Source :
http://automobile.challenges.fr/nouveautes/20140221.LQA58..de-rechargeable.html
Si l’arrivée d’une
hybride rechargeable constitue un événement dans la gamme Volkswagen, cette Golf GTE ne présente pourtant guère de surprise. Et pour cause ! La petite dernière de la gamme récupère la mécanique de l’Audi A3 e-tron, avec qui la Golf partage sa plateforme modulaire MQB. On retrouve donc un moteur électrique de 75 kW (102 ch), pris en sandwich entre la quatre-cylindres essence 1.4 TSI de 150 ch et la boîte à double embrayage six rapports DSG6. La batterie lithium-ion offre quant à elle une capacité de 8,8 kWh.
L’ensemble fournit des performances plutôt flatteuses, avec notamment un 0 à 100 km/h en 7,6 secondes et une vitesse de pointe de 217 km/h.
L’autonomie en mode tout électrique s’élève à 50 km, alors que la consommation normalisée sur le cycle NEDC (qui ne correspond pas à la réalité du fait d’une pondération entre mode hybride et mode électrique) est de 1,5 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 35 g/km. Au moins cette mesure aura-t-elle le bénéfice d’octroyer un bonus à la Golf GTE au moment de sa sortie, prévue à l’automne. Son tarif, encore inconnu, devrait se montrer inférieur à celui de l’A3 e-tron, proposée à partir de 39.000 €. S’il y a encore un peu de chemin à parcourir, on se rapproche de l’hybride rechargeable accessible.