Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] les blocs essence a injection directe a venir dans la gamme [Réglé]

Grace au concept Nepta Renault nous offre la possibilité d'y voir plus clair dans la gamme moteurs a essence a venir :D
Tout d'abord je pense qu'etant donner que la double suralimentation du V6 3.5 se fait avec deux turbos et non un compresseur, il n'y aura pas de compresseur a venir mais plutot un ou deux turbos suivant le type du moteur. Ensuite ce fameux concept nous cache un moteur commercialisable car repondant aux normes a venir. Cela signifie donc qu'il sera a coup sur au catalogue dans les années a venir meme s'il perd quelques chevaux... Enfin, il nous montre aussi a sa maniere que l'injection directe essence arrive (enfin) !
Voici donc, en ayant regroupé les informations des differents topics selon les moteurs (le bloc 1.6 en aluminium, le M4R ou le petit 1.2T) un premier jet de ce que pourrai etre la gamme essence a venir :wink:

1.2 IDE 75ch
1.2 TIDE 100ch
1.6 IDE 120ch
1.6 TIDE 145ch
1.6 BTIDE 175ch
2.0 IDE 140ch
2.0 TIDE 180ch
2.0 TIDE 225ch
2.0 BTIDE 280ch
3.5 V6 IDE 270ch
3.5 V6 TIDE 325ch
3.5 V6 BTIDE 400ch
4.5 V8 IDE 345ch
4.5 V8 TIDE 415ch
4.5 V8 BTIDE 515ch

Les versions des V8 restent hypotétiques mais on peut se rassurer sur le fait que des V8 seront dans la gamme, et, question de standing, depasseront les V6 a biturbo comme présenter ci dessus :wink:
_________________
superfanrono
je me permets de douter fortement de l'arrivée d'un V8 dans la gamme RENAULT, idem pour les versions 400 CV...

Pour l'instant Renault ne fait que des tractions, et les propulsions ne sont pas envisagées que je sache. Et faire passer plus de 250ch sur un train avant, on ne sait pas faire pour l'instant...

Bon OK, peut être pour les 4X4/SUV, mais sinon, je ne crois pas que ca existera.

Par contre, ces moteurs peuvent très bien être développés pour les autres véhicule de Renault/Nissan/Samsung/Infiniti/Dacia (non pas Dacia... :gni: )
Mais bien sur que si la propulsion est au programme ! que fait tu de la sportive a venir ? de la remplacante de la vel satis ? d'un coupé ou cabriolet haut de gamme ? Et sans te citer un eventuel retour du quadra sur les versions les plus virulentes :wink:
_________________
superfanrono
Perso, je pense que totov a raison, et qu'il est mieux placé qur Porcher pour savoir :lol2:
euh... je veut pas etre critiqueur mais je pense qu'il y a une majorité de pessimistes qui en plus ne croient pas une minute au retour dans le haut de gamme de renault... totov pour une personne qui est sur ce forum depuis plus longtemps que moi tes réactions sont bizard... tu me dit que seule une propulsion est capable d'enmener plus de 250ch hors la majorité des concept de renault présentés durant ces dernieres années sont des propulsion et la sportive annoncée implicitement depassera assurement les 250ch alors comment peut tu douter de renault quand a la production d'une base a propulsion, ne serait-ce que celle de la 350Z ???
Et toi tom59 tu appuis le raisonnement de totov sans pour autant te justifier je ne te comprend pas beaucoup...
Pour les moteurs de 400ch j'avoue etre optimiste... Mais quand je vois vos réaction il faut bien trouver sur ce forum un optimiste parce que cela tient de la démoralisation...
Alors je tient bien sur a signaler que mon message n'est en aucun cas une attaque mais j'essai d'exprimer mon imcompréhension de vos avis qui me semble quelque peu... illogique !!
_________________
superfanrono
Pour de répondre, et justifier l'appuie que Tom59 me donne, je te dirais juste que là où je bosse, je serais probablement au courant de ce que Renault fait au niveau du châssis.
Je ne sais bien sûr pas tout ce qui se fait, parce que je ne suis pas dans le secret des Dieux, mais je vois pas mal de choses depuis mon bureau et dans mon vehicule d'essais... :wink:

Pour complèter, parce que tes arguments sont effectivement bons, je dirais que pour un vehicule niche, Renault pourrait mettre de la propulsion, éventuellement. Mais dans ce cas, ca ne sera surement pas Renault qui le développera (tu cites une hypothéthique copie/soeur de la 350Z, dans ce cas par exemple ce serait Nissan qui dessinerait la voiture, puisque l'original vient de chez eux). Pour un haut de gamme, Le Quément l'a dit récemment, si Renault y va, c'est dans un marché nouveau, à partir de cross over par exemple, donc probablement avec 4 roues motrices si on met un gros moteur.

Enfin, pour le V8, étant donné le coût de développement d'un tel moteur en série, ca me semble irréaliste dans l'immédiat qu'il soit fait à Rueil. Reprendre un moteur Nissan serait plus acceptable.
Il me semblait qu'il était hautement question de proposer un coupé sportif pour exploité les succès de Renault en F1 et qu'il devait s'agir d'une plateforme de 350Z recarossées par Renault !?



Ce qui est bien sur ce forum, c'est que les gens de Renault disent tout et son contraire. :aw2:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Tout d'abord merci de ta reponse :)
Mais c'est vrai que devien le coupé sportif cité plus haut mais aussi par Char Aznable ?!
Et je tient en plus a preciser que quand je parle des V8 je parle bien sur des moteurs nissan modernisés qui adoptent l'injection directe etc... Comme le moteur présenté sur le nepta je n'ai en aucun cas dit que renault crérai des V8 lui meme :mdr:
_________________
superfanrono
Char Aznable :

Citation:
Pour complèter, parce que tes arguments sont effectivement bons, je dirais que pour un vehicule niche, Renault pourrait mettre de la propulsion, éventuellement. Mais dans ce cas, ca ne sera surement pas Renault qui le développera (tu cites une hypothéthique copie/soeur de la 350Z, dans ce cas par exemple ce serait Nissan qui dessinerait la voiture, puisque l'original vient de chez eux).


Il y aura surement un véhicule niche, mais si il vient de Nissan, il sera fait par Nissan.
Pourrait tu expliquer a un ignard dans mon genre pourquoi ce serait nissan qui creerai la carosserie de ce vehicule ?
:wink: merci
_________________
superfanrono
tout simplement parceque les etudes sont reparties en fonction des bases roulantes ou des sites de prod.
par exemple le "koleos" est developpé chez Samsung en corée (sauf les moteurs en france). C'est une base Samsung Nissan et il sera produit la bas
C'est d'ailleurs pour ça que vous ne savez pas grand chose dessus
l'eloignement geographique diminue les fuites :mrgreen:

En gros Renault a plus participé au developpement du Qashqai de Nissan qu'a celui du Koleos
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Message Mer 20 Sep, 2006 21:09
Je trouve ce fonctionnement devalorisant... Pour le koléos on en sait deja pas mal :lol2: en plus de connaitre les motorisations, on a obtenus des photos de certaines parties de la carosserie et on en connait deja a 90 pour cent la forme finale... Pas de fuites ? Ou fuites volontaires peut etre...
_________________
superfanrono


Sauter vers: