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[Tous Modèles] Moteurs Renault Energy

Je pensais à une faute de frappe, mais la rumeur court : http://www.turbo.fr/actualite-automobile/477576-ford-180-chevaux-1-ecoboost/
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Le gras, c'est la vie
Je pense pas que ca soit une rumeur....

PSA sortirait bien aussi 245 cv de son 1,6 THP, soit 153 cv/l
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Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
J'aurais quand même un gros doute sur la fiabilité à long terme d'un tel moteur :euh:
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pour les DS4 R on est a 160ch/L :shock: impossible il y a encore 15 ans. après faut voir la tenue dans le temps... Si c'est comme le monocylindre de la 690 duke chez KTM qui tient pas 80 000 Km tellement il est plein
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Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Et vous n'avez pas tout lu: le moteur ford est un 3 cylindre :lol:
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Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
larry.kubiak a écrit:
J'aurais quand même un gros doute sur la fiabilité à long terme d'un tel moteur :euh:


En meme temps on nous sort ca à chaque fois qu'on fait du downsizing et finalement ca n'a pas l'air de trop mal se passer.
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Les petits moteurs diesel downsizés sont quand même assez fragiles : au moindre souci, les réparations coutent un bras et c'est paradoxalement les moteurs essences qui deviennent les plus fiables.
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Le gras, c'est la vie
Curieux en tout cas que l'on ait rien, depuis un bon moment, sur une évolution de puissance de la gamme M9R.

Finalement, les diesels puissants chez Renault, c'est un peu wait and see, en ce moment. Le V9X est clairement has been, pour cause de taux de C02 trop important.... et donc, sabre le programme Renault de finir leader dans la réduction du C02 sur toute leur gamme...

On le trouve finalement, plus, si je me trompe pas, que sur laguna coupé et Latitude.

On peut penser qu'ils voudront le remplacer, à terme, par le M9R, lui même remplacé sur ses plus petites puissances, par le R9M.

Reste que bon, avec leur eco machin, un 110 cv de 2012, équivaut à un 90 cv d'y il y a 3 ans... en terme de performance.


On est en train de tuer le plaisir de la performance
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Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
http://www.cartech.fr/news/presentation-moteur-3-cylindre..ve-2012-39769157.htm

Renault précise que pour des puissances supérieures à 130 cv, pas de 3 cylindres

On peut donc s'attendre à
0,9 TCe.. de 90 cv à 130 cv
1,2 TCe ... de 130 à 160/170 cv....

Les moteurs essences vont évoluer :ack:
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Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
C'est une bonne nouvelle. Une Clio 4 ou Mégane 4 équipée d'un moteur 1.2 TCE 130ch + boite EDC feraient une belle remplaçante pour ma Laguna (que madame trouve trop grosse)
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Le gras, c'est la vie
Citation:
Exclusive news : #EnergyTCe115 will be offered with EDC in 2013! #Megane 2012


Source: https://twitter.com/renault_live/status/175508259518693376
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Mégane 3 RS Trophy N°331
Génial. Il faut qu'ils n'hésitent pas à étendre à toute la gamme, et aussi, qu'ils persistent un bon moment dans leur démarche

Le Français moyen jurant que par le dCi et la boite manuelle, l'association 1.2 TCe+EDC, comme le 1,2 TSi+DSG, mettra du temps à rentrer dans les moeurs
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Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
L'Automobile Magazine annonce une évolution à 130ch du nouveau moteur 1.2 TCE 115, qui remplacerait le 1.4 TCE 130. Pas de délai annoncé.
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15 ch d'écart entre les deux déclinaisons, c'est peu. C'est pas 15 ch suplémentaires qui vont changer la donne. Il y a toujours un gouffre entre l'éventuel 130 et le très beau 180.
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Citroën Grand Picasso 2013 Exclusive BlueHDI150
et si a terme le TCe 115 en version 130Ch remplaçait le TCe 130 que l'on connait ?
on sais que le tce 115 va être plus puissant d'ici quelques mois et que dans ces meme mois le 0,9 TCe va débarquer avec une puissance maximale de 100ch et quelques...
je pense que dans un an environ le TCe 115 existera plus sous ce nom mais sous le mon de TCe 130 et que la version sera remplacer par le TCe 100ch 3 cylindres...

vous suivez mon raisonnement?
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rpm91
Modérateur PR
Message Lun 19 Mar, 2012 14:03
Le moteur Energy TCe 90 (H4Bt pour les intimes) en vidéo

http://youtu.be/EPQj7HCYbRE
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dedeelmbrouille a écrit:
et si a terme le TCe 115 en version 130Ch remplaçait le TCe 130 que l'on connait ?
on sais que le tce 115 va être plus puissant d'ici quelques mois et que dans ces meme mois le 0,9 TCe va débarquer avec une puissance maximale de 100ch et quelques...
je pense que dans un an environ le TCe 115 existera plus sous ce nom mais sous le mon de TCe 130 et que la version sera remplacer par le TCe 100ch 3 cylindres...

vous suivez mon raisonnement?


Non, je pense qu'on va avoir le 0.9 TCE 90, le 1.2 TCE 115 et le 1.2 TCE 130 en même temps sur la gamme.
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Le gras, c'est la vie
dommage pourtant la presse est unanime pour dire que le TCe 115 est mou de genou

j'ai l'impression que certaines technologie du TCe 90 sont pas sur le 115. Je me trompe?
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Oui enfin bon, la Presse faut s'en méfier.
On leur dit qu'ils ont un Turbo alors ils attaquent comme des cons parce qu'il y'a un Turbo...

C'est pas fait pour. C'est un moteur downsizé construit pour conduire à l'économie, avec un poussin sous la pédale.

Renault a fait la même connerie qu'avec la boîte EDC, ils ont fait les essais presse avec une finition GT. Ça amène les journalistes à penser qu'il va y avoir du sport et du coup ils écrivent des papiers de merde parce qu'ils n'ont pas eu ce qu'on leur a promis.
La presse compare aussi avec d'autres moteurs équivalents (1.2 TSI 105 chez VW, 1.0 Ecoboost 125 chez Ford) ... qui sont tout aussi économes que le 1.2 TCE 115 mais n'ont pas de trou à bas régime ...

Après, reste à savoir si c'est un vrai problème en conduite réelle ou si c'est juste les journalistes qui veulent le beurre, l'argent du beurre et pécho la crémière :crazy:

J'ai toujours eu des moteurs essence dans mes voitures, et ils étaient tous assez mous à bas régime. Ca ne m'a jamais posé de problèmes ou empêché de rouler en ville ou empêché de dépasser sur nationale ou empêché de rouler en montagne ...
Bien sur, maintenant que j'ai le 2.0T qui reprend comme un diesel à bas régime, c'est quand même plus agréable à conduire.
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Dernière édition par larry.kubiak le Mar 20 Mar, 2012 07:03; édité 1 fois
Perso j'attendrai des les avoir tous testés pour me faire un avis.
Je vais avoir accès aux trois en même temps d'ici quelques semaines, ça me permettra de comparer.

Ma dernière référence c'est le 1.6dCi dont la presse critique le trou sous 1500rpm. C'est vrai qu'il est présent. Mais est-il gênant en usage client ? Pas sur.
Ce qui est une particularité pour certaines voire toutes mécaniques concurrentes devient un défaut sur une renault...
Quant à la consommation des tce 115, je doute que les essais presse se déroulent en configuration d'usage normal.
Je me souviens à l'époque du moniteur automobile, lors de l'essai détaillé une renault consommait souvent plus que ses concurrentes, et lors des essais comparatifs sur un parcours commun, elles consommaient toujours moins...
Il n'y a que moi qui pense à chaque fois qu'il voit "moteur Energy" aux R19 et leurs moteurs Energy ? :euh:
Nan, ça me fait pareil :ouioui:
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renault man
Administrateur
Message Mar 20 Mar, 2012 21:03
+1, surtout que j'en ai un :wink: enfin... presque, vu que c'est un 1.4e mais en injection :)
Dernière édition par renault man le Mar 20 Mar, 2012 21:03; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 21 Mar, 2012 15:03
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Le nouvel'obs indique consommer 6.5 l lors de l'essai sans parvenir à dépasser 8 litres, quand autoplus dit ne pouvoir descendre sous les 8 litres !! Cherchez l'erreur !
J'aurais plutôt tendance à croire le Nouvel Obs ... ca correspond aux consommations que j'arrivais à faire avec ma Mégane plus légère mais de puissance équivalente.
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Quelques infos sur la version 130ch du 1.2 TCE :

