@
David Rodolph : je viens d'en acheter une, un véhicule ayant appartenu à un ambassadeur. Une Vel Satis V6 3.5 Initiale de 2007 avec presque toutes les options (volant bois, intérieur cuir, tous les automatismes possibles, radar de recul à l'arrière et à l'avant, vitres teintées, DVD, jantes 18', bref : tout sauf le toit ouvrant). Un véhicule vraiment magnifique.
Sur la route : un vrai canapé sur roues, un confort comme je n'en ai jamais vu ailleurs. Perso, je ne vois pas d'équipement qui me manque par rapport à ce qui se fait à l'heure actuelle (peut-être un radar de distance, et encore). Par ailleurs, le V6 est puissant à souhait, j'ai surpris plus d'un jacky en Golf tunée, certains n'imaginent pas qu'un tank de 2t et de 4m90 puisse les laisser sur place au péage !
Seul petit bémol : la conso, un peu élevée avec le V6 3.5 (environ 11L/100 de moyenne pour ce qui me concerne en conduite normale) mais vu que j'ai acheté ce véhicule pour me faire plaisir et que je ne roule que le week-end, peu m'importe.
Pour le reste, c'est un véhicule d'un très haut niveau et puis, quel plaisir de ne pas rouler dans la voiture de M. Tout-le-Monde ! Venant d'une Laguna II 1.9 dci, je pense que vous me comprenez.
A ceux qui hésitent : essayez-la et n'écoutez pas les détracteurs qui n'ont jamais mis les pieds dans ce vaisseau. La Vel Satis, il y a ceux qui l'aiment et ceux qui ne l'ont pas encore essayée. L'essayer, c'est l'adopter.