Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Tous Modèles] Pose d'un radar de recul

Toujours pas reçu le colis....
Je viens de recevoir le colis :)

Alors tout d'abord, l'aspect de la boite est sympa. L'intérieur est en imitation velour, le matos semble donc bien supporter le transport (expédié par Chronopost). Au niveau des sensors, il y en a bien 4 qui ont un fil "relativement" court (pour l'arrière), et 4 autres TRES long. L'écran d'affichage est très petit (je dirait 2-3 pouces maxi) et tant mieux car j'avais peur d'avoir affaire à un monstre difficilement plancable :) Et sinon il y a bien le forêt (dsl pour l'ortho) pour percer les trous, la boite avec un système de grip pour le fixer, et les cables pour le brancher sur les différents points vus dans ce topic...

Les critiques avant-montage : un manuel en aglais mais c'était précisé ! L'explication assez succinte, par exemple c'est très détaillé pour l'arrière mais RIEN pour l'avant... Deuxièmement lorsque l'on veut placer 4 sensors, ça veut dire quoi la distance de 0.3-0.4 L (cf 3ème image en bas à droite) ??

Points forts : Tout semble de bonne qualité, pakage complet, on peut changer l'écran par divers affichage si on le souhaite (cf image 1) ;) Ah oui, un fusible est founi au niveau de la masse :)

Sinon, je commence à chercher comment vont être effectué les branchements. Je remercie Pat pour les cosses (dans un autre topic), j'en ai commandé un bon paquet vu le prix. Mais à quel niveau avez-vous effectué la dérivation ? Directement au niveau du branchement sur l'ampoule ? Et ou trouver le cable constemment allimenté (à moins que je le branche sur les feux de position, et donc pratiquement tout le temps allumés...) ? Comment on démonte le parechoc (avant et arrière) ?

Bon sinon, le plus dur va être l'installation. Car pour forer, il faut de l'electricité, et le pb de chez moi c'est que premièrement j'habite à l'étage, et en plus ma fenêtre de donne pas sur la route... Je suis en pleine négociation avec la concierge pour que je puisse tirer une ralonge depuis le hall d'entrée de mon immeuble :D
up ! ::amour_000::
lebidule a écrit:
Je viens de recevoir le colis :)

Alors tout d'abord, l'aspect de la boite est sympa. L'intérieur est en imitation velour, le matos semble donc bien supporter le transport (expédié par Chronopost). Au niveau des sensors, il y en a bien 4 qui ont un fil "relativement" court (pour l'arrière), et 4 autres TRES long. L'écran d'affichage est très petit (je dirait 2-3 pouces maxi) et tant mieux car j'avais peur d'avoir affaire à un monstre difficilement plancable :) Et sinon il y a bien le forêt (dsl pour l'ortho) pour percer les trous, la boite avec un système de grip pour le fixer, et les cables pour le brancher sur les différents points vus dans ce topic...

Les critiques avant-montage : un manuel en aglais mais c'était précisé ! L'explication assez succinte, par exemple c'est très détaillé pour l'arrière mais RIEN pour l'avant... Deuxièmement lorsque l'on veut placer 4 sensors, ça veut dire quoi la distance de 0.3-0.4 L (cf 3ème image en bas à droite) ??

Points forts : Tout semble de bonne qualité, pakage complet, on peut changer l'écran par divers affichage si on le souhaite (cf image 1) ;) Ah oui, un fusible est founi au niveau de la masse :)

Sinon, je commence à chercher comment vont être effectué les branchements. Je remercie Pat pour les cosses (dans un autre topic), j'en ai commandé un bon paquet vu le prix. Mais à quel niveau avez-vous effectué la dérivation ? Directement au niveau du branchement sur l'ampoule ? Et ou trouver le cable constemment allimenté (à moins que je le branche sur les feux de position, et donc pratiquement tout le temps allumés...) ? Comment on démonte le parechoc (avant et arrière) ?

