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[Tous Modèles] Pose d'un radar de recul

Dim 08 Mai, 2005 18:05
voila le jour J...



allez on prend son courage à deux mains...


j'ai touvé un passage pour les cables (dans l'aile ar gauche)


quelques prises de mesures


le fameux foret du diametre des capteurs


j'ai fait des avant-trous pour un meilleur guidage de la scie-cloche (par sécurité !)


et percage...voila ! maintenant impossible de revenir en arriere...


Je vire le capuchon en caoutchouc


passage des fils des capteurs à l'interieur


passage des fils des capteurs (vue par dessous)


un peu de mousse expansive pour boucher le trou
(jai préféré ça que de remettre le bouchon.


mousse expansive (vue du dessous)


cablage de la masse et plus loin du feu de recul


on cache le tout dans la garniture du passage de roue, on remonte
les divers caches dans le coffre et sous la voiture.


voila le display, je l'ai placé au dessus du retro pour plus de discretion et pour le coté pratique
(retro-vision et regard sur la distance en meme temps)

voila, ça marche trés bien et c'est pas cher.
1h30 de montage sans se presser !

Dernière édition par Lolo69003 le Mer 18 Mai, 2005 07:05; édité 2 fois
Dim 08 Mai, 2005 19:05
Beau travail!!!

Juste une question ou tu a fait passé les fils du display???


Encore félicitation
Dim 08 Mai, 2005 19:05
Super boulot félicitation,

mais nous une photo du travail terminer (extérieur)
A@
CDLT
Dim 08 Mai, 2005 21:05
fractal a écrit:
Beau travail!!!

Juste une question ou tu a fait passé les fils du display???


Encore félicitation


je suis passé par l'emplacement d'origine de l'alimentation du retro electrochrome et ensuite j'ai fait courir le fil dans le plafond et dans le montant avant gauche et j'ai finit par le faire passer dans les seuils de portes jusqu'au coffre.

.
Dim 08 Mai, 2005 21:05
phoenix a écrit:
Super boulot félicitation,

mais nous une photo du travail terminer (extérieur)
A@
CDLT


je voulais le faire mais plus de batterie sur l'apn, je ferais ca demain !

voila !

Dernière édition par Lolo69003 le Dim 15 Mai, 2005 14:05; édité 1 fois

Lun 09 Mai, 2005 20:05
Le bip est il proche de celui d'un radar monté de serie ou ça sent le made in Taiwan à plein tube ??
J'ai prévu de monter un radar sur le scenic (ROUGE de FEU ) de mon père mais j'hesite entre l'acheter chez RONO (qualité du produit connue, mais prix dissuasif) ou commander le meme sur le net.
Mar 10 Mai, 2005 15:05
Bravo lolo69003 !!!
Très belles photos, j'aurais du faire comme toi.

En tout cas bien joué, et bien vu pour l'emplacement, en effet, pas loin du rétro intérieur c'est plus partique et pas encombrant
Mer 11 Mai, 2005 09:05
Merci !
alfb59
Membre d'honneur
Mer 11 Mai, 2005 09:05
Pourrais-tu donner le prix, et le lieu d'achat ??
ça m'intéresse ...
Sur l'afficheur, les "barres graphes" à droite et à gauche de l'afficheur numérique sont couplés ? ou bien correspondent aux capteurs situés à droite et à gauche ???
Comment as-tu trouvé le signal de la marche arrière ? (tu t'es branché sur le feu de recul ??)

Mer 11 Mai, 2005 11:05
alfb59 a écrit:
Pourrais-tu donner le prix, et le lieu d'achat ??
ça m'intéresse ...
Sur l'afficheur, les "barres graphes" à droite et à gauche de l'afficheur numérique sont couplés ? ou bien correspondent aux capteurs situés à droite et à gauche ???
Comment as-tu trouvé le signal de la marche arrière ? (tu t'es branché sur le feu de recul ??)



cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7967749..d=1#ebayphotohosting

salut,

les graphes ne sont pas couplés et correspondent bien aux cotés droite-gauche...

pour le signal de recul, tu as raison, je me suis branché sur le feux de recul !

