2010 10:01
A ouai, oups

Mais quand même sympa pour Cliomax
Dernière édition par renault45 le Ven 22 Jan, 2010 10:01; édité 1 fois
Ven 22 Jan, 2010 17:01
herrv a écrit:
PS : je connais un fabriquant de miniature qui va se faire taper sur les doigts...
+1 !!
Même si on avait déjà des idées vagues de l'aspect physique de cette Twingo CC... Cette fuite est réellement abérante...

Dire que c'est le même véhicule qui a fait tout un bordel à cause d'un stagiaire et d'une perquisition chez un journaliste...

Ven 22 Jan, 2010 17:01
C'est pas la première fois que la miniature est débusquée avant le modèle définitif.
C'était pas arrivé avec une peugeot?

Wind Zo'r, So British !!!!
Ven 22 Jan, 2010 21:01
Pour moi c'est de la fuite organisée ca, si Renault était tellement secret secret, ils auraient attendu un peu plus avant de donner des plans de dessin à un fabriquant de miniatures :bah:
Ven 22 Jan, 2010 22:01
lovrenault a écrit:
Pour moi c'est de la fuite organisée ca,


Je les imagine bien chez Renault :

"-bon les gars, réunion, on réfléchit : comment on fait pour créer un buzz pour notre Twingo CC?
-chef chef !! et si on prenait en photo une reproduction pourrave d'un modèle réduit dans une couleur bien dégueu?? on poste ça sur deux trois forums de fanboys et c'est le succès assuré!
- formidable, Jean Michel ! Ca met le produit en valeur ! Ca coute rien ! Hahaha quel génie !"

Ven 22 Jan, 2010 22:01
C'est aussi exactement ce que j'ai pensé quand j'ai lu la réflexion de lovrenault.

Sam 23 Jan, 2010 00:01
Pas sur . Le dossier était déjà brulant à ses débuts (affaire du journaliste ). Et une photo envoyé en e-mail par erreur .Ça s'est déjà vu. Et il faut dire que, plus ou moins, tout le monde aime connaitre quelques indiscrétions et que la tentation de le montrer aux copains pour buzzer est parfois irrésistible. Internet fait le reste.
Sam 23 Jan, 2010 07:01
C'est ce qu'on dit, la thèse de la fuite organisée avec de un si mauvais produit ne tien pas debout.
Sam 23 Jan, 2010 11:01
Zoom-Zoom a écrit:
lovrenault a écrit:
Pour moi c'est de la fuite organisée ca,


Je les imagine bien chez Renault :

"-bon les gars, réunion, on réfléchit : comment on fait pour créer un buzz pour notre Twingo CC?
-chef chef !! et si on prenait en photo une reproduction pourrave d'un modèle réduit dans une couleur bien dégueu?? on poste ça sur deux trois forums de fanboys et c'est le succès assuré!
- formidable, Jean Michel ! Ca met le produit en valeur ! Ca coute rien ! Hahaha quel génie !"



Pauvre Jean-Michel, c'est pas vraiment de sa faute si à la base, la TwingoCC est pas un canon de beauté
Sam 23 Jan, 2010 15:01
lovrenault a écrit:

Pauvre Jean-Michel, c'est pas vraiment de sa faute si à la base, la TwingoCC est pas un canon de beauté


Oui j'ai du mal à imaginer qu'elle soit très belle.

Par ailleurs, c'est étrange qu'il n'y ait rien de la part de Renault, les autres marques ont déjà largement commencé à communiquer sur leurs nouveautés.

Dim 24 Jan, 2010 23:01
y'a un truc que je ne comprends pas : elle va avoir un coffre énorme? ou bien on nous cache un truc (moteur central arrière?)
en effet, quand on voit les spyshots, on se dit que certes rajouter 2 places arrière était impossible, mais dans ce cas pourquoi garder un popotin aussi imposant?
et si il y avait une surprise?
Zzeria
Membre d'honneur
Dim 24 Jan, 2010 23:01
Oui, je ne serais pas non plus surpris par un moteur arrière... Les proportions seraient compatibles avec ce type de motorisation...
renault man
Administrateur
Lun 25 Jan, 2010 00:01
Oui, mais quel intérêt aurait Renault de dépenser pour mettre un moteur à l'arrière
Zzeria
Membre d'honneur
Lun 25 Jan, 2010 00:01
Peut-être dans le but de proposer d'ici un ou deux ans une variante électrique façon Tesla ?

