C'est déjà ce qui ce fait si j'ai bien compris.
En fait c'est un automate qui gère les régés en fonction de la masse de suie présent dans le FAP, et s'adapte en fonction des conditions de roulage
Par exemple, tant que tu n'as pas beaucoup de suie dans ton FAP, l'automate va commander les régés uniquement quand tu roule vite (environ 80km/h)
Si les conditions ne sont pas réunis, la régé ne va pas être lancée, et le FAP va continuer à ce charger.
Il va alors commander les régés uniquement si tu roule à plus de 50km/h
Ensuite, si ça ne le fait toujours pas, la masse de suie va encore augmenter.
Il va alors commander les régés dés que tu roule à plus de 10km/h (environ, ça dépend des versions).
Si ça le fait toujours pas et que le FAP atteint ça limite de chargement haute, le témoin d'injection va s'allumer pour demander au client de passer chez Renault.
Bien sur, toute ces régés ne peuvent commencer que quand le moteur est chaud.
Ce système permet de mieux gérer le facteur régé/dilution d'huile, car plus on régénère à basse vitesse, plus on est obligé d'augmenter la post-injection, et donc plus on dilue l'huile.