Ce radar je l'ai pris en "achat immediat", mais tu peux l'avoir moins cher si tu participes aux enchères (50-60euros en moyenne)

bonne chance
Mer 11 Mai, 2005 11:05
Pour reprendre la question de Thierry à laquelle tu n'as pas répondu : la qualité du bip-bip elle est comment ?
Mer 11 Mai, 2005 12:05
nicolas a écrit:
Pour reprendre la question de Thierry à laquelle tu n'as pas répondu : la qualité du bip-bip elle est comment ?


la qualité des bips n'est pas mauvaise et surtout pas "criarde"... c'est pas vilain
Mer 11 Mai, 2005 12:05
Ce soir j'en commande un pour la clio de ma femme. ca lui fera plaisir elle qui s'est fais piquer ses enjoliveurs hier.

Mer 11 Mai, 2005 17:05
Sur une clio c'est le grand luxe 8) .
Merci Lolo69003 et Nicolas, ça semble donc etre une bonne opération.
Mer 11 Mai, 2005 17:05
Sur une clio c'est le grand luxe 8) .
Merci Lolo69003 et Nicolas, ça semble donc etre une bonne opération.
Ven 13 Mai, 2005 11:05
Et voila c’est posé sur ma laguna II, se sont des cobra quatre capteurs, je les ai mis exactement au même endroit que d’origine j’ai démonté le pare choc les trous y sont déjà il ne faut plus que contre percer les baguettes

@+

Ven 13 Mai, 2005 12:05
phoenix a écrit:
Et voila c’est posé sur ma laguna II, se sont des cobra quatre capteurs, je les ai mis exactement au même endroit que d’origine j’ai démonté le pare choc les trous y sont déjà il ne faut plus que contre percer les baguettes

@+



bienvenue au club de "ceux qui posent leurs radars de recul"

ash
Ven 13 Mai, 2005 14:05
phoenix a écrit:
Et voila c’est posé sur ma laguna II, se sont des cobra quatre capteurs, je les ai mis exactement au même endroit que d’origine j’ai démonté le pare choc les trous y sont déjà il ne faut plus que contre percer les baguettes

@+



Je suis intéressé pour savoir si avec mes faibles connaissances techniques il est possible de le faire facilement soit même.
Ayant une Lag 2 aussi je me demande:
- Faut il démonter le par choc ? si oui comment on fait ?
- Comment tu passes les fils pour pas qu'ils se voient ?
- Y a t il une notice genre 'pour les nuls' (comme moi) ?
- Trouve t on le kit que sur Ebay ? pas moyen de l'acheter qqpart ailleurs ?

Merci
Ven 13 Mai, 2005 14:05
oui il faut démonter le pare choc 15 minute max, Quatre vis derrière les feux (bien sur il faut enlevé les deux feux extérieur uniquement) et quatre clips en dessous du pare choc

Il y a un passe fil en caoutchouc en dessous du feu arrière gauche (après avoir démonter le pare choc) qui sert a passer les fil électrique de la plaque d’immatriculation donc pas de problème…..


Voilà

@+
ash
Ven 13 Mai, 2005 14:05
Et concernant l'achat, c'est uniquement via Ebay ==> garantie ?, prix pas fixe ?
La notice fournie avec est-elle suffisante ?

Merci
Ven 13 Mai, 2005 15:05

En ce qui me concerne j’ai mis le prix 184€ des cobra acheter chez feu vert il sont gtie un an mais il ressemble beaucoup a ce d’origine, il ne ressorte quasiment pas très facile a posé, notice clair et en français deux fils a brancher la masse et un + de feu de recul et les fonction sont identique a ce d’origine (beep,buzer…..)

Bien sur tu peut trouver moins cher sur e-bay lolo69003 les a achète la et a priori pas de problème

@+

Ven 13 Mai, 2005 18:05
ash a écrit:
Et concernant l'achat, c'est uniquement via Ebay ==> garantie ?, prix pas fixe ?
La notice fournie avec est-elle suffisante ?

Merci


Pour ma part je l'ai trouvé sur Ebay (moins cher) mais tu peux le trouver sur plusieurs autres sites...

sur ebay c'est max (en achat immediat) 78 euros sans le port, mais comme je l'ai dejà dit, si tu participes à une enchere tu peux l'avoir au minimum à 59 euros !

à toi de voir, mon vendeur est de milan et le colis met de 3 à 9 jours pour venir (aaaaaah la poste italienne ! )

c'est tres facile à monter, moi qui ne suis pas un pro, ça ne m'a pas inquiété.

bonne chance

ps : c'est garantie un an et la facture est bien sur fournie.
Dim 15 Mai, 2005 18:05
Quand je pense que j'allais aller chez Renault et payer le forfait de 350€ pour l'installation de ce système...


Merci à lolo pour la création de ce topic


Tu as des conseils / astuces à formuler suite à ton montage ?


