X
Accueil / Futures Renault

[Wind] (E33) Elle s'appelle... WIND !

<123 ...161718 ... 282930>  
Dim 20 Dec, 2009 11:12
Je la trouve extrêmement camouflée pour une voiture censée être présentée dans les semaines à venir.
Dim 20 Dec, 2009 15:12
Hors sujet:
Quelqu'un peut-il me dire ce que c'est que ce "bocal à cornichon" sur les derniers protos photographiés?
Dim 20 Dec, 2009 15:12
Je me suis aussi posé la question ... surtout qu'on le voit aussi sur les derniers spyshots de la Mégane 3 CC.

Un capteur GPS évolué ? Une antenne de télémétrie ? Une éolienne ? Un gyrophare pour les versions police ?
Dim 20 Dec, 2009 15:12
ou juste un pot à cornichon posé pour voir si ca tient dans les virages
Dim 20 Dec, 2009 16:12
Il s'agit d'un capteur télémétrique destiné à connaître par exemple la prise de roulis de la voiture. C'est une sorte de mètre à bulle électronique.

Je m'autoédite une heure plus tard parce que j'y repense : l'appareil mesure également les légères vibrations/déformations du toit et des pièces mobiles durant une conduite sportive (voir les photos), afin de vérifier que la voiture n'a pas des mollesses sensibles au niveau du chassis + vieillissement et prise de jeu excessive des pièces mobiles (ce qui était et reste un défaut des mégane II cc dont le système de toit amovible vieillit assez mal) : vous remarquerez d'ailleurs l'emplacement de l'appareil à chaque fois. Voilà, là j'ai fait le tour.

Bonne soirée, et bonnes fêtes de fin d'année.

PS : j'ai définitivement renoncé à une reprise chez Renault en vue d'un achat d'une Megane 2 CC, voir même d'une RS. Sans rire, on me proposait 10000 euros pour ma clio qui valait le double à l'achat : elle n'a qu'un an... Peugeot, à savoir, me fait une reprise de 14.000 euros sur la Clio si je prends une option au printemps sur le rcz. Voilà ce que j'appelle une reprise. Et le rcz, que je n'ai pas pu essayer, me tente pas mal d'autant plus qu'on parle de plus en plus d'une version cabriolet...

Ensuite, l'aspect péniche de la Megane 3 CC, la twingo "wind" (nom quasi-sûr) qui se fait trop attendre, au style controversé (moi j'aime bien, si elle reste fidèle aux spyshot ébruités il y a deux ans)... C'est un peu dommage. Renault, des voitures à vivre ou à attendre ?

Du coup, je me dirige de plus en plus vers Mazda, en second véhicule : je garderai donc ma renault au quotidien, discrète et bien équipée. On verra au printemps, mais j'ai encore quelques modèles en tête que je dois essayer, des radicaux Elise et S2000 en occasion reconditionnée à Boulogne (garage Lotus aggréé, mais qui fait aussi les Honda "R" et les sportives japonaises comme la Supra) à la plus sage - et très peu chère - Barchetta que propose un concessionnaire près de St-Germain.

On verra.
Dernière édition par herrv le Dim 20 Dec, 2009 18:12; édité 1 fois

Ven 01 Jan, 2010 15:01
Ahhh...Un Elise , d'après tes choix tu aurais pu être client pour le roadster Alpine alors ..S'il n'avait pas été annulé.

En attendant une concurrence pour le Twing'up
Même si ce midget serai moins large que la Twingo, sa stature beaucoup plus basse le virilise définitivement plus que le Renault
Sam 02 Jan, 2010 11:01
à condition qu'il soit exporté... La Beat première du nom n'a été homologuée qu'à titre isolé à deux reprises en France ! Sa concurrente directe de l'époque chez suzuki, la Cappuccino, comptait une cinquantaine d'exemplaires il y a quelques années en France et en Allemagne, tous venus d'Angleterre. La seule "vraie-fausse" Kei que nous avons eu a été la Copen, très rapidement équipée d'un volant à gauche et du bloc de la Yaris...

J'aime bien la Beat au vu de ses formes, mais elle sortira trop tard pour m'intéresser et sera trop petite. Cependant, je le disais il y a quelques mois, le segment des loisirs va foisonner de "mini-cc" dans les années à venir pour des contraintes environnementales : la Honda Beat, la Copen II (cherchez les spyshot de maquettes et les études, rupture totale de style avec la précédente, si elle n'est pas gelée), la Twingo Wind, le futur VW Be Up cabriolet, la 500C, la Toyota MR III/CRZ targa, etc...

