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[Twingo II] [Topic Unique] (X44)

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Mer 07 Mar, 2007 13:03
tom59 a écrit:
Exact...
je en pensais qu'aux poumons de mes enfants, et j'ai oublié la limite technologique du truc...
De toute facon ... un diesel sur une citadine


La technologie devrait évoluer dans les quelques années à venir, ca devrait permettre de mettre des FAP sur tous les véhicules, quelles que soient les conditions de roulage.

Il faut patienter un peu, la techno du FAP est encore toute jeune.
Mer 07 Mar, 2007 13:03
Salut!

Je viens de découvrir les photos de la Twingo II après trois jours parti au ski et je dois avouer que je suis déçu! Autant j'avais aimé le concept car autant là... Je trouve l'avant incipide (surtout avec ces contours d'antibrouillards), l'entrée d'air au-dessous de la plaque d'imatriculation pas à sa place, l'arrière trop vertical qui paraît "creusé" et les phares qui ont perdu du caractère par rapport au concept. Sinon j'aime bien l'intérieur mais quelque chose me dérange mais je n'arrive pas à trouver quoi!
pc
Mer 07 Mar, 2007 13:03
guit28 a écrit:
Il reste encore 1 Twingo à découvrir... La version RS qui elle se rapproche vraiment beaucoup du concept présenté à Paris.


Mer 07 Mar, 2007 13:03
Et les authentique, expression et privilège ???
Mer 07 Mar, 2007 13:03
Totov a écrit:
tom59 a écrit:
Exact...
je en pensais qu'aux poumons de mes enfants, et j'ai oublié la limite technologique du truc...
De toute facon ... un diesel sur une citadine


La technologie devrait évoluer dans les quelques années à venir, ca devrait permettre de mettre des FAP sur tous les véhicules, quelles que soient les conditions de roulage.

Il faut patienter un peu, la techno du FAP est encore toute jeune.
Renault a mis au point un nouveau système de regeneration de fap adapté aux trajets urbains. Il est déjà dispo sur Clio 3 et Modus en dCi 105 FAP et il va se décliner très prochainement sur le dCi 85. En fait il y a un injecteur dans la chambre de combustion du FAP qui permet de régenerer même lorsque le moteur n'est pas en charge...

DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 07 Mar, 2007 14:03
guit28 a écrit:
Il reste encore 1 Twingo à découvrir... La version RS qui elle se rapproche vraiment beaucoup du concept présenté à Paris.


Mouais je me méfie de ce genre de propos... enfin j'espère que tu dis vrai.
Mer 07 Mar, 2007 14:03
lovrenault a écrit:

Coté fiabilité, comme la Twingo1, y'a rien d'innovant à ce stade, ça devrait donc etre très bon dès les premiers mois de commercialisation

Faux le Tce 100 ( 1.2 turbo ) a tout a prouver lui !
Mer 07 Mar, 2007 16:03
Citation:
En fait il y a un injecteur dans la chambre de combustion du FAP qui permet de régenerer même lorsque le moteur n'est pas en charge...


je ne savais pas si je pouvais en parler...
Mer 07 Mar, 2007 16:03
Donc il ne reste que l'excuse "on est conforme aux normes"
Renualt ne donnera donc même pas le moyen aux acheteurs soucieux de ne pas diminuer la durée de vie de leurs enfants de prendre l'option...

J'ai l'impression que l'on est pas pret de voir une Renualt hybride...

Mer 07 Mar, 2007 16:03
en effet, pour l'hybride.
Renault a l'air plutot interessé par la sojution des bio-carburants aussi bien bio-ethanol (E85) que biodiesel (B30)
Mais ils planchent qd meme sur l hybride et la pile a combustible a reformeur.
Mer 07 Mar, 2007 17:03
tom59 a écrit:
Renualt ne donnera donc même pas le moyen aux acheteurs soucieux de ne pas diminuer la durée de vie de leurs enfants de prendre l'option...


