salut jme présente donc je vais bientôt acquérir une twingo 2
avant Je Possédait une corsa 1.2 de 1994 qui ma abandonné depuis quelque jours donc Je passe a la twingo 2 je remercie GG car des que je vais recevoir la voiture il va falloir que je fasse comme toi mais moi je passerai les câbles pour le subwoofer donc je continuerai le tuto de GG sur la sono et pour lavant je prévoit de KE pour L'avant
apres reste a savoir si le focal passe car moi je prefererai le focal pour sa performance en WRMS et vu que j'ai comme GG des 130CA1 en acess j'aimerais continuer dans la même marque
voila si quelqun peut me conseiller mais je pense que je prendrais le focal
Merci pour tes remarques ainsi j'me sens un peu utile
Sinon je ne suis pas convaincu de l'utilité d'un kit éclaté, car je suppose que tu voudrais mettre le p'tit tweeter au niveau du pare brise sur le tableau de bord ?
A savoir que d'origine il y a déjà des tweeters d'installés qui sont de qualité correct ...
Quant au sub on en parlait justement hier avec mon amie ... ce qui m'embête le plus c'est de passer le cable de l'alimentation ... de la batterie à l'habitacle... t'a déjà exploré des pistes ? Car je suis preneur.. Pour le reste ça devrait aller ... passer les cables pour les HP arrières ça rode déjà bien pour passer les RCA pour le sub.
Bon courage.
Bah bien
Comme une majeure partie des conductrices ma copine a loupée la sortie de garage ... ce qui nous en a couté une bonne centaine d'euros de peinture... à part ça rien à signaler, la première voiture neuve que nous avons (qui représente la 4ième) sans avoir un pb sous garantie au bout d'une année, pourvu que ça dure et que ça ne se déclare pas ensuite
J'ai aussi acheté le p'tit tapis triangle pour mettre sur le tableau de bord.. je prendrai des photos à mon retour de vacances... surtout qu'en plus elle brille
Avant tout, merci à GG26 pour l'astuce concernant le plus permanent pour l'autoradio. En effet, il suffit de positionner un fusible (fourni derrière la trappe) pour l'alimenter. La documentation Renault est fausse sur ce point puisqu'elle référence le fusible 48 pour l'autoradio et que le schéma des fusibles derrière la trappe s'arrête à 46. C'est bien le 46 qu'il faut insérer, c'est d'ailleurs le seul de cette taille.
Pour le reste, on ne remerciera pas Renault d'obliger ses clients à acheter une entretoise pour remplacer le vide-poche afin de monter l'autoradio: sur les anciens modèles (Twingo, Clio,...), le vide-poche était de la taille d'un autoradio ISO, on le retirait et on installait. En revanche, merci pour les HP et tweeters installés d'office.
Petit incident au montage de l'autoradio: le précâblage était mal positionné et il était impossible de le connecter à l'autoradio (pas assez de "mou" dans les fils). J'ai du démonter le bas de la planche de bord et la console centrale, avec un peu d'appréhension. Si d'autres ont ce problème, je peux fournir des instructions pour démonter sans tout casser.
Pour le reste, on ne remerciera pas Renault d'obliger ses clients à acheter une entretoise pour remplacer le vide-poche afin de monter l'autoradio: sur les anciens modèles (Twingo, Clio,...), le vide-poche était de la taille d'un autoradio ISO, on le retirait et on installait. En revanche, merci pour les HP et tweeters installés d'office.
Sur Meg II c'est au format ISO mais il faut quand même acheter l'entretoise...
Petit incident au montage de l'autoradio: le précâblage était mal positionné et il était impossible de le connecter à l'autoradio (pas assez de "mou" dans les fils). J'ai du démonter le bas de la planche de bord et la console centrale, avec un peu d'appréhension. Si d'autres ont ce problème, je peux fournir des instructions pour démonter sans tout casser.
A mon avis des photos pourrait aidé d'autres personnes qui pourraient rencontré ce problème
GG je vien de recevoir ma twingo 2 donc j'ai essayé de monter mes HP arrieres mais je ne suis pas arrivé a enlever les panneaux
donc je me sui mis a chercher les pistes pour passer le + de l'ampli et jai pas trouvé beaucoup de points de passage si quelqun a une idee ou a trouvé ce serai sympa merci
voila j'ai passé le cable pour le sub il faudra juste acheter une guene de protection pour la chaleur sinon le lieu de passage est coté passager derierre la boite a gants voila tout le monde bon courage
Salut,
Je ne connais pas exactement la profondeur d'installation... par contre il s'agit des haut parleurs que j'ai installé ! EXACTEMENT ceux ci !!! et ça va nickel !
A priori y'a un p'tit pb de photo qu'il faudra que je règle à l'occaz vu que free m'a supprimé mon compte
Bref tu peux foncer... bonne install
Je voudrais vous poser une question. Est ce que la twingo est bruyante à haute vitesse ?(c'est à dire 120 130 pour rouler sur autoroute).
En fait, j'ai actuellement ma laguna 1 que j'utilise pour aller à mon école d'ingénieur chaque semaine. Je fais 120 km dont 60 km d'autoroute.
Le truc c'est que l'an prochain mon frére va hériter de la laguna et je vais m'acheter un voiture avec l'aide de mes parents.
J'hésite entre une twingo RS et une clio TCE qui sont dans le même ordre de prix (15000 16000 euros).
Je sais que la clio est une voiture géniale, confortable et tout mais la twingo rs a une gueule incroyable que j'adore et je me laisserais bien tenter par celle-ci.
