Renault prépare déjà son futur vaisseau-amiral : l’Altica
La Latitude n’a pas bouleversé son segment. Avec ce modèle de transition qui n’a pas su cacher sa parenté avec la Samsung SM5, Renault gagnait du temps pour préparer une voiture bien plus ambitieuse. Nommé “Altica”, le futur vaisseau-amiral de la marque au losange reposera sur la plateforme de la Classe E comme le veut l’accord avec Mercedes.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette Renault Altica sera inédite. D’une longueur imposante (4,90 m), l’auto sera une propulsion ! De quoi convaincre les puristes d’essayer ce modèle français alors que ce mode de transmission est essentiellement réservé aux routières allemandes.
Du côté des moteurs, la Renault piochera chez la marque à l’étoile (uniquement pour les essence ?). Ce qui lui garantit donc une certaine et réputation et surtout des blocs suffisamment puissants aux yeux de la clientèle.
Estimée à un prix du neuf débutant aux alentours des 40 000 €, l’Altica fera payer ses prestations lors de sa commercialisation en 2015.
Ce projet est un véritable challenge où Renault devra se surpasser pour réussir son retour sur ce segment très difficile, vivement la suite !
abcmoteur.fr/futurs-modeles/renault-altica-date-de..sortie-prix-moteurs/
Je passe sur le totoschop
Pour le reste pourquoi pas? En quelque sorte, ca serait une grosse Infiniti Q50 a la sauce Renault.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill