X
Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] Nouveaux moteurs

123 ... 101112>  
Mar 13 Juin, 2006 08:06
Bon je m'interroge

Ca fait un bail qu'on parle des 1.2 T 100 cv,1.5 Nissan , 2.0 e M4R et 1.9 Dci 130
Vous pensez que ca va bientot arriver sur X85

Je sais que PSA va abandonner ses actuels 16v contre ceux développés par BMW
Et comme d'ordinaire, à tout changement de son concurrent, Renault réagit, quelle écheance on peut attendre concernant l'implantation de ces quatre moulins?
Mar 13 Juin, 2006 08:06
Le M4R était annoncé pour avril.....puis juin....puis septembre ( et encore en boite auto seulement)

Comme d'habitude 6 mois de retard !!

Pour le reste aucune idée meme si je suis certain que le 1.9 DCI ne sera jamais monté sur Clio III
Mar 13 Juin, 2006 08:06
bonjour,
qu'est ce qui peut expliquer un tel report pour le m4r??

probleme de fiabiliter???

sinon quelqu un a des infos sur ce moteur? car pourquoi developper un nouveau moteur 2.0l 16v alors que renault en possede deja un de puissance egale?? (f4r)

merci
Mar 13 Juin, 2006 08:06
Le F4R est vieux de chez vieux

La "base" date de 1983 avec la R11 !!

Pour avoir ce moteur sur ma Mégane, je peux dire que c'est pas fameux du tout....du couple certes mais vibrant, bourdonnant des 3000 tours, monte mal en regime et consomme....

Si j'avais su...j'aurais pas pris
Mar 13 Juin, 2006 10:06
pourtant mes parents l on sur un scenic, et je le trouve pas trop mal,

surtout au niveau des conso, il tourne environ a 9l en moyenne avec la clim, ce qui n est pas trop mal

mais effectivement si il est sorti en 1983, il se fait vieux,

donc le nouveau apportera un vent de fraicheur,
tant mieux car il est vrai que le f4r monte mal dans les tours et surtout il ne "pousse " pas trop fort pour 140 ch je trouve

Mar 13 Juin, 2006 15:06
philtoulouse a écrit:
Le M4R était annoncé pour avril.....puis juin....puis septembre ( et encore en boite auto seulement)

Comme d'habitude 6 mois de retard !!

Pour le reste aucune idée meme si je suis certain que le 1.9 DCI ne sera jamais monté sur Clio III

Et comment sais tu que le F9Q sera jamais monté sur clio?
On est d'accord que le M9R ne rentre pas sur clio III, à cause des normes piétons
Je doute que Renault se contente d'un 1.5 Dci 105 pour le futur
Des que PSA sortira un DV6 plus puissant, Renault repliquera avec un Dci plus puissant
Et pour le moment, pas de K9K à 130 cv. C'est pas possible et pas rentable
Mar 13 Juin, 2006 15:06
philtoulouse a écrit:
Le F4R est vieux de chez vieux

La "base" date de 1983 avec la R11 !!

Pour avoir ce moteur sur ma Mégane, je peux dire que c'est pas fameux du tout....du couple certes mais vibrant, bourdonnant des 3000 tours, monte mal en regime et consomme....

Si j'avais su...j'aurais pas pris

Pourtant, c'est la base du département renault sport aussi
Mar 13 Juin, 2006 16:06
De plus que la 207 pourrait recevoir le 2.0 HDI
fiftie
Membre d'honneur
Mar 13 Juin, 2006 16:06
philtoulouse a écrit:
Le M4R était annoncé pour avril.....puis juin....puis septembre ( et encore en boite auto seulement)

Comme d'habitude 6 mois de retard !!