Lun 25 Jan, 2010 08:01
il y as 2 moteurs connu dedans , pas de diesel, j'ai pas le droit de le dire mais vous pouvez proposés
Lun 25 Jan, 2010 09:01
Si seulement deux moteurs au départ, ce sera soit 1.2 16v 75ch + 1.2 TCE ou 1.2 TCE + 1.6 RS
rpm91
Modérateur PR
Lun 25 Jan, 2010 10:01
Zzeria a écrit:
Oui, je ne serais pas non plus surpris par un moteur arrière... Les proportions seraient compatibles avec ce type de motorisation...

Certes, mais en regardant la maquette, je ne vois vraiment pas où entrerait l'air d'admission.....
Et le concept Coupé pas cher car utilisant la base de la Twingo II tomberait à l'eau.....

Donc, je crois que c'est surtout un grand coffre
Lun 25 Jan, 2010 10:01
bah au moins on pourra faire les courses...

je suis perplexe : pour ma future "petite" voiture, je me tate entre cette twingo CC, une clio RS, une mazda MX5, une (future) honda hybride 2+2 (CRZ?) ou la toyota FT 86...
et en plus il parait que mazda va sortir une RX7 et nissan une 200...
j'ai l'impression que dans un à deux ans le choix va être pléthorique en petits coupés ou cabriolets abordables mais ludiques...
et renault sera probablement bien placé avec ce modèle qui sera tarifairement avantageux.

Lun 25 Jan, 2010 10:01
narno12 a écrit:
il y as 2 moteurs connu dedans , pas de diesel, j'ai pas le droit de le dire mais vous pouvez proposés


Petite question ,est ce que la plate forme est celle de la twingo classique.
Zzeria
Membre d'honneur
Lun 25 Jan, 2010 10:01
La plate-forme est bien celle de la Twingo classique, oui, elles sont assemblées sur les mêmes chaînes en Slovénie.

Euh... ilenyon... Une Mazda MX-5, passe encore, mais je ne vois pas très bien le rapport entre une Mazda RX-7 et la Twingo CC... L'une a 4 places, 4 portes, un moteur rotatif et coûte assez cher, l'autre a deux places, deux portes et un moteur essence classique et devrait être proposée à un prix assez raisonnable...
Lun 25 Jan, 2010 11:01
Zzeria a écrit:
La plate-forme est bien celle de la Twingo classique, oui, elles sont assemblées sur les mêmes chaînes en Slovénie.

Euh... ilenyon... Une Mazda MX-5, passe encore, mais je ne vois pas très bien le rapport entre une Mazda RX-7 et la Twingo CC... L'une a 4 places, 4 portes, un moteur rotatif et coûte assez cher, l'autre a deux places, deux portes et un moteur essence classique et devrait être proposée à un prix assez raisonnable...


pas la RX8...
mazda a annoncé la sortie d'un coupé 2+2 à 2 portes, moins cher que la rx8, effectivement avec un moteur rotatif mais revu et consommant moins...
la RX7 sera concurrente je pense d'une voiture plus haut de gamme que cette twingo (une berlinette alpine si elle avait existé), mais ce que je voulais dire par là est que le marché va se remplir de modèles ludiques...
certains franchement sportifs, comme les voitures type "GTI" (comme un clio RS) ou bien des coupés 2+2 comme la toyota ft86 (propulsion, 160 ch, 4m de long, annoncée à 20000 euros mais je pense qu'elle coutera un peu plus) ou la future hypothétique mazda RX7, d'autres plus ludiques et "voiture plaisir" comme la mazda mx5, la twingo CC, la honda CRZ...
j'ai lu un article ou les officiels de toyota expliquaient que maintenant toutes les marques sont fiables, que bientôt tout le monde ferait de l'hybride ou de l'électrique, et qu'il fallait donc concevoir des modèles créant de l'image, pour que les gens aillent vers leur marque... la toyota ft86 servira à celà, et je pense qu'une berlinette alpine serait indispensable.

en tout cas personellement j'acheterais, et je pense que beaucoup pourraient faire ce choix en deuxième voiture. (la grosse servant pour les vacances et sorties en famille étant mon estate gt 180, que ma femme utilisera alors en voiture principale)
Accueil / Futures Renault <123 ...171819 ... 282930>