Dans la théorie tout le monde est favorable aux mesures de protection de l'environnement. Dans la pratique, je pense qu'il n'y a pas bcp de gens qui seraient prêts sur une voiture à 10.000 Euros à rajouter au moins 500 Euros soit 5% du prix pour un FAP alors que leur véhicule est déjà conforme aux normes en vigueur.
Mer 07 Mar, 2007 17:03
Ca, je demande à voire...
Il suffit de voir ce qui s'est passé au début de la campagne présidentielle...

Avec un peu de pédagogie et de sensibilisation (pour peu que les acheteurs aient des enfants), les concessionnaires vendraient leur FAP comme des ptits pains...
Mer 07 Mar, 2007 17:03
Avec un peu de reflexion les acheteurs de citadines ne prendrait pas de diesel

Sinon avez vous deja essayé une Clio II dCi65?
Si la twingo a un poids environ egal a cette dernière sa avance dejà correctement, pas besoin de beaucoup plus de puissance sur une petite voiture.
Après pour une version GT dCi un moteur plus gros s'imposen mais toutes les GT ont un diesel moins puissant que l'essence (megane 150-165, laguna 175-205)

Mer 07 Mar, 2007 17:03
Je suis très sceptique. Quelqu'un qui bosse chez Renault et qui a accès à ce type d'information saurait nous renseigner? Dans la gamme sur certains véhicules le FAP est une option. Quel est le pourcentage de véhicules achetés avec?
Mer 07 Mar, 2007 18:03
Leouch a écrit:
Avec un peu de reflexion les acheteurs de citadines ne prendrait pas de diesel

Sinon avez vous deja essayé une Clio II dCi65?
Si la twingo a un poids environ egal a cette dernière sa avance dejà correctement, pas besoin de beaucoup plus de puissance sur une petite voiture.
Après pour une version GT dCi un moteur plus gros s'imposen mais toutes les GT ont un diesel moins puissant que l'essence (megane 150-165, laguna 175-205)


C'est vrai qu'ulterieurement une version GT dCi 85 pourrait etre sympa mais je pense que le manque de place condamne cette solution! car pour moi qui fait pas mal de route et un peu de ville elle me botterais bien, c'est pas grave je me dirigerais vers la GT TCE 100
Mer 07 Mar, 2007 18:03
quleques infos pour votre culture a tous

- Cmportement/ confort: egal ou superieur a clio 2
- tarifs: tres proches de la twingo "1" a version/eqpt equivalente
- Design: voulu plus "normal". Le look grenouille/Cartoon/BD ne plaisait pas en europe du sud. La twingo 1 s'est principalement vendu en france et en allemagne.
- pas de 5p, c'est pas le concept
- qualité/fiabilité: sur les traces de clio 3 et modus (plate forme et mecanique éprouvées) donc rien a craindre
- D4Ft: la base est fiable donc...
- La gamme evoluera
- Cible clientele: la x06 devait attirer les jeunes. En fait, elle a cartonné chez les + de 50 ans et les quartiers chics (l'initiale a represente 10% des ventes a une epoque). La x44 est volontaireement decliné avec une gamme complete et plus dynamique pour attirer les "djeuns"
- Concurentes: Elle visera plus les C2/1007 et les voitures "mode et tendance"(mini/swift/500) que les triplettes
- Marketing: orienté mode qui devrait cartonner d'apres les etudes réalisées (ipod, personnalisation)
- MAteriaux: pas de plastique "mou" mais est ce important dans ce créneau?
davidisa
Membre d'honneur
Mer 07 Mar, 2007 18:03
Merci pour ces infos toitoine

Mer 07 Mar, 2007 18:03
Bonjour,
tom59 a écrit:
Donc il ne reste que l'excuse "on est conforme aux normes"
Renault ne donnera donc même pas le moyen aux acheteurs soucieux de ne pas diminuer la durée de vie de leurs enfants de prendre l'option...

Un diesel équipé d'un FAP émet plus de CO2 au km que le même sans. Le choix est donc corneillien pour le client. Deplus un véhicule équipé d'un FAP ne passe pas les normes Euro4 haut la main, il est faux de la croire.
Aussi un FAP n'arrète que les particules d'une certaine taille les plus petites sont encore suceptibles d'aller plus profondemment dans nos bronches. Cela reste un filtre et non un piège àparticules. Maintenant ça n'a jamais été prouvé, le contraire non plus du reste.
Citation:
J'ai l'impression que l'on est pas pret de voir une Renault hybride...

