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[Tous Modèles] [Topic Unique] Prix des pièces détachées et réparations

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Mar 29 Avr, 2008 21:04
Je dois aussi bientot faire celle de mon scenic II 1.6 16v avec la pompe a eau .
J'aimerais aussi avoir une idée de tarif

Dim 04 Mai, 2008 17:05
Bonjour à tous !

je voulais savoir combien coute une poignée chromée extérieur pour clio 3? je précise que c'est celle du coté conducteur et que j'ai la carte main libre.

Une autre petite question, combien coute une baguette extérieur du coté de la voiture ?

Merci
Mar 27 Mai, 2008 10:05
Alors, laguna II.1 Estate 1.8 16V

2 amortisseurs arrières : Pièces et MO - 25% : 174 € TTC.

Merci RONO
Dim 01 Juin, 2008 20:06
Bonsoir
Première révision Espace IV.2 2.0 dci après un an (22 000 kms) :
- forfait filtre à air : 70 E
- forfait filtre habitacle : 69 E
- forfait révision Renault : 228 E
- joint diam 16 : 0,31 E
- participation traitement déchets : 1,36 E

soit un total de 308,53 E HT soit 369 E TTC

Cela me semble quand même un peu élevé non ?
Avez vous d'autres cas ?

A+
Dim 01 Juin, 2008 21:06
Je me demande pourquoi ils ont remplacé le filtre à air

Dim 01 Juin, 2008 21:06
Pourquoi, ils n'auraient pas du ?
En tout cas je ne leur ai pas demandé....
Lun 02 Juin, 2008 10:06
la vache ca fait cher quand meme les 2 filtres !
Lun 02 Juin, 2008 10:06
Le 2.0 dCi est glouton en huile (dans les 7 litres de mémoire).
Lun 02 Juin, 2008 20:06
Merci à toi Morex
Mais le prix global est il dans les normes ?
Et le filtre à air , il ne fallait pas le changer ? Ils ont des préconisations à suivre en général pour ce type de révision.
Personne d'autre n'a déjà fait de révision identique ?
A +

Ven 27 Juin, 2008 16:06
5 litres d'huile TRANSELF TRX 75W80: 50,12 ttc
chc91
Membre d'honneur
Mer 23 Juil, 2008 20:07
Répétiteur Latéral clignotant Laguna II.2 = 19,40 € HT et 23,20 TTC

le orange de Laguna II.1 coûte pratiquement le double

je ne sais pas comment la patte de fixation a pu casser
Transam
Modérateur PR émérite
Ven 08 Aoû, 2008 19:08
J'ai fait remplacer la courroie de distribution sur ma Laguna II.1 2.2dci 150 = 635,39€!

Ven 08 Aoû, 2008 20:08
Espace IV :

Bouton de Warning : 23.45€ - 10% = 21.10€ HT

Arrêt de porte Av : 18.69€ - 10% = 16.82€ HT

Balais Essuies Glace Avant : 71.00€ - 10% = 63.90€ HT

Tapis relief Avant : 40.97€ - 10 % = 36.87€ HT

Mer 13 Aoû, 2008 19:08
Laguna II essence :

Révision des 90000kms : 171€
Filtre habitacle + remplacement : 48€
Révision clim (complete) : 245€
Nettoyage clim : 47€
Sam 20 Sep, 2008 13:09
Transam a écrit:
J'ai fait remplacer la courroie de distribution sur ma Laguna II.1 2.2dci 150 = 635,39€!

635€ et la pompe à eau n'est pas changée !
Dernière édition par SURF le Sam 20 Sep, 2008 13:09; édité 1 fois
Sam 20 Sep, 2008 14:09
Voila pour moi.
Courroie de distribution et accessoires changées, plus la pompe à eau.
705€.
Lun 13 Oct, 2008 08:10
SURF a écrit:
Transam a écrit:
J'ai fait remplacer la courroie de distribution sur ma Laguna II.1 2.2dci 150 = 635,39€!

635€ et la pompe à eau n'est pas changée !

normal ,c'est un des avantages du 2.2 dci la pompe a eau n'est pas derriere la distri et il n'est donc pas nécéssaire de la remplacer préventivement lors de cet intervention contrairement aux autres moteurs comme le 1.9 dci .
sur le 1.9dci ,la pompe a eau faisant partie de la distri ,il est impératif de la remplacer avec la courroie car si cette pompe casse la distri peut casser avec et detruire le moteur ce qui explique que les garrages imposent ce remplacement de pompe pour assurer la garantie sur leur travail mais c'est un surcoût obligatoire pour le client .
sur le 2.2 dci la pompe est fixée plus haut et se change sans probléme si elle fuit .De plus ,elle n'est pas entrainée par la distri donc aucun risque si elle casse .Je rajouterais aussi que comme la pompe du 2.2 dci ne porte pas de courroie sur son axe car elle est entrainée par des pignons .j'en devine qu'elle doit moins souffrir et donc durer plus longtemps sans etre remplacée
Dernière édition par bidouiltronic le Lun 13 Oct, 2008 08:10; édité 1 fois

