Je crois que Mr Ghosn va pas être très aprécié. Je copie l'article de l'AJ d'aujourd'hui, paru en pages 4 et 5:
Déjà, une photo du nouveau PDG, d'un air peu satisfait, voir décidé à dire non. Un croqui de la Twingo II, rouge...
"Future Twingo Non, Merci !
Elle devait voir le jour à l'automne 2006, quatorze ans (!) après la naissance de l'actuelle. Mais lors d'une réunion interne, l'emblématique patron de Renault, Carlos Ghosn a purement et simplment demandé à ses troupes de retravailler ce projet, appelé X44, dont beaucoup doutainet déjà en interne.
Premier motif: Une rentabilité insuffisante malgré sa définition technique "économique" (la plate-forme de l'actuelle Clio II, bien amortie, et non celle des Clio III/Modus) et sa localisation industrielle (elle sera fabriquée à Novo Mesto en Slovénie, où les coûts de main-d'oeuvre sont moindres).
Seconde reproche, le plus important: un style pas assez sexy face aux Peugeot 107, Citroën C1, et Toyota Aygo. La Twingo II cumule les retards, puisqu'elle avait déjà fait l'objet d'une refonte complète: Renault avait à l'origine programméé une remplaçante sur la base de la Clio III raccourcie (projet X89)...
Un remplacement avorté car trop coûteux. Irremplaçable, la grenouille ? Renault ne lancera pas la seconde génération avant... Fin 2007 aux mieux"
Un peu exigeant le Mr Ghosn...