Certes mais il ne semble pas que ça soit la panacée, en terme de développement durable. Emissions égales à celles d'un très bon diesel. voila peut-être pourquoi Renault hésite tant à se lancer.
@+
R
Mer 07 Mar, 2007 19:03
Je ne pense pas que le DCI 65 soit un monstre d'émission de CO2...
Just1
Graphiste
Mer 07 Mar, 2007 19:03
Merci beaucoup Toitoine je retiendrai une chose:

toitoine a écrit:

- tarifs: tres proches de la twingo "1" a version/eqpt equivalente


Mer 07 Mar, 2007 20:03
toitoine a écrit:

- tarifs: tres proches de la twingo "1" a version/eqpt equivalente

i don't think so

toitoine a écrit:
- pas de 5p, c'est pas le concept

can you translate it in english please?

Mer 07 Mar, 2007 20:03
No 5-door, that's not the point!
davidisa
Membre d'honneur
Mer 07 Mar, 2007 20:03
qashqai a écrit:
toitoine a écrit:
- pas de 5p, c'est pas le concept

can you translate it in english please?


No place for a 5 door version, that's not the purpose of the concept

Mer 07 Mar, 2007 20:03
avec l'accent et tout.....
yde
Mer 07 Mar, 2007 20:03
toitoine a écrit:
quleques infos pour votre culture a tous

- Cmportement/ confort: egal ou superieur a clio 2
- tarifs: tres proches de la twingo "1" a version/eqpt equivalente
- MAteriaux: pas de plastique "mou" mais est ce important dans ce créneau?

d'après toutes ces infos, il semble que la TWINGO II puisse être assimilée à une voiture économique...
Je m'adrese à toitoine ou à d'autres forumers bien au courant de la technique ...
Et,je me pose une question, qui va peut être apparaître débile de prime abord, mais qui ne l'est pas tant que cela, quand on circule souvent de nuit ou dans des conditions climatiques peu favorables:
Les toutes dernières voitures sorties chez RENAULT (Megane, Clio III, etc...) rendent des opérations a priori peu compliquées tout à fait fait impossibles, comme par exemple changer soi -même sans trop de difficultés une simple ampoule. La TWINGO, qui semble quand même être un véhicule financièrement abordable permettra t-elle d'effectuer cette opération soi-même, ou sera t-on obligé de débourser une somme conséquente en étant obligé de rendre visite à son garagiste RENAULT pour faire remplacer une malheureuse "loupiotte" grillée ?

davidisa
Membre d'honneur
Mer 07 Mar, 2007 20:03
Mer 07 Mar, 2007 20:03
advantage20 a écrit:
No 5-door, that's not the point!

davidisa a écrit:
No place for a 5 door version, that's not the purpose of the concept


Twingo can't be a successful car without the 5-door
CG
Mer 07 Mar, 2007 21:03
toitoine a écrit:

- pas de 5p, c'est pas le concept
...
- Concurentes: Elle visera plus les C2/1007 et les voitures "mode et tendance"(mini/swift/500) que les triplettes


En effet, la version 5 portes se nomme Modus...

La concurrente des triplettes... c'est peut-être une nouvelle Dacia 3/5 portes qui compléterait ainsi la Logan 4 portes sur une cible plus "urbaine"...

Je le trouve quand même la nouvelle Twingo (même en GT) un poil fade face aux fortes personnalités évoquées (Mini, Swift, 500).

Certains concepts que Renault avait présenté, comme la Zoe inspirée par les premières R5 ou bien la Fiftie inspirée de la 4 Cv, étaient plus dans cet esprit "mode et tendance"...

Je croise les doigts pour le choix de Ghosn paye et que le succès soit au rendez-vous pour cette nouvelle Twingo...
Mer 07 Mar, 2007 21:03
- 2 heures de MO pour 1 ampoule a 5 FF, on essaie de faire mieux sur les prochains modeles (pas simple, merci les contraintes normes pieton, habitabilité, contenu technologique)
- For the price, I'm sure, the price is very low

- 3 doors only, it's sufficient. It will be a succes. Je rappelle que la grenouille (the french frog car) s'est vendu a 2,4 millions d'exemplaire sans volant a droite et sans mazout.