Sinon pour le double, vous avez la version 8 capteurs avec écran d'affichage ! Habitant Paris et ayant déjà un peu touché ma caisse, c'est pas du luxe...

Lien : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=1256&item=7973672487
Dernière édition par lebidule le Dim 15 Mai, 2005 22:05; édité 1 fois
Dim 15 Mai, 2005 22:05
lebidule bonjour,

Regarde un peu dans mes topic, tu verra que le mien est LCD et beaucoup moins cher, 89 EUR. Aussi facile a monter que ceux du club de "ceux qui posent leurs radars de recul"
Dim 15 Mai, 2005 22:05
Je sais, j'ai lu tes posts


Mais le mien a un VFD et, surtout vu la diff de prix, possède 8 capteurs car il y a aussi l'avant


Quitte à percer


*EDIT : Une question de newbie, comment l'avez-vous alimenté ?! Directement dans le tableau de fusible ??!
Merci

Lun 16 Mai, 2005 10:05
Alors pour l'alimentation, tu le branches sur le + de ton feu de marche arrière et tu branches la masse.

Sinon pour tes capteur à l'avant, il y a vait une option aussi sur le mien pour 29 EUR j'avais les 8 capteurs, problème c'est que j'avais plusieurs questions et ils n'ont pas su me répondre :

1 - Ces capteurs sont à l'avant, le système se branche comme je l'ai dit sur le + marche arrière, donc ils ne te servent que quand tu as la marche arrière branchée !!! Quid, A quoi servent-ils puisque si tu recules l'obstacle avant ne t'intéresse pas ???? A la rigueur tu peux les brancher autrement mais ça veut dire que les capteurs restent continuellement branchés. Mais alors.... Question 2

2 - Comment seront ou seront branchés ces capteurs, en effet, le calculateur ne peux recevoir que 4 capteurs radars et un écran LCD. Il doit y avoir soit un branchement en paralèle pour les capteurs, soit un second calculateur et donc un branchement en parallèle sur l'écran.

3 - Le calculateur est dans le coffre, aura-tu assez de fil pour aller du pare choc avant jusqu'au coffre ?

4 - Comment placer les 4 capteurs ? tu n'as pas de point de repère comme a l'arrière, de plus tu est obligé de mettre les 4 car ils fonctionnent 2 par 2, un qui transmet un signal, l'autre qui reçoit.

Voila, si tu as des réponses, je suis preneur car j'ai toujours la possibilité d'en prendre 4 de plus
Lun 16 Mai, 2005 10:05
Bah écoute, avec le pot que j'ai, le vendeur allemand m'expédie le matos mardi car aujourd'hui c'est férié en Allemagne... Bref :/
Mais je viens de lui envoyer un mail pour qu'il m'envoie la notice d'install... S'il l'a en pdf je posterai le lien sur le forum


Pour le branchement, j'y ai pensé également et je me suis dit qu'il y avait deux arrivées electriques : une constemment alimentée pour l'écran et l'avant (car je ne sais pas si l'avant fait bip bip, c'est pas précisé, en revanche ça affiche la distance) et un branché sur la lumière de feu arrière....


Je dis ça mais j'en sais rien quoi Au pire je reçois le matos cette semaine on verra bien...


Au niveau des positions des capteurs, mon parechoc est lisse comme un oeuf même à l'arrière... Donc je vais autant galèrer entre l'avant et l'arrière pour les placer...


Et enfin, les fils font entre 3 et 5 m. Ca devrait largement passer quoi... En revanche, comment je les fais passer à l'avant ?! Soit je les fais passer par l'habitacle alors question subsidiaire comment je traverse le tableau de bord ?! Ou alors je les fais passer SOUS la voiture ce qui me semble plus facilement accessible mais là il va falloir démonter le parechoc....
Lun 16 Mai, 2005 11:05
Sincèrement, j'espère que ce sera 5 metres car il en faut du fil.
Regarde un peu ici, tu auras ta solution pour passer un fil de l'avant vers l'intérieur, tu verra que 5 mètres, c'est ce qu'il faut :

http://palmapps.free.fr/laguna/alim.html

Pour ton info, mon cable d'écran LCD faisait 6 mètres et il me reste à peine 50 cm au coffre, mais bon j'ai voulu bien camoufler le cable donc j'y ai été large.

Citation:

Au niveau des positions des capteurs, mon parechoc est lisse comme un oeuf même à l'arrière... Donc je vais autant galèrer entre l'avant et l'arrière pour les placer...


A l'arrière tu es tranquille, les trous sont déja faits sur la tole, tu n'as juste qu'a bien viser. a l'avant c'est une autre histoire.

Citation:

Pour le branchement, j'y ai pensé également et je me suis dit qu'il y avait deux arrivées electriques : une constemment alimentée pour l'écran et l'avant (car je ne sais pas si l'avant fait bip bip, c'est pas précisé, en revanche ça affiche la
distance) et un branché sur la lumière de feu arrière....


L'écran ne s'allume que lorsque tu mets la marche arrière, le reste du temps il est éteint. J'ai fait un zoom sur ton modèle et je confirme, tu n'as que 4 entrées de radars. a moins qu'il y ai un autre modèle. En tout cas je suis preneur si tu as un pdf. ça m'intrigue cette histoire parceque ça peut etre pas mal les radars à l'avant, j'ai hésité.
Lun 16 Mai, 2005 11:05
J'ai une Mégane

Lun 16 Mai, 2005 11:05
Désolé
Lun 16 Mai, 2005 14:05
Ca y est j'ai reçu la réponse de mon allemand !

J'ai mis les tofs sur mon site


Bon il y a 5 scan :














Lun 16 Mai, 2005 14:05
D'après le 1er scan, la machine est branchée sur 2 lumières et sur le courant ??!
ash
Lun 16 Mai, 2005 15:05
Lebidule, c'est quoi l'adresse de ton site ?

D'après le 1er scan les capteurs arrières sont branchés sur le + des feux de recul, les capteurs avants sont branchés sur le + des feux de stop (break) ??

Donc tu ne capte à l'avant que quand tu freine

Mais j'ai peut être mal lu

Lun 16 Mai, 2005 16:05
Je l'ai acheté via Ebay J'ai donné le lien page précédente


Ca serait bizarre tout de même... Et puis tous ces + à brancher, ça va consommer


Au passage, je suis aller checker ma MII, et je n'ai AUCUN trous même déssinés sur l'arrière du véhicule.... Et puis le parechoc est immense ! Ca va être discret lorsque je vais commencer les travaux...


Vous vous rendez pas compte mais j'habite Paris moi Alors quand je vais enlever mon autoradio pour brancher mon kit tel main libre et aussi démonter puis percer le parechoc, les passants vont me prendre pour un fou...Et puis je comptais poncer pr ensuite repeindre les zones de carrosserie qui ont été griffées...
Lun 16 Mai, 2005 17:05
ash a écrit:
D'après le 1er scan les capteurs arrières sont branchés sur le + des feux de recul, les capteurs avants sont branchés sur le + des feux de stop (break) ??

Donc tu ne capte à l'avant que quand tu freine

Mais j'ai peut être mal lu


Sur certains detecteurs les radars avant sont temporisés et se mettent en marche lorsqu'on freine (=lorsque les stops s'allument).

Ce pourrait être le cas ici : Il y aussi un + accessoire (le yellow wire). Donc dès que le stop s'allument la tempo est lancée et les radars avant fonctionnent pendant un certains temps. Si c'est comme ça on doit même pouvoir bricoler le système et remplacer l'impulsion donnée par les stops par un bouton poussoir au tableau de bord (à mon sens plus pratique) ou autre chose (1° vitesse engagée ?).
Lun 16 Mai, 2005 21:05
D'après ce que je comprend et en voyant les branchements, le système est toujours branché (ACC + Ground), par contre le (+) marche arrière et le (+) frein servent uniquement brancher / débrancher le système. Si on enclanche la marche arrière, il doit y avoir double masse avec le (+) frein et inversement : ça nous donne donc, attention à mon avis, j'imagine bien la marche arrière pour activer et comme un intérupteur, le frein pour éteindre.

Qu'en pensez-vous ?

A voir une fois monté. Par contre, je confirme que ça va etre chaud pour toi à monter sur la Mégane, tu n'as aucun repère,; surtout que c'est directement sur le pare choc et non pas sur des baguettes de protection.

Courage ça en vaut la peine
Mar 17 Mai, 2005 07:05
Ils sont en vente ici:

www.frabalt.com/boutique/

Mar 17 Mai, 2005 16:05
C'est moins cher mais ils sont expédiés de Letonie... lol
Mar 17 Mai, 2005 22:05
lebidule a écrit:
C'est moins cher mais ils sont expédiés de Letonie... lol


J'ai acheté en main propre au boss francais qui tient cette boite delocalisée (il etait de passage sur paris).
Aucun probleme
Dim 22 Mai, 2005 16:05
alors