Bon sinon, le plus dur va être l'installation. Car pour forer, il faut de l'electricité, et le pb de chez moi c'est que premièrement j'habite à l'étage, et en plus ma fenêtre de donne pas sur la route... Je suis en pleine négociation avec la concierge pour que je puisse tirer une ralonge depuis le hall d'entrée de mon immeuble :D

de rien pour l'astuce pour l'alimenté comme dit tu le prend sur le permanent du poste radio c le gros rouge je crois. Pour demonter les parc choc regarde dans la rta (MR365MEGANE5 en fichier pdf page 55A) d'apres se que j'ai vu, il vaut mieux pas le faire sur le trottoir. pour l'arriere c beaucoup plus facile. Si tu n'as pas la RTA je peux te faire les quelques pages que tu as besoin sur ton poste.

Sinon merci pour l'indication du démontage du parechoc :) J'ai recupéré les fichiers lors d'une précédente recherche ;) Mais avec ces 17 fichiers, c'est pas simple de trouver les informations... Je me demande comment les techs s'y retrouvent....
Au fait, pourquoi me conseilles-tu de ne pas le faire sur le trottoir ? De peur de griffer le parechoc ?

Vous avez pt être des box pour faire vos réparations mais moi je n'ai que la rue :)
Sinon, l'écran est tellement petit que j'ai décidé de le placer directement sur le tableau de bord.

En fait, il serait placé entre l'indicateur de vitesse et celui de tour/min. On peut un peu le surélever et donc il ne gêne pas les boutons de services et stop, en revanche je perds le shéma des portes ouvertes... Enfin bon je me dis que vu la place que ça prend, si ça s'allume, ça éclairera tout le tableau :)
bonne chance pour le faire dans la rue !

moi meme, habitant dans le centre de lyon, je me suis résigné à le faire un dimanche et dans la rue... mais dans une rue "tranquille", peu passante et presque à l'abrit des regards (deux rues de chez moi devant une entrée d'entreprise :wink: )

pour les trous, ma perceuse sans fil bien chargée m'a suffit.

bon courage
va sinon sur un parking de supermarché un dimanche. Désole si je me suis gourré pour avant mais sinon tu peux prendre le jus à la lumiere du plafinier arriere.

je viens moi ossi de recevoir mon radar de recul via un vendeur sur ebay

reste plus qu a le monte sur mon scenic

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/bipbip.radr_de_recul.jpeg

vous tient au courant

ex scenic dci 120 luxe priv rouge de feu +lunet ar.
clio rxt dti
allez ! au taf les mecs et des photos svp !

.
Bon j'ai enfin placé les capteurs à l'arrière :)

Le perçage m'a donné de bonnes sueurs froides... Il faut savoir que je les ai placé un peu en dessous de la distance par rapport au sol conseillée. Mais faut dire également que le parechoc est en biais vers le haut donc je pense que c'est kif kif :)
De plus, le parechoc de la mégane est vraiment galère... Faut pas faire les trous trop haut car il y a une barre metallique qui protège l'arrière

J'ai également tiré les cables à l'interieur du coffre. Pas facile du tout ! Le chassis recouvre tout ! Mais j'ai tout simplement fait passer les fils par une poche d'aération sur le côté droit du coffre, un peu en dessous des phares.

Il me reste plus qu'à brancher les fils mais je trouve pas ça simple de ne pas se tromper... Faut vraiment que je révise la doc technique.

Sinon, au niveau de l'avant, je n'ai pas trouvé d'accès ! Pile derriere le parechoc il y a le radiateur... C'est franchement difficile d'accès, je n'ai tjs pas trouvé le moyen de résoudre ce problème, wait and see
as tu pensé à faire des photos

je vois que tu peines ! prends ton temps car ca peut vite dégénéré... :evil:

courage.
salut

ca y est le mien est pose et fonctionne

temps de pose env 3h, depose parc choc arriere et feus ar pour le montage , et tous c est bien passe .

fo prendre son temps surtout pour le percage du parc choc

voila , les photos arrivent rassurez vous :wink:

clio rxt dti
vite vite les photos je pense que mon frere va aimé sur son scenic II et moi sur ma mégane II :mrgreen: :mrgreen:

voila le display, je l'ai placé au dessus du retro pour plus de discretion et pour le coté pratique
(retro-vision et regard sur la distance en meme temps)

Peut tu me dire quelle taille fait l'afficheur baragraphe (largeur hauteur profondeur est il arrondie ?)

