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[Wind] (E33) Elle s'appelle... WIND !

<123 ...101112 ... 282930>  
Ven 09 Jan, 2009 17:01
La concurrence commence à arriver !

http://www.cartech.fr/news/abarth-coupe-39386475.htm

Lun 12 Jan, 2009 17:01
Dernière édition par herrv le Lun 12 Jan, 2009 17:01; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Lun 12 Jan, 2009 17:01
Le lien Google ne marche pas...
Lun 12 Jan, 2009 17:01


A mon avis, la concurrent de VW devrait couter bien plus cher que la Twingup ... je dirais du 20k€ minimum vu les prestations proposée. La VW est plutôt calibrée pour concurrencer la Mazda MX5.


(au passage, j'ai aussi vu le nom Twin.go dans l'AutoJournal)
Lun 12 Jan, 2009 18:01
Dernière édition par herrv le Lun 12 Jan, 2009 18:01; édité 1 fois

Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 22 Jan, 2009 02:01
Confirmation aujourd'hui que la E33 est entièrement fabriquée à Novo Mesto... L'usine de Dieppe n'est PAS impliquée dans ce projet, ce qui signifie qu'avec la fin proche de la production des Mégane II RS (la III est faite en Espagne), il ne resterait apparemment que la Clio III RS Phase 2 pour faire tourner l'usine, en attendant l'hypothétique Alpine dont on devrait savoir fin février si elle sera ou non mort-née.
Dernière édition par Zzeria le Jeu 29 Jan, 2009 00:01; édité 1 fois
Jeu 22 Jan, 2009 09:01
C'est mal barré cette affaire à Dieppe ........

si ils n'ont pas un véhicule tres rapidement, l'usine sera morte, elle ne peut vivre avec une seule voiture avec si peu de volumes + les quelques caisses de compèt (Trophy, R3...)

lamentable.....
Jeu 22 Jan, 2009 17:01
Gardons espoir.
Rien ne sert de pleurer avant d'avoir mal.
Goshn s'est engagé, et pas en lisant un journal sur ses toilettes.
Courage aux gars de l'usine.
Sam 24 Jan, 2009 09:01
Officiellement, les constructeurs français se sont engagés à ne pas fermer d'usine en France en 2009... CF la récente réunion à Matignon pour la priprime de 6 milliards d'euros.

Sam 24 Jan, 2009 15:01
Ce serait bien que le gouvernement en échange de ses exigences réalise que le travail en France coûte cher, et que les Français ne sont pas forcément prêts à payer plus pour préserver l'emploi.
Dim 25 Jan, 2009 14:01
Famous a écrit:
Ce serait bien que le gouvernement en échange de ses exigences réalise que le travail en France coûte cher, et que les Français ne sont pas forcément prêts à payer plus pour préserver l'emploi.


Le gouvernement le sait. Ce sont les consommateurs français qui ne veulent pas se l'avouer. Comme pour d'autres industries (jouets, vetements, etc qui sont produits en Chine), ils veulent payer toujours moins cher et donc incitent indirectement les entreprises à délocaliser...

Le soutien des usines françaises est vraiment artificiel. Si Renault (ou PSA) produisait des voitures de luxe éventuellement, avec une importante valeur ajoutée, il serait possible de maintenir ces emplois, mais ce n'est hélas pas le cas
Lun 26 Jan, 2009 13:01
Il ne faudrait pas oublier que quelque soit le prix des voitures il faut que les gens aient un salaire pour les acheter. Si tout le monde délocalise, plus personne n'aura les moyens d'acheter des voitures...
Lun 26 Jan, 2009 17:01
Mais comme le fait remarquer Lovrenault, si les industriels délocalisent, c'est parce que les consommateurs préfèrent les produits de grande consommation pas cher, quitte à faire une croix sur la qualité (c'est ce qui a détruit le textile). Perso quand je m'achète une paire de Weston je sais que je fais travailler Limoges, j'ai forcément des collègues qui ne comprennent pas qu'on puisse avoir l'idée de payer une paire de pompes 500€ alors qu'on en trouve à 10 fois moins cher, la dfférence c'est la préservation de l'emploi et de notre tissu industriel/artisanal. Alors bien sûr certains vont rétorquer qu'on n'a pas forcément le choix. Moi je dis SI, on a le choix, il faut juste assumer le fait de vouloir consommer plus au lieu de consommer mieux. Excusez moi pour la digression mais ça fait pas de mal de rappeler que l'offre elle répond à la demande, et si ce sont les consommateurs qui réclament du made in China pour pouvoir s'acheter encore plus de trucs inutiles, l'appareil industriel ne fait que s'adapter en délocalisant pour survivre.