Citation:
Nouveau moteur Renault TCe Energy 130 : le 1.2 turbo taillé pour la route
Par Laurent Meillaud | Auto Declics – ven. 8 mars 2013 10:30 HNEC

Il rivalise en performances avec un 2 litres atmosphérique, mais ce n'est qu'un 1,2 litre turbo. Petit, mais costaud donc. Le nouveau TCe Energy 130 reprend les technologies qui ont fait le succès du 115 ch du même nom, avec en particulier un système Stop & Start ultra-rapide, une injection directe couplée à un turbo, la suralimentation par turbo-collecteur intégré et une distribution variable.

Résultat : par rapport à l'ancien TCe Energy 130, il affiche une consommation en baisse de plus d’un litre aux 100 km.

D’une grande rondeur, il s’avère souple et réactif, procurant un réel plaisir à la conduite avec des relances dynamiques même à bas régimes. C'est un moteur taillé pour la route. Pour autant, il se fait oublier grâce à son silence de fonctionnement.

Commercialisé à partir du mois d’avril, le Renault Energy TCe 130 vient compléter l’offre de moteurs essence des familles Mégane, Scénic et Grand Scénic.
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Dans le communiqué de presse officiel annonçant le programme de Renault au salon de Genève, on apprend que la marque y présentera un tout nouveau moteur de la gamme Energy, sans plus d'informations.

A mon avis, ce sera soit la version de série du 1.6 DCI TwinTurbo 160 ou 180ch qui sortira avec la remplaçante de l'Espace, soit une nouvelle version gonflée/modernisée/biturbotisée du 2.0 DCI.
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Pas plutôt un moteur pour la twingo qui y sera aussi présentée?
Je pense au (prometteur) TCE hybride :pense:
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Il y a la version Twingo 3 du 0.9 TCE, qui est différente de celle montée dans la Clio/Captur/Sandero/Logan, pour gagner de la place.
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Peut être une version du 3 cylindres sans Turbo, tout simplement ?
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C'est vrai qu'on peut se poser la question de ce qu'il va y avoir en dessous de 90ch sur la twingo III :pense:
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Je crois que c'est prévu : ce sera le même bloc, mais sans turbo.
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D'après un vendeur, ça serait un version variante atmo mais d'une cylindrée de 1.0 au lieu de 0.9, dans les 75cv, il remplacerait le vieux 1.2 16v.
:lol2: Pourquoi pas le retour du 2.2l dci dans une version ultra moderne et efficient à l'image du 2.2l cdi mercedes.
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Renault vient d'officialiser la nouvelle version du moteur 1.6 dCI : double turbo, 160ch, 380Nm de couple dont 90% disponible dès 1500tr/mn, 25% de consommation en moins par rapport à un moteur 2l équivalent.

Citation:
La technologie « Twin Turbo » permet de concilier couple à bas régime et puissance élevée (allonge) sur un moteur Diesel, au bénéfice immédiat du plaisir de conduite.

Le système est composé de deux turbocompresseurs montés en série :

- Le premier turbo à très faible inertie, délivre un couple important dès les bas régimes pour une grande réactivité dans les phases de décollage et de relance. Gage d’une conduite souple et vive, 90% du couple maximum est disponible dès 1 500 tr/mn, pour une conduite réactive, des reprises à bas régime et des relances incisives.
- Le second turbo, prend le relais à plus haut régime et permet d’aller chercher une puissance élevée (100 ch/litre de cylindrée) sans essoufflement, pour une accélération constante, régulière et linéaire.

Le moteur fonctionne toujours dans ses plages de rendement optimal, au bénéfice immédiat de la consommation et des émissions de CO2.


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Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 20 Fev, 2014 11:02; édité 1 fois
Promis pour les segments D et E, donc pour l'Espace oui, mais à priori pas pour la famille Mégane (du moins cette génération)
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Pour la famille Mégane/Scenic 3, il est un peu tard pour rajouter une nouvelle motorisation haut de gamme.
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