Tiens puisqu'on parlait des couleurs, j'ai trouvé cet article sur le site de l'Auto-Journal :
"Blanc synonyme de sécurité, noir statutaire symbole du luxe, vert ou bleu écolo, pourquoi choisit-on telle couleur de carrosserie plutôt qu'une autre ? Pourquoi le blanc arrive-t-il en tête des ventes aux Etats-Unis ? Le noir en Europe ? Voici quelques-unes des questions auxquelles la dernière levée de l'étude annuelle de DuPont, l'un des plus gros fournisseurs de peintures pour le secteur automobile, apporte des réponses. Comme chaque année, DuPont, vient de dévoiler son palmarès des couleurs de carrosserie les plus vendues au monde. Cette année encore, le blanc arrive en tête, surtout vrai aux Etats-Unis, au Japon et en Inde.
En Europe, ce sont en effet toujours les teintes sombres (noir, argent, gris) qui trustent les premières places. Le noir, sous toutes ses déclinaisons, est ici toujours en pôle devant l'argent, le gris et le bleu… On note néanmoins, comme partout, une percée du blanc. En un an, sa part de marché est ainsi passée de 8 % à 10 % des véhicules vendus en Europe. Par surcroît, le blanc supplante le rouge à la cinquième place.
Quoiqu'il en soit, à l'échelle de la planète, les goûts semblent s'uniformiser. Le bleu fait ainsi une percée remarquée en Amérique du Nord, cette couleur fait désormais partie du top 5 des couleurs les plus populaires de la planète. Explication fournie par une spécialiste : "le bleu tendrait aujourd'hui à remplacer le vert comme couleur témoignant d'une sensibilité écolo.""
_________________
Le gras, c'est la vie