X
Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] Genève 2010

Mar 02 Mar, 2010 21:03
oui à l'époque les citröen étaient des voitures pépères , tout ca a bien changé !! j'ai l'impression à présent que renault se repose sur ses lauriers
et la gamme devient moins dynamique ..
mis à part les mégane 3
vivement un coup de jeune sur modus clio et laguna

(Transam: suppression du quotage abusif qui nuit à la clarté!)
Dernière édition par Transam le Mar 02 Mar, 2010 21:03; édité 2 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 02 Mar, 2010 22:03
Je persiste quand même à dire qu'un bon design n'a pas besoin de fioritures... Or tous ces stickers, tous ces ajouts sur la Citroën Survolt, c'est vraiment too much... du "surdesign" en somme. Du bling bling sur 4 roues. Des lignes superbes gâchées par l'envie d'en mettre trop plein la vue... La Mégane Coupé Concept était l'antithèse de cela : une voiture si proportionnée et équilibrée qu'il n'y avait pas besoin d'en rajouter des tonnes !
Mar 02 Mar, 2010 22:03
Une chose que je me demande, la boite EDC est elle disponible dans la version GT?
Mar 02 Mar, 2010 23:03
Zzeria a écrit:
Je persiste quand même à dire qu'un bon design n'a pas besoin de fioritures... Or tous ces stickers, tous ces ajouts sur la Citroën Survolt, c'est vraiment too much... du "surdesign" en somme. Du bling bling sur 4 roues. Des lignes superbes gâchées par l'envie d'en mettre trop plein la vue... La Mégane Coupé Concept était l'antithèse de cela : une voiture si proportionnée et équilibrée qu'il n'y avait pas besoin d'en rajouter des tonnes !


Désolé mais là je ne vois pas tous les stickers... Il y a de la couleur un peu flashy mais c'est tout...
Sinon pour moi la Survolt reste dans les nouveaux design des concept Citroen de la GT by Citroen d'ailleurs...
Je verrai bien une voiture dans le style de la survolt sur nos routes d'ici quelques années...

Désolé mais à défaut de pouvoir valoriser Renault en ce moment manque de concept car, qui ne semble plus d'actualité... Je privilégie Citroen qui a une image de jeune (selon moi)...
Mar 02 Mar, 2010 23:03
MatraX7 a écrit:
Une chose que je me demande, la boite EDC est elle disponible dans la version GT?


sur la GTLine DCI110...

Mar 02 Mar, 2010 23:03
Moebus a écrit:
Sinon pour moi la Survolt reste dans les nouveaux design des concept Citroen de la GT by Citroen d'ailleurs...


Je trouve que les concepts car PSA se ressemblent un peu en ce moment... GT aggressive qui ne représente en rien le design futur de la marque... C'est dommage
Mer 03 Mar, 2010 20:03
Ceres a écrit:
MatraX7 a écrit:
Toujours aucune info s'il y aura un concept ou non?


nous avons l'info depuis belle lurette, la réponse est donc oui il y aura des concepts à geneve

Ils sont ou
Ceres a écrit:
plus que quelques heures pour connaitre ce qui se cache sous cette bâche


de taille ideale pour la ville, avec un grand espace, des moteurs sobres, bref de quoi faire palir la conccurence .... cette **** est simplement belle

La voiture invisible...
Mer 03 Mar, 2010 20:03
Ceres se moquent de nous! Comme l'avait dit Toitoine, on aura rien avant Paris!
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 03 Mar, 2010 22:03
Et le fameux ZD69 ? Et la Samsung SM7 ? Bizarre quand même...

Mer 03 Mar, 2010 22:03
Ubuntu a écrit:
Ceres a écrit:
MatraX7 a écrit:
Toujours aucune info s'il y aura un concept ou non?


nous avons l'info depuis belle lurette, la réponse est donc oui il y aura des concepts à geneve

Ils sont ou
Ceres a écrit:
plus que quelques heures pour connaitre ce qui se cache sous cette bâche


de taille ideale pour la ville, avec un grand espace, des moteurs sobres, bref de quoi faire palir la conccurence .... cette **** est simplement belle

La voiture invisible...


ben vous voyez pas la gamme ZE

j'ai jamais dis qu'il y aurait de nouveaux concepts

Paris sera le lieu idéal pour montrer la nouvelle orientation stylistique de la nouvelle equipe
Mer 03 Mar, 2010 22:03
Je savais que tu allais répondre ça , je l'aurais parié.
Mer 03 Mar, 2010 22:03
Zzeria a écrit:
Et le fameux ZD69 ? Et la Samsung SM7 ? Bizarre quand même...