Perso je trouvai celui si aussi pas mal :
http://www.frabalt.com/shop/product_info.php?cPath=6&products_id=24
mais je ne sais pas comment s'installe l'afficheur sur le retro...(j'ai pas envie de foutre en l'air mon retro electrochrome...)

Une opinion un avis ?

sinon avis au interessé :

actuellemnt sur ebay 35€
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=125..item=7976909106&rd=1

Hober Mallow
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
Peut tu me dire quelle taille fait l'afficheur baragraphe (largeur hauteur profondeur est il arrondie ?)
Je te prendrais les dimensions ce soir !

Perso je trouvai celui si aussi pas mal :
http://www.frabalt.com/shop/product_info.php?cPath=6&products_id=24
Pas mal et pas cher pour un 8 capteurs...

mais je ne sais pas comment s'installe l'afficheur sur le retro...(j'ai pas envie de foutre en l'air mon retro electrochrome...)
Je ne vois vraiment pas comment ca marche ???? film serigraphié electroluminescent à coller sur le miroir ???

sinon avis au interessé :

actuellemnt sur ebay 35€
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=125..item=7976909106&rd=1
TRES TRES INTERESSANT !!!!, j'ai exactement le meme et le mien à couté le double de cette somme... maintenant il faut savoir si le vendeur est sérieux !
les photos comme promis,desole pour le flou :wink:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/bipbip.radar_de_recul_002.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/bipbip.radar_de_recul_003.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/bipbip.radar_de_recul_005.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/bipbip.radar_de_recul_006.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/bipbip.radar_de_recul_008.jpg

clio rxt dti
bienvenue au club :!:
felicitation bip bip et bienvenu au club.
J'aime bien ton écran LCD. Tu peux nous rappeller ou tu as acheté ton modèle ?
:wink:
Message Mar 31 Mai, 2005 21:05
manque plus qu'un léger voile de peinture "pierre à fusil" :wink:

achete sue ebay a un gars pres de lyon , il etait neuf paye 75e.

pas cher; ecran lcd et coupure de son possible.

pour le voile de peinture il passe a la revision demain donc je vais demander pour la peinture.

je manquerais pas de prendre photos si il est repeint pour voir le resultat.

:wink:

clio rxt dti
Bonjour,

j'ai un espace III long et je viens de me faire une portiere d'une 205 en reculant :evil: :evil: (avec l'attelage j'ai pas une rayure je ne peux pas en dire autant de la 205)

Bon rien de dramatique mais je pense que je vais investier quelques euros de plus dans un radar de recul!!

Mes questions sont:
à quel hauteur du sol est-il préconiser de mettre les capteurs??
Quel est la longueur des fils des capteurs??
Comment tiens le capteur??? (clips, une attache derriere les pare chocs??)

Merci de votre aide

::amour_000::

Gd espace III 2.2 dci 130 the race +odb activé+ régul installé+radar de recul
Citation:
à quel hauteur du sol est-il préconiser de mettre les capteurs??

55 cm est la meilleur distance par rapport au sol

Citation:
Quel est la longueur des fils des capteurs??

3 m

Citation:
Comment tiens le capteur??? (clips, une attache derriere les pare chocs??)

Ca dépend...

Chez moi ça s'enfonce dans le trou, et basta. C pr ça que j'ai rajouté une pointe de glue...
aie pauv' 205

c'est sur, il faut investir ! sur un vehicule comme l'espace c'est pas superflu...
Bonsoir,

Sur l'espace j'ai regardé et j'aurao entre 38 et 41 cm. Quel sera l'impact???

Merci

::animaux_001::

ca dépend peut etre des marques, mais sur le mien la cote etait de 30 à 70 cm du sol... à toi de voir !

.
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 05 Juin, 2005 20:06
lolo69003 a écrit:
ca dépend peut etre des marques, mais sur le mien la cote etait de 30 à 70 cm du sol... à toi de voir !

