Robocop91 a écrit: ouam81 a écrit:
A cause de l'ODB, j'ai pris le mauvais réflexe d'avoir en permanance la conso instantanée sous les yeux... du coup j'essaye d'avoir le chiffre le plus petit
Méthode très éfficace .
ça peut tout de même devenir limite dangeureux en cas d'evenement imprévu (on perd une demi seconde de plus). J'ai été témoin d'un accident (euh... j'ai presque été impliqué, mais j'ai freiné à temps) pour le quel je me suis arrêté à 1 mètre du véhicule accidenté (si si sur autoroute). Si je regardai mon ODB mon voyage se serait peut être arrêté là.
Ceci dit c'est vrai pas seulement pour la conso sur ODB, mais pour toute opération comme manipuler finement son GPS, passer un coup de fil, chercher un station de radio avec insistance ou boire une canette.
J'ai fait l'expérience et un Paris-Brest en regardant ou sans regarder l'ODB et au final j'économise grand maxi 1-2 litres (sur 600 km, soit 0,3 l au 100 km, mais avec quelle différence de plaisir)... Depuis je ne le fait plus, de toute façon avoir regardé l'ODB durant 3 ans m'a bien appris à me rendre compte de ce qui consommait plus ou moins.
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige