suzuka75 a écrit: Mais les 4 anneaux ont une histoire. Et puis à force de rebadger la Golf, il y a aussi quelques effets secondaires. Par exemple, la Golf aujourd'hui n'est qu'une simple voiture parmi d'autres. Personne à la pause café dans ma boite n'en parle ou n'en rêve. Il y a quelques années, c'était une voiture de référence.
Inventer un logo 4 losanges et l'appeler "Initiale Paris", ou déterrer un vieux logo de manière artificielle, et la vendre dans une concession Renault entre un Kangoo et une Sandero ne bluffera personne.
Ceci dit, je n'aurais rien contre une 4 losanges, puisque je considère que ça ne changerait rien. Ca serait juste un non évènement pour moi, mais si la voiture est bonne et bien vendue, ça peut faire un succès.
Pour moi, le produit reste l'essentiel.
Faudra surtout éviter d'avoir une fiabilité de Laguna2 ou quelques éléments cheap typés "R5" comme sur l'A610 ou quelques éléments stylistiqus douteux comme sur la Velsatis.
Je suis bien d'accord.
Pour rebondir sur d'autres remarques, il ne faut pas oublier les marques Lexus, Acura et Infiniti qui sont reconnues comme HdG alors qu'elles n'avaient aucun prestige historique.
Leur légitimité, elles l'ont gagnée par la force de leurs produits.
Quant à "l'image" véhiculée par les marques premium -notamment en France- elle n'a jamais aussi forte que lorsque la presse automobile française a décidé d'en faire l'apologie.
Il suffit d'ailleurs de lire les articles dithyrambiques sur -par exemple- la RS6, pour comprendre que l'image se joue là aussi.
Et comme ça fait un paquet d'années que nos merdias nous assènent cette logorrhée, il ne faut pas s'étonner que le français moyen considèrent que les Audi, Mercedes et BMW soient un summum inatteignable.
Pour terminer, si Renault doit retourner dans le HdG, il y a intérêt à sortir un produit qui soit beau, luxueux, et surtout sans faille.
Et bien entendu il ne faudra surtout pas en limiter la diffusion en France, car un tel produit ne pourra pas scorer ici (image, fiscalité, etc.).