Alpine, si le badge ressort un jour (c'est à dire si l'équipe marketing actuelle de Renault ainsi que son pdg changeaient, ce qui est impossible), serait probablement placé à tarif élitiste, donc je ne suis pas intéressé. A vrai dire, j'avais eu un gros coup de coeur pour ça

http://www.planete-gt.com/wp-content/uploads/2009/01/2009..sport-concept_13.jpg (image trop grande)

... mais pas avant 2012, tarifs probablement délirants, bref, de la passion à la raison, il y a quand même un monde !
Sam 02 Jan, 2010 20:01
En ces temps de downsizing, le nouveau Beat pourrait l'être...
Même si le dessin présenté manque un peu de réalisme, ses proportions et son design sont nettement plus virils que ceux de la Twingo.


Un peu HS
En fait, tu fais bien de montrer le VW car on est dans le créneau que visait Renault avec son roadster Alpine, sans doute plus que dans celui que visera la petite Porsche et L'Audi, qui devrait partager la plate-forme de la VW.
En fait l'Alpine ne devait plus être un produit si élitiste, peut-être plus chère qu'une Miata, mais pas autant que l'est devenue une Elise.
Bien sur l'Alpine se voulait plus sportive grâce à un poids moindre, malheureusement le VW sera lourd en visant une définition plus cossue, le Porsche devant récupérer de la sportivité en étant plus léger, et un peu plus puissant que le VW (mais pas trop pour ne pas concurrencer les Boxter)

Une vraie présence des constructeurs européens sur un créneau délaissé, ferai presque plaisir si... l'embourgeoisement (tarifaire) ne guettait le VW , et que l'Alpine ne se fasse plus
Esperons que toyota sera plus raisonnable avec son MR3..et ne le fera pas lui aussi monter en gamme.
A moins que Fiat ne nous sorte une barchetta 2...
fin du HS

Il manque toujours une Miata aux constructeurs français.
Bizarrement Renault a donné son accord a un produit beaucoup plus segmentaire; la Twingo CC
Même si Renault n'envisage pas des chiffres colossaux sur une niche, qui a sans doute , un coût d'investissement réduit.. Je pense cependant qu'ils vont être décus..
Car on peut dorénavant prévoir les chiffres de vente très modestes de leur CC...à cause de sa définition stricte 2 places qui ne réussit pas à la catégorie. (et aussi à des proportions peu flatteuses de pot de yaourt). Le prix réduit suffira t'il à assurer un certain succès..? Face à une Fiat 500C, une mini Cab, et autre 207CC, toutes à 4places..
Dernière édition par SETH Alpine le Sam 02 Jan, 2010 22:01; édité 5 fois
Sam 02 Jan, 2010 23:01
herrv a écrit:
A vrai dire, j'avais eu un gros coup de coeur pour ça

http://www.planete-gt.com/wp-content/uploads/2009/01/2009..sport-concept_13.jpg (image trop grande)



On est 2...

Sam 02 Jan, 2010 23:01
didi78 a écrit:
herrv a écrit:
A vrai dire, j'avais eu un gros coup de coeur pour ça

http://www.planete-gt.com/wp-content/uploads/2009/01/2009..sport-concept_13.jpg (image trop grande)



On est 2...


Les gars, y'a un truc similaire chez Audi ça s'appelle le TT
Dim 03 Jan, 2010 21:01
Audi TT: 2+2, moteur avant, traction et 10cm de plus en hauteur, donc nettement moins sportif niveau style..
Et puis VW n'est pas Audi, mais on peut se poser la question de l'utilité d'un R4 chez Audi alors qu'il y a déjà le TT... Tout simplement, pour plaire à d'autres clients.

C'est comme comparer la Miata à une RX8 cabriolet, à priori la clientèle est différente.
c'est comme comparer la Mégane CC à un...zut , toujours pas de cabriolet à moteur central chez Renault
Dim 03 Jan, 2010 21:01
SETH Alpine a écrit:
Audi TT: 2+2, moteur avant, traction et 10cm de plus en hauteur, donc nettement moins sportif niveau style..
Et puis VW n'est pas Audi, mais on peut se poser la question de l'utilité d'un R4 chez Audi alors qu'il y a déjà le TT... Tout simplement, pour plaire à d'autres clients.

