Je la trouve pas si ratée que ça cette Volt moi. Ok en électrique elle est moins bonne qu'une électrique pure (c'est normale, elle est plus lourde), mais de peu. Elle offre tout de même une autonomie de 60 km en tout électrique ce qui suffit pour tous les jours, mais surtout, elle offre en cas de panne d'électricité(oubli de recharge, conditions particulières, trajet modifié - déviation, etc...) une possibilité de continuer à rouler! Ce qu'aucune électrique ne fait.
Et elle se permet en plus d'être polyvalente et de faire de longs trajets. Ok là aussi elle est moins bonne qu'une routière destinée à ça, mais c'est pas mal quand même(6l/100 pour une essence de ce gabarit c'est plus qu'honnête).
En fait pour moi le principal défaut de cette volt c'est son moteur thermique. Pourquoi diable être aller lui foutre un vieux 4 temps essence, là où un diesel aurait été plus efficace, ou alors même une turbine infiniment plus efficace, et surtout beaucoup moins lourde. Je pense qu'elle a vraiment été peaufinée au maximum cette voiture, mais le choix de motorisation dès le début a été mal fait (surtout quand on voit que la prius consomme moins, avec son moteur particulier).
Mais c'est pour moi un excellent début, et le premier modèle hybride série montre là toute sa qualité, quasiment aussi efficace en électrique qu'une électrique pure, avec l'avantage en terme d'autonomie d'un moteur thermique, alors même qu'elle est loin d'être parfaite. La suite, si suite il y a, risque d'être prometteuse pour les hybride séries.
Edit : J'ajoute que 60km en électrique c'est pas mal, mais je trouve ça un chouia faible, 100km ça aurait été mieux