Mer 15 Oct, 2008 09:10
Bonjour a tous
Tres interessant les tarifs renault
Merci a Tom59
Jeu 16 Oct, 2008 01:10
a propos : je me suis fait ma distri (moi même) pour 130€ environ tout compris (courroie+galets) et 200€ avec la révision complete (courroies alternateur et clim) + vidange et filtres
Jeu 16 Oct, 2008 13:10
BONJOUR A TOUS
J AI FAIT MA DISTRIB + POMPE A EAU MOI MEME SUR UN SCENIC 1.9l DTI, J AI ACHETER LES PIECES SUR LE SITE http://www.yakarouler.com/, J AI PAYER LA DISTRIB + POMPE A EAU 170€ EN MARQUE SKF
Jeu 16 Oct, 2008 13:10
Merci pour ces renseignements mais il est inutile de crier

Mar 21 Oct, 2008 17:10
Bonjour à tous

En parcourant le forum c'est trouvé ceci :

Voici, pour ma part, ce que je viens de payer pour la révision des 60000kms de ma Laguna II 1.8 16v:

Forfait révision (vidange + niveau lave-glace) = 150€
Bougies + montage = 53€
Filtre à air + montage = 29€
Filtre habitacle + montage = 43 €

Bouton de warning (et oui, elle aussi) = 17.58€

Plaquettes avant sans montage (moi faire, moi faire !!!!) = 70.56€

Total = 363€

La courroie de distri sera la prochaine visite chez eux (elle a déja 5 ans passé la petite)


Ce post datant de 2007 je voudrais connaitre si le tarif pour la révision des 60000 Kms sur une Laguna II 1.8 expression de 2003 risque de me couter en passant par un garage renault ?

J'ai la possibilité de faire réaliser cet entretien par une personne de mon entourage mais j'aurais voulu connaitre si il y a avait des points spécifiques à regarder à ce moment là ? Si oui en quoi cela consiste ?

J'ai également entendu qu'il était préconisé de remplacement la courroie de distribution tous les 5 ans si les kms ne sont pas parcourus ?

Merci par avance à celui ou ceux qui me donneront des réponses
Lun 03 Nov, 2008 19:11
Salut,

Pour Scenic II.1 :

Tableau de bord (partie poste CD/commande climatisation regulée) ambiance Dynamique : 225€,95

Mar 04 Nov, 2008 12:11
renault 11 electronic automatic
collection complète garnitures freins ar + pistons 94€ .
roulement av 48€
collection réparation étrier av (1 boite=1 étrier) comprenant les 4 soufflets de colonnettes + le soufflet du piston + le segment du piston + la graisse : 36€ X 2 (les deux cotés donc 2 boites +remisé renault)
Mer 31 Dec, 2008 08:12
Bonjour à tous
pour ajouter une pierre à l'édifice, un lien vers le mémento des révisions Renault (196 pages téléchargeables):

http://www.garagedesfourches.fr/Memento_A_Sept08.pdf

Et surtout Bonne Année à tous

Mer 31 Dec, 2008 10:12
Bien pratique ce memento !
Existe-t-il aussi pour la Belgique?
Sinon j'ai dû tourner mon écran pour lire
Merci et bonne année également.
Mer 31 Dec, 2008 11:12
Decamps1976 a écrit:
Bien pratique ce memento !
Existe-t-il aussi pour la Belgique?
Sinon j'ai dû tourner mon écran pour lire
Merci et bonne année également.


Aucune idée si il est valable dans "le plat pays qu'est le tien"

Aussi non sous acrobat reader il y a une fonction pour retourner l'écran dans la barre des taches

A tantôt
Mer 31 Dec, 2008 13:12
laguna 2.2 dci bva :
kit renault origine biellette intérieure de crémaillère coté droit comprenant :
une biellette (manchon) + soufflet de direction + colliers + pièce en plastic (je sais pas a quoi elle sert ) = env 70 € remisé (de mémoire).
support moteur inférieur (tirant moteur) complet origine comprenant suite a une modif :
le cylin bloc 68 €
le support moteur de fixation pour cylin bloc modifié : 34 € .
une biellette de barre stabilisatrice : 36 € (marque générique "moog" il me semble).
on verras si après tout ça elle cogne toujours coté droit
Jeu 01 Jan, 2009 18:01
3eme feu stop espace 4 2003 prix 91,25 euros

Mar 13 Jan, 2009 21:01
1ère révision sur Clio 1.2l TCE: 173€ ttc Juste vidange et contrôle
davidisa
Membre d'honneur
Jeu 22 Jan, 2009 18:01
Ven 23 Jan, 2009 16:01
Jeoule a écrit:
Bonsoir
Première révision Espace IV.2 2.0 dci après un an (22 000 kms) :
- forfait filtre à air : 70 E
- forfait filtre habitacle : 69 E
- forfait révision Renault : 228 E
- joint diam 16 : 0,31 E
- participation traitement déchets : 1,36 E

soit un total de 308,53 E HT soit 369 E TTC

Cela me semble quand même un peu élevé non ?
Avez vous d'autres cas ?