Lun 26 Jan, 2009 19:01
Oui mais comme le dit Arnaud38 ( heu 38 comme le departement? Isere? comme moi? )
Si tout le monde delocalise et bien en effet il y a moins de boulot et donc moins d'acheteur francais...Toyota n'a jamais aussi bien marché que depuis une usine s'est ouverte à Valencienne (Yaris) c'est psychologique je crois !
Donc ca serai parfait si la twingo Wind (CC) serai fabriquée en france, à Dieppe ou ailleurs... mais bon, ce n'est pas moi qui decide
Lun 26 Jan, 2009 19:01
On va pas épiloguer 107 ans, le problème de la fabrication en France, c'est que les consommateurs ne veulent pas en payer le prix. Quand ça touche à leur propre boulot ça les embête, mais quand c'est celui des autres ils n'en ont pas grand chose à faire. Avant d'accuser les industriels des pires maux, je pense que les français feraient bien de remettre en question leurs habitudes...

E33 sera fabriquée en Slovénie, dans un pays d'Europe, c'est déjà pas si mal. Si on regarde la production Renault vendue en France, tout est fait en Europe sauf le Koleos et la Clio Break.

Toyota bénéficie peut-être d'une bonne image grâce à Valenciennes, mais quand tu discutes avec les salariés je crois qu'ils préfèreraient bosser pour PSA ou Renault juste à côté, les salaires et l'ambiance ne sont pas les mêmes. Et puis une usine de quelques milliers de personnes, ce n'est pas tout à fait comparable aux nombreux sites PSA et Renault qui regroupent des dizaines de milliers de travailleurs, même si on ne peut que se féliciter que Toyota ait choisi le Nord de la France pour cette implantation.
Lun 26 Jan, 2009 19:01
Tout a fait, il y a beaucoup de jeunes ch'tis a Douai ou Maubeuge (renault) qui ont commencé leur carrière a Valenciennes chez Toyota. Ils tiennent 2 ans maximum quelque soit le poste (chaîne ou encadrement). Fabrication française mais dans des conditions que vous n'imaginez pas (cadence, pression).
Mar 27 Jan, 2009 20:01
Non mais il faut voir la réalité en face. Dieppe, c'est plus un garage qu'une usine. Il y a 300 employés contre presque 3000 à Novo Mesto (Slovénie)

A Dieppe, il n'y a pas de tolerie (Emboutissage/Soudage des pièces). Les caisses doivent venir des autres usines (Megane II de Douai (Palencia?) et Clio III de Flins).
E33 (si elle est faite) partage 90% des pièces avec la Twingo. Ce serait plus que stupide de ramener les caisses à moitié-finies de Slovénie. Plus faire venir toutes pièces des fournisseurs à Dieppe en plus de Novo Mesto.
Pareil pour la mégane RS, elle est directement faites en Espagne.

Mer 28 Jan, 2009 14:01
Tu as raison BarbiDoll

les investissements pour construire une chaine d'emboutissage, tolerie et cataphorese (anticorrosion) seraient bien trop lourds pour une si petite usine

Ca serait mieux si ils fabriquaient des chassis coque polyester ou tubulaire (chassis du W16 il me semble)
ils ne seraient plus soumis à la livraison de coques toles d'autres usines (quand c'est de Flins ca va encore, quand c'est de l'étranger, ca coute beaucoup trop chre, c'est clair)
Jeu 29 Jan, 2009 00:01
Je serai pour créer plusieurs topics pour un meme modèle:

- topic 1 : pour parler du projet avant que les protos ne roulent et ne se fassent shooter par les journalistes.

- topic 2 : pour présenter les photos des premiers protos camouflés.

- topic 3 : à partir du moment où des photos, volées ou non, présentent le design définitif.

Ca permettrait de s'y retrouver plus facilement surtout quand on cherche une info dans les 100 différentes pages d'un meme topic.
Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 29 Jan, 2009 00:01
C'est déjà un peu ce qui se fait : on scinde en général le sujet long en deux parties, l'une pour avant la révélation officielle du modèle ou sa commercialisation (qui reste dans "Futures") et l'autre pour le modèle quand il entre dans la gamme (qui va dans "Généralités/News").

Pour info, j'ai tenté de scinder le sujet du Koléos de cette façon un peu plus tôt, mais des problèmes de lenteur de connexion m'ont obligé à abandonner...

Merci en tout cas pour ces réflexions.
Jeu 29 Jan, 2009 20:01
Zzeria a écrit:
C'est déjà un peu ce qui se fait : on scinde en général le sujet long en deux parties, l'une pour avant la révélation officielle du modèle ou sa commercialisation (qui reste dans "Futures") et l'autre pour le modèle quand il entre dans la gamme (qui va dans "Généralités/News").

Pour info, j'ai tenté de scinder le sujet du Koléos de cette façon un peu plus tôt, mais des problèmes de lenteur de connexion m'ont obligé à abandonner...

Merci en tout cas pour ces réflexions.


Ce qui serait interessant c'est de scinder les idées des un des autres, les rumeurs et les photoshops d'un coté, et les vraies photos, et infos officielles de l'autre. Parfois on ne sais pas trop si ce qu'on lit est fiable ou pas...

Jeu 29 Jan, 2009 21:01
Sans oublier de scinder la partie où on cherche comment scinder le sujet...

Transam
Modérateur PR émérite
Jeu 29 Jan, 2009 22:01
Juste pour info: Il y a un topic pour soumettre vos idées!

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[Le Forum] PROPOSITIONS D'AMÉLIORATION DU FORUM

Ça éviterait de "pourrir" celui-ci!
Ven 06 Mar, 2009 17:03
Il y a du nouveau !








J'ai peur là...c'est quoi ces énormes phares à l'avant
Ven 06 Mar, 2009 17:03
Ca faisait longtemps qu'on avait pas de nouvelles ! Merci Drien.

Just1
Graphiste
Ven 06 Mar, 2009 17:03
ça confirme les documents autoplus (de toutes façons, vu comment Renault avait réagi ça n'avait fait que confirmer ces photos )
Ven 06 Mar, 2009 18:03
L'arrière rappelle la Lotus Europa à moteur R16, oeuvre du grand Colin Chapman.
Ven 06 Mar, 2009 21:03
Encore des phares démesurés...
Ven 06 Mar, 2009 23:03
vous etes sur que c'est un vehicule renault

Zzeria
Membre d'honneur
Ven 06 Mar, 2009 23:03
Les lignes générales et la forme des feux arrières ne font aucun doute ! C'est bien la E33.
Ven 06 Mar, 2009 23:03
Pour rappel


Sam 07 Mar, 2009 23:03
Merci pour les spyshots

Dites, c'est le rendu des photos ou elle semble un peu haute ?
Dim 08 Mar, 2009 00:03
herrv a écrit:
Merci pour les spyshots

Dites, c'est le rendu des photos ou elle semble un peu haute ?


De l'arrière surtout !

Dim 08 Mar, 2009 01:03
En même temps c'est pas étonnant, car la Twingo est aussi haute sur patte alors il y a pas de raison que la Twingo CC échappe au mal de sa cousine de plate-forme. C'est d'ailleur un gros défaut de la Twingo je trouve, on a un centre de gravité assez haut...
Dim 08 Mar, 2009 11:03


Superbe.
Y'a pas à dire les italiens sont les maitres du design.
Dim 08 Mar, 2009 11:03
Je la trouve assez moche cette Abarth. C'est le type de dessin que ferait n'importe quel designer en herbe quand on parle de petite sportive. Perso la E33 avec un prix forcément plus accessible que le E95 ça m'irait bien! Si elle ressemble vraiment aux dessins qu'on a vu dans AutoPlus ce sera génial.
Dim 08 Mar, 2009 11:03
je suis de l'avis de Famous, cette Abarth n'a rien d'exceptionnel, elle n'est pas moche mais je ne la trouve pas belle non plus. Ce n'est pas un design Abarth.

Dim 08 Mar, 2009 16:03
La crise est passée par là... Le roadster Abarth que je citais en janvier est apparemment gelé pour le moment, Fiat se concentrant sur G Punto et sa 500 EsseEsse...

S'il voit le jour, ce sera au mieux en 2012, au pire complètement abandonné.
Zzeria
Membre d'honneur
Lun 09 Mar, 2009 03:03
Je trouve moi aussi ce design Fiat très moche et presque amateur.
Mer 18 Mar, 2009 19:03
Zzeria , ce blog qui parle de la Twing'up ou Twingo CC se base sur ton site. Sinon, sympa ce petit blog
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