Bruno79 a écrit: Bonjour,
avez-vous vu ce que Infiniti prépare pour son futur petit SUV ?
Re-badgeage du JUKE !
D'où mon interrogation : c'est peut être une bonne idée dont pourrait s'inspirer Renault (même famille en plus
) pour lancer à moindre coût et risque, sa propre "marque" haut de gamme Initiale Paris.
L'idée donc, badger les futurs Espace, véhicule de segment D, et même pourquoi pas Clio, Captur avec un badgeage spécifique Initiale Paris avec bien sur les matériaux, équipements, prestations d'un rang HAUT DE GAMME !
Qu'en pensez-vous ?
A voir si Renault y met les moyens? Faudrait plutôt que tu vois avec la direction s'ils savent ce que sait exactement du premium,du vrai haut de gamme,s'ils ont l'intention de faire quelque chose de crédible avec INITIALE PARIS?
Toi qui a bossé sur le nouvel Esapce pourrais tu nous dire que le produit reflète bien le premium ,le vrai haut de gamme ?
Je te demande ça car on a vu hier les spyshots du nouvel Espace avec la portière ouverte ,et quand tu vois que la finition est moindre qu'une 508 ça fais peur,j'ai l'impression aussi que l'équipe de LVDA sont fort pour les extérieurs mais les intérieurs sont un peu désuet ,les contre portes sont vide et loupé,PSA a vraiment fais du beau boulot de ce coté la!!
A coté de ça on peut lire aussi sur la tribune que les Allemands n'aiment pas Renault et ont placés la marque dans les derniers;on peut se poser la question pourquoi??
Je pense que Renault est bon en marketing mais derrière ils ne vont pas au bout des choses!!
Citroen la compris est a fait de DS vraiment quelque chose de bien ,quand on monte dans une DS5 ou meme extérieurement ça en jette ,c'est beau,bien fait,c'est ce qu'on demande !!
Maintenant pour répondre a ta question ,de re-badgeage sur base Renault cela peut être un bon moyen pour le début; maintenant il faut se donner les moyens donc sur une Clio 4 il faut un bouclier avant et arrière spécifique tout comme la calandre avec un traité différent,des phares avant et ar complètement a led(signature lumineuse spécifique) ,des bas de caisse siglé (voir concept Espace INITIALE PARIS et sa trame) ,teinte de carrosserie spécifique,possibilité d'éclairage des poignées et rétros extérieurs (comme ça se fait sur les premiums).
A l'intérieur ,il faut d nouveaux sièges avec un design spécifique ,un nouveau volant spécifique ,de nouveaux compteurs plus technologique ,nouveau pommeau de vitesse,j'aurais modifier aussi le bas du tableau de bord pour avoir une boite a gant plus grande et surtout plus qualitative ,pourquoi pas un tiroir comme le captur.
Je rajouterais une baguette en bois ou alu sur le tableau de bord et contre porte ,dessus de planche de bord en imitation cuir et surpique de série + option pack intégrale cuir ,hifi de qualité,et surtout matériaux plastique revu a la hausse pour quelque chose de plus premium!!
Mais surtout pour inciter les gens a acheter la ligne INITIALE PARIS il faut des dérivés spécifique qui n'existe pas dans la gamme:
pourquoi pas une Clio 4 Estate version RXH ,baroudeuse chic ou encore sur le nouvelle Megane 4 un dérivé coupé 4 portes (voir CLA),sur la gamme Laguna 4 la aussi on peut reprendre le dérivé Estate baroudeur chic + une version coupé 5 portes ,sur le nouveau scénic j'aurais bien vu un dérivé façon avantime mais en 4 portes!!
INITIALE PARIS doit pouvoir tenir la comparaison a coté d'Audi,Bmw et Mercedes!!Si Renault sort des produits de qualité,avec la technologie ,de bon moteurs (hybride compris) avec un beau design ,la clientèle viendra acheter!!
Moi je l'ai dis je vais me diriger chez Mercedes car je n'ai rien chez Renault pour l'instant,les produits qui m'intersssent sont CLA,GLA,New classe C et le futur concurrent du X6 BMW mais je dois acheter aussi une auto Made in France donc pour l'instant ce sera la DS5 s'ils y mettent l'écran tactile.
J'ai envie de me faire plaisir avec une belle auto ,et aussi pour mon travail ,et de ne pas avoir la voiture de monsieur tout le monde!!