A+



Bonjour,
Je vais faire cette même révision (vidange en fait) des 15000km. Par contre, j'ai demandé au technicien de ne pas me changer le filtre d'habitacle car la clim marche tellement mal (il faut mettre 23°C pour ne pas avoir des engelures !) que je ne veux pas dépenser 80€ TTC pour ce filtre. C'était pareil sur mon ancienne Espace IV.
Et bien le technicien m'a dit que si je ne changeais pas ce filtre, ma clim ne serait plus sous garantie.
Qu'en pensez-vous ?

Merci
Ven 23 Jan, 2009 16:01
Et pourquoi ne fais-tu pas réparer la clim, il est sous garanti ton Espace

Sam 24 Jan, 2009 11:01
J'avais une espace IV avant et j'avais le même problème : en dessous de 23 degrés (de consigne), il faisait vraiment trop froid. Renault m'a changé le "calculateur", mais c'était toujours pareil. Si bien, que je pense que le système n'est pas bien étudié par rapport au volume intérieur.
Quelle température mettez-vous en auto que vous être en chemise l'hiver ?
Merci
j2c
Membre d'honneur
Sam 24 Jan, 2009 13:01
le fait de laisse se filtre encrassé, va engendrer une surfabrication de froid, voir prise en glace de l'échangeur = tu vas consommer plus..

c'est peut-être la sonde à l'intérieur du véhicule qui est en panne..

dans ma voiture en fonctionnement auto, je suis à 22 avec un pull et une veste
Dim 25 Jan, 2009 10:01
Merci pour ta réponse.
Je suis d'accord que de laisser le filtre s'encrasser, n'est pas une bonne solution.
Mais je vois aussi que tu dois mettre 22 et rester en pull.
Quand on compare par rapport au scenic, à 19 degrés, il fait très bon à l'intérieur, on est loin des 23 !
D'autres impressions dans l'assemblée ?
Merci
Al1
Dim 25 Jan, 2009 18:01
Tout d'abord, pour autant que je sache, la gestion d'une climatisation automatique s'appuie sur ce qu'on a appelé pendant un temps la "logique floue".

Ensuite, et toujours pour autant que je sache, sur une climatisation automatique, on ne règle pas une température de consigne, mais une "sensation de confort" de consigne.

Et qui dit "sensation" dit subjectivité.

Je suppose également que pour chaque véhicule le développement du système de commande a été adapté, en fonction de nombreux critères, dont certains sont en effet assez flous.

J'avais remarqué sur Laguna II que pour une consigne identique à droite et à gauche, il faisait un peu plus chaud en mode chauffage du coté droit : il s'était murmuré à l'époque que compte tenu du fait que la place de droite était plus souvent occupée par des femmes et que celles-ci sont généralement plus frileuses, l'air soufflé côté droit était plus chaud. J'ignore si cette affirmation était exacte, mais c'est bien comme ça que se comportait mon véhicule.

Sur Laguna III, il semble que ce concept de "sensation de confort" ait été encore amélioré.
Sur Laguna II, je réglais la consigne sur 20 ou 21° en hiver, et sur 25 ou 26° au plus fort de l'été pour obtenir une ambiance confortable et compatible avec les conditions climatiques.

Dans la Laguna III au contraire, la consigne est toujours sur 22 ou 23°, été comme hiver, et me convient parfaitement sachant qu'à consigne identique la température est bien évidemment très différente entre été et hiver, soleil / pas soleil. Le système gère donc très bien les paramètres de confort (température, hygrométrie, ensoleillement) pour qu'on se sente bien quelles que soient les circonstances.

Et pour en revenir au réglage, je dois dire que je ne m'étais même pas posé la question de savoir si la consigne que j'adoptais était la même que sur ma voiture précédente, j'ai à chaque fois cherché la position qui me convenait le mieux... et je m'y suis tenu.

Avec les trois générations de Laguna j'ai connu les trois clim auto, aucune n'est gérée de la même manière, mais force est de constater que je suis parti du "brutal" (Laguna I) pour aller vers le "subtil" Laguna III

Lun 16 Fev, 2009 17:02
Révision des 30 000 kms réalisée ce jour : 378 €

Dont forfait révision 166 €, plaquettes de frein AV 107 €, filtre habitacle 44 €, filtre à air 39 € et de menus petites choses.
Et lavage de la voiture (+ les poussières à l'intérieur )

Voili voilà... à suivre dans 1 an et quelques kilomètres...
Dernière édition par acg78 le Lun 16 Fev, 2009 17:02; édité 1 fois
Lun 16 Fev, 2009 18:02
Ce n'est pas 60 000 kms le filtre à air normalement
Lun 16 Fev, 2009 18:02
60 000 kms ou 2 ans d'après le document Renault fourni avec la facture