.
70 cm :shock: c'est pour un Hummer alors ? :lol:
Lolo69003

j'y suis presque je vais acheter le meme que toi lolo69003 (sur Ebay)

@+

Bon, étant en vacances dans une résidence, j'ai pu brancher le radar :)

Pour l'instant seul l'arrière est connecté. J'ai imprimé hier soir les pages pour démonter le pare-choc avant... Ca a l'air galère au passage...

Bon et bien ça fonctionne ;) Ma plus grande critique est le bruit que je trouve assez strident. J'ai installé l'écran entre les deux aiguilles et comme je l'ai déjà dit, ça dérange absolument pas (bien sûr on perd l'indicateur des ouvrants).

Maintenant je regarde pour l'avant :)

H.S. Quelqu'un a déjà installé une alarme sur une MII ?
Message Mar 14 Juin, 2005 15:06
::hello_007::

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
Bah j'ai pas d'APN... Il a été volé par des roumains...

Sinon pour la partie avant, j'étais bien parti JUSQU'A arriver au démontage des vis situées au niveau des roues... Je remercie Renault de ne pas avoir mis la même tête de vis partout, et en plus c'est pas standard ! Va falloir aller chez Casto demain juste pour cette histoire...
tu sous-entends que les Roumains sont des voleurs !!!!????

.
.
.
ok.............poussez pas, je sors ! :twisted:
Dernière édition par Lolo69003 le Lun 20 Juin, 2005 13:06; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 14 Juin, 2005 17:06
et les roux nains sont des violeurs :mrgreen:
Je viens de commander mon radar de recul sur Ebay chez un vendeur italien de Milan. C'est un radar avec 4 capteurs plus un petit écran qui indique la distance restante ainsi que la position de l'obstacle à droite ou à gauche à l'aide de barre de couleurs.
Bientôt vous aurez les photos de l'installation sur mon Grand Espace 3.
@+

Yamaha FJR 1300 ABS 2003
bonsoir,

moi aussi j'ai commandé un radar 4 capteur plus l'écran chez un vendeur de milan il a été posté le 14 j'attend!!!

J'ai également un espace 3 long, une petite question JLCostes, comment comptes tu placer les capteurs à l'arriere car derriere le pare-choc il y a une barre de métal qui empeche de percer sur la partie horizontal.
y a tu deja réfléchit??

Merci

Trés sérieux vendeur ce milanais (Elios2k)... :)
fractal a écrit:
bonsoir,

moi aussi j'ai commandé un radar 4 capteur plus l'écran chez un vendeur de milan il a été posté le 14 j'attend!!!

J'ai également un espace 3 long, une petite question JLCostes, comment comptes tu placer les capteurs à l'arriere car derriere le pare-choc il y a une barre de métal qui empeche de percer sur la partie horizontal.
y a tu deja réfléchit??

Merci

Pour la pose des capteurs, il faut percer dans la partie inférieure du parechoc, juste à la limite du bandeau noir. Il suffit ensuite de peindre les capteurs de la même couleur que le parechoc. Je pense même que je vais les peindre avant de les installer pour ne pas faire de bavures. Ces capteurs peuvent être peints sans problème et la peinture ne gène pas le fonctionnement.
@+

Yamaha FJR 1300 ABS 2003
bonsoir,

Regarde derriere le parechoc tu verras qu'il y a une plaque métallique à environ 1 cm du pare choc donc tu pourras faire le trou mais apres ton capteur sera trop long (environ 3 cm j'ai demandé), mais cette plaque est peut-etre troué?? dans ce cas je suis preneur pour les infos tu peux faire une photo de la ou tu veux les mettre?? pour etre sur que l'on se comprend bien.

@+

Merci

La hauteur minimale des capteurs de ce radar de recul est de 30 cms.
Si tu perces le pare-choc dans sa partie médiane ( à hauteur du cache de l'attelage) tu évites la parite métallique derrière le pare-choc. Tu auras plus d'infos et des photos quand j'aurais reçu le mien et que l'installation sera terminée.
Pour info, j'ai payé le mien 57.00 euros avec les frais de port.
@+

Yamaha FJR 1300 ABS 2003

Sauter vers: