Accéder à la jauge de boîte , déposer les plastiques décoratifs y compris celui de façade, déposer le collier de la durite de turbo coter radiateur et les deux vis qui tiennent le tube métallique, déplacer de coté..
La jauge est dans le fond, maintenue par une languette de métal, clé à pipe de 7...Il faut une pompe de vidange à 20€, enfiler le flexible au fond et l évacuation dans un bidon,, 5 mn et c est fait.
Remplissage inverser les branchements des tuyaux et aspirer l huile dans les bidons.....pour ma part, j ai retirer 2l et remis 3,3l.,..
Symptômes accoups brutaux à chaud, reste à faire le réapprentissage de la boîte celon le topic emprunter sur le site avantime '..
AUTO-APPRENTISSAGE BVA Su1
Objectif
Prise en compte des dispersions mécaniques de la
boîte de vitesses automatique pour maintenir le même
agrément de conduite pendant toute sa durée de vie.
Cause possible
● Changement complet ou partiel de la BVA Su1
(distributeur, électro-vannes...).
● Remplacement du calculateur de la BVA Su1.
● Effacement des auto-apprentissages de la
BVA Su1.
● Intervention mécanique ou électronique modifiant les
prestations moteur.
● Réclamations client sur l'agrément de conduite.
Conditions d'applications
● Calculateur de la boîte de vitesses automatique et
moteur sans code défaut.
● Calculateur de la boîte de vitesses automatique avec
les auto-apprentissages effacés.
● Température d'huile de la BVA SU1 supérieure à
60 ● Essai sur route plate (pas de montée ni de descente
pendant la phase d'apprentissage).
Réalisation des auto-apprentissages
Manoeuvres à l'arrêt, moteur tournant et pied sur la
pédale de frein :
– Manoeuvrer le levier de commande de vitesses de
N D puis de D N.
– Renouveler l'opération 5 fois avec une temporisation
de 5 secondes entre chaque opération.
– Manoeuvrer le levier de commande de vitesses de
N R puis de R N.
– Renouveler l'opération 5 fois avec une temporisation
de 5 secondes entre chaque opération.
Manoeuvres en roulage, levier de commande de
vitesses en D :
– Pied sur le frein, relâcher la pédale de frein et laisser
le véhicule avancer sur 1 tour de roue, sans toucher
à la pédale d'accélérateur.
– Freiner et immobiliser le véhicule pendant
30 secondes.
– Renouveler l'opération 5 fois.
Manoeuvres en roulage à faible vitesse, levier de
commande de vitesses en position manuelle :
– Rouler en 1ère.
– Passer manuellement la 2ème.
– Lever le pied de l'accélérateur et passer
manuellement la 1ère.
– Renouveler l'opération 5 fois.
Manoeuvres en roulage, levier de commande de
vitesses en D :
– Accélérer pour atteindre une valeur de position de la
pédale d'accélérateur entre 20 % et 30 % (valeur lue
sur l'outil de diagnostic).
– Maintenir la valeur entre 20 % et 30 % jusqu'au
passage de la 5ème.
– Relâcher l'accélérateur et freiner légèrement jusqu'à
l'arrêt du véhicule.
Nota : les prestations de passage des vitesses et le
comportement de la boîte de vitesses sont fortement
liés aux soins apportés à la phase d'autoapprentissage.
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Vel satis 2004 2.2 dci bva, 264000km