Et encore il me semble pas que ce soit pour la Série...

fiftie
Membre d'honneur
Mar 13 Juin, 2006 16:06
Un nouveau moteur si on peut dire, il s'agira d'une évolution mais le K9K 105 adoptera un FAP.
Mar 13 Juin, 2006 17:06
Bugsss a écrit:
Et comment sais tu que le F9Q sera jamais monté sur clio?


parce que je lis le forum

Bugsss a écrit:
Pourtant, c'est la base du département renault sport aussi


Ils n'ont rien d'autre que le F à travailler mais si le F4Rt est "bon" ce n'est pas pour autant que le F4R sans t l'est...le bloc est le meme mais tout est retravaillé.....
Mer 14 Juin, 2006 08:06
enfin, il est clair que si le f4r date de 1983, il est plus que temps de le changer, car a un moment on ne peux plus travailler sur le moteur, la conceptoin est trop ancienne

d'ailleurs je serais curieux de voir un f4r de 1983 comparer a un f4r d aujourd hui...
Lun 19 Juin, 2006 09:06
Kerz a écrit:
De plus que la 207 pourrait recevoir le 2.0 HDI

La réponse est non. Pas assez de place dans le compartiment moteur

Lun 19 Juin, 2006 09:06
Citation:
parce que je lis le forum

Tu aurais un lien?
Parce que je doute fort que Renault abandonne la notion de diesel puissant sur X85. A terme, 207, Corsa, Ibiza et Punto, soit 100% de ses concurrentes directes, auront des gros diesels. Renault ne sera pas en reste
Apres, c'est peut etre le K9K booste en lieu et place du F9Q



Citation:
Ils n'ont rien d'autre que le F à travailler mais si le F4Rt est "bon" ce n'est pas pour autant que le F4R sans t l'est...le bloc est le meme mais tout est retravaillé.....

Le bloc F atmo n'a plus rien à voir sur clio III que sur la série des "R"
Lun 19 Juin, 2006 13:06
ca tombe bien, le nouveau s'appelle M4R
Lun 19 Juin, 2006 15:06
oui, 2.0 16v 140 ch M4R... 8)
Lun 19 Juin, 2006 20:06
et est ce que quelqu un sait pourquoi il y a autant de retard dans la commercialisation du m4r

Lun 19 Juin, 2006 22:06
C'est clair que la Clio 2.0 16v (M4R) s'est fait grillée par la Clio RS ! (Dont la mise au point n'a pas dû être simple !)
Enfin, avec 200ch contre 140ch, l'inverse eut été étonnant !
Mar 20 Juin, 2006 09:06
Je crois que le M4R est déja commercialisé au japon sur certaines nissan.
Alors pourquoi nous pauvres européens nous ne l'avons pas?
En plus sio ma mémoire est bonne il a été annonçé uniquement en boite auto dans un premier temps
Quelqu'un sait il dans quelle usine il est fabriqué?
Mar 20 Juin, 2006 11:06
Nissan présentent il y a quelques mois le M4R et cela il nouveau Serena et Lafesta, entre d'autres
Mar 20 Juin, 2006 11:06
Leouch a écrit:
Je crois que le M4R est déja commercialisé au japon sur certaines nissan.
Alors pourquoi nous pauvres européens nous ne l'avons pas?

La reponse est au dessus. Pour ne pas jeter le trouble avec le lancement de la version Renault Sport. Certains pourraient se meprendre.

Leouch a écrit:
En plus sio ma mémoire est bonne il a été annonçé uniquement en boite auto dans un premier temps
Quelqu'un sait il dans quelle usine il est fabriqué?

