BarbiDoll a écrit: - Segment à volume en fort recul en Europe
- Les premium font quasiment tous les volumes
- Les volumes en Europe se font en UK/Allemagne ou les constructeurs allemand sont indétrônables
- Renault a plus d'image en Europe sur ce segment depuis qq années et une image moyenne en France ou les volumes sont faible // UK-Allemagne.
Tu auras beau faire la plus belle voiture du monde, elle fera toujours des volumes faibles...
Si Peugeot fait un grand coupé c'est pour la Chine d'abord.
Je ne pense pas que se soit une raison pour baisser les bras et laisser le champs libre aux allemandes, qui de plus, élargissent leur offre en faisant des berlines à hayon trés dynamiques A5 et maintenant série 4 grand coupé, un comble quand on sait que RENAULT risque d'abandonner ce crénau dans les berlines.
Bref la beauté ne suffit pas c'est vrai
, mais bon si elle avait été moche on en verrait même pas de temps en temps dans les rues.
tom59 a écrit: mullersy a écrit: Le coupé ne se vend pas car l'avant a été loupé et n'a jamais vraiment été restylé. C'est dommage.
Je ne suis pas d'accord avec ça.
Le coupé est la plus belle des lag de mon point de vue.
Il ne se vend pas par manque d'image.
Par manque d'image et aussi de mauvais choix de commercialisation.
Prix trop élevé et trop proche de la concurrence allemande à son lancement, pas assez de choix d'options (toit ouvrant, couleurs limitées, personnalisation intérieur, anti-brouillard avant, intérieur de phare plus travaillé, absence de boite à double embrayage, 4 roues motrices, caméra de recul, régulateur de vitesse adaptatif,....), pas de réelles nouveautés techniques à part les "super" 4 roues directrices.
Un hayon aurait aussi apporté une exclusivité dans le segment.
J'ai longtemps hésité à l'acheter tellement son prix était proche d'une A5 ou d'une série 3 coupé, même si aprés un essai des trois véhicules et à motorisation équivalente la laguna grâce au 4control tirée son épingle du jeu pour le côté agrément de conduite.
Alors j'espére pouvoir remplacer ma laguna coupé par une nouvelle RENAULT de ce type c'est à dire berline typée coupé, même si elle à 4 ou 5 portes.