pedro78200 a écrit: Moi je serais déjà content si les gens allumaient leurs feux par temps de pluie, sous les tunnel, en ville la nuit.... Ensuite il y a aussi le clignotant...
Ben voilà, c'est pour ça que ça va devenir obligatoire !! Les gens se sont pas capables de s'auto-discipliner donc il faut passer par une loi...
Mais il y a aussi le brouillard, les passages ombragés, mais même en plein soleil et notamment sur l'autoroute, un feu allumé attire l'oeil dans les rétros, c'est inconscient.
Bref, on va pas refaire le pour et contre des feux diurnes une fois de plus..., personnellement en 15 ans j'ai évité par 2 fois un carton dont un aurait pu avoir une suite mortelle pour l'autre conducteur si je n'avais pas eu mes feux de croisement allumés (pour faire court, il n'avait pas dégivré sa vitre latérale et s'apprêtait à me couper la route. S'il n'avait pas vu la lumière de mes phares il serait passé et je l'aurais tapé direct dans la porte avant gauche à environ 80km/h). 2 fois en 15 ans c'est peut-être peu, mais si ça peut sauver même une vie tous les 50 ans il ne faut pas s'en priver (imaginez que ce soit votre fils/fille ????)
Pour en revenir au Kangoo, je me suis aperçu que si je laisse les veilleuses allumées (donc les feux diurnes) et que je coupe le contact, tout s'éteint. Ensuite ça se rallume quand je remonte dans le véhicule sans que je ne touche à rien.