- pas besoin de FAP sur 1 k9 65ch. Peut etre qu'avec les normes euro16 en 2024 mais maintenant...

Mer 07 Mar, 2007 21:03
toitoine a écrit:


- pas besoin de FAP sur 1 k9 65ch. Peut etre qu'avec les normes euro16 en 2024 mais maintenant...


Pas besoin pour qui ou pour quoi ?
Mer 07 Mar, 2007 22:03
Y a plus qu'à prier pour 5 étoiles Euro N Cap
Just1
Graphiste
Mer 07 Mar, 2007 22:03
c'et sûre que ça serait bien
Jeu 08 Mar, 2007 01:03
Bon j'en peux plus, il faut que je déverse aussi ma colère

Pourquoi avoir changé la forme géniale des phares de Twingo Concept??


Pourqui avoir fait un mix entre ça et Twingo I (phares + rondouillards, poignée ronde, rétros ronds...) ? Le résultat est super fade, jamais une Renault ne m'a paru aussi ratée et inexpressive

D'ailleurs, à part le losange, qu'y a-t-il de Renault dans cette face avant??

Ah bon c'est pas une coréenne?

Et ces passages de roues éléphantesques de Kangoo sont ridicules et font bien moins classe que sur Twingo I qui n'en avait pas.

Et cette planche de bord qui reprend des aérateurs à la Modus à l'envers et qui perd toute la jovialité et la simplicité de Twingo I...

Il aurait fallu jouer à fond la nouveauté et l'esprit jeune et dynamique... Enorme déception pour ma part concernant le design définitif. Je me dis que peut-être ce n'est qu'un cauchemar

Sinon, pourquoi ne pas avoir fait une face avant dans ce style-là?

J'en entends déjà qui vont dire que c'était irréalisable et moins consensuel aux yeux de la populace. Evidemment, il faut faire moche pour vendre...

Fan de Renault depuis longtemps, j'espère néanmoins qu'ils vont bien se casser la gueule avec la nouvelle Twingo, ça leur apprendra de faire des compromis
Dernière édition par advantage20 le Jeu 08 Mar, 2007 01:03; édité 1 fois

Jeu 08 Mar, 2007 07:03
toitoine a écrit:

- pas besoin de FAP sur 1 k9 65ch. Peut etre qu'avec les normes euro16 en 2024 mais maintenant...


En ce qui concerne ce dCi 65, y-a-t-il un intercooler comme sur les dCi 70 Euro4 ou pas comme les dCi 65 Euro3 ?
Jeu 08 Mar, 2007 07:03
J'espère que cette Twingo grise n'est qu'un photomontage, car elle est vraiment, mais alors vraiment fade.

De plus, les entrées d'aire sous les phare font très Toyota et pas du tout Renault.

Les élargisseur d'aile sont bien trop gros, comme sur le Kangoo.

Bref, c'est vraiment pas terrible.

L'air Gohsn est bien partie pour être l'air la plus sombre du design Renault !
Dernière édition par Char Aznable le Jeu 08 Mar, 2007 08:03; édité 1 fois
Jeu 08 Mar, 2007 08:03
Non, char Aznable, ce coup ci, c'est la bonne
Jeu 08 Mar, 2007 08:03
C'est ce dont je viend malheureusement de me rendre compte en parcourant le net.

Que dire ?

Même l'orateur qui en fait la présentation semble récité son texte sans grande convictions.

C'est effarant !

Jeu 08 Mar, 2007 09:03
Char Aznable a écrit:
C'est ce dont je viend malheureusement de me rendre compte en parcourant le net.

Que dire ?

Même l'orateur qui en fait la présentation semble récité son texte sans grande convictions.

C'est effarant !

non c'est bien t-elle mais elle n'est pas si vilaine que ca elle n'est pas encore commercialisé elle est deja descendue
Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 08 Mar, 2007 09:03
Cette couleur Orange, c'est ça étincelle ?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 08 Mar, 2007 10:03
Elle les aura surement les 5 étoiles, Renault doit avoir tout fait pour...
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