Pour de répondre, et justifier l'appuie que Tom59 me donne, je te dirais juste que là où je bosse, je serais probablement au courant de ce que Renault fait au niveau du châssis.
Je ne sais bien sûr pas tout ce qui se fait, parce que je ne suis pas dans le secret des Dieux, mais je vois pas mal de choses depuis mon bureau et dans mon vehicule d'essais...
Pour complèter, parce que tes arguments sont effectivement bons, je dirais que pour un vehicule niche, Renault pourrait mettre de la propulsion, éventuellement. Mais dans ce cas, ca ne sera surement pas Renault qui le développera (tu cites une hypothéthique copie/soeur de la 350Z, dans ce cas par exemple ce serait Nissan qui dessinerait la voiture, puisque l'original vient de chez eux). Pour un haut de gamme, Le Quément l'a dit récemment, si Renault y va, c'est dans un marché nouveau, à partir de cross over par exemple, donc probablement avec 4 roues motrices si on met un gros moteur.
Enfin, pour le V8, étant donné le coût de développement d'un tel moteur en série, ca me semble irréaliste dans l'immédiat qu'il soit fait à Rueil. Reprendre un moteur Nissan serait plus acceptable.