Si le film a été fait sur un faux-showroom, je pense qu'on peut toujours chercher l'auto débachée
Mer 03 Mar, 2010 23:03
Faut pas allez très loin, pour moi cela reste une Modus, peut être une phase 3, mais ça a les formes d'une Modus.
Dernière édition par MatraX7 le Mer 03 Mar, 2010 23:03; édité 1 fois

Mer 03 Mar, 2010 23:03
Zzeria a écrit:
Et le fameux ZD69 ? Et la Samsung SM7 ? Bizarre quand même...

Je dois avouer que je ne comprend plus tout:
le futur HdG (je ne l'appelle même pas safrane) serait basé sur quoi SM5/SM7? (avec la 3ieme vitre chère à notre clairvoyant toto+ )

Pour le reste j'imagine aussi que Paris sera la vraie révélation du nouveau style Renault et que Van Acker doit s'activer à ajouter sa patte au style du futur HdG Renault (comme Le Quement l'avait fait à son arrivée avec le projet Safrane déjà bien engagé).
dap
Ven 05 Mar, 2010 16:03
La gamme Gt/Gtline n'est - elle pas un prémice de la nouvelle orientation stylistique de l'équipe, ou bien tout cela était-il prévu au lancement de la gamme?
Lun 08 Mar, 2010 20:03
Encore une édition à oublier pour Renault. Les nouveautés sont soit sans intérêt (Gordini, Megane CC) soit ennuyeuses voire ratées (Wind).

C'est tout Genève 2010 qui est pas franchement jojo. A part la Juke, y a rien de bien excitant.
Lun 08 Mar, 2010 21:03
T'exagères un tout peu, surtout sur la Wind qui me semble t-il est fort apprécié, mais sur le fond tu as raison.

Lun 08 Mar, 2010 21:03
Appréciée par qui? Moi je lis la presse européenne et des rapports de salon provenant de diverses sources professionnelles, et franchement elle n'est pas spécialement mise à l'honneur.
Par exemple, Auto Bild en Allemagne l'a classée en flop avec la Mini Countryman, la Micra, et quelques autres modèles. Ce n'est qu'un exemple, mais c'est quand même une très grosse référence qu'on le veuille ou pas.

A titre personnel, je ne me fais pas à la ligne et mon impression s'est renforcée en la voyant en video. Je pense que le concept est intéressant mais il y a certaines proportions qui ne passent pas.
Lun 08 Mar, 2010 21:03
Il est vrai que le design de la wind comporte des proportions bizzares...malgré que le concept de toit rotatif soit plutot interessant..!
Lun 08 Mar, 2010 21:03
moi j'aime l'extérieur de la wind
par contre... l'intérieur
Lun 08 Mar, 2010 21:03
C'est vrai moi je ne lis pas la presse auto international, et quand je dis qu'elle semble apprécié ça ce limite au forum et a mon avis perso, mais si ce n'était que mon avis perso j'aurais dit que je l'appréciais, sans en faire une généralité.
Et sur le Forum elle semble effectivement apprécié ce qui est rare pour une nouveauté Renault.
lagouna2 a écrit:
Elle est vraiment sympa , j'aime surtout bien l'avant agressif et dynamique.
Néanmoins on est assez loin de la légereté et de la fluidité de la wind concept.
Donc j'aurai mieux aimer twing'up et garder le mot wind pour un véhicule plus cabriolet.
Mais on va pas bouder son plaisir, car ça faisait longtemps qu'on avait pas eu droit à un vrai véhicule plaisir et ludique. Bravo.

Obelix a écrit:
Je rejoins lolof1 pour dire qu'elle est magnifique sous tous les angles.
Elle est vraiment sympas
Je pense qu'elle va bien se vendre. Plus qu'a attendre 1 petit mois pour tout savoir sur cette Wind...

même megane coupe59 la trouv bien c'est dire...
megane coupe59 a écrit:
enfin ca fait vraiment plaisir de redécouvrir une belle renault
beau travail !!
je la verrai bien en version GORDINI

Decamps1976 a écrit:
Belle ligne, beau concept.
Bien joué !