C'est comme comparer la Miata à une RX8 cabriolet, à priori la clientèle est différente.
c'est comme comparer la Mégane CC à un...zut , toujours pas de cabriolet à moteur central chez Renault

Si ... le spider il est central-arrière
Dim 03 Jan, 2010 21:01
SETH Alpine a écrit:
Audi TT: 2+2, moteur avant, traction et 10cm de plus en hauteur, donc nettement moins sportif niveau style..
Et puis VW n'est pas Audi, mais on peut se poser la question de l'utilité d'un R4 chez Audi alors qu'il y a déjà le TT... Tout simplement, pour plaire à d'autres clients.


10cm de plus que quoi?

Quant à la supposée R4, j'imagine que si elle est lancée, elle remplacera la TT. En gros, le nom change pour créer une famille R chez Audi, mais le concept reste.

Mar 05 Jan, 2010 18:01
Oui mais le spider, c'était une page de pub...non exploitée. Et puis, il n'existe plus le petit "batard" (conçu comme Alpine renommé en RenaultSport)

Pas dis que le R4 remplace une TT, déjà parce qu'à la base le coupé TT est une 2+2 que le R4 ne pourra pas remplacer, étant donné que son style sera plus rablé, il sera aussi, plus tape à l'oeuil.
C'est comme dire que la mégane CC pourrait être remplacée par un spider renault justement.
Les 2 véhicules ont une offre différente, même si le positionnement tarifaire, lui, risque d'être identique.
Bien que celui-ci soit flou, faute de renseignement, moins élitiste qu'une R8, c'est sur . Plus cher que le cab de VW, aussi, mais beaucoup plus cher ou non? A l'égal de la baby Porsche?

En plus d'une Mégane CC, de la Twing'up, Renault aurait pu aussi lancer son roadster, c'est quand même des produits HDG, et quoiqu'on dise, la crise ne touche pas vraiment ceux qui ont l'habitude de se les offrir.
je mets la twing'up dans le HDG, car mêm à 15 000€, ce n'est pas une voiture raisonnable de part sa définition stricte 2 places, ceux qui ont ce budget se tourneront plutôt vers une mini cab d'occaz ou une Fiat 500C

Mais Madame, elle, saura apprécier, les charmes de sa petite voiture, quand elle n'aura ppas besoin du gros 4X4 pour les courses...
Dernière édition par SETH Alpine le Mar 05 Jan, 2010 18:01; édité 1 fois
Mar 05 Jan, 2010 19:01
Zoom-Zoom a écrit:
Quant à la supposée R4, j'imagine que si elle est lancée, elle remplacera la TT. En gros, le nom change pour créer une famille R chez Audi, mais le concept reste.


Non, rien a voir...
La R8 ne remplace pas l'A5...
La R4 ne rempalcera pas la TT...
Mar 05 Jan, 2010 19:01
tom59 a écrit:

Non, rien a voir...


rien à voir? Ca me fait rire comme commentaire à propos d'une voiture que personne n'a jamais vu

Citation:

La R8 ne remplace pas l'A5...
La R4 ne rempalcera pas la TT...


Vois pas trop le rapport
Mar 05 Jan, 2010 19:01
Si je tape Audi R4 dans Google, les images qui s'affichent me font penser à une TT

Mar 05 Jan, 2010 21:01
Audi va nous reprendre les noms de toute la gamme Renault ancienne comme ça ?
Ca m'etonne que Renault n'ai pas de droits déposés sur ces noms...
Mar 12 Jan, 2010 17:01
j'ai des news dessus mais je peu juste vous dire qu'il va sortir avant l'ete normalement

mais je peu rien vous dire de plus desolé
Mar 12 Jan, 2010 18:01
lovrenault a écrit:
Audi va nous reprendre les noms de toute la gamme Renault ancienne comme ça ?
Ca m'etonne que Renault n'ai pas de droits déposés sur ces noms...


Euh ça coûte cher de garder des noms pour rien.

Et franchement j'ai jamais pensé à une 4L en entendant parler de l'Audi R4.
Mar 12 Jan, 2010 22:01
narno12 a écrit:
j'ai des news dessus mais je peu juste vous dire qu'il va sortir avant l'ete normalement

mais je peu rien vous dire de plus desolé


J'ai pas de news mais je pouvais en dire autant

Mer 13 Jan, 2010 09:01
j'ai le moteur , les dimensions des roues, les equipements, les prix mais pas les photos
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 13 Jan, 2010 09:01
... et le nom ?
Mer 13 Jan, 2010 10:01
ba ecoute pas encore de nom juste projet E33

Quand je regarde la chose j'ai super envie de vous en dire plus mais j'ai une super phrase qui me dit

Nous nous permettons d’insister également sur le caractère strictement confidentiel de ces informations.

donc je me dit que comme renault est sur ce forum ..... je vais pas en dire plus
Just1
Graphiste
Mer 13 Jan, 2010 11:01
oui oui il y en a comme ça qui ont eu des ennuies.

