bonjour,
pour ma part, j'ai commandé une copie d'interface cxxp sur un site chinois , pour environ 300 dollars. (détails en MP)
Le boitier est en alu brossé (...) mais il fonctionne bien pour l'instant. Je l'utilise dans l'état ou il m'a été livré, je ne bricole pas avec des versions logicielles plus récente que celle livré.
Je l'ai ouvert pour voir, y'a deux cartes CMS assez propres, mais ça reste du materiel chinois (je ne le laisserais pas dans une voiture en plein soleil...)
Sur laguna II de 2001 ça fonctionne parfaitement.
possibilités que j'ai utilisé :
- lire les defauts, supprimer les defauts, identifier par exemple quelle ligne d'airbag ne marche pas bien et surtout de combien elle marche pas (court circuit, resistance elevée avec la mesure, etc). Enregistre et trace temporellement des infos lors du démarrage par exemple .
- modifier des parametres, style pression maximal des pneux avant de faire clignoter le voyant, pression minimale, ou simplement desactiver le SSPP (mon systeme clignote toujours quand je laisse la voiture au soleil, les pneux qui sont au soleil sont en surpression au démarrage...) . Desactiver l'airbag passager par exemple ( je n'ai pas l'interrupteur)., supprimer la condamnation automatique (pas d'interet je pense).
- tester des actionneurs (portes, plafonniers, vannes specifiques de style ESP), peut etre utile pour des entretiens ou pour trouver une panne sur la centralisation par exemple.
restrictions :
- pas de modif du compteur kilometrique (juste pour info ..)
- pas de reprogrammation du calculateur facilement, il faut un cd specifique et je crois qu'il faut des codes renault.
- reprogrammation des clés pas forcement immediate, en particulier pour les cartes laguna II, je ne crois pas que ce soit possible sans codes specifiques.
Moi je m'en suis servi quelques fois, pour l'instant ça m'a permis d'identifier :
- que mon pretenseur passager déconne parfois, (rien de plus, donc j'etais rassuré)
- que ma batterie du SSPP avant droit est faible (ce qui ne m'avance pas à grand chose)
- l'historique de mes pannes de lecteur de carte et injection (à surveiller..)
Mais :
- je n'ai pas trouvé pourquoi mon moteur avait un ralenti à 1000 tours au démarrage, et quand j'appuis sur l'accelerateur il commence à descendre à 800 tours, tousse, puis remonte . On voit bien la courbe de régime qui s'effondre dans le traceur, mais pas d'explication pour l'instant...
J'ai acheté ça (plus cher qu'une interface plus simple) car je trouvais interessant de recuperer des valeurs precises des capteurs (allumage, essence, pressions diverses, niveaux electriques) pour les cas où mon moteur a du mal a démarrer.
Mais, clairement, je n'ai pas beaucoup exploité cet outil pour l'instant... je le garde sous le coude...
voilà !
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Véhicule : Laguna II 1,6L Essence de 2001.