Mais mon choix sera déterminant au niveau du bruit.
Je voudrais donc savoir si votre voiture est agréable à ce niveau là (même si je sais bien évidemment que niveau moteur entre une rs et la votre ce n'est pas pareil mais la caisse est identique).
Voilà merci
(je me suis permis de poster ici et non pas en conseil d'achat car c'est juste et surtout pour avoir une idée au niveau du bruit dans la twingo )
_________________ Ma nouvelle : Clio 3 GT 1l616v 128 Bleu malte : 21000km : Broappp
Niveau bruit en fait ce que je lui reproche le plus c'est que les planchers ne sont pas insonorisés : quand tu roules sur des p'tits graviers tu les entends bien raisonner sur tout le bas de caisse !
Sinon à 120/130 le plus bruyant reste le p'tit moteur 1.2L 8v qui n'aura rien à voir avec celui de la RS
J'espère avoir répondu à tes questions ...
Qu'est ce que tu cherches comme bruit ? Un bruit plaisant ou pas de bruit ?
Parce que la RS fait un bruit super sportif, assez sourd. C'est pas une Clio RS non plus, mais il y a de la sportivité dans son bruit moteur.
Pour la Clio, ben c'est une Clio normale, donc très silencieuse, plus adaptée à de la route. (ah oui, dans la Twingo tu es à 4000 tr/min à 130, donc c'est un peu fatigant pour les longs trajets, ce que la Clio n'est pas).
GG, peux-tu republier les photos de démontage des panneaux arrière pour l'installation de HP ? Elles ont curieusement disparu du forum juste au moment où je me proposais de le faire et où j'en avais besoin évidemment !
GG, peux-tu republier les photos de démontage des panneaux arrière pour l'installation de HP ? Elles ont curieusement disparu du forum juste au moment où je me proposais de le faire et où j'en avais besoin évidemment !
Merci d'avance
Donne moi ton mail en MP je te les envoie ça sera plus rapide car malheureusement je n'ai pas bcp de temps en ce moment... et comme je les ai déjà envoyé à un autre membre l'e mail est déjà tout prêt
Sinon pas de soucis pour la pollution... ça parle encore de twingo ça pourrait être pire
Merci GG, mais j'ai finalement improvisé et je m'en suis sorti.
Pour ceux qui veulent installer des HP arrières, je peux fournir la marche à suivre et des photos. Pas de problème partitulier, sinon l'appréhension de démonter une voiture neuve.
Continuons tous à faire vivre ce forum !
Dernière édition par Roro3001 le Ven 29 Aoû, 2008 15:08; édité 2 fois
Salut,
Désolé j'étais en vacances... Eh oui je suis parti 2 x cette année ça arrive
Donnez moi vos mails en MP ça sera plus rapide, délai de 24H assuré
Bonne soirée
1) Démonter les supports de la tablette arrière (deux vis torx)
2) Retirer la vis plastique du bas (à la main):
2 bis) Sur les Twingo à banquette, il faudra probablement démonter l'attache de ceinture AR qui doit se trouver là:
3) Déclipser l'habillage en commençant par l'arrière et le bas. Il faudra soulever l'ensemble pour dégager la partie supérieure près de la vitre arrière
4) Ouvrir la porte avant et retirer la vis torx dans la feuillure :
5) Dégager l'ensemble de l'habillage. Il faudra forcer un peu pour déclipser la partie avant
6) Détails de l'habillage une fois retiré (noter l'emplacement des clips):
7) Décoller le cache autocollant et installer le HP (diam 130 mm) et faire ressortir les fils en suivant le chemin de câblage en place:
8) Ramener les fils de HP vers l'avant en soulevant le joint de porte et en les glissant sous l'habillage de bs de porte. A l'avant, passer sous le bas de la planche de bord (retirer le vide-poche à gauche) pour atteindre la console centrale. A droite, passer sous la bôîte à gants. Il n'est pas indispensable de fixer les fils, il peut suffire de les tendre pour éviter qu'ils tombent.
9) Le câblage vers l'autoradio n'est pas facile car la prise ISO ne dispose pas de connecteur pour les HP AR. Il faut bricoler pour les faire traverser le connecteur et assurer un bon contact.
10) Remonter l'habillage arrière. C'est toujours plus facile que l'inverse.
A votre disposition si vous avez besoin de plus de précisions. Il y a peu de risques de casser quoi que ce soit, à l'exception peut-être d'une agraffe plastique, elles ne sont pas très solides.
bonjour tout le monde ! voila mon chtit probleme je suis en attente de ma nouvelle twingo 2 1.2 16V lev nigh and day ! et pour me faire patienté je suis entrain de reflechir a une nouvelle sono ! jai donc acheté un autoration alpine 9882ri !
j'ai plusieur question je compte acheté un kit éclaté focal pour l'avant mais je ne conais pas le diamétre des hp avant et aussi je compte metre d autre cable que ce d'origine des hp de renault
et pour finir comment installé mon kit éclaté si quelq'un a deja fait je suis preneur de son expérience merci bien !
13 cm pour le diamètre des HP (j'ai du le préciser à un moment que j'avais des Focal 13CA / gamme access, qui marche nickel sans ampli, au dela faut amplifier...
ok merci ! je compte metre un kit éclaté plyglass 13 a l'avant et un coaxilal polyglass a l'arére tout ca amplifié ! mais bon j'espere que je vais reussir a demonter mes portiéres et a passé des nouveaux cables !!
Pour les portières si tu as les vitres électriques c'est plus facile car moi je bloque toujours sur la poignée qui sert à descendre la vitre à la main ....