T'accepte les chèques?

Mer 13 Jan, 2010 11:01
lovrenault a écrit:
Audi va nous reprendre les noms de toute la gamme Renault ancienne comme ça ?
Ca m'etonne que Renault n'ai pas de droits déposés sur ces noms...


+1!

Quand on tape R8, on voit que des Audi, et aucune Renault sur les premières pages.
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 13 Jan, 2010 12:01
Renault a abandonné le nommage de ses modèles par l'initiale R à la fin des années 60. Les seuls modèles à l'avoir officiellement utilisé étaient la R3, la R4, la R8, la R10 et la R16. Dans tous les autres cas c'est un abus de langage, et de toutes les manières Renault a renoncé à appeler ses premiers modèles ainsi. C'est seulement auprès du public que l'usage du R perdure... et on ne peut pas protéger légalement l'usage !!!
Mer 13 Jan, 2010 18:01
Zzeria a écrit:
Renault a abandonné le nommage de ses modèles par l'initiale R à la fin des années 60. Les seuls modèles à l'avoir officiellement utilisé étaient la R3, la R4, la R8, la R10 et la R16. Dans tous les autres cas c'est un abus de langage, et de toutes les manières Renault a renoncé à appeler ses premiers modèles ainsi. C'est seulement auprès du public que l'usage du R perdure... et on ne peut pas protéger légalement l'usage !!!


la R19 n'a donc jamais existé?
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 13 Jan, 2010 19:01
Comme "R19", non ! Mais comme "Renault 19" oui !

Mer 13 Jan, 2010 19:01
Et sinon vous avez d'autre news sur la future Twingo cc?
Parce qu'il me semble que vous ne parliez plus trop de ça en ce moment...
Mer 13 Jan, 2010 19:01
Zzeria a écrit:
Renault a abandonné le nommage de ses modèles par l'initiale R à la fin des années 60. Les seuls modèles à l'avoir officiellement utilisé étaient la R3, la R4, la R8, la R10 et la R16. Dans tous les autres cas c'est un abus de langage, et de toutes les manières Renault a renoncé à appeler ses premiers modèles ainsi. C'est seulement auprès du public que l'usage du R perdure... et on ne peut pas protéger légalement l'usage !!!


Très bonne remarque!

Après ca ne m'etonne pas que R8 invorque plus l'Audi que la Renault, après je dois faire partie des rares vieux passionés Renault
D'ailleurs en faisant un léger HS je me demande si beaucoup de gens ici se souviennent du Katriina Renault Centre ? (je ne sais pas trop l'age moyen des gens du forum ici, peut etre que je me plante)
Mer 13 Jan, 2010 19:01
tout cela est sans doute très intéressant mais qu'elle le rapport avec la W'Air ?
Mer 13 Jan, 2010 20:01
Ben c'est le R, le rapport : W'Air = Ouai R

---> []

Mer 13 Jan, 2010 22:01
Ok j'ai rien dit alors, vue que c'est dans l'R du temps et que j'ai pas envie d'avoir l'R con.
Jeu 14 Jan, 2010 00:01
Ubuntu a écrit:
Ok j'ai rien dit alors, vue que c'est dans l'R du temps et que j'ai pas envie d'avoir l'R con.


Excellent !!
Faut esperer que Renault va nous donner quelques infos tres prochainement.
Jeu 14 Jan, 2010 19:01
Patience, patience

on a jamais été si près de la présentation du Zo'R
Jeu 14 Jan, 2010 20:01
Depuis deux ans qu'on l'attend, dinosau'R cette présentation.

Jeu 14 Jan, 2010 20:01
toitoine a écrit:
Patience, patience

on a jamais été si près de la présentation du Zo'R


Belle Lapalissade
Ven 15 Jan, 2010 07:01
toitoine a écrit:
Patience, patience

on a jamais été si près de la présentation du Zo'R
j'espère que ce n'est pas son nom car moi ca me fait penser à "protozoaire" et c'est pas très positif :

1. (Zoologie) Animalcule de l’organisation la plus élémentaire et placé au plus bas degré de l’échelle animale.
2. Par analogie, personne sans véritable personnalité, qui ne se définit que par référence au milieu dans lequel elle vit.
(extrait de wikipedia)
Dernière édition par pezed le Ven 15 Jan, 2010 07:01; édité 1 fois
Ven 15 Jan, 2010 19:01
Tu sais, après le Renault "couille" Koleos...
Accueil / Futures Renault <123 ...161718 ... 282930>