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[Vel Satis I] [Topic Unique] Vidange bva su1 sur vel satis 2.2dci

Accéder à la jauge de boîte , déposer les plastiques décoratifs y compris celui de façade, déposer le collier de la durite de turbo coter radiateur et les deux vis qui tiennent le tube métallique, déplacer de coté..
La jauge est dans le fond, maintenue par une languette de métal, clé à pipe de 7...Il faut une pompe de vidange à 20€, enfiler le flexible au fond et l évacuation dans un bidon,, 5 mn et c est fait.
Remplissage inverser les branchements des tuyaux et aspirer l huile dans les bidons.....pour ma part, j ai retirer 2l et remis 3,3l.,..
Symptômes accoups brutaux à chaud, reste à faire le réapprentissage de la boîte celon le topic emprunter sur le site avantime '..
AUTO-APPRENTISSAGE BVA Su1
Objectif
Prise en compte des dispersions mécaniques de la
boîte de vitesses automatique pour maintenir le même
agrément de conduite pendant toute sa durée de vie.
Cause possible
● Changement complet ou partiel de la BVA Su1
(distributeur, électro-vannes...).
● Remplacement du calculateur de la BVA Su1.
● Effacement des auto-apprentissages de la
BVA Su1.
● Intervention mécanique ou électronique modifiant les
prestations moteur.
● Réclamations client sur l'agrément de conduite.
Conditions d'applications
● Calculateur de la boîte de vitesses automatique et
moteur sans code défaut.
● Calculateur de la boîte de vitesses automatique avec
les auto-apprentissages effacés.
● Température d'huile de la BVA SU1 supérieure à
60 ● Essai sur route plate (pas de montée ni de descente
pendant la phase d'apprentissage).
Réalisation des auto-apprentissages
Manoeuvres à l'arrêt, moteur tournant et pied sur la
pédale de frein :
– Manoeuvrer le levier de commande de vitesses de
N D puis de D N.
– Renouveler l'opération 5 fois avec une temporisation
de 5 secondes entre chaque opération.
– Manoeuvrer le levier de commande de vitesses de
N R puis de R N.
– Renouveler l'opération 5 fois avec une temporisation
de 5 secondes entre chaque opération.
Manoeuvres en roulage, levier de commande de
vitesses en D :
– Pied sur le frein, relâcher la pédale de frein et laisser
le véhicule avancer sur 1 tour de roue, sans toucher
à la pédale d'accélérateur.
– Freiner et immobiliser le véhicule pendant
30 secondes.
– Renouveler l'opération 5 fois.
Manoeuvres en roulage à faible vitesse, levier de
commande de vitesses en position manuelle :
– Rouler en 1ère.
– Passer manuellement la 2ème.
– Lever le pied de l'accélérateur et passer
manuellement la 1ère.
– Renouveler l'opération 5 fois.
Manoeuvres en roulage, levier de commande de
vitesses en D :
– Accélérer pour atteindre une valeur de position de la
pédale d'accélérateur entre 20 % et 30 % (valeur lue
sur l'outil de diagnostic).
– Maintenir la valeur entre 20 % et 30 % jusqu'au
passage de la 5ème.
– Relâcher l'accélérateur et freiner légèrement jusqu'à
l'arrêt du véhicule.
Nota : les prestations de passage des vitesses et le
comportement de la boîte de vitesses sont fortement
liés aux soins apportés à la phase d'autoapprentissage.
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Vel satis 2004 2.2 dci bva, 264000km
J ai mis de la dexron 3 de chez carouf.......
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Vel satis 2004 2.2 dci bva, 264000km
Hello,

Pourquoi ne pas avoir ouvert le bouchon de vidange ?
Simple, pas pont, travail sur parking d HLM, d ou la solution préconisée , vidange par aspiration très rapide....
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Vel satis 2004 2.2 dci bva, 264000km
Simple, pas pont, travail sur parking d HLM, d ou la solution préconisée , vidange par aspiration très rapide....
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Vel satis 2004 2.2 dci bva, 264000km
J ai poster car j ai galérer pour trouver des info sur la jauge de bva velsatis et le mode réinitialisation.
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Vel satis 2004 2.2 dci bva, 264000km
Et si quelqu'un connait la cause de ces accoups brutaux....... Merci
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Vel satis 2004 2.2 dci bva, 264000km
Tu as effacer les auto adaptatif et refait la procédure d'apprentissage ?

Après sur la SU1 tu ne changer que 3.3l sur les presque 7 l quelle contient.
Si tu n'as jamais fait de vidange, tu roule 500 km et tu change l'huile, puis encore rouler 500 km et re changer l'huile.

Tu voit à chaque vidange la couleur de l'huile si y as un mieux.

Si après la boite donne toujours des accoups et que cela ne s’améliore pas.

Il faudra démonter le bloc hydraulique, car tu peut avoir une accumulation de saleter au niveau des électrovanne, mais çà c'est plus compliquer.
Certain le change et sont tranquille après.
Tout dépend la violence des accoups.

Car malheureusement il et très rare que les garages renault vidange la su1.

Moi je vidange moteur et boite tout les 10 000 kms.
Comme j'ai une conduite assez sportive.
Message Mar 29 Nov, 2016 18:11
Accoups de boîte et débitmètre d air,,après vidange et réapprentissage toujours des accoups, un coup de oeil sur le débitmètre........encrasser par la mousse isolante...,un coup de acétone, rebrancher à l envers le débitmètre avec de gazé coincée un peu d accélérateur ...débitmètre nickel, remonté et bva plus douce.' mirac!e, plus de chevaux !
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Vel satis 2004 2.2 dci bva, 264000km


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