Faudrait-il penser à invstir dans des actions renault ???


lolof1 a écrit:
Magnifique...j'ai beau la regarder sous tous les agnles depuis ce matin...ben je lui trouve aucun défaut ! elle est sexy, avec du caractère... Parfaite ! Avec le moteur de la Twitwi Rs elle sera bien sympa je pense ! Il me tarde de l'essayer... Perso 18 000€ je trouve pas ca beaucoup ! Vous avez quoi comme vrai cabriolet à ce prix ? rien... Une Copen c'est beaucoup plus cher et sans coffre, la Tigra a vieillis, et la SMart ne se fait plus... pour en revenir à la Smart elle était beaucoup plus chere ! 21 000 bien équipée... et puis dans ce genre de catégorie c'est surtout au coup de coeur ! et la la Wind est bien partie pour en faire tourner des têtes...

Etc....

Lun 08 Mar, 2010 21:03
Zoom-Zoom a écrit:
Appréciée par qui? Moi je lis la presse européenne et des rapports de salon provenant de diverses sources professionnelles, et franchement elle n'est pas spécialement mise à l'honneur.
Par exemple, Auto Bild en Allemagne l'a classée en flop avec la Mini Countryman, la Micra, et quelques autres modèles. Ce n'est qu'un exemple, mais c'est quand même une très grosse référence qu'on le veuille ou pas.

A titre personnel, je ne me fais pas à la ligne et mon impression s'est renforcée en la voyant en video. Je pense que le concept est intéressant mais il y a certaines proportions qui ne passent pas.


Auto Bild c'est pas pas le Auto Plus Allemand ?
Lun 08 Mar, 2010 21:03
J-M 33 a écrit:
Auto Bild c'est pas pas le Auto Plus Allemand ?


Absolument
Lun 08 Mar, 2010 21:03
Ah! j'oubliais celle là!
Dernière édition par Ubuntu le Lun 08 Mar, 2010 21:03; édité 1 fois
Lun 08 Mar, 2010 23:03
Moi perso je vous trouve vachement sévère...Le stand Renault est sans doute celui qui fait le plus la part belle au plaisir ! Malgrès la présence de la gamme ZE jamais les modèles GT RS et Gord n'ont eu autant de place pour se montrer...Aucun autre constructeur ne peut en dire autant... Et puis présenter deux cabriolets sympas et même décalé pour la Wind ca fait vraiment plaisir en ces temps moroses...alors moi j'encourage, car perso la Wind je la trouve trop mimi...et je suis pas le seul...

Lun 08 Mar, 2010 23:03
Laisse tomber c'est un grincheux.
La presse etrangère est critique avec Renault c'est normal. La presse française est chauviniste...
Mar 09 Mar, 2010 06:03
lolof1 a écrit:
... Malgrès la présence de la gamme ZE ...


Et pourquoi le véhicule électrique ne serait-il pas lui aussi un véhicule plaisir?
Sinon je suis d'accord avec le reste de ton post.
Mar 09 Mar, 2010 07:03
Le souci avec Genève 2010 pour Renault, c'est qu'ils n'ont présenté que des modèles de niche : Wind, Mégane CC et deux nouvelles finitions (GT/GT Line, Gordini).

Seule Dacia présente un modèle majeur (Duster).

Ce n'est pas ça qui va renouveller le coeur de gamme Renault, surtout en haut
Mar 09 Mar, 2010 07:03
larry.kubiak a écrit:
Seule Dacia présente un modèle majeur (Duster).


C'est un modele de niche également

Mar 09 Mar, 2010 08:03
larry.kubiak a écrit:
Le souci avec Genève 2010 pour Renault, c'est qu'ils n'ont présenté que des modèles de niche : Wind, Mégane CC et deux nouvelles finitions (GT/GT Line, Gordini).

Seule Dacia présente un modèle majeur (Duster).

Ce n'est pas ça qui va renouveller le coeur de gamme Renault, surtout en haut


Tu pensais avoir une nouvelle clio, megane, scénic
PSA n'a presenté aucun nouveau modèle, idem Fiat, Toyota... (restylage/concept car)

2 nouveautés, c'est dans la bonne moyenne et une megane CC vu les tarifs, c'est presque du hdg...
Mar 09 Mar, 2010 09:03
On nous avait promis un nouvel Espace
Mar 09 Mar, 2010 09:03
BarbiDoll a écrit:
Tu pensais avoir une nouvelle clio, megane, scénic
PSA n'a presenté aucun nouveau modèle, idem Fiat, Toyota... (restylage/concept car)

2 nouveautés, c'est dans la bonne moyenne et une megane CC vu les tarifs, c'est presque du hdg...


Il me semble que la gamme Renault va largement au delà des Clio / Mégane / Scenic
... et il y a de quoi faire pour combler les trous dans la gamme.

Et si tu compares avec PSA, n'oublie pas qu'ils arrivent avec une gamme C3/DS3 en cours de lancement et une pléïade de concept-cars (trop peut être pour Citroën).

Fiat ne risque pas de présenter grand chose vu que leur gamme s'articule principalement autour de la Fiat 500 et des multiples déclinaisons de Punto (ancienne Punto, ancienne Grande Punto, nouvelle Grande Punto )
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 09 Mar, 2010 09:03; édité 1 fois
Mar 09 Mar, 2010 10:03
VW avait le nouveau Sharan, le nouveau Touareg, la Polo GTi (et c'est autre chose qu'un Clio Gordini...)
Opel la nouvelle Meriva (une vraie nouveauté innovante)
Alfa avait la nouvelle Guiletta
Audi l'A1
Ford la nouvelle Focus
Mitsu l'ASX
...

Après, c'est sûr quand on ne s'intéresse qu'à Renault, on a l'impression que les autres ne font rien.

Quant à la Wind, OK c'est une vraie nouveauté à laquelle je souhaite du succès mais dont les retours ne semblent pas enthousiastes, au niveau du design.

Mar 09 Mar, 2010 10:03
et Mazda ?
Mar 09 Mar, 2010 10:03
En même temps Renault a renouvellé la totalité de sa gamme...exception faite de l'Espace...donc il est normal qu'il n'y ait pas de nouveau modèle de masse...
Renault a la gamme la plus jeune d'Europe...Sinon ils ont quoi comme nouveautés Peugeot ? ou même Citroen ? rien du tout...Ah si une DS3r avec un echappement de C5 V6 HDi youhou fantasmant...
Renault a sur ce salon frappait un grand coup question image car les modèles présentés sont à tendance haut de gamme et niveau image les modèles GT et Gordini sont très bons...on a même une jolie Laguna coupé avec toit noir et jantes noires bien sympa!
Mar 09 Mar, 2010 11:03
Zoom-Zoom a écrit:
la Polo GTi (et c'est autre chose qu'un Clio Gordini...)


A bon parce tu l'a déjà essayée et déjà comparée avant la presse???
Mar 09 Mar, 2010 11:03
Je pense que zoom-zoom parlait en terme d'innovation (1.4 de 180ch, sans malus eco)

Mar 09 Mar, 2010 11:03
jeanmichel03 a écrit:
A bon parce tu l'a déjà essayée et déjà comparée avant la presse???


Bah entre une voiture de 180cv et une voiture avec deux bandes blanches...
Mar 09 Mar, 2010 11:03
math46 a écrit:
et Mazda ?


Présentation du Mazda 5, facelift de la 6, nouveaux moteurs Sky... mais nous on est petits c'est normal
Mar 09 Mar, 2010 11:03
lolof1 a écrit:

Renault a la gamme la plus jeune d'Europe...Sinon ils ont quoi comme nouveautés Peugeot ? ou même Citroen ? rien du tout...Ah si une DS3r avec un echappement de C5 V6 HDi youhou fantasmant...


une réaction de bon français ça qui ne pense que PSA contre Renault. Euh on n'est plus en 1960...
Citroen a présenté 2 concepts dont un qui préfigure un vrai modèle

Citation:

Renault a sur ce salon frappait un grand coup question image car les modèles présentés sont à tendance haut de gamme et niveau image les modèles GT et Gordini sont très bons...on a même une jolie Laguna coupé avec toit noir et jantes noires bien sympa!


Mouais...