1) Démonter les supports de la tablette arrière (deux vis torx)
2) Retirer la vis plastique du bas (à la main):
2 bis) Sur les Twingo à banquette, il faudra probablement démonter l'attache de ceinture AR qui doit se trouver là:
3) Déclipser l'habillage en commençant par l'arrière et le bas. Il faudra soulever l'ensemble pour dégager la partie supérieure près de la vitre arrière
4) Ouvrir la porte avant et retirer la vis torx dans la feuillure :
5) Dégager l'ensemble de l'habillage. Il faudra forcer un peu pour déclipser la partie avant
6) Détails de l'habillage une fois retiré (noter l'emplacement des clips):
7) Décoller le cache autocollant et installer le HP (diam 130 mm) et faire ressortir les fils en suivant le chemin de câblage en place:
8) Ramener les fils de HP vers l'avant en soulevant le joint de porte et en les glissant sous l'habillage de bs de porte. A l'avant, passer sous le bas de la planche de bord (retirer le vide-poche à gauche) pour atteindre la console centrale. A droite, passer sous la bôîte à gants. Il n'est pas indispensable de fixer les fils, il peut suffire de les tendre pour éviter qu'ils tombent.
9) Le câblage vers l'autoradio n'est pas facile car la prise ISO ne dispose pas de connecteur pour les HP AR. Il faut bricoler pour les faire traverser le connecteur et assurer un bon contact.
10) Remonter l'habillage arrière. C'est toujours plus facile que l'inverse.
A votre disposition si vous avez besoin de plus de précisions. Il y a peu de risques de casser quoi que ce soit, à l'exception peut-être d'une agraffe plastique, elles ne sont pas très solides.
Bon bricolage à tous !!