Sur Clio ce sera aussi avec BV6 et ca a ete annonce officiellement au lancement de la Clio3

fiftie
Membre d'honneur
Mar 20 Juin, 2006 18:06
Leouch, parce qu'il ne répond pas au cahier des charges de la Clio pour le moment mais il va arriver
fiftie
Membre d'honneur
Mar 20 Juin, 2006 18:06
Leouch, parce qu'il ne répond pas au cahier des charges de la Clio pour le moment mais il va arriver
Mar 20 Juin, 2006 20:06
On peut donc miser sur Septembre alors :?
Mer 21 Juin, 2006 15:06
Il était question il y a peu d'un 1,4 ou 1,5 turbo. En effet, il semble que PSA prépare sa 207 à recevoir les nouveau moteur dévelopés conjointement avec BMW. Je supose que Renault, grand spécialiste du turbo à queque chose sous le bras pour répliquer, non ?

fiftie
Membre d'honneur
Mer 21 Juin, 2006 16:06
Char Aznable, il doit y avoir le D4FT normalement
Mer 21 Juin, 2006 17:06
fiftie a écrit:
Char Aznable, il doit y avoir le D4FT normalement


Oui, le fameux et prometeur 1,2l Turbo 100ch de la Zoe !

Mais n'était-il pas question d'un 1,4l ou 1,5l Turbo pourvenir juste au dessus ? Je cherche le topic où il est était question.

c'a yest le voici : nouveau moteur 1.4 16v turbo (S2Gt)

Ce moteur équiperait-il la nouvelle Clio ?
fiftie
Membre d'honneur
Mer 21 Juin, 2006 18:06
le clio je ne sais pas mais un autre modèle surement
pc
Mer 21 Juin, 2006 21:06
fiftie a écrit:
Char Aznable, il doit y avoir le D4FT normalement


Pour quand ce moteur dans le Clio?

Salon de Paris :?

Jeu 22 Juin, 2006 09:06
Salut!

Est-ce'que quelqu'un sait, si le M4R 140ch est le meme moteur comme le RS de 200ch?

merci
Roland
Jeu 22 Juin, 2006 10:06
en lisant ce sujet complètement, tu aurais appris que le M4R est un bloc complètement nouveau, alors que la Clio RS utilise le F4R, qui est un ancien bloc.
DOS
Jeu 22 Juin, 2006 12:06
En tout cas, une chose est sûr, c'est que sur la Clio III va avoir droit à une série limitée "Exception" pour septembre (prise de commandes dès le 10/07...) et que la gamme va se simplifier.

Exception:

basé sur une actuelle Confort Clim Dynamique + régulateur de vitesse +vitres AR surteintées + sellerie spécifique mi-cuir mi-tissu + console centrale type RS et surtapis AV et AR.
1.4 16v 15550€
1.6 16v 15950€
BVA 17150€
2.0 16V 17150€
BVA 18350€
DCI 85 17350€
QuickShift 18050€
DCI 105 18550€
DCI 105 FAP 19550€

Je vous file la source...

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section21/sujet378271.htm
fiftie
Membre d'honneur
Jeu 22 Juin, 2006 17:06
pc, il n'est pas pour tout de suite en tout cas (je ne sais plus s'il est prévu sur la Clio III)

pc
Jeu 22 Juin, 2006 20:06
fiftie merci
Ven 23 Juin, 2006 09:06
Ah voila une bonne nouvelle DOS, on s'apperçoit en effet que dans la liste des moteurs de cette version exeption on trouve le M4R (2.0 16v) en version automatique ET manuelle (et dispo apparement en septembre).
Ven 23 Juin, 2006 14:06
Ca fait chere le FAP quand meme sur le dCi 105, 1000€ , surtout pour consommer un peu plus.
Ven 23 Juin, 2006 15:06
Sa ajoute quoi le FAP ?

Ven 23 Juin, 2006 15:06
tanguyo a écrit:
Sa ajoute quoi le FAP ?

Des émissions polluantes (non pas celles de TF1) encore plus réduites.
DOS
Ven 23 Juin, 2006 15:06
filtre à particules... bref c'est plus écolo mais ça consomme plus et tu le paie en plus alors que dans certains pays ce sera surement gratos... (je pense à l'Allemagne)
Ven 23 Juin, 2006 15:06
ca permet aux ecolos de rouler écolo, et puis un jour ca deviendra obligatoire avec les normes anti pollution...
Accueil / Futures Renault 123 ... 101112>